Lettre à Nikon

Démarré par É-B, Juin 09, 2012, 22:00:44

« précédent - suivant »

É-B

Cher Nikon,

Je prends la plume pour t'adresser ce petit message et te faire part officiellement de mes souhaits pour les prochains boitiers professionnels (pour ceux "amateurs" ou "semi-pro", t'emmerde pas  :)).

Déjà, j'aimerais bien des boitiers "V" ou sans "V" (Vidéo).

Ensuite, une courroie digne de ce nom et non avec le nom.

Plus important, j'aimerais que tous les collimateurs soient aussi sensibles que celui central. J'adore composer en plaçant mon collimateur, mais en faible lumière (notamment), c'est du suicide.

Je ne détesterais pas une option (dans d10 par exemple) permettant de choisir en "on" ou "off" pour le voyant d'accès/enregistrement sur carte mémoire. Cela ne sert à rien à 99% des utilisateurs et en "spectacle" cela m'éviterait d'être la luciole de la soirée. C'est tout bête à faire, j'imagine...

Autre chose qui ne sert plus "à rien", la touche Bracketing. Du moins, là où elle est située. Je ne détesterais pas qu'on y mette à sa place le choix du sélecteur du mode de déclenchement.

S'il te plaît, offre-moi un mode silencieux en NEF minimum 10 millions de pixels.

Enfin, quitte à souffrir d'une tendinite au coude et parfois au poignet, je ne serais pas contre une astuce qui permettrait de fixer sur un "module" deux objectifs interchangeables en 2/5 secondes.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Je te laisse en compagnie de mes amis les jaunes qui pourront réagir sur mes souhaits et/ou en faire d'autres.

:)

kochka

Pour la diode il existe un petit accessoire, hélas pas siglé Nikon, mais qui fonctionne quant même.
On le trouve en rouleau et en plusieurs couleurs.
Si nécessaire on peut en mettre deux couches pour mieux rendre invisible ladite diode.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Du NEF de 10 Mpix ? Une tourelle d'objectifs comme les caméras ciné des années 60 ? Ce n'est pas demain la veille  :)

É-B

Citation de: kochka le Juin 09, 2012, 22:25:55
Pour la diode il existe un petit accessoire, hélas pas siglé Nikon, mais qui fonctionne quant même.
On le trouve en rouleau et en plusieurs couleurs.
Si nécessaire on peut en mettre deux couches pour mieux rendre invisible ladite diode.

Je l'attendais celle-là...
Mon revendeur m'en a même offert généreusement un bout quand je lui ai fait part de ma déception quant à l'absence de cette option.

Mais moi vivant, collé du gaffer sur un boitier à 6000 euros, jamais !  >:(

É-B

Citation de: Jean-Claude le Juin 09, 2012, 22:26:26Une tourelle d'objectifs comme les caméras ciné des années 60 ? Ce n'est pas demain la veille  :)

Oui pareil.
On peut rêver  :)

alexnaline

Citation de: É-B le Juin 09, 2012, 22:28:15
Mais moi vivant, collé du gaffer sur un boitier à 6000 euros, jamais !  >:(

C'est pourtant le comble du chic !
alexisnaline.com
citystyle.fr

Crinquet80

La pastille de gaffer'est pourtant la tenue de camouflage du M en milieu hostile .  8)

JMS

Une solution pour les objos...

Gérard JEAN

Même que çà a donné l'idée à certains d'inventer le zoom !
;D
Tout est possible

kochka

Beaucoup de caméras amateur 8mm, 9,5 ou 16, étaient équipées ainsi.
Technophile Père Siffleur

É-B

Citation de: alexnaline le Juin 11, 2012, 15:02:46
C'est pourtant le comble du chic !

Citation de: Crinquet80 le Juin 11, 2012, 15:06:22
La pastille de gaffer'est pourtant la tenue de camouflage du M en milieu hostile .  8)

Nous n'avons pas les mêmes valeurs  8) :)

Je vais sans doute quand même le faire cet été...

Citation de: JMS le Juin 11, 2012, 15:09:17

Cela fait rêver...

Citation de: PapaChloé le Juin 11, 2012, 15:12:47
Même que çà a donné l'idée à certains d'inventer le zoom !

Un zoom 2.8 24/200, je prends. Voire un 14/300  :)

Cheps

Citation de: JMS le Juin 11, 2012, 15:09:17

C'est pour faire une coloscopie ?  ;)

SeRaC

Pour la tourelle à objectifs, ça me semble être une totale utopie... Pour une bonne raison, si on intercale un système entre l'optique et le boitier, on augmente forcément le tirage optique. Il faudrait dans ce cas là ajouter des lentilles dans le système et faire des concessions sur le piqué et/ou le prix.

hendrix

comme les microscopes!

super!!

:D

Verso92

Citation de: É-B le Juin 09, 2012, 22:00:44

Tout le monde s'en fout : quand je ne veux pas utiliser le mode vidéo sur mon D700, ben... je ne l'utilise pas !
Ensuite, une courroie digne de ce nom et non avec le nom.

C'est en vente libre, non, des courroies sans nom ?
Je ne détesterais pas une option (dans d10 par exemple) permettant de choisir en "on" ou "off" pour le voyant d'accès/enregistrement sur carte mémoire. Cela ne sert à rien à 99% des utilisateurs et en "spectacle" cela m'éviterait d'être la luciole de la soirée. C'est tout bête à faire, j'imagine...

La diode du retardateur en façade sur mon Hexar AF me gênait : résolu en quelques secondes :
(ça vaut le coup de faire ch... Nikon avec ça ?)

Verso92

Plus important, j'aimerais que tous les collimateurs soient aussi sensibles que celui central. J'adore composer en plaçant mon collimateur, mais en faible lumière (notamment), c'est du suicide.

Là, d'accord !

SeRaC

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2012, 23:16:29
Tout le monde s'en fout : quand je ne veux pas utiliser le mode vidéo sur mon D700, ben... je ne l'utilise pas !

En même temps la vidéo sur le D700...  ;)

Botticelli

Qu'est-ce que tu espères du boîtier sans vidéo ? Pas un boîtier plus léger ni un boîtier moins cher, j'imagine. Ni un boîtier meilleur en photo.
Tu en prendras 2 : un pour faire de la vidéo et un pour faire de la photo ? ;)

Si tu croises tes désirs avec ceux qui veulent / ne veulent pas du flash intégré, ça fait déjà 4 variations sur un même boîtier...
Arrogant, sans limite

Botticelli

En "spectacle", le bruit de déclenchement doit déranger encore plus que la diode verte, non ? (la diode étant de plus contre le visage du photographe donc peu visible).
Arrogant, sans limite

ddi

On va dire que cela prouve que le D4 est plutôt bien conçu ... vu le niveau des suggestions (mis à part la sensibilité des collimateurs ... )  ;)

É-B

Moi aussi, mais on peut vouloir que la technologie soit uniquement photographique, non ? :)
C'est en vente libre, non, des courroies sans nom ?
Ben oui, j'en ai une bien pratique  :)
Tu avais très bien compris que je parlais de livrer des reflex pro avec une courroie pro
  ;)
La diode du retardateur en façade sur mon Hexar AF me gênait : résolu en quelques secondes :

Oui  :)

É-B

Citation de: Botticelli le Juin 12, 2012, 02:41:00
En "spectacle", le bruit de déclenchement doit déranger encore plus que la diode verte, non ? (la diode étant de plus contre le visage du photographe donc peu visible).

Déjà, cela dépend de la position pendant que tu photographies  ;)
Ensuite, j'ai aussi demandé un mode silencieux en NEF  ;)

É-B

Citation de: Botticelli le Juin 12, 2012, 02:39:00
Qu'est-ce que tu espères du boîtier sans vidéo ? Pas un boîtier plus léger ni un boîtier moins cher, j'imagine. Ni un boîtier meilleur en photo.
Tu en prendras 2 : un pour faire de la vidéo et un pour faire de la photo ? ;)

Si tu croises tes désirs avec ceux qui veulent / ne veulent pas du flash intégré, ça fait déjà 4 variations sur un même boîtier...

Il y a des caméras pour la vidéo...

Un flash intégré sur un boitier pro ? Et pourquoi plus de viseur pendant que tu y es !  :)

É-B

Citation de: ddi le Juin 12, 2012, 06:28:54
On va dire que cela prouve que le D4 est plutôt bien conçu ... vu le niveau des suggestions (mis à part la sensibilité des collimateurs ... )  ;)

Qui peut le plus peut le moins  ;)

C'est formidable les grandes évolutions, mais cela doit-il faire oublier les petits trucs qui faciliteraient la vie de pas mal d'utilisateurs ?

Fournir un brise nuque "m'as-tu-vu", c'est léger (sauf pour la nuque).
Etc etc  ;)

É-B

Mon revendeur fait vendredi une  journée porte ouverte après de gros travaux afin de devenir l'officiel de la région.

Cela va être difficile de ne pas tester le sigma 120-300... Il ne faut pas que je craque !!  :D

C'est cool cette journée, je vais encore pouvoir râler contre des manquements inacceptables  ;D