Nouveau plugin WSPP Filmstrip de Tim Armes

Démarré par THG, Décembre 02, 2010, 22:12:12

« précédent - suivant »

oliv-B

l'affichage de tes galeries est quasi instantanée, très fluide et superbes photos, un peu petite peu etre, 

de mon coté, au lieu de raler, je me suis plongé un peu dedans, vraiment super ce plugin, je retire ce que j'ai dis, en dehors de quelques plantages, c'est génial !
une maquette en test, je pense que je vais l'adopter  ;D
en primeur un apercu de mon futur nouveau site, n'hésiter pas à me donner un avis, http://olivierblondel.com/2011B/index.html  

Olivier Chauvignat

Citation de: oliv-B le Mars 03, 2011, 15:25:55
l'affichage de tes galeries est quasi instantanée, très fluide et superbes photos, un peu petite peu etre, 

de mon coté, au lieu de raler, je me suis plongé un peu dedans, vraiment super ce plugin, je retire ce que j'ai dis, en dehors de quelques plantages, c'est génial !
en primeur un apercu de mon futur nouveau site, n'hésiter pas à me donner un avis, http://olivierblondel.com/2011B/index.html  

Olivier, tu parles de ma galerie ?
tu els trouves trop petites ?
as-tu vu que en agrandissant la fenêtre elles se redimensionnent ?
Photo Workshops

oliv-B

non non, Olivier, je n'avais pas vu ton post, je m'adressais à Rico,
les tiennes sont parfaites à la bonnes dimensions, meme sur un grand écran,
miam miam encore une fois c'est un régale pour les yeux et pas de lenteur de chargement pour moi, mais j'ai un max de débit  ;D

rico7578

Merci c'est sympa ce petit retour
En effet je vais surement encore modifier un peu tout ça, en augmentant un peu la taille et en baissant ptet un poil la compression, à ajuster quoi

Très sympa ce futur nouveau site !
Affichage des galeries très rapide aussi
Trés "surf spirit"  ;)
Bel affichage des photos en grand en effet

rico7578

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 03, 2011, 15:18:05
as tu regardé des 1024 compressées à ce taux, mais agrandie a un 22 pouces par exemple ?
je suis etonné qu'avec une enormissime taux de compression comme celui là, il n'y ait aucune dégradation visible

Non je n'ai pas mon 24 pouces là où je suis pour le moment.
J'ai simplement téléchargé les images depuis mon site, puis je les ai regardé en affichage taille max (100%) sur mon écran en me baladant dans l'image. Cela m'a semble bien. Même avec un léger zoom au-delà de 100% c'était encore correct.
Mais effectivement il faudrait voir quand l'image est agrandie par le plugin sur un écran de bonne taille ce que ça donne... ? (j'ai demandé à des potes de me faire un retour là dessus, tout comme concernant l'affichage sur un ipad et iphone pour savoir)
Le taux de 50 est probablement une limite basse à ne pas dépasser, l'idéal se situe peut-être plus autour de 60. A tester !

oliv-B

merci pour ton retour  ;)
pour tes questions, je viens justement de tester un peu avec les joujou de la pomme, sur l'ipad c'est tout simplement "la" galerie, le scroll plein écran est super, l'impression de ce balader dans un album interne, le redimensionnement auto est extra, les format paysage quasiment en plein ecrant,
sur le 27 p de l'imac c'est la grosse claque, 3 format portait pile en plein écran, c'est assez sur réaliste pour une galerie Web, un impact visuel incroyable, j'adore !
les galeries d'Olivier Chauvignat sur le 27 p c'est sur le cul'tesque  :o

rico7578

moi aussi je suis allé essayé mon site à l'Apple store du coin ce midi : ipad, iphone et imac 27 pouces
- sur l'iphone ça passait très bien, plutôt content, chargement assez rapide, le scroll fonctionne à merveille.
Seuls les boutons pour revenir sur la page d'index ou pour afficher les légendes des images sont trop petits.
- sur l'iapd, bizarrement les photos étaient un peu plus longues à charger et surtout le scroll horizontal bugguait... bizarre
- sur l'imac 27 pouces, étonnement ça rend encore bien malgré l'agrandissement et la compression à 50, mais il est vrai qu'on commence à voir sur certaines photos les artefacts de la compression.
Je pense à vue de nez qu'une compression à 60-70 doit être préférable si on veut garder une super qualité sur un grand écran.
Ou alors carrément cocher l'option "high résolution" dans l'onglet web...

oliv-B

je me tate justement, de faire un essai en format fullHd, on s'y habitue pour la  video, mais pas encore dans les moeurs pour les photos sur le Web, pb de piratage, d'utilisations abusives, souvent plus de psychose  car comme je l'ai lu ici à juste titre, c'est pas quelques photos qui se baladent qui change la face du monde et vu le nb qui se baladent deja, pourquoi on piquerais celle ci, il y a de plus en plus d'ecran Hd en grande dimensions dommage de n'y afficher que trop souvent une photo en 600 pix,

après se pose le pb du poid et du chargement, comment fonctionne le redimensionnement auto ?
finalement sur un petit écran il ne doit pas charger la taille max, en tout cas je suis bien séduit pour ma part,   

Olivier Chauvignat

Citation de: rico7578 le Mars 03, 2011, 19:14:26
Ou alors carrément cocher l'option "high résolution" dans l'onglet web...

Tu as le gout du risque :)
Photo Workshops

rico7578

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 03, 2011, 20:16:02
Tu as le gout du risque :)

euh... non  ;)
mais c'est une possibilité pour ceux qui l'ont !

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

arwed

Help pour les liens.
Je viens de passer la soirée a essayé de comprendre comment écrire un lien, avec parenthese et crochet.
J'ai visité d'autres sites fait avec ce plug, et eux ont des liens qui s'ouvrent dans des nouvelles fenetres.
Moi, mes liens m'envoient directement sur les sites liés et je peux même pas revenir en arrière.
je me fais expulsé de mon site lol.
C'est quoi la manip, la lettre ou le code a intégré pour que les liens s'ouvrent dans une fenetre indépendante??
J'ai essayé de cocher l'option "tab" dans une case Misc, mais du coup, c'est la page lien qui s'ouvre dans uen autre fenetre. Bref c'est pas ca qu'il faut faire.
J'arrive plus rien a bidouiller en plus, j'ai que des plantages syetematqiues de lr !!j'ai l'impression de me retrouver avec NX2 de nouveau :((((.

RolandC

Citation de: arwed le Avril 20, 2011, 02:48:43
Help pour les liens.
Je viens de passer la soirée a essayé de comprendre comment écrire un lien, avec parenthese et crochet.
J'ai visité d'autres sites fait avec ce plug, et eux ont des liens qui s'ouvrent dans des nouvelles fenetres.
Moi, mes liens m'envoient directement sur les sites liés et je peux même pas revenir en arrière.
je me fais expulsé de mon site lol.
C'est quoi la manip, la lettre ou le code a intégré pour que les liens s'ouvrent dans une fenetre indépendante??
J'ai essayé de cocher l'option "tab" dans une case Misc, mais du coup, c'est la page lien qui s'ouvre dans uen autre fenetre. Bref c'est pas ca qu'il faut faire.
J'arrive plus rien a bidouiller en plus, j'ai que des plantages syetematqiues de lr !!j'ai l'impression de me retrouver avec NX2 de nouveau :((((.

Dans le texte que tu crées en utilisant un éditeur de texte avec le format Markdown, tu crées un lien en utilisant cette formule:

<a href=" http://www.utiliser-lightroom.com/" target="_blank">Utiliser Lightroom</a>

Tu remplaces "www......." et le titre "Utiliser...." par tes informations de sites et cela fonctionne bien chez moi.

www.planzolles.be

Roland

arwed

Olivier Chauvignat

il manque un truc : les alias de galerie !

on pourrait ainsi mettre une galerie dans deux endroits différents de l'arborescence sans avoir a la doubler physiquement
Photo Workshops

Decouverte

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Nikojorj

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 14, 2011, 09:59:19
on pourrait ainsi mettre une galerie dans deux endroits différents de l'arborescence sans avoir a la doubler physiquement
Ben ça pourrait être presque fait en regroupant toutes les photos dans un repertoire commun à toutes les galeries... Si ce n'est déjà implémenté comme ça?

Sinon, c'est un peu de html (avec un include je dirais plutôt qu'une frame).

Olivier Chauvignat

Citation de: Nikojorj le Décembre 30, 2011, 20:12:13
Ben ça pourrait être presque fait en regroupant toutes les photos dans un repertoire commun à toutes les galeries... Si ce n'est déjà implémenté comme ça?

Sinon, c'est un peu de html (avec un include je dirais plutôt qu'une frame).

Ben non, c'est le plugin qui doit le faire.
Photo Workshops

LeNanard

Bonjour,
Voilà, j'ai fait un site avec WSPP Filmstrip, et ça marche super (avec quelques plantages de LR ou du plugin de temps en temps), mais en insistant j'arrive à mettre à jour le site.

Ma question: mon site est en Français, et je voudrais le 'doubler' en langue anglaise, en dupliquant évidemment le moins possible .
Par exemple en utilisant les mêmes collections, mais comment faire pour les légendes, à ma connaissance il n'y a pas de synonyme comme pour les mots clés.
Et comment gérer cette 'double' arborescence ???
Je vois pas du tout par ou commencer.....
Merci pour vos suggestions !

www.bleverd-photo.net

Olivier Chauvignat

Citation de: LeNanard le Janvier 27, 2012, 12:31:30
Bonjour,
Voilà, j'ai fait un site avec WSPP Filmstrip, et ça marche super (avec quelques plantages de LR ou du plugin de temps en temps), mais en insistant j'arrive à mettre à jour le site.

Ma question: mon site est en Français, et je voudrais le 'doubler' en langue anglaise, en dupliquant évidemment le moins possible .
Par exemple en utilisant les mêmes collections, mais comment faire pour les légendes, à ma connaissance il n'y a pas de synonyme comme pour les mots clés.
Et comment gérer cette 'double' arborescence ???
Je vois pas du tout par ou commencer.....
Merci pour vos suggestions !

www.bleverd-photo.net

A part tout dupliquer, je ne vois pas d'autres solutions...
Photo Workshops

sabiann

Hello je déterre un vieux fil !
Est ce que vous savez me dire comment faire dans Filmstrip pour avoir une couleur identique entre le footer et le header une autre pour le background du filmstrip et faire en sorte que les 2 couleurs se voient tout en ayant les images collée les une autres ?

Je joint un schéma de ce que je veux faire craignant de ne pas être clair.
En noir le header et le footer en gris clair le background du bandeau d'image et en bleu les images en elles même.
Par contre je précise bien que je ne veux pas d'espace entre mes images.

Merci d'avance à ceux qui connaissent bien ce plugin pour leur aide.

sabiann

Hello,
J'ai un autre problème avec le plugin Filmstrip WSPP, j'ai fait une maj de mon site et depuis, je ne comprend pas pourquoi mais
le rollover sur le triangle qui permet de revenir en arrière lorsqu'on visionne des images ne fonctionne plus.
La couleur devrait passer au blanc au survol de la souris et la rien ne se passe.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Je donne l'adresse de mon site pour ceux qui voudraient aller y jeter un oeil.

www.stephanechorain.com