L'électronique de l'EM-5 déclinée en moins cher, c'est pour quand?

Démarré par koala69, Mai 28, 2012, 01:20:57

« précédent - suivant »

koala69

Maintenant que le bon boulot avec le capteur 16 MP est réalisé, il faut bien vendre un maximum d'EM-5 à 1000 euros ou plus...normal! :D
Mais viendra un temps pour décliner ce capteur, voire même l'anti-bougé amélioré dans des boitiers moins élitistes, puis même carrément bas-de-gamme!
En 2013? en un temps (genre arrivée des EP-3, EPL3 et EPM1 simultanément), ou en 2 temps: déjà sur un EP4, puis ensuite plus tard un EPM2?
Voilà une question qui me semble plus pertinente que la baisse drastique du prix du haut-de-gamme, et puis si l'EM5 ravit par sa petite taille, imaginez en retirant le viseur, les joints et le faux-prisme comme ça va être petit, AVEC LA MEME QUALITE D'IMAGE mais moins de comfort de visée, plus sur les boutons... ;D
Moi perso je ne mettrai pas 4 fois le prix de mon EPM1 (250 euros après cashback en kit 14-42) dans le boitier suivant, j'attendrai ce qu'il faudra...

valmente

Ton EPM1 fait partie des Olympus les plus récents et il est déjà très performant : il te fera donc qq années pour cibler une génération n+3 ou bien une offre très intéressante en occasion.
La déclinaison du nouveau capteur dans toute la gamme olympus est naturellement prévue. Espérons néanmoins que l'entreprise se sorte de ses difficultés financières et que cet OMD puisse l'y aider.
Sigma Olympus et Ricoh