Achat d'un D7000 ???

Démarré par Gilles85, Mai 27, 2012, 20:00:12

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: 4mpx le Juillet 05, 2012, 08:06:18
Apres plus de 10000 avec le D800, je prefere toujours le viseur du D7000 (excellente visibilite au niveau du grossissement du sujet et de la taille des collimateurs et des affichages des infos).
Pour l'utilisation des teles, le D7000 reste le top, a mon avis.
...pour la visée, c'est logique...la position Dx sur le 800 est pénalisante....mais pour l'autofocus, la qualité d'image, en position 1,2 ou dx...qu'en penses-tu ?

En clair, penses-tu qu'en animalier (oiseaux de marais), un d800 est aussi performant qu'un 7000 ?
Pour tout dire, j'ai un d7000 sur lequel je mets le 50/500 os Sigma...et je viens d'acheter un 800 avec lequel j'avais l'intention de faire la même chose....je me fourre le doigt dans l'oeil ou non ?
Merci pour ton retour....

4mpx

Citation de: suliaçais le Juillet 06, 2012, 10:17:40
...pour la visée, c'est logique...la position Dx sur le 800 est pénalisante....mais pour l'autofocus, la qualité d'image, en position 1,2 ou dx...qu'en penses-tu ?

En clair, penses-tu qu'en animalier (oiseaux de marais), un d800 est aussi performant qu'un 7000 ?
Pour tout dire, j'ai un d7000 sur lequel je mets le 50/500 os Sigma...et je viens d'acheter un 800 avec lequel j'avais l'intention de faire la même chose....je me fourre le doigt dans l'oeil ou non ?
Merci pour ton retour....
Bonjour suliaçais,

Pour les photos d'oiseaux, le D7000 reste devant le D800 sur ces points :
1- Le viseur,
2- Le bruit du declenchement,
3- La rafale (si l'on ne tient pas compte du grip et de la capacite du buffer).

Par contre, le D800 excelle dans  :
1- La qualite d'image,
2- L'autofocus avec des teles+TC,
3- Les hauts ISO,
4- La polyvalence des pdv.
NB : Les positions U1 et U2 sur le D7000 sont extrement utiles sur le terrain ou l'on doit travailler vite sans quitter l'oeil du viseur.

Pour moi, ces deux boitiers sont tres complementaires; et, c'est pourquoi je n'ai pas revendu le D7000.
Exposer a droite...

suliaçais

Merci ami,

Je vais donc moi aussi garder le 7000 pour les zozios, qui épaulera mon 800, et le d3s pour le reportage et le sport...
...et j'attends le jour béni ou je pourrai soutenir un Tele de la main gauche....je crois que le 200/400 sera rapidement dans ma musette.....

Cordialement

Yann.M

Personnellement j'attends son successeur pour prendre ma décision car vu le parc optique que j'ai en DX, je ne vais pas abandonner ce format. Je ne suis pas pressé j'ai quelques boîtiers au studio  ;D ;D
Le successeur ne vas pas mettre des années à venir. Si c'est l'évolution du D3200, je ne prendrai pas, et ça sera D7000 en revanche si ce D7100 gagne en traitement d'image (bruit et plus grande dynamique) je foncerai...bref je préfère attendre un peu et ne pas me mordre les doigts comme je l'ai fait avec le D200 (trois semaines après sortait le D300)... ;)

Futal

Ah ,perso je n'ai pas attendu son successeur car posséder un D7000 est deja un bond technologique pour moi!

De plus, au regard des soucis des derniers nikon (af...) lors de leurs sorties, il faut attendre que les premiers clients "essuient les plâtres" et rodent le SAV... Je n'aurais pas eu la patience d'attendre 6 mois de plus.  ;D

Aussi, attendre que le nouveau sorte, je ne pense pas que ce soit une stratégie ultra intéressante vu le rythme des sorties actuelles!

Enfin, d7000 trouvable a 900e (notamment chez le patissier), puis on retire 100e de la promo nikon, donc l'appareil neuf à 800e, son successeur tapera surement dans les 1000/1100 et ça, je n'aurais pas pu me le permettre!  :)

Gilles85

Citation de: Yann.M le Juillet 08, 2012, 11:04:07
Personnellement j'attends son successeur pour prendre ma décision

Je comprends ton avis, mais j'étais pressé et surtout pas envie de 24 MP, car ça commence à faire lourd pour une photo en raw + jpeg....
J'ai eu mon D7000 hier et ça me change carrément de mon eos 40d ! Suite à vos remarques, dans ce fil et d'autres, j'ai commencé à vérifier la précision de la mise au point et... j'ai de la chance, pas de décalage !
Premières impressions très favorables, surtout pour l'autofocus rapide, précis et silencieux !
Le mode d'emploi est costaud mais va falloir s'y atteler ! Enfin, mon PC fait un peu la gueule: 32 mn pour traiter un raw avec DxO ! ( Et avec 24 MP ???)
Merci encore à tous pour vos excellents avis et conseils.

Futal

Yann.M

Citation de: Futal le Juillet 08, 2012, 14:51:54
Ah ,perso je n'ai pas attendu son successeur car posséder un D7000 est deja un bond technologique pour moi!

De plus, au regard des soucis des derniers nikon (af...) lors de leurs sorties, il faut attendre que les premiers clients "essuient les plâtres" et rodent le SAV... Je n'aurais pas eu la patience d'attendre 6 mois de plus.  ;D

Aussi, attendre que le nouveau sorte, je ne pense pas que ce soit une stratégie ultra intéressante vu le rythme des sorties actuelles!

Enfin, d7000 trouvable a 900e (notamment chez le patissier), puis on retire 100e de la promo nikon, donc l'appareil neuf à 800e, son successeur tapera surement dans les 1000/1100 et ça, je n'aurais pas pu me le permettre!  :)

Futal, effectivement dans ton cas, si tu viens de loin technologiquement, c'est vraiment une bonne décision à ce tarif et ces conditions. Personnellement, je souhaite prendre un DX pour mon dada : la photo naturaliste, et comme je ne veux pas investir des milles et des cent dans des longues focales en 2.8, je regarde sérieusement la montée en pixels pour croper (à condition que la qualité soit au rendez-vous), chose qui me serait impossible en FX.

Futal

Effectivement pour le crop (je commence à m'intéresser à l'animalier tout doucement aussi), effectivement!

Yann.M

Ce que j'ai peur avec le D7000 c'est d'avoir le même rendu que le D5100 (c'est le même capteur). Je n'ai vraiment pas aimé son rendu en ozizo, etc...je préfère nettement le rendu d'un D300 (en dessous de 1250 iso) !!!!

JP31

Le pb c'est que si on se réfère aux tests CI, le D5100 serait un peu meilleur en terme de "rendu" que le D7000 non?
Après de toutes façons hauts ISO ou pas, c'est la lumière qui fera que ça sort bien ou pas.
Par ex ne serais ce qu'avec mon J1, au début je trouvais qu'il gérait très mal les hauts ISO, déjà bien dégueu à 800 ISO sur les premiers tests, l'autre jour pour faire une photo vite fait de mon D7k, j'ai pris le J1 en mode S 1/80s, ISO auto, je me suis mis à coté d'une fenêtre et il m'a sorti une photo à 3200 ISO très propre pour cette sensibilité... (Bon j'aurais pu baisser la vitesse vu le sujet mais comme le 80e est ma vitesse basse de base sauf cas particuliers, j'ai fait ça sans trop réfléchir)

Jpg boitier resizé et accentué à l'arrache avec photofiltre.

genesian

question : le probleme de back focus ou front focus sont toujours présent sur le d7000? ???

ergodea

Citation de: micheldupin le Juillet 02, 2012, 00:33:21
Le 18-105 n'a qu'un défaut : il n'est pas assez cher... Ce qui pousse quelques rares personnes à lui trouver d'autres défauts !

Je ne dirais pas le contraire!

raoul34

Citation de: genesian le Août 26, 2013, 12:27:05
question : le probleme de back focus ou front focus sont toujours présent sur le d7000? ???

attention genesian: juillet 2012 pour ce fil, voir au dessus de ton post

genesian

oui?
je voulais juste savoir si le problème avait été résolu.

fski

Citation de: genesian le Août 26, 2013, 12:27:05

Citation de: salamander le Août 27, 2013, 09:46:29
Le problème c'est qu'il n'existe aucune info fiable sur cette affaire...faut pas hésiter à tester l'appareil avec un objo fixe qui ouvre bien, surtout en occase...vigilance...

+1

Aucune info de la part de nikon, donc aucun moyen de savoir si des boitiers sont encore en distribution avec un tel soucis.
Etre egualement prudent avec les ventes en occasion.

Yann.M

Cela fait bizare de revoir ce post sortir plus d'un après !!!  ;)
Personnellement je suis donc passé au D7000 comme je l'envisageais à l'époque pour l'animalier et la photo de famille en vacances. J'ai tellement été content de ce boîtier qu'il a même quelques fois servis en pro et les clients ne s'en sont jamais plains... Lol !
J'ai dû caler toutes mes optiques entre -10 et -20...avec ces réglages il est d'une précision chirugicale.
Il m'accompagne tous les jours de l'année pratiquement.
Il accuse aujourd'hui ses 24.000 photos... Pour un boîtier qui devait juste servir en vacances et pour une ou deux sorties animalières par mois...c'est pas si mal  ;D

Verso92

Citation de: Yann.M le Septembre 11, 2013, 08:26:23
Personnellement je suis donc passé au D7000 comme je l'envisageais à l'époque pour l'animalier et la photo de famille en vacances. J'ai tellement été content de ce boîtier qu'il a même quelques fois servis en pro et les clients ne s'en sont jamais plains... Lol !

Comme ils ne se seraient certainement pas plains de photos que tu leur aurais livrées, auraient-elles été prises avec un D3200...

coval95

Citation de: Yann.M le Septembre 11, 2013, 08:26:23
Cela fait bizare de revoir ce post sortir plus d'un après !!!  ;)
J'ai dû caler toutes mes optiques entre -10 et -20...avec ces réglages il est d'une précision chirugicale.
Il m'accompagne tous les jours de l'année pratiquement.
Il accuse aujourd'hui ses 24.000 photos... Pour un boîtier qui devait juste servir en vacances et pour une ou deux sorties animalières par mois...c'est pas si mal  ;D
Et tu trouves ça normal ?  ???

fski

Citation de: coval95 le Septembre 11, 2013, 16:30:46
Et tu trouves ça normal ?  ???

je me suis fait la meme reflection coval, mais j'ai pas oser le dire  ;D

si je me souviens bien -20 c'est le max non?

coval95

Citation de: fski le Septembre 11, 2013, 16:36:07
je me suis fait la meme reflection coval, mais j'ai pas oser le dire  ;D

si je me souviens bien -20 c'est le max non?

Non, -20, c'est le min. Le max, c'est +20.  ;D ;D ;D

fski

Citation de: coval95 le Septembre 11, 2013, 16:46:10
Non, -20, c'est le min. Le max, c'est +20.  ;D ;D ;D

oui bon rhoo le max en mini rhoooo

tu as compris en plus pfffff meme pas drole  ;D ;D ;D ;D

THEGHAT

Bonjour à tous,

J'ai acheté un D7000 avec un 16-85mm et un 35mm 1.8 DX  en juin 2013. Bien que j'en sois très content, le 18-105 aurait fait l'affaire, mais j'aime plus de "grand angle". Les prix sont vraiment intéressants. Surtout qu'il n'y a plus? les défauts de jeunesse du boîtier lancé il y a 2 ans!

J'ai eu un D700 il y a quelques années, et un pentax K5.

Et bien je suis très heureux du D7000.

Au début, je trouvais mes jpeg "moyens", mais la prise en main, les nombreux modes, l'AF ( surtout par rapport au K5), le système de stabilisation m'ont bluffé. Je traitais donc en RAW ( NX2) de façon rapide et j'adore la correction automatique des "défauts" de l'optique ( distorsion, etc)

Peu à peu, en me familiarisant avec ce boitier ( le K5 était plus simple), j'ai modifié sur le boitier via la personnalisation mes JPEGS et leur rendu par défaut afin qu'ils soient plus croustillants, plus "dynamisés" ( mode D-Lighting appliqué après sur certaines images après visualisation sur l'écran du reflex) un peu plus de contraste, plus de "détails" d'accentuation ( paysage) et j'utilise pleinement l'outil de recadrage. Je trouve que le traitement JPEG du boîtier est très bon désormais.

Et bien, comme jadis le D700, j'arrive à avoir des JPEG avec de bons rendus, magnifique sur le format max de mon imprimante couleur (A4) si bien que je n'utilise plus les RAW ou très peu! ( à moins d'avoir une magnifique image avec une superbe lumière...: RAW 14 bits! mais n'étant pas équipé d'une sonde sur mon écran, il y a parfois des surprises au tirage!

Je ne vais pas au delà de 3200 isos en JPEG ( tout dépend de la lumière) sinon j'utilise le N et B boîtier.

Voilà

En gros: fonce. Le D7100 semble excellent, mais il y a peu de différence entre les 2...je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence . ( plus de pixels= plus de bruits, même si meilleur traitement qui compense la montée des pixels) à moins que tu aimes la vidéo en prise de son stéréo sur le D7100? et n'oublie pas les défauts de jeunesse d'un boîtier récent!

Suche

Citation de: THEGHAT le Septembre 11, 2013, 19:15:01

Le D7100 semble excellent, mais il y a peu de différence entre les 2...je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence . ( plus de pixels= plus de bruits, même si meilleur traitement qui compense la montée des pixels) à moins que tu aimes la vidéo en prise de son stéréo sur le D7100? et n'oublie pas les défauts de jeunesse d'un boîtier récent!

A ne pas généraliser lorsque la généralité ne s'applique pas !  ;D
Même si mon avis peut être sujet à caution puisque je ne possède pas ce boitier, je n'ai lu nulle part quelconque défaut de jeunesse sur le D7100 au contraire de son ainé, donc une remarque qui me semble caduque ici.

Verso92