Font chier les ingés/concepteur de Canon.

Démarré par Michel Denis-Huot, Juin 02, 2012, 13:04:24

« précédent - suivant »

Pudro

Même chargé au Lagavullin, y sera jamais plus bruyant qu'un belge le Michel   ;D
Déclencheur à droite ou à gauche, profites-en bien mon pote !

;)

Michel Denis-Huot

Citation de: Pudro le Juin 10, 2012, 18:33:53
Même chargé au Lagavullin, y sera jamais plus bruyant qu'un belge le Michel   ;D
Déclencheur à droite ou à gauche, profites-en bien mon pote !

;)
Certain, Franck!
A montier, au petit dej au cheval blanc, avec tes amis, pour une demo de ce qu'il est possible de faire!
Merde, j'avais oublié le "une fois"

jef77

Citation de: denis-huot le Juin 10, 2012, 11:57:19

D'ailleurs si quelqu'un peut m'aider par l'identifier?

Moi je le connais, c'est celui qui nous réveille en pleine nuit !

Merci pour les infos sur le 5D3 en direct et bonnes photos

Michel Denis-Huot

Citation de: jef77 le Juin 10, 2012, 18:45:17
Moi je le connais, c'est celui qui nous réveille en pleine nuit !

Merci pour les infos sur le 5D3 en direct et bonnes photos
Si, ce n'est lui, c'est l'un de ses fréres!
PS Olive a toujours son gosse!

Laure-Anh

Citation de: denis-huot le Juin 02, 2012, 13:04:24
Suite au test de mon (notre) ami Olivier-P, hier, j'achète un 5DIII (sans même ouvrir la boîte). De retour chez moi, je fais le tour de ce boîtier et là horreur....
Ces put...  de bor..l de mer...  de connards de concepteurs ne peuvent pas donner la même disposition de touches de commandes d'un boîtier à l'autre.

:D :D

Ils ont perdu tout plein de sous ces dernières années du fait que vous avez acheté des 7D et non pas des 1D Mark IV, et que pas mal de photographes animaliers ont suivi votre exemple. Ils ont AMHA fait le nécessaire pour vous dégoûter d'acheter un 5DIII... ;D

newteam1

Citation de: denis-huot le Juin 10, 2012, 17:52:48
Sinon, pour ce soir, je suis là! Gps: s01"23"323 e035'07'410
Hop position sur la carte....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Lou.roD

en fait, tout est dit dans le titre de ce topic, il y a des ingés et qu'un concepteur chez Canon.
Voilà le fin mot de l'histoire !

Une chasse à l'homme ca vous dit ? :)

7D 12kclics, EOS M 0clics

Runway

C'est marrant, j'ai l'impression de relire le débat "Ingénieurs Vs Pilotes" concernant la philosophie Airbus. Juste à changer les mots...

acinonyx

rebonjour Michel. Si j'ai bien vu ta position, tu es dans la North conservancy ? tu recherches Zawadi (Shadow) la grand-mère léo dans la Leopard gorge ? elle a perdu son petit en mars je crois. Par contre Olive et son petit... ;-) elle au moins est fidèle d'année en année avec ses nouveaux nés ; Pas comme les boutons des boitiers Canon !
Tu restes combien de temps ?

Michel Denis-Huot

Citation de: acinonyx le Juin 11, 2012, 00:26:03
rebonjour Michel. Si j'ai bien vu ta position, tu es dans la North conservancy ? tu recherches Zawadi (Shadow) la grand-mère léo dans la Leopard gorge ? elle a perdu son petit en mars je crois. Par contre Olive et son petit... ;-) elle au moins est fidèle d'année en année avec ses nouveaux nés ; Pas comme les boutons des boitiers Canon !
Tu restes combien de temps ?
Non, je ne cherchais Zawati, mais Olive retrouvée avec sa dernière môme et aussi avec la précedente (barati) ainsi qu'avec golden balls!
4 leos ensembles!!
Une cheetah avec 3 morveux (1 mois 1/2).
Notch et son gang ayant tué un mâle hippo.
Les 4 de billa-chaka tuant un enorme buffle!
Et partout des herbes hautes!

stef38

acinonyx

A 4 avec le mâle !! Ca c'est du pot ;-)

Michel Denis-Huot

Je confirme que c'est vraiment casse cou...ces boutons pas à la même place§
Par contre, à 1er vue, les photos sont bonnes, très bonnes avec ce 5d

acinonyx

J'attendrai le 1dx alors... ;)
[at]  Michel : tu es encore là le 11/7 ? Je serai 10 jours avec Paul Kirui. Dommage de se louper !

Michel Denis-Huot

Citation de: acinonyx le Juin 24, 2012, 19:05:16
J'attendrai le 1dx alors... ;)
[at]  Michel : tu es encore là le 11/7 ? Je serai 10 jours avec Paul Kirui. Dommage de se louper !
Non, je viens de revenir en France.
Dommage!
A une autre fois.

FranckFOUQUET

Ce sujet pourrait s'intituler la guerre des boutons...

Katana

Citation de: denis-huot le Juin 24, 2012, 17:55:01
Par contre, à 1er vue, les photos sont bonnes, très bonnes avec ce 5d

Pas de soucis, on ne demande qu'a les voir  8)

nounours18200

CitationCes put...  de bor..l de mer...  de connards de concepteurs ne peuvent pas donner la même disposition de touches de commandes d'un boîtier à l'autre.

Franchement, tes propos sont totalement injustifiés : tu critique uniquement parceque tu n'as pas compris pourquoi les marketeux de Canon ont changé la position des boutons ! Bon sang , pose leur la question et ils seront intarrissables pour te prouver que tu es un abruti ...

Et comme personne dans ce genre de boîte, même pas les PDG, ont le courage de leur expliquer que ce sont eux les abrutis qui n'écoutent pas leurs clients, tu n'es pas près d'être entendu : rappelons-nous qu'il a fallu 15 ans à Canon pour changer la position de leur testeur de profondeur de champ, laquelle était systématiquement critiquée à la sortie de chaque nouveau boîtier....

Michel Denis-Huot

FranckFOUQUET

Citation de: denis-huot le Juin 27, 2012, 20:03:21
Salut Franck,
Ca fait remonter des souvenirs ces photos:
http://www.franckfouquet.eu/www.franckfouquet.eu/Stages_Afrique.html
Amicalement

Eh ouais j'avais des cheveux ! Tu te rappelles aussi avec ton Syncro dans la black coton ? La rigolade... enfin à petite dose. C'était sympa aussi notre bouffe à Nakuru. Faudra qu'on se refasse cela maintenant que je peux revoyager sereinement ! Bise à Christine...

Ecureuilbleu

CitationJamesBond
Hyper actif

Re : Re : Font chier les ingés/concepteur de Canon.
« Répondre #20 le: Juin 02, 2012, 17:52:59 » Citation 

--------------------------------------------------------------------------------

Citation de: TheGuytou le Juin 02, 2012, 17:38:52Si je tombe sur le "génie" qui s'occupe de l'emplacement des tests de profondeur de champ (qui n'est qu'un contact électique), je l'étripe avec les dents....[...]

Laissez ce hors-d'oeuvre d'été pour vampires de côté avec le MarkIII, car, J-O-I-E, Joie, joie, joie : ce bouton se trouve, anfin après toutes ces années d'errance, parfaitement placé sous l'annulaire de la main droite (même s'il nécessite quelques séances de muscu de ce doigt pour le photographe). Il était temps, maintenant que ce testeur ne sert pratiquement plus ; mais, on peut lui assigner d'autres tâches, comme le switch ponctuel One-Shot <=> AI-Servo.

Ben pas de bol, mon annulaire de la main droite est un peu trop court (petits doigts de fille obligent), du coup, je préférais l'ancien emplacement que j'arrivais à atteindre...
Bref, jamais contents, les gens... ;)

VincentM

GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

PUTAIN DE BOUTON RATE !!!

Si encore c'était raté ! où juste ratée, et que cela t'efface ton image...

Mais RATE !!! ET le zoom et ET ET ET ET les menu qu'il faut se fader un à un, onglet puis sous onglet puis ensuite onglet 2 puis sous onglet 2 etc...

C'est pas vrai... ET pourquoi pas un bouton facebook pendant qu'ils y sont????????

amc.2a

Citation de: TomZeCat le Juin 02, 2012, 14:13:28
J'ai eu un problème similaire en passant du 30D au 5D Mark II !

Voici les boutons au dessus l'afficheur LCD, la loupiotte est totalement à gauche pour le 30D:

Ici sur le 5D Mark II, la loupiotte est totalement à droite, sans oublier les fonctions AF, Drive, ISO qui ont bougé:

J'ai mis un mois à tatoner sur le 5D Mark II avant d'avoir les bons automatismes. Avant cela, je sortais l'oeil du viseur quasiment systématiquement...
Et alors que j'ai remplacé le 30D par le 7D, tout va mieux ! ;D

Les boutons sont aux mêmes endroits avec les mêmes fonctions ! :D
Ce qui me plait le plus c'est le bouton d'éclairage du lcd à portée de l'index des fois qu'on ait besoin d'éclairer l'écran supérieur l'oeil dans le viseur ?

Michel Denis-Huot

Il y a aussi un autre truc bien :
Avec le bouton Q (trés pratique) on peut afficher et modifier, sur l'écran ar, tous (enfin presque) les paramètres de la pdv, sauf que sur le 5DIII, on ne peut plus selectionner les colimateurs AF (un, plusieurs, tous....) !
Par contre:
on peut changer la config des boutons...vachement utile!
on peut changer le style d'image...aussi très utile!
et aussi afficher un genre de grille qui permet de modifier les ecarts de la WB... le pied!
Ils s'en servent, de leurs boîtiers, pour faire des photos les mecs des chez Canon?

VincentM

Ouaip, le bouton "Q" si bien nommé est pratique lors d'une utilisation sur pied par exemple, par contre le coup de l'éclairage de l'écran qi change de coté... GRRRR

Le pire c'est quand même, je crois le zoom qui était si pratique ( genre en liveview ) et la qui devient simplement un casse tête japonais

Le bouton "style d'image à la place du menu... et les menus eux mêmes.... (là il faut espérer un firmware pour corriger çà parce qu'autant sur les série 1D MKIII, 1DS MKIII, 5 DMKII, et même 7D les menus étaient devenus hyper fonctionnels autant là c'est terrible...).

Par contre la position du bouton ON OFF (comme sur le 7D), le systéme de verouillage central de la molette des modes, la qualité générale du boîtier, ok.

Ce n'est pas loin d'être un des meilleurs boîtiers Canon jusqu'aujourd'hui... Je ne connais pas le 1DX mais les modes silencieux, la qualité image, meilleure que sur le 5dMKII, les petites options héritées du 7D qui vont bien, bravo !
Pourrions nous espérer un firmware qui permette d'utiliser le jeu de boutons comme sur le 5dMKII? au moins pour le zoom?