Canon 1100D

Démarré par relax, Mai 30, 2012, 18:42:53

« précédent - suivant »

relax

Je peux malheureusement que comparé a un mon ancien  Nikon D60, par rapport a lui oui, il fait plus fragile, (plastique) mais l'on reste dans l'entrée de gamme, la prise en main est très agréable.

Le Raw et le choix de compression, me manqué depuis le passage HX100V.
Donc je me plaint pas.

Je trouve juste dommage, les menus a l'aide de la molette, parfois long a la manip, parce que je ne l'ai pas encore en tete.

Comme beaucoup d'amateur, je me suis jeter sur un 300 ...
J'ai trouver un petit Sigma 70-300 APO 70 euros. ... On verra ..

Je manquerais pas de mettre quelques photos.  ;)

relax

Zaguel ...

Citation"De 100iso à 1600iso, les photos sont parfaitement exploitables."
J'ai fait le test, je fus agreablement surpris de la qualité

Kev.P

Franchement je vien de le prendre en main pour la premiére fois et c'est mon tout premier Canon et je dois dire qu'il est facile d'utilisation. En full manuel avec la touche Q on voyage dans tous le menu rapidement.
Une touche égale une action très sympa aussi. Maintenant c'est vrai que le boiter lise ca fais tout drôle, mon Sony à vraiment beaucoup de relief au niveau du grip donc gros changement de style.

Mes premières prise avec sont vraiment sympa .

En résumé c'est vraiment un appareil très sympa à possédé et vraiment abordable. J'en suis vraiment ravis.

Mat2189

J'ai moi aussi investi dans ce sympathique joujou. ;D
Prise en main facile et assez rapide un vrai bonheur.
J'ai eu avec un objectif 18-55 EFS et aussi un 70-300
Des conseils pour un objectif macro pas trop coûteux seraient les bienvenus. 

Kev.P

Citation de: Mat2189 le Juin 10, 2012, 23:41:32
Des conseils pour un objectif macro pas trop coûteux seraient les bienvenus. 

Voila je suis pas un expert en objectif. Donc mon conseil est peut être faux.

Dans mon livre objectif Canon, il y a un Canon EF 50mm f/2.5 macro pour 279euros nouveau.
Idéal pour macro et portrait , distance de mise au point minimale 23cm .

Ou alors Canon EFS 60mm f/2,8 Macro USM mais il fais plus de 450 euros nouveau.

relax

J'ai recu mon Sigma aujourd'hui, j'ai fait quelques tests vite fait en macro, ca donne plutot bien.
Par la suite je vais peut etre voir du coté des allonge pour le 55.

Kev.P

Citation de: relax le Juin 11, 2012, 20:04:56
J'ai recu mon Sigma aujourd'hui, j'ai fait quelques tests vite fait en macro, ca donne plutot bien.

Cool, j'ai envie de voir. Pour avoir une autre idée que le mienne sur ce boitier fort interessant .

Moi je vais le teste comme il faut pour la premiére fois maintenant . ;D

Zaguel

Citation de: Kev.P le Juin 11, 2012, 18:09:51
Dans mon livre objectif Canon, il y a un Canon EF 50mm f/2.5 macro pour 279euros nouveau.
Idéal pour macro et portrait , distance de mise au point minimale 23cm .

Le 50 macro est un objectif qui accuse les années (construction, af...) et le rapport de reproduction est de 1:2. Il vaut mieux attendre, économiser un peu et prendre un 60mm macro (si possible Canon).
Le 60mm est une bonne focale (sur aps-c) pour la macro. Le rapport poids/encombrement/qualité du Canon est génial. Un 90-100 est plus polyvalent (surtout pour les petits bêtes peureuses) mais plus encombrant, voir plus cher (100L, Sigma 105). Le Tamron 90mm et le Tokina 100mm sont, par contre, moins chers.

Le prix du Canon a bien augmenté, je l'avais acheté 349€ neuf... Sinon il faut regarder du côté de Tamron (60 f/2 et 90 f/2.8 ), environ 50-100€ moins cher. Le Tokina 100 macro est dans les mêmes eaux que le 60 Canon. Je ne peux pas parler de ce qu'ils valent, je ne possède aucun des trois. Le Canon se trouve régulièrement en occasion entre 200 et 300€ (voir plus, jamais vu moins).

relax

Citation de: Kev.P le Juin 11, 2012, 20:21:45
Cool, j'ai envie de voir. Pour avoir une autre idée que le mienne sur ce boitier fort interessant .

Moi je vais le teste comme il faut pour la premiére fois maintenant . ;D

Promis, Dès que le beau temps se presente  ;)

Kev.P

Citation de: relax le Juin 11, 2012, 21:57:24
Promis, Dès que le beau temps se presente  ;)

Pas besoin de beau temps  ;D

Un jours dans un livre j'ai lus "c'est quand on ose pas sortir son appareil que l'on fait de belle photo". (Bon avec l'EOS1100D je ne sortirais pas trop sous torrent de pluie)

Donc voila j'ai profiter d'une éclaircie dans le ciel tous mouillé pour testé mon fameux EOS1100D dans le parc d'acoté.

Donc pour ma part je dois dire que j'en suis asé content . Réaliser avec l'objectif EFS18-55 .

1) Mode Manuel, 1/200, ISO 100, 55MM, f/5,6

2) Mode Macro

3) Mode Macro

4) Mode Macro

5) Mode Macro

6) Mode Macro

Désolé d'avoir pollué  :-\

Cisco70

Citation de: Kev.P le Juin 11, 2012, 22:52:58
Pas besoin de beau temps  ;D
[...]
1) Mode Manuel, 1/200, ISO 100, 55MM, f/5,6
[...]

J'aime beaucoup celle-ci même si elle semble un peu sous-ex.  ;)

Citation de: Kev.P le Juin 11, 2012, 22:52:58
[...]
Désolé d'avoir pollué  :-\

Tu n'as rien pollué du tout!
Ici, tout le monde peut montrer ses oeuvres.  :)
Francis

ValentinD

Ce petit boîtier avec l'objo de base ont un sacré potentiel, vu la qualité des phots de Kev.p...
Par contre Kev.p, tu était en af ou mf?

Kev.P

Citation de: valoo21 le Juin 12, 2012, 17:29:52
Ce petit boîtier avec l'objo de base ont un sacré potentiel, vu la qualité des phots de Kev.p...
Par contre Kev.p, tu était en af ou mf?

Oui il a du potentiel. Et j'était en AF pour tout les photos.

J'ai pris les photos en format RAW et j'ai dus les mettres en JPEG et diminuer la qualité pour les passées sur imageshaks.
Par contre je n'ai pas toucher les expositions des photos, je les ai laisser telle quelle sont pour bien montrer la photo prise et pas une photo passer par le post-traitement . ;D

L'objectif de base a une inscription Macro 0.25m/0.8ft . Donc il fait déjà macro, pour moi vus la bonne qualité de cette objectif, je n'investirais pas dans un objectif macro vus le peux de photo macro que je produit.

ValentinD

La map à 25cm est déjà suffisante à 55mm.
Mais si tu veux vraiment pousser ta pratique de la macro, tu pourrait investir dans:
- un canon 100mm f2.8 macro non is (pas besoin car la macro se pratique siuvent sur trépied)
- un sigma 105 f2.8 ex dg macro
- un tamron 90 f2.8

Je n'ai jamais testé le 18-55 en macro mais j'irai des que le beau temps sera revenu car pour l'instant, c'est la misère ;D

Kev.P

Pour moi ce boitier sera destiné a recevoir un samyang 8mm Fisheye .

Je suis tomber par hasard sur ce 1100D et vus le prix je me suis dit "pourquoi pas et comme ça je saurais un peut comment Canon organise ses boitiers".
J'ai un Sony A330 avec le 18-55 de base et un Tamron 70-300. Mais ce choix était une erreur de parcours. Quand je l'ai acheter je n'avais pas pris mes renseignement.

Maintenant que j'ai fait mes dents sur un reflex et que j'ai pris mes renseignement mon choix ce porte sur un 7D. J'économise pour me le prendre à noel ;D

ValentinD

ils ne jouent pas dans la même cour ;D.
J'ai fait la même erreur en achetant un sony a390 car c'était une promo, sans prendre de renseignements, et j'ai ete très déçu, même avant de l'avoir...
Je vient de le revendre, et je me suis pris un 600D, que j'ai choisis correctement, pas parce qu'il était en promo ou quoi que se soit...
Et j'en suis plus que satisfait

Kev.P

Citation de: valoo21 le Juin 12, 2012, 18:47:40
ils ne jouent pas dans la même cour ;D.
J'ai fait la même erreur en achetant un sony a390 car c'était une promo, sans prendre de renseignements, et j'ai ete très déçu

Certe ils ne jouent pas dans la même cour. Mais mon but premier est de vraiment évoluer et de faire des photos de sport. Donc il me faut un AF très rapide et nerveux donc l'EOS7D. En plus je m'inscrit pour prendre des cour du soir en photo et ainsi être diplômé en photo et pouvoir fair une activité indépendente.

Pour l'achat du Sony c'est la même histoire que toi , en promo et pour le prix il a l'écran que se plie de haut en bas et ça me semblais intéressant.

Je pense quand même investir dans 2 ou 3 objectif pour le 1100D, se ne sera pas perdu vus que je reprend un 7D en décembre .
Et franchement le 1100D est une vrai petite BOMBE j'en suis super content . ;D

ValentinD

Si déjà tu trouve que le 1100D est une bombe, quand tu va avoir le 7D, tu va faire un malaise lol ;D

Kev.P

Citation de: valoo21 le Juin 12, 2012, 20:10:42
Si déjà tu trouve que le 1100D est une bombe, quand tu va avoir le 7D, tu va faire un malaise lol ;D
Le 1100D comparer à mon Sony A330, oui c'est une petite bombe. Maintenant je me réjouis de jouer avec le 7D.  ;D

Ce soir si je suis pas trop fatigué , j'irais faire des photo de l'autoroute en longue expo pour voir comment il monte en ISO. Dans un guide d'achat il dise 3200ISO. Donc je suis curieux.

relax

dire que je vregarder le A330, ca me rassure.
Normalement demain quelques photos.

J'ai fait quelques test avec le Sigma ouch, dur dur l'agriculture a 300mm
Je ne peux pas trop m'avancer, mais je pense que je n'est pas fait un choix ideal, pour un macro dédié

relax

Sigma 300 Mode Macro.

Main levé, je prends mets marques ....

relax

300 mm recadrer ... ca va vite ces bestioles.

relax

Une mode manuel a 300 mm

relax

Gros point fort du boîtier, son autonomie, 3 heures non stop allumé, la batterie n'a pas bougée.
Le sigma quand à lui déraillé de temps à autres, nerveux mais bruyant. Le 18-55 fait mieux sur ce point.
Le zoom à 300mm Même non stab, permet de faire de belle photos, certainement due à la vitesse et surtout à l'excellent traitement du boîtier , même à 3200 iso Le résultats est vraiment bluffant.

Sans même parler du choix de compression (si tu m'écoutes  ;) )

Mes photos de buse variable ne sont certes pas au top, j'ai vu mieux avec cet objo, mais le but n'étant pas d'un premier temps de faire belles photos, mais surtout d'apprendre le mariage adéquate entre eux deux pour sortir quelques chose de propre. À noter quelles sont vraiment agrandis.

Pour l'instant je suis très satisfait mon dernier achat, qui me fait vite oublier mon ancien matos Sony.

J'envisage pour le moindre frais un haut de bonnettes 17 euros pour macro. Affaire à suivre  ;)