Achat d'un D7000 ???

Démarré par Gilles85, Mai 27, 2012, 20:00:12

« précédent - suivant »

fski

Citation de: demanetb le Juillet 02, 2012, 22:24:55
La raison ou la passion... ::)

La passion je pense plus que la raison....mais ca reste mon opinion.

Futal

Vu le temps que je passe à cogiter avant de me lancer dans l'achat, la raison à son mot à dire aussi!

Et la contrainte financière ne toque pas encore à la porte...

JP31

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2012, 08:13:35
Y'a pas de lézard !

;-)

En terme de couleurs, sans modif en post prod, ce sont les couleurs du picture control sortie NX. ;)
(105VR)

Parce qu'il faut la tête quand même.

demanetb

Citation de: JP31 le Juin 30, 2012, 21:05:58
Je ne connais aucun de ces objos.
Toutes les photos ci dessus et dessous sont avec le 300mm f/4 AF-S et un TCx1.4 Kenko.
Pour les réglages oui DLA auto, Picture Control Standard, Accentuation 3, Contraste +1 et Saturation auto, tout le reste sans modif. Ce sont les réglages que j'utilise depuis qques mois et qui me conviennent parfaitement. Je suis passé en satu auto depuis pas très longtemps et je trouve une amélioration très intéressante au niveau des couleurs sur mes NEF sorti de NX sans rien faire dessus à part gérer la bdb et les HL/BL. Quasi pas besoin de saturer en post prod. Après j'accentue localement.

Je vais essayer d'utiliser tes réglages ce week-end. Moi je suis en DLA auto, PC Standard, accentuation 3 par défaut, contraste (Lighting actif par défaut) et saturation 0.
Je vais essayer ton saturation auto pour voir ce que cela donne.

geargies

:o. La chenille d' Alice!!!

namzip

Citation de: JP31 le Juillet 02, 2012, 23:50:25
En terme de couleurs, sans modif en post prod, ce sont les couleurs du picture control sortie NX. ;)
(105VR)

Moi, j'hésite pour en prendre un troisième  ;D

Tu pourrais nous poster quelques images pour m'aider à prendre ma décision !!

J'ai déjà 4mpx qui m'aide à y voir plus clair sur un autre fil mais je voudrais multiplier les avis sans passer par les fils éphémères.

Qu'on ne vienne surtout pas me dire que ce fil est avant tout technique car beaucoup (un seul  ::) ) n'hésite(nt) pas a balancer dans tous les posts et même si il(s) n'a (ont) pas les boitiers évoqués dans ces fils.....

fski

Citation de: namzip le Juillet 03, 2012, 09:04:26
Moi, j'hésite pour en prendre un troisième  ;D

3 ???
Et pourquoi faire 3  ???

Autant 2 je comprend mais un troisieme....

namzip

Citation de: fski le Juillet 03, 2012, 10:27:56
3 ???
Et pourquoi faire 3  ???

Autant 2 je comprend mais un troisieme....

J'ai pris aussi un Fuji X10.

Lorsque je gagnais ma vie en faisant des photos, c'était 5 boitiers dans le sac. Trois Nikon et deux Leica M.

J'ai essayé le D800 et je ne l'ai pas pris. Il est encore trop lourd et trop gros.

Lorsque le D600 sortira avec ses 750 g, ce sera mon troisième. ;)

fski

Citation de: namzip le Juillet 03, 2012, 10:36:12

Lorsque le D600 sortira avec ses 750 g, ce sera mon troisième. ;)

Moi ca sera mon premier  ;D ;D ;D

Sebmansoros

Citation de: demanetb le Juillet 02, 2012, 22:24:55
La raison ou la passion... ::)

C'est bien connu quand il y a passion il n'y a plus de raison. Pour le 18-105 oui c'est top surtout pour le prix.

JP31

Citation de: namzip le Juillet 03, 2012, 09:04:26J'ai déjà 4mpx qui m'aide à y voir plus clair sur un autre fil mais je voudrais multiplier les avis sans passer par les fils éphémères.

Ouai c'est relou ces fils éphémères.

ggking

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le monde du reflex et je pense investir prochainement pour une grande occasion  ;)

Au vu de tout ce que j'ai pu lire, des tests complets, j'hésite aujourd'hui entre 2 modèles (certains vont surement bondir ;D ):
- le D7000
- l'alpha 65 de sony

En effet ces 2 boitiers sont dans une gamme de prix équivalente. Les 2 boitiers ont été salués par la critique à leurs sortie.
L'un est d'une construction plus robuste, excelle en photo, à fait ses preuves depuis 2 ans (mais à également connus visiblement quelques pb d'AF, de hot pixels...).
L'autre (le sony) est plus récent, donc moins de retour des utilisateurs. Il innove (viseur), ce qui gène toujours certains... mais est bien meilleurs en vidéo, rafale, gestion de l'AF, et ses performances, au moins sur le papier semblent meilleurs, alors qu'il est tout de même un peu moins cher que le D7000 !
Après des tests avec un ami photographe en magasin, ... et bien ... dur de les départager ! Une chose nous a semblé dérangeante avec le sony : en visant la table blanche devant nous, en auto iso la balance des blancs / couleurs partait en vrille, le blanc tournait au marron.... problème de réglage ?? Je n'ai vu aucun test du boitier qui parlait de ce problème... C'est donc surement dû à une mauvaise utilisation...
Je m'en remets donc à vos avis et expérience !
Pourriez-vous m'aiguiller sur le bon choix à prendre ?

Merci par avance !

Jinx

Citation de: ggking le Juillet 04, 2012, 10:59:01
- le D7000
- l'alpha 65 de sony

Il ne faut pas juste prendre en compte les caractéristiques des boitiers dans un choix de marque, mais aussi et surtout la gamme d'objectifs et accessoires qui vont dessus. Et là, Nikon est très loin devant.

Les boitiers passents mais les objectifs restent...

JP31

Puis bon le viseur numérique...
Et l'AF à mon avis il sera loin d'égaler celui du N°1 sur ce point. (Malgré les qques soucis qu'il rencontre ces derniers tps)
Après pour la vidéo, probablement avantage au Sony.
Mais bon comme dit, le pb ça sera la gamme d'objos...

fski

Citation de: ggking le Juillet 04, 2012, 10:59:01
Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le monde du reflex et je pense investir prochainement pour une grande occasion  ;)

Au vu de tout ce que j'ai pu lire, des tests complets, j'hésite aujourd'hui entre 2 modèles (certains vont surement bondir ;D ):
- le D7000
- l'alpha 65 de sony

Salut,
Et bien de tres bon choix, mais comme la souligne Gild la gamme d'objectif peut etre un critere de choix egualement.

Sinon dans les details de difference.
Le d7000 a plus de focus point (31 versus 15) mais en as tu besoin.
Le d7000 monte plus haut en Iso, ca c'est un point interessant surtout si tu shoote sans flash en interieur.

Le sony lui est plus leger, a une vibration system interne....

Bref c'est du detail technique je trouve. Si tu te sent bien avec l'un des 2 va pour celui la.
De toute maniere le meilleur boitier c'est celui qui nous correspond le mieux.

bonne chance dans le choix.
Pour moi le viseur du sony ne me convient pas, mais tu y trouvera peut etre toi ton bonheur.
La gamme d'optique sony est deja pas mal, donc dur de choisir pour toi.

Le bon boitier sera le boitier qui te conviendra le mieux, entre prise en main...

Apres regarde si tu as quelques exigeance dans des optiques que

hyago

Bonjour le fil,

la gamme d'objos doit marquer la distance: Un boitier devient vite un consommable, alors qu'un objo c'est quasiment un achat pour toute la vie...

Ceci dit, le D7000 continue de me donner pleine satisfaction: D7000 + Sigma 85mm 1,4f a la Gay Pride ce samedi à Paris. RAW traité en batch.

-

L'AF en suivi 3D est franchement très performant...  ;)
Un médiocre amateur.

pepew

ça me paraît flou (beaucoup) sur ces 2 dernières photos  ???

hyago

Citation de: pepew le Juillet 04, 2012, 15:09:41
ça me paraît flou (beaucoup) sur ces 2 dernières photos  ???

Salut Pepew,

il se peut que la deux soit un peu floue car le plan de netteté n'est pas toujours ou on le croit... Par contre la 1º si bien elle a des flous évidents, la MaP est sur les yeux et amha ça passe très bien du moins sur mon écran... Ce sont des images faites entre f2,8 et f4... donc il doit forcément y avoir des flous...

Celle ci au même endroit a des parties floues mais les yeux sont amha nets...
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: salamander le Juillet 04, 2012, 18:17:47
Ohhh comme je te comprend, mais c'est bien net où il faut sur la dernière de la page précédente ;D ;D ;D

Petit malin !!!

C'est Mr. Nikon (ou Mr. sigma) qui choisit le point... pas moi...  :D

;D ;D ;D ;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

JP31

Ça aurait été bien d'avoir les EXIF par contre.

hyago

Citation de: JP31 le Juillet 04, 2012, 18:45:58
Ça aurait été bien d'avoir les EXIF par contre.

ils sont sur les images qui se situent sur Picasa... Passe dessus, tu peux les voir.... Sinon, je vais les chercher pour les mettre.  ;)
Un médiocre amateur.

JP31

Citation de: hyago le Juillet 04, 2012, 18:59:48
ils sont sur les images qui se situent sur Picasa... Passe dessus, tu peux les voir.... Sinon, je vais les chercher pour les mettre.  ;)

Comment accéder à la galerie Picassa?

fski

Citation de: JP31 le Juillet 04, 2012, 19:32:43
Comment accéder à la galerie Picassa?

en criant bien fort: "pica pica picaSSAAAAAAAA"

ca marche parfois... ;D

JP31

Merci Alain.
Je viens de comprendre aussi l'impression de flou sur les photos de Hyago.
Elles sont trop grandes pour être affichées sur le forum et sont redimensionnées automatiquement ce qui les rend floues. Ca m'est déjà arrivé sur mes propres photos, je ne comprenais pas d'où ça venait que ce soit net chez moi et pas une fois sur le forum.
Il suffit de faire clic droit/afficher l'image pour l'avoir dans la bonne taille. (Faut qu'elles fassent maxi 800px de haut.)
C'est nettement mieux. ;D

JP31

C'est toi le fautif alors?
Celui qui est à l'origine des pb d'AF du D7000?

Je suis déjà dehors. ;D