Le poids ? pas un problème de constructeur ?

Démarré par Yann.M, Mai 27, 2012, 11:34:21

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 15, 2012, 08:39:49
Les boitiers s'allègent mais les optiques pas vraiment.
Très peu de progrès de ce côté, pas faute de volonté je pense, des lois physiques toujours têtues et du verre toujours aussi lourd.
Par contre les constructeurs n'osent pas assez les fixes peu lumineux je trouve...un 35 f2.8 voir même plus fermé comme le Voigtlander 15mm f4.5...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Reflexnumerick

Citation de: MarcF44 le Juin 15, 2012, 13:28:57
....Par contre les constructeurs n'osent pas assez les fixes peu lumineux je trouve...un 35 f2.8 voir même plus fermé comme le Voigtlander 15mm f4.5...

ça c'est bien vrai ....
S5 pro-x10-xa1

Gm.38

Sauf chez Pentax  ;D
Mais ils n'osent pas les fixes ultra lumineux par contre  :D

fski

Citation de: MarcF44 le Juin 15, 2012, 13:28:57
Très peu de progrès de ce côté, pas faute de volonté je pense, des lois physiques toujours têtues et du verre toujours aussi lourd.
Par contre les constructeurs n'osent pas assez les fixes peu lumineux je trouve...un 35 f2.8 voir même plus fermé comme le Voigtlander 15mm f4.5...

Mais mais ....je croyais qu'e si c'est pas 1.8 voir 1.4 c'est nul?

on m'aurait menti  ??? ???

JCCU

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 15, 2012, 08:39:49
Les boitiers s'allègent mais les optiques pas vraiment.
...
Avec l'hypothétique D600, on devrait gagner encore 150g
...

Quand on passe d'un APSC 12MP à un APSC 24MP^, pour faire les me^mes photos, au lieu d'utiliser un 300, on peut utiliser un 200

On gagne beaucoup plus que 150g

fski

Citation de: JCCU le Juin 15, 2012, 17:59:36
Quand on passe d'un APSC 12MP à un APSC 24MP^, pour faire les me^mes photos, au lieu d'utiliser un 300, on peut utiliser un 200

ouais mais avec le flou de bouger qui va avec, tu ose meme pas croper ce que tu croper avec le 12Mp  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JCCU le Juin 15, 2012, 17:59:36

Et quand on passe d'un APS-C 6 MPixels à un APS-C 24 MPixels, on gagne combien en poids ?

MarcF44

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2012, 19:49:02
Et quand on passe d'un APS-C 6 MPixels à un APS-C 24 MPixels, on gagne combien en poids ?
En Mo ou en Kg car ça devient compliqué là  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2012, 19:49:02

ben mon 6 MP est trop lourd !  ;) beaucoup plus que mon 12 MP ... (et je me fous de plus en plus des formats ...) ;)
S5 pro-x10-xa1

pauldenice

Lors du mariage de mon neveu, j'ai sympathisé avec le photographe officiel qui utilisait un Canon 5D MarkII avec un zoom assez conséquent,afin de pouvoir sortir des portraits sans se faire remarquer.

Vers la fin de la soirée il m'a avoué avoir souffert du poids de son appareil au bout de ces heures de prises de vues. Donc même un photographe professionnel devrait apprécier du matériel photo moins lourd.

De mon côté je suis allé faire un tour dans un magasin de photo pour me rendre compte directement du poids d'un zoom qui me fait très envie: le Sigma 50-500 APO HSM.
Même avec mon boitier Sony Alpha 65, les deux kilos de cet objectif sont difficiles à tenirs tout au long d'une visée à main levée. Il est nécéssaire d'utiliser au minimum un monopode.
Ce qui fait encore plus de 500g à transporter lors de randonnées. Je vais tout de même essayer d'économùiser pour m'acheter ce zoom Sigma.
Toutefois le vendeur auquel je disais qu'en attendant j'utilisais mon SX 40 HS comme d'un téléobjectif, m'a dit que c'était uns pratique commune parmi ses clients.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

fski

Citation de: pauldenice le Juin 19, 2012, 21:20:21
Lors du mariage de mon neveu, j'ai sympathisé avec le photographe officiel qui utilisait un Canon 5D MarkII avec un zoom assez conséquent,afin de pouvoir sortir des portraits sans se faire remarquer.

Vers la fin de la soirée il m'a avoué avoir souffert du poids de son appareil au bout de ces heures de prises de vues. Donc même un photographe professionnel devrait apprécier du matériel photo moins lourd.

De mon côté je suis allé faire un tour dans un magasin de photo pour me rendre compte directement du poids d'un zoom qui me fait très envie: le Sigma 50-500 APO HSM.
Même avec mon boitier Sony Alpha 65, les deux kilos de cet objectif sont difficiles à tenirs tout au long d'une visée à main levée. Il est nécéssaire d'utiliser au minimum un monopode.
Ce qui fait encore plus de 500g à transporter lors de randonnées. Je vais tout de même essayer d'économùiser pour m'acheter ce zoom Sigma.
Toutefois le vendeur auquel je disais qu'en attendant j'utilisais mon SX 40 HS comme d'un téléobjectif, m'a dit que c'était uns pratique commune parmi ses clients.

Paul

Le bigma c'est quand meme un autre monde.

Pour plus leger tu as le 70-300 usd de tamron qui coute rien et ne pese rien egualement.
Alors certe sur un apsc canon il sera un 480, c'est pas ton 849, mais entre 480 et 840 il u a juste un zoom x2 non, et quand on connait a resolution des capteurs canon...je pense qu'au final on s'y retrouve facilement en qualite.

Cela n'empeche que le matos reste lours...mais faut faire des compromis dans la vie.
Ton bridge t'apporte une incroyable amplitude de zoom, mais un apsc t'apportera une facilite de prise de vue meilleure.

Pour avoir eut unbridge je sais que zoomer n'est pas toujours evident...

Donc c'est aussi affaire de compromis.

J'ai aime tous mes bridges...mais j'accepte de sacrifier du zoom, pour la qualite et la facilite d'usage de mon boitier apsc... ;)