Avec vos Mac, vous utilisez quel logiciel ?

Démarré par ph611948, Mai 28, 2012, 18:55:55

« précédent - suivant »

Sebas_

Citation de: Macfredx le Mai 28, 2012, 21:18:25
Ah bon ?

Je reagis (un peu tard): oui. Disto des objo, integration des plugins, reduction du bruit...

J'en suis encore dans la periode de demo de LR, mais je sens que je vais lacher qq € bientot...

Attention, je suis un grand fan d'Aperture! Je le trouve tres bon, et tres ergonomique. Par contre, son concurrent a pris pas mal d'avance.

Pour en revenir a la question initial: tout depends de ton niveau.
J'ai conseille Picasa a mon pere, il en est tres satisfait. Il ne fait que du JPEG et s'amuse comme un petit fou avec son D90, 16-85 et autres zooms Nikon.
Moi, je fais du RAW sur on 5D mk1 et prends un malin plaisir a utiliser des fixes. Je suis plus exigent que lui (et pret a passer plus de temps), donc j'utilise un programme plus evolue (Aperture jusqu'ici, LR en demo depuis 10 jours).
J'ai aussi teste plusieurs fois DxO, qui au noveau image me laisse bleuffe, moins au niveau ergonomie.

tenmangu81

LR4. Et Photoshop Elements pour enlever certaines pétouilles (LR4 le fait aussi, mais c'est moins souple) et faire du "graphisme". Le catalogage de LR4 est particulièrement performant, et le développement aussi. Ca tourne parfaitement sur un Mac. Je n'ai jamais essayé Aperture, mais j'en ai eu des échos  ;)

ph611948

J'ai très envie d'offrir Aperture 3 à mon MacBook pro 15 pouces, comme cadeau d'anniversaire.
(pour ses 1 an).

Sur App Store, ça coûte 62,99 Euros : c'est pas bien cher, il me semble, par rapport à pas mal de logiciels, et avec lui je suis tranquille pour la compatibilité avec mon Mac.

Z'en pensez quoi ?

Entre parenthèses, je ne sais pas s'il pourra gérer les Raw de mon cher Fuji X10  ???

Phil

Raphael1967

Capture NX2 avec Color Efex Pro
ou/et
LR3.6 avec Silver Efex Pro
Selon l'humeur et le besoin.
Raphaël

lessensciel

Avant, aperture. Maintenant, LR3, que je trouve plus complet. Sur le point passer sur LR4, au vu de ce que je lis ici et là... MBP 15".
L'essentiel, c'est la photo...

THG

Citation de: ph611948 le Juin 06, 2012, 14:11:41
par rapport à pas mal de logiciels, et avec lui je suis tranquille pour la compatibilité avec mon Mac.

Entre parenthèses, je ne sais pas s'il pourra gérer les Raw de mon cher Fuji X10  ???

Dommage... compatible avec le Mac certes, mais avec les appareils photo de l'utilisateur, c'est une autre histoire... (le X10 n'est pas encore pris en charge).

ph611948

Citation de: THG le Juin 06, 2012, 16:24:19
Dommage... compatible avec le Mac certes, mais avec les appareils photo de l'utilisateur, c'est une autre histoire... (le X10 n'est pas encore pris en charge).

Est-ce-qu' Aperture fait régulièrement des mises à jour pour les nouveaux appareils ?
Phil

THG

Citation de: ph611948 le Juin 06, 2012, 16:48:11
Est-ce-qu' Aperture fait régulièrement des mises à jour pour les nouveaux appareils ?

Oui, assez régulièrement, mais ces mises à jour sont en réalité des mises à jour du système qui prend en charge les Raw, et Aperture + iPhoto en profitent. Par contre, pour certains appareils, l'attente peut être très longue.

ph611948

Citation de: Sebas_ le Juin 03, 2012, 05:37:49
Je reagis (un peu tard): oui. Disto des objo, integration des plugins, reduction du bruit...

Attention, je suis un grand fan d'Aperture! Je le trouve tres bon, et tres ergonomique. Par contre, son concurrent a pris pas mal d'avance.

Tu me le conseille ?, j'investis mes 62 Euros sur App Store ? (mon doigt est en suspens sur la touche de validation..... ;D ;) :)  
Phil

osgood19

moi perso c'est LR4, autopano pro et photomattix
voila

Philp974

Je suis un petit joueur, pour c'est DPP.

toukrikri

Lightroom 4 car j'ai abandonné Dxo depuis lightroom 3  , le tout avec les plug-in Nik software.
Lightroom est  devenu le standard et Aperture va avoir vraiment du mal à suivre les ameliorations founies regulierement  par les developpeurs d'Adobe ...

Le prix de Lightroom  a baissé donc pour moi c'est LE choix  sur Pc ou Mac pour gerer des photos et les traiter

tenmangu81

+1
Je n'ai pas de problème avec LR4 sur iMac. C'est un produit très performant, plus suivi, avec des mises à jour régulières. Je crois qu'Aperture s'est fait largement doubler depuis quelque temps.