Nouveau SONY RX-100

Démarré par sonyboy68, Juin 05, 2012, 03:11:53

« précédent - suivant »

A.C.

Citation de: davino le Juin 14, 2012, 19:34:19
En effet Sony a poussé tres fort la miniaturisation éléctronique d'un boitier avec un capteur APS. Je doute qu'il soit facile d'aller plus loin mais bon peut-être...
Par contre si on raisonne du coté optique je crois pas a un miracle de miniaturisation proposant un zoom lumineux sur un grand capteur. CQFD.
Par contre avec un capteur APS on ne pourra jamais miniaturisée un objectif zoom f/2,8.

Leica X2 tu connais?avec les pieds comme zoom ;D
Heu ce n'est pas vraiment APS.. ::) mais un format RX(nikon 1 version boosté)..si ils peuvent faire un 28-100mm 1.8-4.9, un 24-70mm 2.8 aurai été un meilleur choix..dommage

pacmoab

Citation de: A.C. le Juillet 15, 2012, 22:33:52
Leica X2 tu connais?avec les pieds comme zoom ;D

Après avoir lâché 1700 € pour un AF et un écran d'une autre époque, je pense qu'il y en a pas mal qui ont du mal à marcher !  ;D

Phil03

Citation de: pacmoab le Juillet 15, 2012, 22:40:43
Après avoir lâché 1700 € pour un AF et un écran d'une autre époque, je pense qu'il y en a pas mal qui ont du mal à marcher !  ;D

:D :D

A.C.

Ben en faisant bien le calcul un 24mm carl zeiss+boitier aps-c 1200+600=1800.-

chez leica l'optique seul en version M coûterai mini.1600.- avec un boîtier compact autant bon qu'un Nikon D300s,niveau dynamique et bruit..et lightroom fournit..on peut vite oublier ces petits détails

A.C.

Mais bon le RX100 devrai avoir un très beau succès!!! et au moins il innove aussi ;)

IronPot

Citation de: A.C. le Juillet 16, 2012, 11:50:18
Mais bon le RX100 devrait avoir un très beau succès!!! et au moins il innove aussi ;)

::) reste plus qu'à attendre de SONY, les p'tits trucs qui manquent vraiment et qui iraient bien !!
du style:
- écran basculant verticalement ( pour la macro et la vidéo visée sauf" à bout de bras " )
- prise pour raccordement viseur EVF externe
- chargeur packagé dans le pack de base
- etc... ( toutes idées visant à améliorer le potentiel opérationnel du produit, ce qui ne semble pas ,entre nous, constituer la préoccupation première des Marketteux de SONY !!  >:( )
PS: sinon ce genre de truc mal ficelé fera bien piètre figure par rapport à des produits tels que le G1X de CANON !!  >:(

IronPot

::) SVP, mossieur SONY, osez payer des stages de photographie pratique sur le terrain à vos Ingés et surtout à vos Marketteux !!  >:( >:( >:( ;D

livre

Citation de: IronPot le Août 05, 2012, 16:43:38
::) SVP, mossieur SONY, osez payer des stages de photographie pratique sur le terrain à vos Ingés et surtout à vos Marketteux !!  >:( >:( >:( ;D

+ 10  ;) et toujours pas de mise à jour du nex 7

NikoBellic

Citation de: IronPot le Août 05, 2012, 16:43:38

L'as tu au moins essayé ???

IronPot

Citation de: NikoBellic le Août 05, 2012, 22:17:51
L'as tu au moins essayé ???

??? j'aurais aimé mais... On me l'a pas proposé !!  >:(

PS: s'il faut acheter pour essayer , là j'dis carrément non !!  >:(

PS2: quand aux essais genre FNOUC , attaché à une chaine , pile HS, c'est généralement pas très probant !! >:(

PS3: en plus, j'ai pas spécialement de temps à perdre à essayer n'importe quoi
là ,pour l'instant, on discute sur les spécifs ... avant essais éventuels si spécifs emballantes ( i.e. particulièrement attractives )!! ;D

NikoBellic

on ne dit pas que c'est n'importe quoi avant d'essayer - il suffit d'avoir quelques amis dans la communauté des photographes et revendeurs et tu essayes a peu prés tout ...... ça permet de parler (et de critiquer) en connaissance de cause ...... c'est toujours mieux

ddi

Citation de: IronPot le Août 05, 2012, 16:18:42
PS: sinon ce genre de truc mal ficelé fera bien piètre figure par rapport à des produits tels que le G1X de CANON !!  >:(
Mais bien sur , sauf que si tu avais essayé le G1X , tu saurais qu'il doit être au moins 2 fois plus gros et surtout 3 fois plus lent que le sony .

je n'ai pas trouvé la prise pour l'EVF , mais je n'ai sans doute pas bien cherché ....

ddi

Citation de: NikoBellic le Août 05, 2012, 23:47:15
on ne dit pas que c'est n'importe quoi avant d'essayer - il suffit d'avoir quelques amis dans la communauté des photographes et revendeurs et tu essayes a peu prés tout ...... ça permet de parler (et de critiquer) en connaissance de cause ...... c'est toujours mieux

:D

CQFD ....

livre

On ne peut pas essayer tous les appareils photos, mais le monde de la photo N° 48 a testé le sony RX-100
point fort : le capteur, RAW, compacité
point faible : prix élevé, LCD non orientable, pas de viseur optionnel.
j'ai mis les points cruciaux uniquement pour les points faible et fort
j'ai un vieux ixus 100 avec un viseur de dépannage, quand les constructeurs veulent mettre un viseur.  ;)

NikoBellic

Alors là on frise l'idiotie dans les points négatifs mis en avant par LMDP

Sony a voulu mettre à disposition un appareil ultra performant et compact au point qu'il rentre dans une poche de chemise sans la déformer alors oui dans ce contexte il n'y a pas d'écran orientable .. sinon le point négatif aurait été : quel gros appareil pour le prix ...
Pas d'écran orientable ? normal ce n'est pas la cible, quand tu veux te ballader avec l'appareil dans la poche tous les jours c'est pas pour mettre dans la poche droite du jean un viseur et dans la gauche un flash ......

Effectivement Sony aurait pu mettre un viseur mais il aurait sorti une brique un peu à l'image de la photo de ton Canon ...

livre

Une brique, nous comparons  les dimensions
ixus 100     : 87*54,5*18,4
sony rx 100 : 101,6*58,1*35,9

la brique dans une main

gerarto

Citation de: efmlz le Juillet 13, 2012, 08:09:55
plutôt bien résumé stringway; bon j'attends l'essai CI ...  :D

CI 346, Page 124/125...

5 * et en titre : "Enfin un compact excitant"

JCCU

Citation de: NikoBellic le Août 06, 2012, 09:28:08
Alors là on frise l'idiotie dans les points négatifs mis en avant par LMDP

Sony a voulu mettre à disposition un appareil ultra performant et compact au point qu'il rentre dans une poche de chemise sans la déformer alors oui dans ce contexte il n'y a pas d'écran orientable .. sinon le point négatif aurait été : quel gros appareil pour le prix ...
Pas d'écran orientable ? normal ce n'est pas la cible, quand tu veux te ballader avec l'appareil dans la poche tous les jours c'est pas pour mettre dans la poche droite du jean un viseur et dans la gauche un flash ......

Effectivement Sony aurait pu mettre un viseur mais il aurait sorti une brique un peu à l'image de la photo de ton Canon ...

Pas tout à fait d'accord sur l'écran arrière orientable: çà ne fait pas grossir le boitier tant que çà ...et comme je l'ai commenté sur le EOS M , c'est un réel plus (expérience du NEX5)

Mais d'accord pour le viseur ou le flash (je ne me suis jamais servi du flash du NEX5)   

IronPot

Sans viseur optionnel
Sans pivotement vertical d'écran ( pour la macro )
sans prise pour déclencheur souple ( pour la macro en libérant les 2 mains au moment du déclenchement )

... il te reste quoi à essayer ??!  :-[ :(

NikoBellic

Pour faire de la macro tu utilises un ultra compact toi ?? soyons sérieux

IronPot

Citation de: NikoBellic le Août 06, 2012, 11:54:34

::) Si  j'ai rien d'autre sous la main au moment où je vois un insecte inconnu perché sur une fleur, carrément OUI !! et sans complexes !!>:( :D  :)

PS: en plus je suis convaincu que le SONNAR T en utilisation macro sera loin de donner des resultats minables

ddi

Citation de: livre le Août 06, 2012, 09:52:48
Une brique, nous comparons  les dimensions
ixus 100     : 87*54,5*18,4
sony rx 100 : 101,6*58,1*35,9

la brique dans une main

le rx100 aussi tout comme le S95/S100 puisqu'il ont quasiment la même taille ..

ddi

Citation de: NikoBellic le Août 06, 2012, 11:54:34

de plus finalement l'abscence de  viseur sur un appareil aussi petit et surtout avec un objectif aussi léger n'est pas du tout handicapant.

sur l'EOS-M ça ne serait pas si genant si tu n'avais pas la possibilité de monter des optiques volumineuses et lourdes.

quand au viseur optique sur les ixus ... c'est une blague ...  ;)

livre

quand au viseur optique sur les ixus ... c'est une blague ...  ;)
[/quote]

il faut lire j'ai mentionné viseur de dépannage bien utile quand sur le LCD il est impossible de distinguer une image.

NikoBellic

Oui mais tu avouera que ce n'est pas le but premier de l'appareil à moins que j'ai loupé un épisode dans le positionnement de la gamme