Font chier les ingés/concepteur de Canon.

Démarré par Michel Denis-Huot, Juin 02, 2012, 13:04:24

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: denis-huot le Juin 10, 2012, 05:20:02
D'ailleurs en ce moment, je suis juste buvant un café dans un coin de savane superbe : les bords de la rivière mara avec pas un chat à la ronde sauf des gros jaunes qui sont entrain d'appeler pas très loin.
http://www.denis-huot.com/sujets/index.asp?Rub=1944&LeTheme=1033&laPage=1
Et on pourrait pas voir une petite photo en direct d'afrique???

merci de nous faire rêver.......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Michel Denis-Huot

Salut  Giraffe,
Comme la, il fait chaud, que  les bestioles ne bougent plus beaucoup, que la lumière est merdique, que je n'ai pas d'entretien à faire sur le Land, et que la connexion internet est bonne,  je vais prendre le temps de te répondre en détails.
Faire irruption excités dans la salle, ça ne correspond pas du tout à Montier !!
Comme il y a des soirées tous les jours, que généralement la soirée se termine, avec Thierry, vers les 2 /3/4 heures du mat, au bar du cheval blanc, qui d'ailleurs devient fumeur à ce moment la (Thierry et moi fumons les mêmes clopes et avons un faible pour le lagavullin), il est assez facile d'imaginer que l'entrée dans la salle de petit dej n'est pas celle que tu décris!
C'est plutôt amorphe, en attendant qu'agisse la nicotine de la 1er cigarette (fumée à la fenêtre de la chambre) et que la 1er tasse de tasse de double expresso serré arrive et que l'aspirine soit efficace !
Que lorsque mon organisme recommence à fonctionner, que je puisse parler avec des connaissances ou amis,  avec enthousiasme et passion d'un des pays que j'aime, c'est possible, que le volume sonore monte à un point d'être insupportable pour « tes oreilles », c'est encore (quoique) possible, que cela t'empêches de savourer la sérénité de ton petit dej et de concocter ton programme avec ta femme, toujours possible !
Pourquoi si ce dérangement t'était aussi insupportable, ne t'es tu pas déplacer pour nous demander, poliment bien sur, d'être moins bruyant, ce qu'en gens relativement civilisés, nous aurions fait. Il n'y a pas beaucoup de monde dans cette salle, et tout le monde se connait plus ou moins !  Depuis les 15 ans du festival, ce sont toujours les mêmes personnes qui logent là, sans même avoir besoin de réserver, dont nous !
Quand à ma BM déglinguée, laisse-moi rigoler ! Une série 5 de 7 ans avec +- 150 000 kil et entretenue normalement. C'est vrai que cette fois, j'avais (depuis qq jours)  les côtés gauche et droite, rayés par des connards de l'aile avant à l'aile arrière !
Si Thierry, comme tu semble le suggérer trouve notre présence et celle des nos amis gênante, il peut nous le dire et surtout ne pas nous réserver ces chambres !
Moi aussi une question me turlupine : « t'es toujours aussi .....allez vas-y, complête »
Par contre, je suis d'accord avec toi pour Fabrice et Paul !

Michel Denis-Huot

Citation de: newteam1 le Juin 10, 2012, 10:25:08
Et on pourrait pas voir une petite photo en direct d'afrique???

merci de nous faire rêver.......
Salut Newteam,
Pour te faire plaisir, je suis sous un arbre là:

Michel Denis-Huot

Avec rivière Tiakiak à qq mètres:

Michel Denis-Huot

Et avec ces trucs dans cette Tiaktiak:

D'ailleurs si quelqu'un peut m'aider par l'identifier?

Michel Denis-Huot

Et ma position est:
S 01'24'323'
E035'06'416

Aria

Citation de: denis-huot le Juin 10, 2012, 11:57:19

C'est Paulo, des années de recherches et c'est toi qui tombes dessus !

newteam1

Citation de: denis-huot le Juin 10, 2012, 11:44:33
Salut Newteam,

Un gros merci, incroyable de pouvoir être assis devant son PC , et voir quasiment en direct un photographe à des milliers de kilomètres .......

Coordonnées GPS je vais donner un coup d'oeil... merci

JamesBond

Citation de: denis-huot le Juin 10, 2012, 11:44:33
Salut Newteam,

Et cet arbre est un émetteur Free pour le Wi-Fi. On n'arrête pas le progrès !  ;D

[...] D'ailleurs si quelqu'un peut m'aider par l'identifier?

Citation de: Aria le Juin 10, 2012, 12:11:16
C'est Paulo, des années de recherches et c'est toi qui tombes dessus !

Tiens, c'est curieux : j'aurais juré que c'était un ex-chef d'Etat (activement recherché par Interpol cependant).  :D
Capter la lumière infinie

JPSA

T'es bien mieux là bas, Michel. Chez toi, c'est la toussaint aujourd'hui :D

newteam1

Citation de: denis-huot le Juin 10, 2012, 11:46:40
Avec rivière Tiakiak à qq mètres

Grace aux coordonnées prisent à coté de l'aéroport, ci joint une carte vue du ciel ....... (google earth)

JamesBond

Citation de: JPSA le Juin 10, 2012, 12:31:24
T'es bien mieux là bas, Michel. Chez toi, c'est la toussaint aujourd'hui :D

Pourtant, en ce Tridi 23 Prairial de l'an 220 nous fêtons les chèvrefeuilles.
Capter la lumière infinie

BLESL

C'est pas moi, c'est pas moi, j'ai un alibi !

Tu as une clé 3G ou équivalent ?

brexa72

Pour l'hipo c'est Pinky ????

Superbe photo

Attention aussi au python dans les roues

A+

Xa

iago

Pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'ils pourraient faire un petit effort de standardisation : juste un petit détail : la prise mini USB : elle est dans un sens sur les EOS1 - et dans le sens inverse sur les EOS 5 ...

..... et le jour où ils auront standardisé les commandes, on s'ennuiera parce que tous les boîtiers seront identiques - comme les voitures maintenant. Quand j'étais gamin, le clignotant était parfois à gauche, parfois à droite, parfois au milieu... Et encore avant, il y a eu des voitures (Lancia) avec l'accélérateur au milieu, et le frein à droite .... amusant, non? Sans parler des Estafettes avec la commande de boîte inversée.... Je crois que c'est Porsche qui est à l'origine de la standardisation ?

Joel007

Citation de: denis-huot le Juin 10, 2012, 10:19:15
Ah ben, si tu parles du vol, mais là c'est non aussi, je ne partage pas mon espace avec....non, vais pas écrire ça, ça risque d'être encore mal pris.
Donc ; simplement pour te résumer la situation, depuis des années, j'ai des accords avec Kenya airways/Air France et donc je ne suis pas en classe touriste ! Toujours une bétaillère, mais quand même un peu mieux !
Y a plus d'hôtesses, de sièges qui se transforment  en lit, plus et meilleurs à picoler et a bouffer, moins de personnes pour les chiottes. En plus on sort en premier et théoriquement les bagages arrivent avant les autres.
Sinon, c'est pas mal ce 5DIII: des lions, hier soir en très très basse lumière,  un bon  AF, ce matin, sur des vervet jouant dans des arbres entre les branches. Mais que c'est pénible d'avoir à se demander : bon, là c'est quel boîtier et j'appuie où ?

On peut avoir quelques photos des hôtesses ?     Peu importe le boitier  :D

Michel Denis-Huot

Sinon, pour ce soir, je suis là!
Gps:
s01"23"323
e035'07'410

Michel Denis-Huot

Aprés avec passé tout l'aprem ( en vain) a rechercher une de "mes" femelle leopard et tiré ce camion planté dans la rivière pour pouvoir rejoindre mon camp.

JPSA

Citation de: denis-huot le Juin 10, 2012, 17:52:48
Sinon, pour ce soir, je suis là!
Gps:
s01"23"323
e035'07'410

C'est, en avant première, les vacances de Monsieur Huot, cette année :D

Michel Denis-Huot

Ce passage est assez facile lorsque le rivière est basse, beaucoup moins quand il y a de l'eau!
Il y a des trous au milieu des roches et des roches qui ne ne demandent rien de plus que de venir se coincer sous le chassis!
Bon bisous!
Faut aller faire cuire mon entrecôte, préparer la sauce au vin, passer à la vapeur les haricots verts (du Kenya) et faire la salade de fruits fraises/mangue/fruit de la passion!

Michel Denis-Huot

Citation de: JPSA le Juin 10, 2012, 17:58:48
C'est, en avant première, les vacances de Monsieur Huot, cette année :D
Vacances! faut pas déconner!
Mais ça sonne bien!
Salut JP!

Broadpek

Sympa la chronique en direct.
Il était bien planté, ce bouzin.

JPSA

Citation de: denis-huot le Juin 10, 2012, 18:09:45
Vacances! faut pas déconner!
Mais ça sonne bien!
Salut JP!

Je déconnais, mais je suis ravi qu'on ait de tes nouvelles! ;)

jef77

Citation de: denis-huot le Juin 10, 2012, 18:07:23

Faut aller faire cuire mon entrecôte, préparer la sauce au vin, passer à la vapeur les haricots verts (du Kenya) et faire la salade de fruits fraises/mangue/fruit de la passion!

Manque plus que  les noix de Macadamia, les glaçons et ce qui va avec !

Que de donne 5D3 et 120-300 ?

Jef

Michel Denis-Huot

Citation de: jef77 le Juin 10, 2012, 18:15:57
Manque plus que  les noix de Macadamia, les glaçons et ce qui va avec !

Que de donne 5D3 et 120-300 ?

Jef
Non Jef,
Il ne manque rien!
Pas utilisé le 5 sur le 120/300 que sur le 500!
Mais un af vraiment bien, en ai servo en sur le "case 2" un suivi parfait d'impalas (en mouvement) dans des herbes hautes, très hautes.