Achat d'un D7000 ???

Démarré par Gilles85, Mai 27, 2012, 20:00:12

« précédent - suivant »

cgleroy

Pour moi le D7000 c´est un boîtier presque parfait pour l´animalier sauf pour son buffer assez "court", il fait des bonnes photos à ISO 1000 et 1250 ISO, quelques exaimples:

Amicalement, Enrique.

bolek

Est ce que le 5100 est plus stable? En RAW et sur pied y aura-t-il une difference entre une photo prise au 5100 et une prise au 7000 dans des conditions identiques ?

4mpx

Citation de: JP31 le Mai 28, 2012, 14:01:40

Clic dessus pour plus grand.

Dis donc, ils commencent jeunes ces echasses !  :o ;D
Exposer a droite...

JP31

C'est elle la coquine, t'as vu comment elle l'a chauffé pdnt un moment. Sur la dernière photo comme de par hasard elle est redressée et fait genre il s'est rien passé. Lui il est encore tout perturbé, vois comme il tourne de l'œil. ;D

BBallande, moi c'est l'inverse, ce boitier je le trouve presque trop lourd, en venant du D90 j'ai trouvé qu'il avait pris un sacré embonpoint. D'autant que mon premier reflex Nikon fût un D200 et que je suis passé volontiers sur le D90 plus petit et plus léger.
Faut dire que j'ai le grip avec, mais je l'enlève volontier quand je veux m'encombrer le moins possible, le 18-200VR vissé dessus le tout serré dans un topload.

Sublime ces photos de piafs. ;)

Une libellule déprimée, 300/4AF-S et TCx1.4 Kenko.

Pour Hyago des drôles d'oiseaux au 17-55. :D

hyago

Citation de: bolek le Mai 30, 2012, 08:23:35
Est ce que le 5100 est plus stable? En RAW et sur pied y aura-t-il une difference entre une photo prise au 5100 et une prise au 7000 dans des conditions identiques ?

Bonjour Bolek,

je ne crois pas que l'on puisse apprecier une différence dans ces conditions là. :)

Amha, je préfère de très loin le D7000 a D5100 car il a des avantages assez notables pour moi:

-L'écran LCD supérieur qui me laisse voir tous mes réglages même en plein soleil: Plus le soleil tape dessus, mieux on voit les infos.
-La double mollette.
-Je peux me servir de mes objos AIS AF et AF-D alors que sur D5100 ça ne marche pas car pas de moteur AF dans le boitier..

Ce dimanche, mon D7000 avec le 50mm AF-D 1,8f à f2,2 et cet objo coûte 100€.

Si tu veux un 50mm AFS compatible D5100 tu vas payer 3 fois plus... donc amha si on veut se servir d'optiques tout à fait utiles et bien moins chères, le D7000 est une meilleure solution si on va  bosser en RAW. En JPG le 5100 semble mieux réglé d'usine...  ;)
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: JP31 le Mai 30, 2012, 10:38:03
C'est elle la coquine, t'as vu comment elle l'a chauffé pdnt un moment. Sur la dernière photo comme de par hasard elle est redressée et fait genre il s'est rien passé. Lui il est encore tout perturbé, vois comme il tourne de l'œil. ;D

BBallande, moi c'est l'inverse, ce boitier je le trouve presque trop lourd, en venant du D90 j'ai trouvé qu'il avait pris un sacré embonpoint. D'autant que mon premier reflex Nikon fût un D200 et que je suis passé volontiers sur le D90 plus petit et plus léger.
Faut dire que j'ai le grip avec, mais je l'enlève volontier quand je veux m'encombrer le moins possible, le 18-200VR vissé dessus le tout serré dans un topload.

Sublime ces photos de piafs. ;)

Pour Hyago des drôles d'oiseaux au 17-55. :D

On s'est croisés JP, excellentes PdV... très marrants tes droles d'oiseaux.  ;D

Et certes: cgleroy  a fait des piafs incroyables. !!!  :o Magnifiques PdV...
Un médiocre amateur.

Rod34

bonjour, depuis 1 mois j'ai décider de remplacer mon nikon D60 et j'hésitai entre le D90 et le D7000. J'utilise qu'un seul objectif pour l'instant un 18/200 VR II qui est monté en permanence sur mon boitier pour toutes mes photos (famille, tauromachie, rugby, etc ...). J'étais soucieux vu les "taillages de costards" sur le D7000 mais bon je pense que je vais m'orienter sur ce boitier qui a l'air bien sympa.
Rugby & Camargue

hyago

Citation de: Rod34 le Mai 30, 2012, 12:55:57
bonjour, depuis 1 mois j'ai décider de remplacer mon nikon D60 et j'hésitai entre le D90 et le D7000. J'utilise qu'un seul objectif pour l'instant un 18/200 VR II qui est monté en permanence sur mon boitier pour toutes mes photos (famille, tauromachie, rugby, etc ...). J'étais soucieux vu les "taillages de costards" sur le D7000 mais bon je pense que je vais m'orienter sur ce boitier qui a l'air bien sympa.

Certes il est sympa ce boitier... ;)

Au 85mm 1,4f sigma...

Lors d'un encierro, un mâle, qui allait trop vite et pas assez contrasté, il est flou à 1/125s... bien dommage... Par contre il est bien equipé...  ;D

-
Le même plus calme...

-
Bien musclée la bête de plus de 500kg...

Tu vas bien t'amuser aux taureaux avec ce boitier... par contre là j'ai déconné à conserver le 1/125s, j'aurais du monter a 1/250s ou même 1/500s... finalement les ISO ne sont pas du tout un problème sur le D7000...  ;)

Ici en occupation de place a 6400 ISO et sans débruiter... j'en ai même a 12.800 sans aucun souci, sauf le jaune pisseux qui me force à passer en N&B mais je ne m'en soucie pas du tout en portrait de rue.... pas de quoi fouetter un chat...  ;)

Un médiocre amateur.

bolek

Citation de: hyago le Mai 30, 2012, 10:57:33
Bonjour Bolek,

je ne crois pas que l'on puisse apprecier une différence dans ces conditions là. :)

Amha, je préfère de très loin le D7000 a D5100 car il a des avantages assez notables pour moi:

-L'écran LCD supérieur qui me laisse voir tous mes réglages même en plein soleil: Plus le soleil tape dessus, mieux on voit les infos.
-La double mollette.
-Je peux me servir de mes objos AIS AF et AF-D alors que sur D5100 ça ne marche pas car pas de moteur AF dans le boitier..

Ce dimanche, mon D7000 avec le 50mm AF-D 1,8f à f2,2 et cet objo coûte 100€.

Si tu veux un 50mm AFS compatible D5100 tu vas payer 3 fois plus... donc amha si on veut se servir d'optiques tout à fait utiles et bien moins chères, le D7000 est une meilleure solution si on va  bosser en RAW. En JPG le 5100 semble mieux réglé d'usine...  ;)
Merci pour ta reposse. Pour moi il s'agit d'une solution d'attente. Il me manque un boitier pour photo en haut ISO (800 ISO ou +)Dès que le D3S en occas descend sous 1000€ je fonce. Si non (ou pas assez vite) peut être un D600 (ou même un D800). Est ce que le D5100 vibre moins que le D 7000 à main levée san VR ?

rapetout

Citation de: bolek le Mai 30, 2012, 13:12:51
Merci pour ta reposse. Pour moi il s'agit d'une solution d'attente. Il me manque un boitier pour photo en haut ISO (800 ISO ou +)Dès que le D3S en occas descend sous 1000€ je fonce. Si non (ou pas assez vite) peut être un D600 (ou même un D800). Est ce que le D5100 vibre moins que le D 7000 à main levée san VR ?

???

geargies

8) oui c'est beau de rêver!!

bolek

Pour info le D2X est courrament passé sous 1000€ 8 mois après la sortie effective du D3. Je payé le mien 560€ (en magasin, avec facture et sans garantie) 1an  après la sortie effective du D3 (27000 declanchement et une rayure sur le prisme).
Au moment des soldes je prendrais probablement un D5100 pour patienter (ou un D7000 selo arrivages :D et si on me confirme que son miroir  est correctement amorti).

hyago

Citation de: bolek le Mai 30, 2012, 13:12:51

De rien... En Hauts ISO, je t'assure que ça marche impec pour le D7000. Un autre example déjà posté dans une autre section:

D7000 + 85mm 1,4f sigma fermé à f2,2 1/125s 10.000 ISO. Aucun débruitage, sinon le piqué s'en ressentirait...

Pour moi c'est plus que suffisant si je mets la vitesse minimale à 1/125s. C'est amha tout bon avec le 85mm qui n'a pas de VR. Je m'en sers pour mes PdV de rue, qui sont bien sur a main levée. Avec le 85mm je suis descendu a 1/60s, mais là les déchets vont apparaître certainement...

Tout dépend aussi de la focale employée. Moi je me sers en portait de rue, du 50mm AF-D 1,8f et du 85mm 1,4f sigma. Bien sur, auncun des deux n'est VR.  ;)

Perso je n'ai pas testé le D5100, donc je ne peux pas juger s'il vibre plus ou moins... J'ai eu en 2010 un D5000 que je me suis empressé de changer au bout de deux jours par un D90, car je trouve totalement nécessaires les conditions que j'ai dit plus haut: Ecran LCD superieur, deux mollettes et moteur AF dans ls boitier. Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre le 5100 et le 7000 sauf que le 5100 manque de certaines choses, mais le capteur étant le même...  ::) je ne le pense pas...

Un D3s a moins de 1000€  ???. Certes geargies a raison: On peut toujours rêver...  :o  déjà le D700 a du mal a descendre en dessous des 1700€, je ne vois pas de raison pour que le D3s descende plus bas... il est plus lourd mais bien meilleur en ISO...  ;)
Un médiocre amateur.

Rod34

Citation de: hyago le Mai 30, 2012, 13:11:07
Certes il est sympa ce boitier... ;)

Au 85mm 1,4f sigma...

Lors d'un encierro, un mâle, qui allait trop vite et pas assez contrasté, il est flou à 1/125s... bien dommage... Par contre il est bien equipé...  ;D

-
Le même plus calme...

-
Bien musclée la bête de plus de 500kg...

Tu vas bien t'amuser aux taureaux avec ce boitier... par contre là j'ai déconné à conserver le 1/125s, j'aurais du monter a 1/250s ou même 1/500s... finalement les ISO ne sont pas du tout un problème sur le D7000...  ;)

Ici en occupation de place a 6400 ISO et sans débruiter... j'en ai même a 12.800 sans aucun souci, sauf le jaune pisseux qui me force à passer en N&B mais je ne m'en soucie pas du tout en portrait de rue.... pas de quoi fouetter un chat...  ;)

Beau petit bicho castano ! Va falloir qu eje descende en Espagne voir un un ces lâchers de "bous al carrer" en attendant je fais quelques photos de taureaux camarguais et de quelques toros bravos en France, je t'invite à jeter un coup d'œil sur mon site si tu veux http://www.rod-photo.com - Toutes les photos ont été faite avec mon D60.
Rugby & Camargue

hyago

Salut Rod,

bon boulot avec les taureaux de Camargue... Je connais bien car j'ai fait toutes mes études à Nîmes au lycée Daudet... Mais il y a longtemps de ça... J'ai passé le bac en 1972... tu vois le topo...  ;D

Ben ici dans les bleds de Valencia, c'est la saison des Bous al Carrer, ça commence vers pâques et ça dure tout l'été, mais perso, je deviens vieux, et je n'aime plus trop ça, car ils sont franchement dangereux, ici il n'est pas permis de couvrir les cornes, donc les blessés c'est pas ce qui manque... ::)

Tu vas te régaler avec un D7000 et un ou deux fixes à fin d'avoir une PdC minimale... Déjà le 50mm me semble bon a courtes distances, et le 85mm est vraiment une tuerie, mais même chez sigma il coûte autant que le boitier sinon plus...   ::) Le Nikon me semble trop cher (1500€) et pas assez réactif...  ::)
Un médiocre amateur.

jodi13

bjr
heureux que finalement mimile soit globalement reconnu à sa juste valeur! Pour ce qui me concerne les critères qui me dérangent.
:1) la touche liveview avec son point rouge est trés mal placée. Ayant des binocles et un nez absolument pas de type "asiatique" il m'arrive assez fréquemment de la déclencher car je vise avec l'oeil gauche ouvert. Et oui j'ai pas de chance! De ce fait le pad multidrectionnel se retrouve trop bas ce qui necessite d'avoir une articulation du pouce assez conséquente. D'ailleurs il me semble que sur les nouveaux boitiers cette touche a été déplacé.
:2) le réglage de dioptrie se rérègle assez facilement (non pas tout seul) mais par un simple frottement. Des crans plus fermes n'aurait rien gachés.
:3) la prise pour le brancher sur secteur qui s'ouvre elle aussi au moindre contact du doigt
:4) la fermeture de la trappe des branchement divers (USB ...) qui aurait mérité un meilleur ajustement.
:5)Son buffer trop juste.
Les critères qui me séduisent: Son silence de fonctionnement (c'est relatif par rapport à d'autres boitiers) mais il s'en sort très bien.
Pour le reste rien à signaler, mon boitier ne souffrait d'aucun défaut BF ou FF., AU final un très bon boitiet réalisé au juste coût avec ce qu'il faut et même trop!
CDT

jodi13

avec un 50afd il est d'une grande discrétion.

jodi13

Il passe partout...

jodi13

même dans les jardins publics

jodi13

Je l'ai toujours avec moi...

jodi13

comme les scouts toujours prets!

jodi13

Dommage je ne fais pas de vidéo, il semble qu'avec un joli micro cela aide....

coval95

Citation de: Gilles85 le Mai 27, 2012, 20:00:12
J'ai bien envie de remplacer mon "vieux" Eos 40d par un D7000 (c'est ça "passer à l'ennemi" ???) J'ai essayé de trouver des infos constructives sur ce forum, mais je renonce: il y en a trop, les réponses barrent dans tous les sens, il faudrait y passer des heures... et c'est "chaud" !
Alors, pourriez-vous m'indiquer succinctement points forts et points faibles de cet APN qui me tente bien ???

(Ne me parlez pas des 7100,7200 ou éventuel 8000: ce qui m'intéresse, c'est le tarif du d7000 quand son successeur sortira...
Merci à tous !
44 photos différentes ont été postées et pas un mot de remerciement à ceux qui se sont donné la peine de répondre... ça n'encourage pas à participer...  ::)

coval95

Citation de: Paralelo2012 le Mai 30, 2012, 16:42:25
Il a du courir en chercher un... Depuis il fait de photos avec...

Superbes prises de vue  ;)
Euh, pas tout compris à ton post : cgleroy n'est pas l'auteur du fil (enfin je suppose que cgleroy et Gilles85 sont 2 personnes différentes).

geargies

Citation de: coval95 le Mai 30, 2012, 15:49:00
44 photos différentes ont été postées et pas un mot de remerciement à ceux qui se sont donné la peine de répondre... ça n'encourage pas à participer...  ::)

mais y'en a plein qui ont bien apprécié des photos bien au D7000  ;)..