A57 vs A65

Démarré par jmbleuet2, Juin 06, 2012, 01:52:29

« précédent - suivant »

jmbleuet2

bonjour

ces 2 boitiers ont le m^me volume , même masse

l a57  a  un capteur de 16 mp
et l a65  a en plus un meilleur viseur , des réglages supplémentaires , et quoi d autre de mieux ;;;?
mais surtout peut on dire qu il a en moins un capteur 24 mp qui va l handicaper 
à considérer avec une bonne optique ( 16 80 ou 16 50 ou fixe ou autres )

je passerais volontiers au 65 mais cette  pléthore de pixels n est elle pas moins gérable , exploitable que les 16 du  alpha 57 qui au final avec moins de possibilités de réglages fournira de plus belles photos , plus précises  etc..
qu en pensez-vous ?

sonyboy68

A votre place, au lieu de vous triturer les neurones,
j'économiserais un peu plus et j'achèterais le Sony A77 !

C'est actuellement, le meilleur boitier APS-C du marché !
SONY  make.believe

yann.dlc

;D le meilleur pour quelle pratique ?

j'adore ce type d'argument bien détaillé  ::)

le capteur 24Mp n'est pas un handicape, mais il faut savoir que les 1600/3200 iso sont la limite point, le 16mp ne fait gere mieux , par contre en bas iso et avec de bons cailloux c'est un avantage...

je connais pas le A65 , ni même le A57. Mais sur papier , je pense que le A65 et un choix judicieux par rapport au A57 vu les tarifs, amha.

JCCU

Actuellement, avec les 100E de réduction Sony  qui s'appliquent sur A57 et A65 mais pas sur A77, on trouve le A57 à 669E, le A65 à 779E ..et le A77 à 1099E

I faut donc avoir de bonnes raisons pour justifier un A77 par rapport à un A65.
En ce qui me concerne, après environ 9 mois avec le A65 (usage général et animalier), le seul plus que m'aurait apporté un A77 est sa vitesse d'obturation (1/8000 au lieu de 1/4000, ce qui me gène parfois notamment pour des photos d'oiseaux sur l'eau)
Sinon certains s'inquiètent de l'absence de microréglages sur le A65 mais comme je n'ai pas eu ce problème, je ne peux pas dire...

Quant au A57, pour environ 100E d'écart, je ne vois vraiment pas l'intérêt par rapport au A65 ..(j'ai eu le A55, le A65 est bien supérieur et le A57 n'est qu'un un A55 "boosté"")

Manus_45

Citation de: sonyboy68 le Juin 06, 2012, 02:07:18
C'est actuellement, le meilleur boitier APS-C du marché !
Ahahah, faudrait peut-être donner quelques précisions !
Manu

paulin

Bonjour
A77 corps aluminium
jpeg  extra fin
1/8000 eme
12 ims
poids plus important
paulin

jackez

Citation de: JCCU le Juin 06, 2012, 11:28:59
I faut donc avoir de bonnes raisons pour justifier un A77 par rapport à un A65.
Quelques éléments de réponse :
http://snapsort.com/compare/Sony-A65-vs-Sony-A77
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU

Citation de: jackez le Juin 06, 2012, 14:45:01
Quelques éléments de réponse :
http://snapsort.com/compare/Sony-A65-vs-Sony-A77

Better color depth and More dynamic range, Slightly lower noise at high ISO, Better image quality: je serais curieux de savoir sur quoi ils se basent (OK si jpeg fin versus ultra fin mais à partir du raw, j'aimerais que quelqu'un me traduise la différence en termes "concrets")   

Weather sealed: un sac plastique?  ;D (de toute façon, il m'en faudrait un pour l'objectif)   

Shoots faster:Qui utilise le 12im/sec ? (je n'utilise même pas le 10im/sec mais je fais au maximum des rafales de 3 ou 4 vues et le plus souvent du coup par coup)    

More cross-type focus points, Slightly more focus points: OK mais il faut en avoir besoin    

Much faster max shutter speed: Oui
Conclusion: le A77 a certainement des plus (vitesse d'obturateur, autofocus) mais ces plus ne me semblent pas correspondre à la majorité des utilisations.Et sinon, la différence de prix n'est pas négligeable ... (surtout qu'apparemment Sy ne fait pas de "cash ack" sur le A77)

Donc assez d'accord avec le commentaire de yann.dlc: avant de conseiller le A77 par rapport au A65, mieux vaudrait savoir pour quels usages...

alafaille

Euh .. sinon la question de départ ce n'était pas A57 vs A65 ..... ;)

jmbleuet2

hum c'est pas faux !!!

bon bah tout ça c'est bien beau mais ça ne repond pas à mon " probléme" !
quoique qui peut le plus peut le moins , je me dirigerais vers un a77  , 900 € boitier nu  500 déclenchements boite complete , garantie encore  1an1/2 ... ???

yann.dlc

Citation de: alafaille le Juin 06, 2012, 20:41:07
Euh .. sinon la question de départ ce n'était pas A57 vs A65 ..... ;)

quelle pratique ?
quelle optique au bout ?
comment traites tu tes photos ? jpeg ou raw ?
quel usage ? web ? taille de tes tirages 10/15 ? A4 ? A3 ? A2 ? A1 ? A0?
quel pc/ soft tu utilises ?

voila qui pourrait aider pour t'orienter, choisir un boitier c'est connaitre d'abord ses besoins  ;)

sonyboy68

Citation de: jmbleuet2 le Juin 06, 2012, 23:27:26
quoique qui peut le plus peut le moins , je me dirigerais vers un a77  , 900 € boitier nu  500 déclenchements boite complete , garantie encore  1an1/2 ... ???

Voilà une belle affaire, allez-y ! Achetez le ce Sony A77 ! Vous ne serez pas déçu !  :D
SONY  make.believe

sonyboy68

Citation de: yann.dlc le Juin 06, 2012, 23:34:23
...choisir un boitier c'est connaitre d'abord ses besoins  ;)

+1  ;)
SONY  make.believe

chaca

dans les différences aussi avec le A65,le A77 est traité  anti-ruissellement (joints)
sonyA77,A6000,RX100M2

JCCU

Citation de: jmbleuet2 le Juin 06, 2012, 23:27:26
hum c'est pas faux !!!

bon bah tout ça c'est bien beau mais ça ne repond pas à mon " probléme" !
Et c'était quoi ton problème? ;D

Parce qu'initialement tu écrivais " l a65  a en plus un meilleur viseur , des réglages supplémentaires ,...." : c'est vrai mais tu peux laisser tomber les réglages supplémentaires, le viseur est le vrai plus

Et tu écrivais aussi "...peut on dire qu il a en moins un capteur 24 mp qui va l handicaper...."  Personnellement, je n'ai toujours pas trouvé de handicap aux 24MP...et ce qui a été écrit régulièrement, c'est que avec une optique un "peu limite", ce qui se passe, c'est qu'on ne gagne pas avec 24MP mais pas que la photo devient moins bonne

Donc pour moi la messe entre A65 et A77 est un peu compliquée car l'écart de prix n'est pas négligeable ...mais entre A57 et A65, çà me semble vite vu

Après chacun son jugement. Seule chose qui me parait sure, c'est qu'il y a une offre promotionnelle Sony en ce moment sur le A57 et le A65 ...et que tu devrais essayer d'en profiter

yann.dlc

Citation de: JCCU le Juin 07, 2012, 08:10:36

Et tu écrivais aussi "...peut on dire qu il a en moins un capteur 24 mp qui va l handicaper...."  Personnellement, je n'ai toujours pas trouvé de handicap aux 24MP...et ce qui a été écrit régulièrement, c'est que avec une optique un "peu limite", ce qui se passe, c'est qu'on ne gagne pas avec 24MP mais pas que la photo devient moins bonne

tout est dit :)

par contre l'ergonomie, AF et 'des petits détails' font que le A77 est dans une autre catégorie. pas sur le plan performance image , mais sur le plan utilisation. Toujours le même débat entre Entrée de gamme et expert.

Après le choix d'un boitier, je le redis, c'est d'abord une utilisation, mais aussi un historique.

Notre ami a déjà du minolta /sony ? quoi ?

Si le A77 est, au niveau 'image', au niveau du canon 7d . Il est un poil moins performant qu'un Nikon D7000...mais Sony donne aussi plus, Video, utilisation d'otique manuel (M42) tres efficace grace à EVF,  Écran orientable,   10i/s exploitables etc...mais aussi des moins : AF moins performant, Bruit en Hiso , dynamique Hiso, OVF pour certains....

Je suis Sony car avant Minolta, l'EVF me plait beaucoup malgré certaines restrictions, mon parc optique est presque complet donc aucune raison de changer de marque. Mais si aujourd'hui je devais partir de 0, Sony serait toujours dans mes choix premiers....mais j'aurais le dilemme entre Nikon pour les Hiso (presque 2/3 il de mieux ça compte dans certaines pratiques) ...

la photo n'est qu'une histoire de compromis, aucun boitier n'est réellement supérieur à l'autre (dans le même catégorie APS-C par exemple), le choix n'est pas facile, mais aujourd'hui il n'existe pas de mauvais choix.

jmbleuet2

merci de vos réponses mais j aimerais savoir s il est possible d avoir une notification de réponse , car  c'est difficile de suivre..;

le dilemme c est alpha 57 et  65 et 77

ensuite vous manquez de paramétres ...ceux que je ne vous ai pas fournis ... pour m aider un peu plus

c 'est sûr que si je vous dit que je veux acheter un vélo , tout suite on veut savoir ; pour quel besoin ? pour acheter le pain , faire une ballade en forêt , du tout terrain , une course , un contre la montre ...etc et les réponses ne seront pas les m^mes

ce que je cherche c 'est un appareil qui me permette de faire de belles photos, nettes, lumineuses, bien piquées , contrastées , avec de belles couleurs fidéles ..en intérieur
lorsque je suis revenu de Thaîlande , toutes les photos faites en intérieur  , étaient cramées , floues, bougées , rougies  avec mon compact , quelle déception

j ai eu le nex 5n qui m avait beaucoup plu pour cet usage , mais avec son viseur il avait un côté homme orchestre  qui m a déplu

j aime bien le viseur électronique ,je n y suis pas hostile du tout

évidemment en plus de photos d intérieur réussies ( par l appareil et par moi ..si je régle mal même avec le meilleur appareil ..) je pratique le paysage , le portrait ( plutôt au 50 qu au 35 ) la macro ,et pas de photos sportives

je posséde à ce jour le 16 80 que javais acheté puis revendu pour un sigma 17 70 et j ai illico racheté le 16 80 ( c'est là où j ai apprécié ses qualités, en ne l ayant plus )

tirages en 11 x 15 la plupart du temps  , parfois en A4, jamais plus
recadrages fréquents ( m^me recadré à la m^me taille je préfére le portrait au 50 que celui au 35)

tout ça date du mois d octobre 2011 et je commence à traiter mes photos dans dxo ou LR en version d essai et mon PC (c2d E 6550   4go  sous win7  écran 27 ) suit .

les AF des trois boitiers sont bons surtout celui du 77
le viseur est meilleur sur 65 et 77
je me dis , naïvement , que ce que peut faire le 57 ou 65 le 77 peut le faire , oui mais le boitier est plus gros et plus lourd et plus cher

et ensuite il y a des réponses dont je ne connais m^me pas les questions  !!!

n ayant pas un usage et une connaissance avancés en photographie , je ne puis apprécier les qualités , avantages et inconvénients de chaque boitier
plus de fonctionnalités sur 77 ( micro réglages dont je lis le caractère indispensable avec 24 mp)
16 mp pour a57 sont ils mieux exploités que les 24 mp du 65 et 77 , on dit que oui , on dit que non
JCCU tu dis que les 24 mp du 65 passent bien , et qu entre le 57 et le 65 c'est vite vu ..and the winner is  ?

mon attente c'est surtout un bon rendu en basse lumière ( famille, portrait ...) photos nettes , couleurs fidéles
après je comprends bien que la sensation du boitier , la prise en mains , ..le budget ....ne dépendent que de moi
merci de vos réponses

ça existe la notification de réponse  ?

jackez

Je suis tenté de te dire qu'avec ton PC, il vaut mieux prendre le A57, pour ta pratique photographique tu auras de très bons résultats sans trop demander à ton PC, je vois une grosse différence entre les traitements des fichiers RAW entre le A55 et le A77 (temps, volume)

jmbleuet2

hum disons que l appareil me servirait à faire des photos "  réussies " , pas à avoir le souci de passer plus ou moins de temps devant mon  PC ( les opérations longues  , téléchargements, transferts de photos, etc , je les fais la nuit quand je dors !) .

Qu'est qui t' améne à penser que le 57 me conviendrait mieux , les photos sont elles meilleures en basse lumiére ( rendu des couleurs, piqué , ..) qu 'avec un 65 ou 77?

ah oui question volume j ai 2 boitiers externes de 500 go ( films déjà vus que je conserve pour les copains  ..à qui je les ai déjà passés,donc pffft) dd internes de 640 + 1To + 250 + dd systeme SSD 80 go

jackez

Avec les 3 boîtiers tu auras autant de photos réussies, ma préférence va forcément au A77 quand on fait abstraction du prix, c'est vraiment un excellent boitier ;-)

JCCU

Citation de: jmbleuet2 le Juin 07, 2012, 22:17:37
ce que je cherche c 'est un appareil qui me permette de faire de belles photos, nettes, lumineuses, bien piquées , contrastées , avec de belles couleurs fidéles ..en intérieur
.....
évidemment en plus de photos d intérieur réussies ( par l appareil et par moi ..si je régle mal même avec le meilleur appareil ..) je pratique le paysage , le portrait ( plutôt au 50 qu au 35 ) la macro ,et pas de photos sportives
....
les AF des trois boitiers sont bons surtout celui du 77
le viseur est meilleur sur 65 et 77
je me dis , naïvement , que ce que peut faire le 57 ou 65 le 77 peut le faire , oui mais le boitier est plus gros et plus lourd et plus cher
...
plus de fonctionnalités sur 77 ( micro réglages dont je lis le caractère indispensable avec 24 mp)
...
JCCU tu dis que les 24 mp du 65 passent bien , et qu entre le 57 et le 65 c'est vite vu ..and the winner is  ?
....

J'utilise principalement mon A65 pour de la photo d'intérieur,du portrait (au 85), de la macro, .et de l'animalier. Pour moi, le "vainqueur", est l'A65  ;D

Lorsqu'on regarde:
     la différence de prix entre les 2 est relativement faible
     le A65 a un senseur de 24MP alors que celui du A57 n'en a que 16...et je n'ai pas vu de gain en "hauts isos" annoncés, ce qui peut être intéressant si tu veux faire des crops
     je ne connais pas le viseur du A57 mais il semblerait que ce soit très proche de celui du A55 que j'ai eu et le viseur du A65 est bien meilleur que celui du A55   

Entre A65 et A77: même capteur et même viseur, les + de l'A77 étant la vitesse d'obturation et l'autofocus qui ne te serviront pas si tu ne fais pas d'animalier.Quant aux micro réglages, certains les estiment indispensables mais je ne sais pas quoi te dire puisque je n'ai pas ce problème.   
Quant aux différences de poids entre A65 et A77, bof (en relatif, il n'en restera pas grand chose quand tu auras mis un bon objectif devant) . Donc pour moi, la seule raison de prendre un A65 plutôt qu'unA77, c'est l'écart de prix

ddi

Citation de: JCCU le Juin 08, 2012, 08:46:37
Entre A65 et A77: même capteur et même viseur, les + de l'A77 étant la vitesse d'obturation et l'autofocus qui ne te serviront pas si tu ne fais pas d'animalier.Quant aux micro réglages, certains les estiment indispensables mais je ne sais pas quoi te dire puisque je n'ai pas ce problème.   

moi , toutes les optiques bien ouvertes ont eu droit au MR (de très peu parfois)  , mais toujours avec une amélioration.

Mais entre le A77 et le A65 , il y a d'autres différences : l'AF bien sûr (groupage des collimateurs et réactivité).
et le paramétrage du boitier (avec entre autres la possibilité de sauvegarder 3 configurations, les iso auto , la priorité à la MAP  ou au déclenchement ....)

après rien n'est indispensable dans ces options ...sauf les MRs :-)

FredEspagne

Je résume à la hache :

A 57 = expert fauché
A 65 = expert moins fauché
A77 = expert pas fauché ou pro fauché
A 99 = pro pas trop fauché
A 87 = pro fauché
Vous voyez, chez Sony, il y en a pour tous les goûts et tous les porte-monnaies.
Certains d'entre vous auront remarqué que je fais mention de 2 boitiers qui n'ont pas encore montré le bout de leur nez dans les vitrines mais ça ne saurait tarder cet été mais j'anticipe par rapport à la tactique commerciale de Sony (que l'on peut critiquer ou pas), c'est d'envahir le marché à tous les étages ( étagères) pour étouffer la concurrence. Face aux rouges et aux jaunes, ça va prendre du temps mais les japonais sont des orientaux et ils n'ont pas la même perception du temps que nous.
Le gros plus de Sony (et de Panasonic) c'est d'être fabricant de capteurs pour lui même et pour d'autres, ce qui lui permet de contrôler les progrès de la concurrence avant, le moment venu, de les étrangler pour de bon. De plus, chez les rouges (protégés en apparence face aux capteurs Sony), les capacités d'innovation sont à la traine par manque de moyens financiers et de culture d'entreprise. Dans 10 ou 15 ans, Sony pourra se trouver en tête en se permettant de racheter Nikon comme il avait racheté Minolta au début de ce siècle. Je pense que la marque subsistera pour ne pas froisser les jaunes.
Ceci est une opinion personnelle et elle va sûrement être critiquée mais je pense que sa probabilité est loin d'être négligeable.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

pourquoi pas mais les rouges ne dorment que d'un oeil, ce que leur permet leur notoriété, commes les jaunes d'ailleurs, le jour où ils vont débarquer en mirrorless ça va être explosif  ;D notoriété d'un côté expérience du mirrorless de l'autre, résultat ?  8)
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: efmlz le Juin 08, 2012, 10:22:59
pourquoi pas mais les rouges ne dorment que d'un oeil, ce que leur permet leur notoriété, commes les jaunes d'ailleurs, le jour où ils vont débarquer en mirrorless ça va être explosif  ;D notoriété d'un côté expérience du mirrorless de l'autre, résultat ?  8)

Le débarquement de Canon semble imminent, cf. la nouvelle version de leur capteur 18 Mpixels maintenant dotée d'un autofocus hybride à détection de contraste mais aussi de phase (idem Nikon 1) qui est embarquée dans l'EOS 650D annoncé aujourd'hui et qui ferait merveille dans un mirrorless.

La sortie concomitante chez Canon de deux objectifs dits STM (à moteur linéaire pas à pas et mise au point manuelle "focus by wire"), adaptés à l'autofocus en vidéo et LiveView, dont un 40 mm f/2,8 pancake, m'incite à penser que le mirrorless Canon pourrait bien être en monture EOS, comme le Pentax K-01 est en monture K.