Achat d'un D7000 ???

Démarré par Gilles85, Mai 27, 2012, 20:00:12

« précédent - suivant »

Yann.M

Citation de: coval95 le Septembre 11, 2013, 16:30:46
Et tu trouves ça normal ?  ???

Coval,
Normal ? Je pense. Je me dis que tant que l'on reste dans la plage prévue -20/+20 par le constructeur c'est que l'on est dans une norme prévue et donc corrigeable aisément. L'anormalité aurait été que je passe par le S.A.V. Pour des mesures non prévues et au-delà de plage prévue... Non ?
;)

coval95

Yann
Tu peux le voir comme ça mais je ne suis pas du tout convaincue que les MR soient prévus pour ça. Je trouve anormal que tu aies dû caler TOUTES tes optiques (combien au total, si ce n'est pas indiscret ?). En principe les MR sont prévus pour compenser le décalage éventuel des optiques (par rapport à la norme), pas un mauvais calage du boîtier. Si tu dois corriger toutes les optiques (et qu'elles ne nécessitaient aucune correction avec tes autres boîtiers), c'est que le boîtier est mal calé. Le jour où tu voudras le revendre, ça pourra poser problème.
Mais je comprends que tu aies préféré éviter la case SAV surtout que c'est un simple décalage. Si tu avais un problème d'alignement optique comme ce fut le cas pour mon D7000, les MR ne régleraient pas le problème.

fski

Citation de: coval95 le Septembre 12, 2013, 22:17:58
Yann
Tu peux le voir comme ça mais je ne suis pas du tout convaincue que les MR soient prévus pour ça. Je trouve anormal que tu aies dû caler TOUTES tes optiques (combien au total, si ce n'est pas indiscret ?). En principe les MR sont prévus pour compenser le décalage éventuel des optiques (par rapport à la norme), pas un mauvais calage du boîtier. Si tu dois corriger toutes les optiques (et qu'elles ne nécessitaient aucune correction avec tes autres boîtiers), c'est que le boîtier est mal calé. Le jour où tu voudras le revendre, ça pourra poser problème.
Mais je comprends que tu aies préféré éviter la case SAV surtout que c'est un simple décalage. Si tu avais un problème d'alignement optique comme ce fut le cas pour mon D7000, les MR ne régleraient pas le problème.

+1

de plus le fait que ca soit TOUTES est bizarre....

pour moi les MR c'est quand 1 ou 2 optiques on besoin d'un micro ajustement...mais si toutes...pour moi le soucis vient pas forcement de l'optique  ;)

Yann.M

Bonjour Coval et fski

Les deux théories se tiennent  ;D  mais j'ai préféré évité le S.A.V, l'ennemi du bien est souvent le mieux  ;)
J'ai calé 6 objectifs (ceux dont je me sers le plus en photo naturaliste et vacances) + le 24 et le 50 que j'emporte parfois en reportage au cas ou mon D700 + 24-70 me lâchent.
18 - 105 / 24 mm AF-D / 50 mm AF-D / 105 macro AF-S / 300 F4 AF-S / 80-200 2,8 AF-D

Mais une fois calé il est redoutable  ;)
Je n'ai pas la patience de m'installer au trépied et faire des m.a.p manuelles en macro (je suis un hyper actif !! LOL)

Bonne journée  ;)

Yann.M

Une petite dernière pour la route...(AF-C)  ;)

coval95

Citation de: Yann.M le Septembre 14, 2013, 16:44:04
Bonjour Coval et fski

Les deux théories se tiennent  ;D  mais j'ai préféré évité le S.A.V, l'ennemi du bien est souvent le mieux  ;)
J'ai calé 6 objectifs (ceux dont je me sers le plus en photo naturaliste et vacances) + le 24 et le 50 que j'emporte parfois en reportage au cas ou mon D700 + 24-70 me lâchent.
18 - 105 / 24 mm AF-D / 50 mm AF-D / 105 macro AF-S / 300 F4 AF-S / 80-200 2,8 AF-D

Mais une fois calé il est redoutable  ;)
Je n'ai pas la patience de m'installer au trépied et faire des m.a.p manuelles en macro (je suis un hyper actif !! LOL)

Bonne journée  ;)
Oui, d'accord avec ce que tu écris, le SAV n'est pas toujours à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre. Dirons-nous qu'il faut avoir de la chance...  ;D
Et d'accord aussi sur le fait qu'une fois bien calé, ça marche très bien.  :)

PS : jolis diptères !  ;)