[ Canon EOS 5Dmk3 ] Un albatros avec des ailes !

Démarré par Olivier-P, Mai 29, 2012, 20:43:54

« précédent - suivant »

fski

Merci Olivier-ppour ces avis et explications

Merci beaucoup

The_Micha

Olivier, plusieures personnes, dont Vulcandesign ont notées la même chose que moi sur les transitions net/flou du 5D3 par rapport au 5D3.
Après, il est vrai que je me suis dit que le lissage devait y être pour quelque chose. tu sais que je suis pas un technicien, mais ma logique me disait quand même:
"comment les transitions peuvent elles être si différentes avec un si minime gain en résolution?"
Passer de 21 à 22 mégapixels ne pouvait pas en être la réponse.

Néanmoins cette transition bien plus jolie est bel et bien là....mais en jpeg.
J' avouerais aussi que je n' ai pas fait une seule photo en raw.
Moi ce qui m' intéresse, ce sont les nouveaux choix de canon.
Axer un plus gros travail sur la qualité des jpeg. Alors qu' avant, on avait toujours des courbes de bruit avec une croissance régulière , c'est à dire un 100 iso au plafond, un 1600 dans la cave et un 800 pile poile au millieu des deux, donc une courbe régulière baissante, on a maintenant avec le 5D MK3 et surtout le 1Dx un , excuser le terme, un putain de travail fait par les ingés , permettant de tirer le meilleur du capteur à toutes les positions isos. Ce n' était pas le cas avant.
Avant on savait que plus on monte en iso, plus la qualité se dégrade. C'est toujours le cas, sauf qu' ils ont optimisés pour limiter la casse, et quand on voit le niveau de bruit et de piqué d' un 1DX à 6400 isos par rapport au 5D MK3 à cette même sensibilité cela laisse présager du bon pour l' avenir.
Le 5D m' ayant troué le cul (pardonnez encore  l' expression  ;D  ) concernant le niveau de détails au haut isos, ce 1Dx par exemple met la barre encore plus haut.
Nul besoin d' avoir des barres au sommet, puisque même CI écrit: