Achat d'un D7000 ???

Démarré par Gilles85, Mai 27, 2012, 20:00:12

« précédent - suivant »

raoul34

Citation de: pepew le Juillet 04, 2012, 15:09:41
ça me paraît flou (beaucoup) sur ces 2 dernières photos  ???

Soyons honnête, il y a "un hectare" de différence en netteté entre les images de JP31 et celles de notre ami de Valencia (même sur un Eizo)
Bon faut faire en sorte, hein! , même clic droit afficher, c'est flou

Raoul 8)

JP31

C'est parce que l'ami Hygo traite ses photos en batch sans les peaufiner une à une.
Vite fait :

hyago

Citation de: JP31 le Juillet 04, 2012, 21:46:21
C'est parce que l'ami Hygo traite ses photos en batch sans les peaufiner une à une.
Vite fait :

Merci cher ami de mettre les choses a leur place... Là après ta retouche tout passe impec. Le prob est j'en fais trop et j'ai du mal a peaufiner une a une sauf si c'est pour imprimer...  ;)

En principe sur mon écran 24'' ça passe très bien mais certes sur le forum c'est autre chose bien que moi je les vois encore assez nettes... ;)
Un médiocre amateur.

4mpx

Citation de: hyago le Juillet 04, 2012, 14:31:52
L'AF en suivi 3D est franchement très performant...  ;)
C'est meme mieux que celui du D800, je trouve !
Exposer a droite...

hyago

Citation de: 4mpx le Juillet 04, 2012, 23:14:10
C'est meme mieux que celui du D800, je trouve !

Juste essayé à peine le D800 à Paris, ici en Espagne on en a pas... Mais bon, il semble en partie logique que l'AF soit un peu meilleur en DX car le capteur est plus petit...

Mon expérience FX se limite au D700 et si bien il marche très bien, je vois que la zone de couverture AF est bien plus petite que sur mon D7000...  ::)
Un médiocre amateur.

4mpx

Apres plus de 10000 avec le D800, je prefere toujours le viseur du D7000 (excellente visibilite au niveau du grossissement du sujet et de la taille des collimateurs et des affichages des infos).
Pour l'utilisation des teles, le D7000 reste le top, a mon avis.
Exposer a droite...

pepew

Alain, merci pour l'astuce de visionnage, je n'avais pas vu que les photos étaient en lien et non jointes...

Mais je les vois toujours "floues", la 2e j'ai une impression de netteté plus importante sur la cuisse que sur le regard mais comme il n'y a bcp de matière ou de contraste dans cette zone...

Par contre la dernière est bien nette pas de souci.

hyago

Citation de: pepew le Juillet 05, 2012, 10:22:54
Alain, merci pour l'astuce de visionnage, je n'avais pas vu que les photos étaient en lien et non jointes...

Mais je les vois toujours "floues", la 2e j'ai une impression de netteté plus importante sur la cuisse que sur le regard mais comme il n'y a bcp de matière ou de contraste dans cette zone...

Par contre la dernière est bien nette pas de souci.

Salut Pepew,

je mets des liens sur Picasa car je déclenche pas mal, et sous Linux j'ai du mal a formater les images à la taille requise par le forum.  :-\

Le problème du suivi 3D est que parfois avec des gens en mouvement relativement rapide (je sais c'est fait pour ça) on peut voir danser le collimateur à parcourir des surfaces telles que la peau qui dans le cas de la nº 2 est quand-même assez étendue... dans ces cas là je ferme un peu plus le diaph pour assurer au max mais ce n'est pas toujours évident.

Citation de: 4mpx le Juillet 05, 2012, 08:06:18
Apres plus de 10000 avec le D800, je prefere toujours le viseur du D7000 (excellente visibilite au niveau du grossissement du sujet et de la taille des collimateurs et des affichages des infos).

Salut 4mpx, si c'est toi qui le dis, je te crois sur parole. Tu nous a bien demontré (et pas qu'une seule fois) la puissance du D7000 ;)
Un médiocre amateur.

namzip

Citation de: hyago le Juillet 05, 2012, 11:18:02
Après plus de 10000 avec le D800, je préfère toujours le viseur du D7000 (excellente visibilité au niveau du grossissement du sujet et de la taille des collimateurs et des affichages des infos).
Pour l'utilisation des télés, le D7000 reste le top, a mon avis.

......./Salut 4mpx, si c'est toi qui le dis, je te crois sur parole. Tu nous a bien démontré (et pas qu'une seule fois) la puissance du D7000 ;) /.......

Arrêtez avec ces considérations positives en faveur de mimile. Vous allez réveiller CI et ils risquent de lui rendre son étoile.  ;)

JP31

Citation de: 4mpx le Juillet 05, 2012, 08:06:18

J'ai monté sur le mien une loupe de visée DK-17, c'est encore meilleur, le grossissement et la visu du point de MAP se voit très précisément. Super efficace en proxy/macro ou même en long télé je trouve.
Après l'inconvénient c'est que pour bien voir tout le cadre visé, faut faire bouger l'œil histoire de bien voir ce qui se trouve à droite et à gauche.

Crinquet80

Cela m'intéresse , penses tu que c'est un plus pour un porteur de lunettes comme moi ? Cette loupe de visée se monte directement où faut il un adaptateur ? Même si je m'habitue à ce viseur , j'ai tout de même eu un choc en venant du D700 et j'aimerai bien retrouver ses sensations de grand viseur .

hyago

Citation de: Crinquet80 le Juillet 05, 2012, 11:51:50
Cela m'intéresse , penses tu que c'est un plus pour un porteur de lunettes comme moi ? Cette loupe de visée se monte directement où faut il un adaptateur ? Même si je m'habitue à ce viseur , j'ai tout de même eu un choc en venant du D700 et j'aimerai bien retrouver ses sensations de grand viseur .

Salut crinquet,

je suis aussi porteur de lunettes et j'ai opté pour les enlever quitte a faire le réglage des dioptries sur le boitier... je trouve que ces engins salissent énormément mes lunettes... Mais chacun son choix...  ;)
Un médiocre amateur.

JP31

Pour les porteurs de lunettes je peux pas dire. Tjs est il que ça grossit bien les sujets dans le viseur.
Pour la modif, il faut bricoler un DK-22 et un DK-17. Voir sur ce sujet ou ICI pour le DK-3.

Voir peut être le DK-19 ICI.

Crinquet80

parkmar

Citation de: hyago le Juillet 05, 2012, 11:55:18

je trouve que ces engins salissent énormément mes lunettes... Mais chacun son choix...  ;)
Oh que oui ???
Cordialement.

4mpx

Citation de: Crinquet80 le Juillet 05, 2012, 11:51:50
Pour mon utilisation, ce grand viseur du FX ne sert pas plus que celui du DX, au contraire puisque la couverture de l'AF se concentre sur une toute petite partie au centre du cadre. Et, les affichages des infos sont minuscules. Quel gachi !!!
Exposer a droite...

hyago

Citation de: 4mpx le Juillet 05, 2012, 14:08:35
Pour mon utilisation, ce grand viseur du FX ne sert pas plus que celui du DX, au contraire puisque la couverture de l'AF se concentre sur une toute petite partie au centre du cadre. Et, les affichages des infos sont minuscules. Quel gachi !!!

Je suis d'accord a 100%: Dans mon cas ponctuel, trouve trop serrée l'info du D700 et les points de MaP, par contre les possibilités du D7000 s'étalent bien mieux sur son viseur car les collims couvrent bien plus de surface capteur. De là que je recadre très rarement au D7000.  ;)
Un médiocre amateur.

4mpx

Vivement le prochain DX pro !  :D :D
Exposer a droite...

Gilles85

Olé ! J'ai signé il y a à peine  une heure pour le D7000 équipé du 18/105 ! Merci à tous pour vos avis que j'ai lus et relus 100 fois. Je dois l'avoir samedi et je vous ferai part de mes premières impressions !

JP31

Tu vas te faire plaisir !
Je viens de me rendre compte d'une erreur dans mes commentaires, la loupe de visée est une DK-17M. La DK-17 tout court permet juste d'empêcher la formation de buée dans les environnements froids et/ou humides. C'est bien une DK-17M que j'ai sur mon boitier.

Gilles85

Pour JP31... En attendant mon nouveau jouet, je viens de me faire plaisir sur ton site, les photos de spectacles sont superbes !

Crinquet80

Citation de: JP31 le Juillet 05, 2012, 19:41:09
. C'est bien une DK-17M que j'ai sur mon boitier.

Ok ! Tu la fixes comment ?  :)

JP31

Merci Gilles.

Crinquet, voir mon post de 12:03:14, y a 2 liens qui expliquent.

Crinquet80

merci , je vais y jeter un œil ! ;)

JP31