Switcher vers Pentax?

Démarré par renkin, Mai 24, 2012, 09:11:10

« précédent - suivant »

Diapoo®

Citation de: coval95 le Mai 28, 2012, 17:04:26
(...) Dès lors qu'il se vend moins de boîtiers Pentax que de boîtiers Canon ou Nikon, il en va de même pour les objectifs.

De plus comme beaucoup de clients Pentax ne se satisfont pas de l'offre d'objectifs de la marque, ils achètent du Sigma, du Tamron ou ... des montures K du temps de la splendeur du parc, ce qui creuse encore la spirale infernale  :(

Et pour le coup ce n'est pas le 50 mm f/1,8 tout plastique à 250 € qui risque d'inverser la tendance  >:(
Le mieux est l'ennemi du bien...

olive36

entièrement d'accord avec toi Diapoo®

Aria

Citation de: Diapoo® le Mai 28, 2012, 17:30:34
Et pour le coup ce n'est pas le 50 mm f/1,8 tout plastique à 250 € qui risque d'inverser la tendance  >:(

Désolé d'aller à contre courant mais j'aurais bien aimé avoir ce petit 50mm avec mon K10D...même à 250 E, je l'aurais acheté  ! Le prix est correct si les mesures sont bonnes.
Petit, leger et performant...quoi demander de plus ?
Pour l'instant Photozone ne donne rien sur cet objo mais s'il suit en droite lignée le 35mm "plastic wonder"...il devrait trouver place dans le set !

Après tout, il y a des objos avec motorisation interne et tout le tralala (de chez Canikon et consors) qui semblent bien mieux construits qui tombent en panne !

Diapoo®

Citation de: Aria le Mai 28, 2012, 17:42:38
(...) Après tout, il y a des objos avec motorisation interne et tout le tralala (de chez Canikon et consors) qui semblent bien mieux construits qui tombent en panne !

Sans doute mais les équivalents Canikon de ce 50 mm f/1,8 à baïonnette polycarbonate sont presque à moité prix si j'ai bien compris ...
Le mieux est l'ennemi du bien...

Aria

J'ai eu le 50mm f1.8 D pour 150 E..c'est mieux en effet, mais vu le prix des bons cailloux chez Pentax ce petit nouveau fait office de bonne nouvelle. Et peut être que son prix sera revu à la baisse, qui sait !

Michel

Citation de: olive36 le Mai 28, 2012, 17:12:46
C'est vrais mais s'ils descendent leurs prix il vendront plus de boitiers quitte à faire des objectif sdm qui ouvrent un peut moin  style: 4.5, 5.6 il est vrais que cela limiterais les possibilité niveau profondeur de champs mais cela permettrait tout de même d'avoir de bon objectif à moindre prix...
Assez d'accord. Perso les grandes luminosités je ne recherche pas trop.

Gér@rd

On peut quand même penser, comme le dit Aria, que le le prix de ce petit 50 va descendre (et effectivement à 150 € il peut avoir alors un certain succès)...

Philgood60

J'ai eu le 50mm f1.8 D pour 150 E..c'est mieux en effet, mais vu le prix des bons cailloux chez Pentax ce petit nouveau fait office de bonne nouvelle. Et peut être que son prix sera revu à la baisse, qui sait !

Vu en pré-commande à moins de 200€ sur le net Aria...avant de le trouver encore moins cher d'ici peu de temps!
Reste à voir les tests...

Mistral75

Citation de: Philgood60 le Mai 29, 2012, 01:30:47

Vu en pré-commande à moins de 200€ sur le net Aria...avant de le trouver encore moins cher d'ici peu de temps!

Avec une formule optique aussi éprouvée que le double Gauss (Planar 1896, Xenon 1925, Biotar 1936, etc.) 6/5, je ne suis pas inquiet :).

Aria

Citation de: Philgood60 le Mai 29, 2012, 01:30:47

Comme quoi c'est possible  ;)

Michel

Tous les choix sont possibles et chacun fait ce qu'il veut. Ce qui m'étonnera toujours c'est que, pendant des lustres du temps de l'argentique, un 75 mm ne faisait pas recette.

Gér@rd

Citation de: Michel le Mai 30, 2012, 08:04:02"Ce qui m'étonnera toujours c'est que, pendant des lustres du temps de l'argentique, un 75 mm ne faisait pas recette."

C'est vrai qu'à part Leitz c'était pas vraiment répandu comme focale et ce qui était proposé classiquement pour un léger télé était généralement 85, 90 ou 105 (135 c'était déjà un peu long).

Mais un équivalent (style Pentax 70 fixe) coûte bien plus cher qu'un 50 et comme on dit "faute de grives..." Et un 50 c'est déjà pas trop mal pour certains types de photos comme le portrait (c'est un bon compromis).

remico

Avec un petit recadrage c'est l'équivalent des 85mm qui eux sont trés nombreux, un objectif plutôt typé portrait donc ce 50mm DA.

oliver939

et moi je vote pour un 10mm.

Avec un leger recadrage, il peut tout faire, du UGA 10mm au superzoom 600mm  ;D

remico

Citation de: remico le Mai 30, 2012, 10:28:58
Avec un petit recadrage c'est l'équivalent des 85mm qui eux sont trés nombreux, un objectif plutôt typé portrait donc ce 50mm DA.
Je corrige une ambiguïté : Avec un petit recadrage c'est l'équivalent des 85mm en 24x36 qui eux sont trés nombreux, un objectif plutôt typé portrait donc ce 50mm DA.
Le 55mm DA sdm f 1.4 ( équivalent 82.5mm) est plus proche de cette focale 85mm sur 24x36 mais il est aussi plus cher.

Gér@rd

Citation de: remico le Mai 30, 2012, 13:28:59"Le 55mm DA sdm f 1.4 ( équivalent 82.5mm) est plus proche de cette focale 85mm sur 24x36 mais il est aussi plus cher."

Si on va par là, une solution pas très cher c'est de trouver un Helios 44-K 2/58 qui donnera alors un équivalent 87mm (pour moins de 50€). Ce sera de la map manuelle mais en léger télé c'est jouable...

Ptesosaur

C'est vrai que le prix des objectifs est rageant par rapport à certains des chez Canon/Nikon mais ce qui n'arrange rien c'est qu'ils sont livrés sans pare-soleil ni étui... Ce serait un bon moyen (et je pense pas trop ruineux) de mieux faire passer la différence de prix...

Si je ne me trompe il y a quelques années c'était le cas (pour le PS)