Achat d'un D7000 ???

Démarré par Gilles85, Mai 27, 2012, 20:00:12

« précédent - suivant »

JP31

Citation de: namzip le Juin 06, 2012, 15:08:01
Bonjour JP,

Belles photos.  ;)

Pour la première, j'ai cru que l'oiseau était sur le dos. Peut-être à cause de la partie foncée que je prenais pour sa gorge.

Merci.
J'aurais bien voulu l'avoir de dos, il est encore plus beau.
Un gros gros crop :

hyago

Citation de: JP31 le Juin 06, 2012, 21:09:40
Merci.
J'aurais bien voulu l'avoir de dos, il est encore plus beau.

C'est vraiment beau JP, là tu as des couleurs époustouflantes....  ;)

Hier je suis allé invité a l'inauguration de l'expo de Pedro Hernandez: Grand photographe Marseillais natif de Valencia... rien a voir avec ce que tu as pu faire, mais bon, je me suis régalé a appuyer sur la gachette...  ;D

Maître Hernadez au diner dans la rue (on étouffe de chaleur ici):

D7000 + 85mm f 2 1/100s à 12.800 ISO....
Un médiocre amateur.

JP31

Belle photo la aussi, il a une bonne tête Maître Hernadez, tu as saisi une expression que j'estime très intéressante.
Par contre le bruit en fond est pas super esthétique je trouve, autant sur le visage il passe plutôt très bien autant sur le fond, je pense que j'aurais essayé de l'atténuer.

cgleroy

Citation de: JP31 le Juin 07, 2012, 23:14:05
Belle photo la aussi, il a une bonne tête Maître Hernadez, tu as saisi une expression que j'estime très intéressante.
Par contre le bruit en fond est pas super esthétique je trouve, autant sur le visage il passe plutôt très bien autant sur le fond, je pense que j'aurais essayé de l'atténuer.

Bon, il suffit passer par noiseware pro (mode portrait), magnifique la photo de Helio Yago...

Amicalement, Enrique.

hyago

Citation de: JP31 le Juin 07, 2012, 23:14:05

Bonsoir JP, oui tu as raison mais si je mets le "noise ninja" ça aplatit tout car trop de lissage amha, donc je laisse tel quel...

Pour la belle photographe appelée Anaïs, ça a l'air de mieux passer... J'ai fait du SPOT en cherchant le high-key mais pas sur du tout de la réussite... sur ces mains oui, mais sur la tête c'est pas un high-key...

Celle ci au 50mm AF-D 1,8 a 2,5f.... 12.800 ISO, 1/80s...

Là Anaïs passe mieux au 85mm en plein repas... mais c'est au 85mm a 1,8f 5600 ISO:

On ne peut pas tout avoir... c'est toujours le compromis... Par contre maître Hernadez, il ne jure que par la pelloche lui.. Jamais du numérique sauf pour ses PdV souvenir.... pour lui c'est toujours le contax et le Yashica 6x6 et il fait ses tirages lui même. Il considère que le tiraje fait partie de l'acte photo. Il expose ici 150 PdV magnifiques... C'est du N&B et quelques diapos en couleur...

Bon, je suis content du SPOT au D7000 hier soir... je pensais ne rien en tirer de valable, et j'en suis agréablement surpris... ;)

Citation de: cgleroy le Juin 07, 2012, 23:43:40
Bon, il suffit passer par noiseware pro (mode portrait), magnifique la photo de Helio Yago...

Amicalement, Enrique.

Merci Enrique, le prob est que je fait tout sous bibble en Linux, et je ne connais pas du tout le noiseware... je vais le chercher... MERCI...  ;)
Un médiocre amateur.

Rod34

Citation de: hyago le Mai 30, 2012, 15:16:58
Salut Rod,

bon boulot avec les taureaux de Camargue... Je connais bien car j'ai fait toutes mes études à Nîmes au lycée Daudet... Mais il y a longtemps de ça... J'ai passé le bac en 1972... tu vois le topo...  ;D

Ben ici dans les bleds de Valencia, c'est la saison des Bous al Carrer, ça commence vers pâques et ça dure tout l'été, mais perso, je deviens vieux, et je n'aime plus trop ça, car ils sont franchement dangereux, ici il n'est pas permis de couvrir les cornes, donc les blessés c'est pas ce qui manque... ::)

Tu vas te régaler avec un D7000 et un ou deux fixes à fin d'avoir une PdC minimale... Déjà le 50mm me semble bon a courtes distances, et le 85mm est vraiment une tuerie, mais même chez sigma il coûte autant que le boitier sinon plus...   ::) Le Nikon me semble trop cher (1500€) et pas assez réactif...  ::)

Hyago bonjour est ce que je pourrais te contacter par mail ou par message personnel pour te poser quelques questions techniques svp ? Si oui contacte moi par mp ça sera leplus simple je pense.
Rugby & Camargue

hyago

Salut Rod,

pas compliqué... Ici les privés disparaissent de par la config du forum. Je ne vois pas le tien, ni toi le mien. Si tu fais click sur la boule qui pointe sur mon site WEB (sous mon avatar) tu verras que j'ai un site à moi..Tu n'as qu'a écrire a helio + arrobas et le nom de mon site. Enchanté de pouvoir t'aider. Je pars demain matin pour deux jours (je peux tarder un peu a répondre), mais je reviendrai jeudi soir... ;)
Un médiocre amateur.

Rod34

Citation de: hyago le Juin 12, 2012, 14:27:10
Salut Rod,

pas compliqué... Ici les privés disparaissent de par la config du forum. Je ne vois pas le tien, ni toi le mien. Si tu fais click sur la boule qui pointe sur mon site WEB (sous mon avatar) tu verras que j'ai un site à moi..Tu n'as qu'a écrire a helio + arrobas et le nom de mon site. Enchanté de pouvoir t'aider. Je pars demain matin pour deux jours (je peux tarder un peu a répondre), mais je reviendrai jeudi soir... ;)

salut je me suis permis de t'envoyer un mail via ton site, tu as du le recevoir, à bientôt.
Rugby & Camargue

Rod34

Citation de: hyago le Juin 12, 2012, 14:27:10
Salut Rod,

Salut, as-tu reçu mon mail par l'intermédiaire de ton site ?

[at] +
Rugby & Camargue

Futal

Trouvable à 899e neuf - 100e de la promotion nikon...  C'est plutot tentant non? Ca me permettrait de passer dans une autre cours que mon d3000 qui a 2ans et demi!

Un grand indécis.

JP31

Fais toi plaize! ;)

Mais bon si t'as pas les objectifs qui vont bien à mettre devant ça sert pas à grand chose et peut être qu'un parc d'objos pourrait être intéressant. :)
Surtout que le D7000 arrive en fin de vie.
Mais bon c'est un pur boitier. Une petite bombe.

Futal

Comme objo je possède:
_ 18-105mm f/3.5 - 5.6 DX Nikkor
_ 35mm f/1.8 DX Nikkor
_ 70-300 f/4 - 5.6 SP VC USD Tamron

Mon passage du d3000 au d7000 est surtout motivé par l'af et la gestion de la lumière, aussi l'ergonomie (les réglages sur le d3000 nécessitent souvent d'aller dans les menus car manque de "raccourcis")... Vu que je commence à bien m'intéresser à l'animalier!

J'ai déjà eu un d300 dans les mains, mais pas de d7000!

Apparemment le 18-105 est moyen sur le d7000, si vous avez des conseils sur les objos, je suis preneur!

Superbes images JP31! Avec quoi a été prise la libellule? et le héron?

Ah, aussi, gardez-vous actif le d-lighting?

JP31

Je ne connais aucun de ces objos.
Toutes les photos ci dessus et dessous sont avec le 300mm f/4 AF-S et un TCx1.4 Kenko.
Pour les réglages oui DLA auto, Picture Control Standard, Accentuation 3, Contraste +1 et Saturation auto, tout le reste sans modif. Ce sont les réglages que j'utilise depuis qques mois et qui me conviennent parfaitement. Je suis passé en satu auto depuis pas très longtemps et je trouve une amélioration très intéressante au niveau des couleurs sur mes NEF sorti de NX sans rien faire dessus à part gérer la bdb et les HL/BL. Quasi pas besoin de saturer en post prod. Après j'accentue localement.

Johnny D

Citation de: Futal le Juin 30, 2012, 20:57:38
Apparemment le 18-105 est moyen sur le d7000, si vous avez des conseils sur les objos, je suis preneur!
Curieux ce 18-105! Je me souviens d'un essai sur C.I. où il donnait quasiment les mêmes (trés bons) résultats que le 16-85 avec le D7000..
Perso, j'ai les deux (+ deux boitiers D7000 + D5100) et il me semble quand même, qu'au niveau piqué, le 16-85 est supérieur!

Ca doit dépendre des exemplaires.. ;D

Le 70-300 VR AFS est vraiment trés trés bon pour un "standard" ainsi que l'extraordinaire ( par son rapport perf/prix) 40 mm f/2.8 macro. Compte tenu de tous ses avantages le choix semble, à mon avis, plus judicieux que le f/1.8 35 mm.

Je me tate pour le 12-24 qui représente déjà un petit investissement. Si quelqu'un a un avis..

Gilles85

Dans ma petite tête, j'envisage l'achat du 18/105 avec le D7000, en me référant au test de CI .....Après, on verra, mais si j'ai tout bien lu, c'est un bon début...
A part ça, bravo pour les photos !

vincent

Citation de: cgleroy le Juin 07, 2012, 23:43:40

Amicalement, Enrique.

Bonjour,

Je trouve que le front est un peu trop lissé.

Hyago, bravo pour ton partage. Pour Noise Ninja, il faut déplacer le curseur de la luminance très en négatif: par exemple à -10 voilà le résultat (sinon les réglages de base lissent beaucoup trop)

Quant au 18-105, je trouve le rapport qualité prix inespéré

fski

Citation de: Futal le Juin 30, 2012, 20:57:38

J'aimerais bien savoir d'ou tu sort cette info moi...

micheldupin

Le 18-105 n'a qu'un défaut : il n'est pas assez cher... Ce qui pousse quelques rares personnes à lui trouver d'autres défauts !

fski

Citation de: micheldupin le Juillet 02, 2012, 00:33:21
Le 18-105 n'a qu'un défaut : il n'est pas assez cher... Ce qui pousse quelques rares personnes à lui trouver d'autres défauts !

;D ;D
C'est pas faux et bien dit merci...

Verso92

Citation de: JP31 le Juin 30, 2012, 21:05:58
Pour les réglages oui DLA auto, Picture Control Standard, Accentuation 3, Contraste +1 et Saturation auto, tout le reste sans modif. Ce sont les réglages que j'utilise depuis qques mois et qui me conviennent parfaitement.

Y'a pas de lézard !

;-)

Futal

Citation de: fski le Juillet 02, 2012, 00:20:11
J'aimerais bien savoir d'ou tu sort cette info moi...

Pas de soucis, je sors l'info de divers avis client sur le pack d7000 + 18-105. Pour exemple (c'est loin d'être le seul):
http://www.amazon.fr/product-reviews/B00437RK7C/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

Sachant que je possède déjà ce 18-105 sur mon d3000 et le trouvant top, ayant vu des infos contredisant ces avis (notamment sur CI), je vous demandais donc conseil sur les objectifs... Rien de plus normal de chercher à fiabiliser une info, pas la peine de s'agiter plus que nécessaire.

fski

Citation de: Futal le Juillet 02, 2012, 20:04:54
Pas de soucis, je sors l'info de divers avis client sur le pack d7000 + 18-105. Pour exemple (c'est loin d'être le seul):
http://www.amazon.fr/product-reviews/B00437RK7C/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

Sachant que je possède déjà ce 18-105 sur mon d3000 et le trouvant top, ayant vu des infos contredisant ces avis (notamment sur CI), je vous demandais donc conseil sur les objectifs... Rien de plus normal de chercher à fiabiliser une info, pas la peine de s'agiter plus que nécessaire.

Ok
Mais sans vouloir relancer une polemique, quand il y a D7000 ecris quelque part, pas toujours ce fier aux commentaires  ;)

Mais sans trop m'avancer je pense que ce 18-105 vu sont prix est une bombe sur un bpotier DX
Alors oui il sera pas aussi bon qu'un 17-55 f2.8 ou un fixe....mais largement satisfaisant.

Tout depend de ton niveau d'exigeance  ;)

Quand au D7000 moi je l'aime, je pense meme pas l'utiliser a plus de 20% de ses capacites, il me comble de satisfaction, et il resiste au froid aux choc, au chaud a l'humidite, et a une batterie increvable... ;D

Futal

Mon niveau d'exigence est relativement raisonnable: faire de la photo.

Le 18-105 a répondu à mes attentes pendant 1 an et demi et m'a permis de me faire la main. Un 35 fixe est venu le suppléer pour tout ce qui est reportage/photos de rue et plus récemment un 70-300 tamron que je trouve vraiment excellent vu son petit prix dès f/8.

J'ai un parc d'optiques pas très cheres qui me permet quand même de faire pas mal de chose plutot sympa... Manque la macro et le téléconvertisseur 1.4 + 300 f4 mais ça attendra que je m'exerce avec ce que j'ai déjà!

fski

Citation de: Futal le Juillet 02, 2012, 21:57:54
Mon niveau d'exigence est relativement raisonnable: faire de la photo.

Le 18-105 a répondu à mes attentes pendant 1 an et demi et m'a permis de me faire la main. Un 35 fixe est venu le suppléer pour tout ce qui est reportage/photos de rue et plus récemment un 70-300 tamron que je trouve vraiment excellent vu son petit prix dès f/8.

J'ai un parc d'optiques pas très cheres qui me permet quand même de faire pas mal de chose plutot sympa... Manque la macro et le téléconvertisseur 1.4 + 300 f4 mais ça attendra que je m'exerce avec ce que j'ai déjà!

le prix ne fait pas tout (il n'y a qu'a voir le 35 Dx et les 50 en fixe)

en macro moi je suis passer par la case 85 DX, trop long pour moi, et j'ai un 60mm superbe, et tamron en a un f2 qui est tres bien tout (j'ai prefere le nikon par snobisme je pense  ;D)

le sur equipement guette pas mal de personnes sur ce forum...mais bon le matos fait rever parfois...mais en a-t-on reellement besoin... ;)

demanetb

Citation de: fski le Juillet 02, 2012, 22:16:46

le sur equipement guette pas mal de personnes sur ce forum...mais bon le matos fait rever parfois...mais en a-t-on reellement besoin... ;)

La raison ou la passion... ::)