Du nouveau chez VueScan, une version basique gratuite

Démarré par ClaudeSch, Juin 04, 2012, 10:11:12

« précédent - suivant »

ClaudeSch

Eh non,
Vuescan ne pilote que des scanners
un nombre très élevé de scanners, mais que des scanners...
chi va piano va sano e lontano

pgrat

Etienne74

merci à vous  pour cette réponse rapide :)
mon intérêt pour VS était d'avoir la version positive direct depuis la pdv d'un négatif

voir ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,157904.0.html
rien que de la lumière ;)

hle

Citation de: Etienne74 le Juin 20, 2012, 20:44:14
mon intérêt pour VS était d'avoir la version positive direct depuis la pdv d'un négatif
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,157904.0.html
C'est possible si on enlève le mot "direct", VueScan est capable de "scanner" à partir d'une image (cad d'appliquer ses post-traitements) :
1) prise de vue avec le boitier
2) passage de l'image (ex. en un tiff) dans VueScan
3) positif en sortie, dans l'espace de couleur de son choix.

En bloquant les paramètres de la prise de vue, on doit même pouvoir profiter de la mesure du masque orange sur l'entame du film que propose VS, faite sur une autre image.

Etienne74

hle ... je t'embrasse  ^^^( enfin pas sur la bouche non plus LOL  faut pas rêver  ::)  )

hle

Citation de: Etienne74 le Juin 21, 2012, 14:25:00
hle ... je t'embrasse  ^^^( enfin pas sur la bouche non plus LOL  faut pas rêver  ::)  )
Oui, je risquerais d'être moins disert...  ;D

Etienne74

bon .. ca fonctionne... même direct depuis un nef

mais le traitement m'a pas enthousiasmé...... 
bref, une simple courbe inversé me  suffit :)

kochka

Seul le driver de vuescan est utile sous Seven. Installe vuescan, puis lancer le logiciel nikon, qui se remet miraculeusement à fonctionner.
Technophile Père Siffleur

archi_91

Pour revenir à Vuescan, avec un Coolsacan 9000,

Plus pratique que Nikonscan, mais, comment accède-t-on aux scans multiples ( pour le passe-vue de 12 clichés 24x36 par exemple ?

La dernière version (payante) est-elle en français ?
Mithridatisé pour les claviers

jpsagaire

Citation de: archi_91 le Août 23, 2012, 19:28:19
Pour revenir à Vuescan, avec un Coolsacan 9000,

Plus pratique que Nikonscan, mais, comment accède-t-on aux scans multiples ( pour le passe-vue de 12 clichés 24x36 par exemple ?

La dernière version (payante) est-elle en français ?
La version payante est multilingue.

Pour le reste j'ai pas le 9000 mais, de mémoire, essaye "Entrée > Numérisation par lot : Toutes (ou liste)"

Puis "Sélection > sélections multiples : Film 35 mm".

Ca marche bien avec un V700 ou cs 5000 mais sous réserve qu'hamrick ait bien programmé Vuescan pour le 9000 également.

Et seul un possesseur de cette machine pourra le confirmer...

amitiés

jp
à lire on apprend beaucoup !

archi_91

Merci, jpsagaire...
Je crois bien que je vais investir les quelques $ de ce logiciel.

jpsagaire

Citation de: archi_91 le Août 24, 2012, 06:28:34
Merci, jpsagaire...
Je crois bien que je vais investir les quelques $ de ce logiciel.

Si je peux me permettre :  Commence par la version à 40 $  et, par la suite si cela te conviens, upgrade vers la "pro" car tu va bénéficier de mises à jour sans limite de durée. Et ceci en ne payant que la différence entre les deux versions...

Bien cordialement !

jp

VentdeSable

Salut JP, passé de bonnes vaccances ?

Il n'y a pas que les mises à jour...
                                                           Édition standard          Édition professionnel
Prix d'achat                                              USD 39,95                  USD 79,95
                                                           env. 33 EUR                  env. 66 EUR
Période de mise à jour gratuite              un an                             illimité
'Avancé' numérisation                              oui                                 oui
Options de bouton 'Plus'                              non                                oui
Créer des fichiers raw scan              non                           oui
Profils ICC et espaces de couleurs      non                                   oui
IT8 calibration de couleur              non                                   oui

Et ça compte...

Bonne journée.

Jérôme

jpsagaire

Citation de: VentdeSable le Août 24, 2012, 10:19:23
Salut JP, passé de bonnes vaccances ?

Ah ! cet été je suis allé tous les jours à la plage. Mais pour moi ce sont de très longues vacances ;), presque la routine.

Euh ! depuis quand vacances prends deux C ?  ;D ;D

Citation de: VentdeSable le Août 24, 2012, 10:19:23

C'est vrai mais le défaut est que lorsque l'on connais un soft beaucoup de choses coulent de source. Désolé de n'avoir été plus précis pour archi qui lui, va découvrir Vuescan avec satisfaction: je le lui souhaite.

Et comment se sont passées les courtes vacances de Jérôme ?  A la rame je suppute ?

Amitiés jérôme

;)

Gus

jpsagaire

Citation de: Gus le Août 24, 2012, 12:45:39
ça permet de les rallonger !  :D :D :D

Suis-je bête !  c'est sûrement ce que Jérôme a voulu faire ;D quel manque de clairvoyance de ma part :D :D

.

archi_91

Citation de: jpsagaire le Août 24, 2012, 08:05:29
Si je peux me permettre :  Commence par la version à 40 $  et, par la suite si cela te conviens, upgrade vers la "pro" car tu va bénéficier de mises à jour sans limite de durée. Et ceci en ne payant que la différence entre les deux versions...
Bien cordialement !
jp

Trop tard...j'ai pris la pro...
Ne me reste plus qu'à apprendre à m'en servir...
Et merci encore... ;)

VentdeSable

Les vacances ne prennent un deuxième C que lorsque je fais l'étourdi... Et sans doute pas pour les rallllonger...

J

Michel

La version qui se trouve sur le site de Hamrick est la 9.1.16 et non la 9.1.01 !!! Savez-vous ou on peut le trouver? Merci

Gus

Citation de: Michel le Octobre 03, 2012, 09:59:51
La version qui se trouve sur le site de Hamrick est la 9.1.16 et non la 9.1.01 !!! Savez-vous ou on peut le trouver? Merci

C'est ce que j'ai vu, je voulais l'installer sur mon autre PC, mais je ne la trouve plus !
J'ai bien peur que celà ne marche plus..

Etienne74

Gus

Citation
Posté par: Etienne74
clik en haut à droite

Apparemment Michel cherche la 9.1.01 et pas la 9.1.16 .

Michel

Ca m'étonnait que Hamrick qui livre un excellent produit qui lui assurera une retraite heureuse, fasse de la philanthropie. Cet histoire de gratuité est une blague. Ce qui est "free" c'est la version normale avec filigranes.

jpsagaire

Citation de: Michel le Octobre 05, 2012, 17:36:23
Ca m'étonnait que Hamrick qui livre un excellent produit qui lui assurera une retraite heureuse, fasse de la philanthropie. Cet histoire de gratuité est une blague. Ce qui est "free" c'est la version normale avec filigranes.

Il y a bien eu une version free, limitée, par exemple ne sortant que du jpeg (entre autres) qui semble avoir disparu. Sans doute une tentative de faire un produit d'appel, qui n'a pas eu l'effet d'entrainement escompté ;D

amitiés !

jp  ;)