Grâce au numérique....y a t-il encore de vrais photographes ?

Démarré par fokalfix, Juin 07, 2012, 09:49:57

« précédent - suivant »

remi56

On peut trouver ces appareils, neufs, pour environ 4000 à 4500 euros chacun.....
instagram: abilisprod

JMS

Dans son interview sur France Culture, RD lui-même confirme bien que c'est avec la version grand angle...

miccoc

Vitrine d'une boutique bruxelloise réputée pour ses occasions.
Il y a plus ou moins trois semaines.

JMS

Celui de droite est sans doute le frère de celui qui photographia le Président de gauche... ;)

remi56

Citation de: miccoc le Juin 12, 2012, 17:30:04
Vitrine d'une boutique bruxelloise réputée pour ses occasions.
Il y a plus ou moins trois semaines.
J'ai vendu un Wide comme celui-ci (l'ancien modèle) pour environ 2600 euros à une jeune photographe très enceinte et très talentueuse (elle se reconnaitra si elle lit ces lignes) l'an dernire.
L'appareil était dans un état parfait, sans comparaison avec l'espèce d'épave qu'on voit plus haut. ;D
instagram: abilisprod

remi56

Sur l'ancien modèle, l'objectif de prise de vue est un Zeiss de 55mm, sur le nouveau, un Schneider de 50mm, donc avec un angle de champ un peu plus large.
instagram: abilisprod

JMS

J'ai eu ce jour confirmation de source certaine que c'est bien avec un Rollei GA Distagon 55 mm que la photo du Président a été réalisée ! Le même que tu as vendu l'an dernier, remi56 ! Je suis donc content de l'avoir reconnu  ;)