Lettre à Nikon

Démarré par É-B, Juin 09, 2012, 22:00:44

« précédent - suivant »

cassenoisettes

Citation de: kochka le Juin 09, 2012, 22:25:55
Pour la diode il existe un petit accessoire, hélas pas siglé Nikon, mais qui fonctionne quant même.
On le trouve en rouleau et en plusieurs couleurs.
Si nécessaire on peut en mettre deux couches pour mieux rendre invisible ladite diode.

mais lol, c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit :)
j'ai lu la ligne 1 : je me suis dit c pas vrai, y'a des crétins qui ont inventé un accessoire qui sert tant à rien...puis à la ligne 2 j'me suis bien marré  ;D

É-B

Citation de: alain2x le Juin 12, 2012, 07:25:38
Fais juste un peu de musculation, avant !  Pour éviter de craquer ou d'attraper une tendinite.

Trop tard, j'en ai déjà une au coude droit  :-\ :( :)

Sebmansoros

En spectacle ce qui me gène le plus c'est plutôt le bruit.
Un adhérent de notre club photo qui était Sony, est sur le point de craquer pour le 5DIII plutôt que D800 justement pour son silence de fonctionnement, entre autre fichiers moins lourds, qualité en hauts iso, menus plus ergonomiques et AF performant.
Il faudra bien que Nikon se penche sur ce point et très rapidement.

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2012, 12:02:30
En spectacle ce qui me gène le plus c'est plutôt le bruit.
Un adhérent de notre club photo qui était Sony, est sur le point de craquer pour le 5DIII plutôt que D800 justement pour son silence de fonctionnement, entre autre fichiers moins lourds, qualité en hauts iso, menus plus ergonomiques et AF performant.
Il faudra bien que Nikon se penche sur ce point et très rapidement.
A mon avis Nikon ne se penchera sur ce point que lorsqu'ils décideront de passer la gamme en mirrorless. Car cela implique une refonte du système AF qui passera par le capteur image donc plus besoin de miroir pour l'AF etc...

Sebmansoros

En quoi le système AF est-il responsable du bruit de fonctionnement?
Canon prèsente aujourd'hui avec le 5DIII un AF aussi performant que celui de Nikon et qui n'est pas bruyant pour tout ça.
Je pensais que cela pouvait venir de la vitesse de synchro qui n'est que de 1/200 sur le Canon?
Simple question bien sur.

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2012, 13:27:27
En quoi le système AF est-il responsable du bruit de fonctionnement?
Canon prèsente aujourd'hui avec le 5DIII un AF aussi performant que celui de Nikon et qui n'est pas bruyant pour tout ça.
Je pensais que cela pouvait venir de la vitesse de synchro qui n'est que de 1/200 sur le Canon?
Simple question bien sur.
Simplement parceque Canon a changé sa baïonnette il y a plus de 25 ans et ceci annulant toute compatibilité avec les anciennes optiques lui a permis  d'adopter un système de commande de diaph électrique puis plus récemment  une commande indépendante du miroir et de l'obturateur.
La commande électrique du diaphragme représente certainement 30 à 50% de la réduction de bruit globale du mécanisme. la commande indépendante des autres éléments fait le reste.

Nikon ayant privilégié la compatibilité des optiques jusqu'à ce jour n'a pas changé sa baïonnette et son système de présélection mécanique de diaph... CQFD

A partir du moment où les évolutions technologiques possibles impliqueront de tout modifier (AF par le capteur et donc mirorless) la compatibilité avec les anciennes optiques pourra être éventuellement négligée .Donc plus de présélection mécanique, entre autres...

Thevv

Très intéressant ce point, merci Bernard2, je ne m'étais jamais vraiment intéressé à cette différence.

Sebmansoros

En effet très intéressant, je comprends mieux. Il est vrais, que la commande du diaph., est très bruyante et on le constate quand on se sert du testeur de PDC. Ceci d'après ce que j'ai pu lire, est parait-il très génant en mode vidéo.
Nikon a vraiment tout raté dans son choix pour l'AF pour en fin de compte une compatibilité toute relative.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2012, 15:40:10
Nikon a vraiment tout raté dans son choix pour l'AF pour en fin de compte une compatibilité toute relative.

Hi, hi... y'avait longtemps !
(Seb, arrête de te faire du mal : retourne chez Canon !)

;-)

Sebmansoros

Pas les moyens malheureusement. Trop d'objectifs Nikon. Autrement c'est sur que..... ;D

kochka

Citation de: Bernard2 le Juin 13, 2012, 12:14:03
A mon avis Nikon ne se penchera sur ce point que lorsqu'ils décideront de passer la gamme en mirrorless. Car cela implique une refonte du système AF qui passera par le capteur image donc plus besoin de miroir pour l'AF etc...
Un V1 en APS, finalement?
Je prend tout de suite.
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2012, 15:40:10
En effet très intéressant, je comprends mieux. Il est vrais, que la commande du diaph., est très bruyante et on le constate quand on se sert du testeur de PDC. Ceci d'après ce que j'ai pu lire, est parait-il très génant en mode vidéo.
En mode video le réglage de diaph se fait par les boutons fn et aperçu qui sont moins bruyants que les molettes

Nikon n'a peut être pas eu les moyens financiers de tout changer à l'époque ou a simplement décidé de favoriser ses clients déjà équipés de beaucoup d'optiques qui étaient très nombreux à l'époque (nikon avait 70% du marché pro). Alors que Canon  étant challenger sur le marché pro ile prenait moins de risques et de plus comme il avait les moyens financiers et technologiques il avait tout à gagner. Qu'aurais tu dit si à l'époque tu avais eu un parc d'optiques pro important et que plus rien n'était compatible avec les nouveaux boitiers? c'est exactement ce dont tu te plains aujourd'hui et qui t'empêche de revenir chez Canon ;D
Et la compatibilité Nikon a été beaucoup moins relative que tu sembles le dire.

Bernard2

Citation de: kochka le Juin 13, 2012, 17:02:09

Je prend tout de suite.
il est fort possible que ce soit en cours.

kochka

J'aimerai bien, pour changer mon 3100, et faire de la vidéo sans regarder l'écran arrière.

Thevv

Citation de: kochka le Juin 13, 2012, 17:02:09

Je prend tout de suite.

D'ailleurs, c'était plus ou moins mon rêve de D400... (donc pas celui de la rumeur actuel !)
J'imagine bien que c'est en cours, aussi, reste à savoir quand.

namzip

Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2012, 15:47:05
Pas les moyens malheureusement. Trop d'objectifs Nikon. Autrement c'est sur que..... ;D

Nous comprenons que tu ne puisses retourner chez les rouges, mais sort, va faire des photos......

Oxo

La DEL est si importante que ça? Je n'y voit aucun inconvénient personnellement.. C'est vraiment léger, surtout lors des spectacles où la scène est remplie de lumières de couleurs différentes. Un point vert dans tout ça ne traumatise personne je penses.

Le son du déclenchement peut effectivement être un problème beaucoup plus gênant.

grosnoob06

oh puniase B12, t'en as beaucoup comme ça ?  ??? ::) ça craint... ça te le fait sur plusieurs optiques ??? tout le temps ou quoi ?
Pourquoi tant de N ?

Franciscus Corvinus

Citation de: grosnoob06 le Juin 20, 2012, 22:34:13
oh puniase B12, t'en as beaucoup comme ça ?  ??? ::) ça craint... ça te le fait sur plusieurs optiques ??? tout le temps ou quoi ?
J'ai le meme probleme sur D700. C'etait manifeste au 70-210 (qui est pourtant rapide pour un AF non S). Il faut que je vois avec le nouveau 70-300.

Citation de: É-B le Juin 09, 2012, 22:28:15
Mais moi vivant, collé du gaffer sur un boitier à 6000 euros, jamais !  >:(
Tu as deux solutions: crever ou acheter un boitier a un autre prix. Tu as pensé a demander a ton revendeur d'augmenter le prix? Il ne sera plus a €6000; problem solved! ;D

Citation de: É-B le Juin 09, 2012, 22:00:44
Déjà, j'aimerais bien des boitiers "V" ou sans "V" (Vidéo).
Achete deux fois le meme boitier (de preference pas a €6000 a cause de ce qui va suivre) et mets du gaffer sur la touche video de l'un d'entre eux. ;D

fski

Citation de: B12 le Juin 20, 2012, 22:16:38
Parce que là ça le fait pas du tout.  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Tu as achete un D7000 ?

;D ;D ;D

renkin

Excellent fski, ton humour m'enchante... :D :D :D

É-B

Bernard2

Citation de: B12 le Juin 20, 2012, 22:16:38
Parce que là ça le fait pas du tout.  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
De toutes manières dans cette image il y a un flou de bougé quasi certain. le "81" est quasi net alors que le pied et le genou sont  flous (entre autres).Alors que l'autre joueuse est en fin d'extension de son mouvement (bras et jambe donc moins de déplacement latéral)et son pied qui est pourtant en avant (et à peu près dans le même plan que la joueuse de gauche) est net...

Quelque soient les problèmes réels que certains peuvent rencontrer  on constate aussi qu'il y a pas mal de mauvaises interprétations des images...et apparemment certains approuvent... ;ce qui indique la qualité possible de certaines  plaintes

kochka

Dans la liste des voeux , remplacer le ridicule point vert à moitié invisible  en bas à gauche du viseur, mais le petit carré rouge du point AF,  en le faisant clignotter tant que ce n'est pas au point.
Au moins il sera visible sans perdre la scène de vue, comme chaque fois que l'on regarde où en est le point vert dans son coin.

Bernard2

Un déplacement latéral (joueuse de gauche) nécessite une vitesse d'obturation supérieure à un déplacement en approche (joueuse asiatique) pour figer le mouvement. Là il aurait fallu au moins 2 vitesses de plus.