EPL3 -> E-P3 ou E-M5 ?

Démarré par microtom, Mai 28, 2012, 13:50:10

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: la_grenouille le Septembre 17, 2012, 15:45:44
Que manque t il à l'E-PL5 par rapport aux E-Px ?
La principale omission me semble la molette de pouce ; il n'y a que celle autour du trèfle, comme dans les E-PL2 et 3.

Une première vision de la chose sur http://www.imaging-resource.com/PRODS/olympus-epl5/olympus-epl5A.HTM (celle de DPR est, pour l'instant, uniquement consacrée à l'E-PM2).

la_grenouille

Merci pour ta réponse. Effectivement, la molette, c'est quand même pratique...
Quand à celle du trèfle, celle de l'E-PL2 n'est pas terrible (alors que le reste de boitier est bien). Elle fait cheap, un peu trop fine et a tendance à tourner toute seule, donc j'espère qu'il l'on amélioré sur ces nouveaux Pen.

Pour le flash, finalement il ne me sert a rien, et ne me manque pas sur l'E-M5. Donc pour moi ça ne serait pas un problème sur cet E-PL5. Cependant, Sait on si ces Pen peuvent utiliser un flash comme l'E-M5 pour piloter un flash distant ?
Une photo vaut mille mensonges

Alain OLIVIER

Hum... mon message au bas de la page précédente est donc passé à la trappe... Merci Nikojorj ! ;D

Je disais donc (notamment) qu'il manque bien sûr cette molette de pouce... :) Mais aussi quelques boutons. Comme par exemple le bouton de fonction près du déclencheur. Ça n'a l'air de rien mais ça change tout dans la pratique. ;)

Quant au flash intégré, c'est pour certains quasi-indispensable (et bien plus pratique que les machins qui nécessitent d'enlever deux caches... :)).
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Glouglou

Voila la 4eme génération de pen alors qu'Olympus n'a pas fini d'écouler les EPL-1 et EP-2 ... Va y avoir des soldes sur l'EP3
Bernard

Alain OLIVIER

Citation de: Glouglou le Septembre 17, 2012, 17:41:58Va y avoir des soldes sur l'EP3

Y'a déjà eu. Maintenant il faut guetter l'E-P3 Carrouf, histoire d'animer un peu les forums (sans oublier les twittos). ;D

microtom

Citation de: Alain Olivier le Septembre 17, 2012, 17:47:29
Y'a déjà eu. Maintenant il faut guetter l'E-P3 Carrouf, histoire d'animer un peu les forums (sans oublier les twittos). ;D

c'est clair! Je suis déjà à l'affut  ;D
Mangez des cacahuètes!

microtom

D'après le lien de Nikojorj :
- la stab est "correcte" mais n'indique qu'une comparaison avec le E-M5, ça reste donc vague : même que E-pl3 ou que E-P3, aucune idée.
CitationAlthough the Olympus PEN PL5 does include in-body image stabilization, it's not the same system used in the E-M5. Hence, it corrects only for pitch and yaw like most other stabilization systems. It lacks the E-M5's ability to correct for roll, or for up/down and left/right translational motions.

Même taille et définition d'écran que le E-PL3, celui-ci devient tactile et peut pivoter "pour prendre ta face et l'envoyer sur facebook" (ah ben non ça communique pas en wifi et pas d'interface android) modulo l'éventualité d'une carte SD type FlashAir pour le wifi, mais le support ne semble pas certains (ou j'ai mal traduit). Sinon pour Android (et surmeent d'autres) faut acheter l'accessoire "dentbleu" et ça ne sert que pour le transfert de fichier, rien d 'autre (tiens faudra que je vois s'il n'y en n'a pas qui ont bidouillé ça)

Même flash FL-LM1 dit le "pourrav" que sur le E-PL3, histoire de perdre toutes les pitites protections en plastoc

On peut maintenant taper l'écran pour la map lors d'un film, mais ils ne disent pas si le travelling de la mort donne toujours le mal de mer ;)

Et m## changement de type de batterie, je ne sais pas si les BLS1 seront compatibles : là ça pue le foutage de g
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Citation de: microtom le Septembre 17, 2012, 18:05:08
- la stab est "correcte" mais n'indique qu'une comparaison avec le E-M5, ça reste donc vague : même que E-pl3 ou que E-P3, aucune idée.
http://www.olympus.co.uk/site/en/c/cameras/pen_cameras/pen_lite/e_pl5/e_pl5_specifications.html indique une stab à 3EV, donc ce serait celle des EPLx et pas des EPx a priori (idem pour l'E-PM2).
Pour son effet en vidéo, faut attendre les vrais retex.

Sinon, un truc intéressant aussi, http://www.techradar.com/reviews/cameras-and-camcorders/cameras/digital-slrs-hybrids/olympus-pen-lite-e-pl5-1093255/review annonce qu'il y a le Live Bulb (on voit l'image qui se forme sur l'écran en pose longue... nostalgie du révélateur, mais semblant bien pratique!), et en plus en mode T (clic pour ouvrir, clic pour fermer, plus besoin d'une télécommande sur les longs temps de pose)! :-*

microtom

Correction BLS5 c'est du E-pl2, du coup c'est compatible BLS1 aussi (enfin j'espère) : ouf

Merci Nikojorj  pour les précisions.
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

Citation de: Nikojorj le Septembre 17, 2012, 18:26:43
http://www.olympus.co.uk/site/en/c/cameras/pen_cameras/pen_lite/e_pl5/e_pl5_specifications.html indique une stab à 3EV, donc ce serait celle des EPLx et pas des EPx a priori (idem pour l'E-PM2).

Merci pour l'info. Logique et rassurant. Il reste une place pour un E-P5. :)

Citation de: microtom le Septembre 17, 2012, 17:52:09
c'est clair! Je suis déjà à l'affut  ;D

Ça va swinguer. :D Achète le gilet pare-balles en même temps dans le cas où, par le plus grand des hasards, tu venais à le reçevoir. ;)

Rienkolympus

Citation de: Fylt le Juillet 01, 2012, 22:29:59
Le 14-42, non pas trop ... un Pana 20 f/1.7, par contre ...  :D ;)

En fait, je n´achète pas le kit EPL3 (moins de 500€ aujourd´hui) car ce zoom ne m´intéresse pas. Pour 500 €, je veux le PEN + un petit fixe (les 14 et 20 Pana ou le 45 Oly)  :o

Salut Fylt,

Un PEN + un fixe ? Pen E-P3 + 17mm = 489 € TTC

http://www.cameranu.nl/en/digitale-cameras/olympus/pen-serie/olympus-e-p3-body-zilver-17mm-pancake-zilver/h258_7883_201644/

Bonne soirée  ;)
Merci à vous

michelamy

hartge

329 € en boitier nu chez Digixo aujourd'hui. Reste encore du budget pour monter un bon fixe dessus ! ;)
Et 269€ L'EPL3 avec le 14 42 mm.

hartge

EP3 chromé et 12 50 mm à  449€ en One Day sur ventes privées . Pas cher ! ;)

nobru2607

Je vous fais par de ma récente incursion dans le monde Olympus  :) :
J'ai acheté il y a environ 1 mois un E-P3 silver nu et neuf + garantie 2 ans pour 299 euro chez Foto Video Digital Mundus via ebay.de

RAS, parfait.  ;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*