A57 vs A65

Démarré par jmbleuet2, Juin 06, 2012, 01:52:29

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: FredEspagne le Juin 08, 2012, 09:42:10
Je résume à la hache :

A 57 = expert fauché
A 65 = expert moins fauché
A77 = expert pas fauché ou pro fauché
A 99 = pro pas trop fauché
A 87 = pro fauché
...

;D ;D

Les possesseurs d'A57 et A65, on peut faire la quête sur le forum... ;D

Et vu les cris de certains pros sur le forum off, un pro fauché, il lui faut un A17

(bon, il y en a qui vont venir avec un AK47 :D)

FredEspagne

Citation de: JCCU le Juin 08, 2012, 11:11:46
;D ;D

(bon, il y en a qui vont venir avec un AK47 :D)

Attention, très bientôt, Sony va sortir l'A47 avec la rafale qui tue à 200 i/s  ;) ;)

Pour les incultes en matière d'armes, l'AK 47 est le fusil d'assaut soviétique à chargeur banane inventé par Mikhail Kalashnikov qui n'a pas touché un kopeck bien que ce soit l'arme la plus vendue au monde.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jean-Claude Gelbard

Oh... Il a bien dû toucher un salaire d'ingénieur, même du temps de l'URSS ! De plus, j'ai pu le voir interviewé à un JT sur France 2, il y a quelques années alors qu'il était exposant à un salon de l'armement au Bourget. Il devait donc avoir quelques privilèges... Si vous croyez que les concepteurs d'un modèle chez Renault touchent des comm' sur le nombre de voitures vendues, il faudra revoir vos sources d'information !

pda

Concernant les différences 57-65, il y a aussi l'absence de GPS.

La question que je me pose : les 65-77 permettent d'utiliser en maitre un flash HVL58 (comme le 850) dans le nouveau protocole flash (ce que ne permettent pas la plupart des autres boitiers).
Est-ce que le 57 le permet ?

L'avantage de 16Mpix / 24 réside dans la vitesse de rafale buffer plein : une image doit s'écrire plus vite sur la carte mémoire, donc rafale potentiellement 50% plus élevée.

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

clo-clo

La principale différence entre 57 et 65 c'est le viseur. Ce n'est pas la même technologie ( OLED pour le 65) . Une visite en boutique permettrait sûrement de lever l'hésitation entre les 2 !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

pda

Question bête : le 57 a-t-il la correction intégrée des JPEG pour certains objectifs ?

jackez

Citation de: pda le Juin 08, 2012, 17:04:48
Question bête : le 57 a-t-il la correction intégrée des JPEG pour certains objectifs ?
Oui page 173 du manuel :
http://pdf.crse.com/manuals/4420756221.pdf

jmbleuet2

merci de vos réponses

je me disais que ,chemin faisant , j aurais pu intituler le fil '" 57 vs 65 vs 77"
à vous lire le 57 à en plus du 55 , un meilleur viseur ( mais à peine meilleur ) et une qualité d image un peu plus précise et un boitier plus volumineux

du 57 au 65 ; là il y a beaucoup plus d améliorations et je suis le conseil de JCCU, je crois , pour le 65 plutôt que le 57

en ce moment  je suis très exceptionnellement  un peu plus "riche " que d habitude , et je peux me faire plaisir ( oh ça n ira pas jusqu'à une rollex comme notre ancien "ami"  mais un alpha d occas  ça peut passer)
un 65 nu = 780 € - 100 e cashback   = 680 €
77 occas nu = 900 €
ça ne me fera pas une grosse différence pour un appareil que je devrais garder  ...oh jusqu' à la retraite ' s ils arrêtent de la reculer encore ...) alors c'est  pour ça .. carpe diem 

donc je me suis intéressé , ce qui n'était  jamais arrivé à l alpha 77
j ai relu tous les tests des magazines que j ai depuis oct 2011 et c'est le vaisseau amiral comme ils disent

je lui visse mon 16 80 , le 35 mm que l on m a conseillé plutôt que le 50 mm ( et je suis d accord avec les gars d un autre forum , il est plus polyvalent  groupe et portrait  et de très bonne qualité)

en oct nov j étais fou du nex 5n  pour sa qualité et sa petitesse  et aujourd hui je le trouve trop petit   
puis du 55 que je trouvais à mon goût en janv et finalement aujourd hui pour avoir tripoté à la F**C le 77 , eh bien il va bien dans ma main 
alors ce qui m aurait intéressé  c 'était un comparo 65 v 77 et c'est pas facile à trouver sur le net
il y a un fil a77, j ai lu 25 pages des 94 pages et c est pas mal d 'engu****es,
et j arrive à trouver par ci par là des renseignements qui disent que l'  a77 est très bien et le 65 est très bien aussi 
je lis aussi que a77= raw obligatoire
et d autres disent en jpeg c 'est suffisamment bien
..en ce moment je ne m ennuie pas du tout 
alors je devrais faire affaire demain pour ce 77

chaca

tu as raison! c'est un bel appareil ...bonnes photos ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

jmbleuet2

voilà j ai franchi le pas
un petit rendez vous dans la capitale  et remise  en main propre par le vendeur , sympa
ce qui change le moins pour l instant parrapport à un 55 ou 65 que j ai eu l un et l autre , c 'est la photo , qui est toujours très bonne
enfin je n en ai fait qu une douzaine aujourd hui ( courses, gazon , foot ...)
mais tout le reste est différent et mieux ( AF tres rapide, déclenchement très rapide ) y a plus qu a lire la notice
si si je les lis toujours ( 90 % des français ne lisent pas la notice de leurs appareils )

d ailleurs à ce propos connaissez vous un livre de formation sur l A77, j en ai vu en allemand mais pas en français ?

jackez

Je ne connais que celui de Gary Friedman que je possède en anglais mais qui existe aussi en espagnol dommage qu'il n'y ait pas de version française.
http://friedmanarchives.com/alpha77/index.htm

jmbleuet2

merci bien , but my english is not as good it was so i prefer to have it in french

oui je sais y'en a plein qui vont dire " ben t' as raison !!!"

sonyboy68

Conclusion

Félicitations pour votre choix !
Sony A77 - What Else !!  :D
SONY  make.believe

jmbleuet2

oui bel appareil , très qualitatif qu il ne reste plus qu à exploiter à son potentiel
le 65 est tout aussi qualitatif mais avec moins de possibilités et un poids et volume moindre
avec un 16 80 l alpha 77 est à 1050 g
avec un 16 80  l alpha 65 est à 1050 g  - 33 g
c 'est kif kif

paulin

Bonsoir
A65 nu 543 grammes
A77 nu 653 grammes
sans objectif ni carte ni accu
paulin

jmbleuet2

oui oui effectivement ce sont les masses indiquées partout y compris dans le"  réponses  photo " n° 235 du mois d octobre 2011
je ne sais pas où j ai lu ce que j écrivais plus haut  ???!!!
30 g d ' écart ce n est pas ce que je me rappelais  avoir soupesé

c'est 110 g soit  un peu plus de 20 % de masse en sus pour l A77

mais boitier + objectif 16 80
c 'est 1260 g ( tout compris ;carte batterie, bandouliere)  pour l A77
c'est 1150 g tout compris pour l A65
soit  un peu moins de 10 % de masse en sus
voilà c 'est là où je voulais en venir

pauldenice

Les deux boitiers sont excellents; leurs poids est raisonnable, car avec ce genre de boitier de haute qualité il faut prévoir d'excelentes optiques, lesquelles peuvent peser plus que ces boitiers, dès qu'on veut avoir des optiques qui ouvrent bien ou qui ont une focale importante comme le Sony 70-400 G qui pèse environ 1500g.
Toutefois l'optique fixe Sony SAL 50mm, f/1,8 reste très légère et d'une très grande qualité, entre autre comme objectif à portraits.
Amateur de zooms de grande amplitude (à cause de ma manière de faire de la photo, en "chassaur d'images", donc ne sachant pas de quelle focale j'aurais besoin à un instant T) j'ai très envie du zoom Sigma 50-500mm dont il a été dit beaucoup de bien sur ce forum, mais qui pèse à lui seul environ 2 Kg...

En revanche ce qui différencie ces deux boitiers, outre leurs performances, c'est un delta de prix de 400 euros (environ)

J'ai acheté le Sony Alpha 65 en partie à cause de cette différence de prix, n'étant pas sûr que les 400 euros de plus m'apporteraient tellement plus de performances sur le Sony Alpha 77.

Bien cordialement.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

dlcx47

bonjour a tous.
j'ai un alpha 57 avec un sigma 18-250 et je recherche un objectif pas trop cher pour faire de la macro.
je pense y mettre 150 ou 200€ d'occasion.
lequel me conseillez vous?
merci
SONY SLT 57
SIGMA 18-250

efmlz

bonjour,
il y a probablement plusieurs opportunités en occasion, mais on peut au moins citer le 2,8/50 macro minolta (rapport macro 1/1)qui se trouve généralement aux environ de 200 euros, et qui est excellent  :D
comme il sera monté avec l'a57 (capteur aps-c) il cadrera comme un 75mm ce qui est pas mal pour ne pas effaroucher les petites bêtes (en s'approchant trop) et bien pour les fleurs aussi,
signalons aussi les bagues allonges pour qui veut faire de la macro, mais elles sont plutôt rares en occasion et à peu près dans ces prix aussi je crois (à vérifier)
voilà , à suivre ...  :)
i am a simple man (g. nash)

philippep07(ardèche)

Je suis aussi dans l'hésitation à sauter le pas pour un A77, j'ai actuellement un a700 +16/80+70-300+50 macro.... J'aimerais bien avoir des comparaisons avec le EoS 7d qui m'attire aussi mais faudrait que je change des optiques que j'aime bien sans omettre le coût de l'operation... le viseur EVF j'y cours pas après , mais si la qualité d'image est la je pense m'y faire .. Je fais surtout paysages architecture portraits macro et pas trop de photos de nuit ou le A77 est très en dessous de la concurrence.les tests de DPreview m'ont refroidi...ça vous gêne, vous le bruit en bas isos? Peut on le récupérer avec LR ?(je ne shoote qu'en RAW). Ou puis je voir des photos prises avec A77? Pensez vous que le prix peut descendre à 1000 euros?
Merci pour vos réponses même si ce n'est pas tout à fait le bon fil...encore que, si ce capteur bruite vraiment, le 57 on sait qu'il a celui du K5 donc ça doit pas être mauvais ...
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

yann.dlc

du bruit a bas iso ?  :o  vu ça ou ?

Citationpas trop de photos de nuit ou le A77 est très en dessous de la concurrence

de qui ? d'un D700/D800/5D ? car si le D7000/K5 sont un poil au dessus il n'y a pas non plus a rougir, le bruit en aussi bon (ou mauvais  ;D ) que A550/7D/D300s.

le A57 a le capteur du K5/D7000/A580 qui est actuellement la référence en terme de bruit/dynamique, mais le perte 1/2il le rendra moins performant, mais toujours bien meilleur que ton A700, comme d'ailleurs le A77 sera bien plus performant aussi

jackez

Citation de: philippep07(ardèche) le Juin 24, 2012, 23:21:10
Ou puis je voir des photos prises avec A77?
Avec le lien ci-dessous, il y a plus de 18.000 photos avec A65/A77 (1800 membres)
http://flic.kr/g/g5rvT

JCCU

Citation de: philippep07(ardèche) le Juin 24, 2012, 23:21:10
.. Je fais surtout paysages architecture portraits macro
....Pensez vous que le prix peut descendre à 1000 euros?

Pour du paysage et de la macro, si tu souhaites descendre en dessous de 1000E, tu devrais regarder le A65

ddi

Citation de: JCCU le Juin 25, 2012, 09:28:17
Pour du paysage et de la macro, si tu souhaites descendre en dessous de 1000E, tu devrais regarder le A65

ou le A77 pour 1100 euros ici : http://www.photosaintcharles.com/main.php?nr=1

en dessous ce n'est pas gagné ... pour le moment , mais ça viendra.