Renouveau de la gamme.

Démarré par fuji, Juin 10, 2012, 11:05:38

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Moi aussi j'attends surtout du DX, mais si Nikon met le paquet pour sortir un FX à bas prix pour la Photokina, on peut craindre qu'il ne propose pas en même temps un DX haut de gamme, histoire de ne pas brouiller les messages.

C'est comme ça que raisonne le marketing de tout grand groupe industriel. Quand on veut frapper un grand coup, on envoie un message fort et clair, quitte à différer la sortie d'autres nouveautés de quelques mois, histoire de ne pas brouiller le message.

La prochaine grande annonce de Nikon concernera certainement la gamme Nikon 1, avec les boîtiers de deuxième génération, dont un modèle "expert".

Ensuite, il y aura semble-t-il un kit FX D600 à prix très attractif, entre 1500 et 2000€.

Autre sortie très prévisible, le remplaçant du D7000, sans doute au niveau du Canon 650D qui vient d'être annoncé.

Je ne vois pas dans tout cela où pourrait se loger un successeur du D300 et encore moins du D2X, mais on peut toujours rêver...

namzip

Citation de: francois95 le Juin 11, 2012, 11:05:28
Moi aussi et Nikon ferait bien de se bouger le c... sur le DX sous peine de voir ses clients partir à l'opposition!

Il y a quoi a "l'opposition" en format DX qui pourrait attirer les clients Nikon déjà équipés ???

JMS

Seven et seventy seven, non ?

titou29120

En tout cas, sujet très intéressant pour moi qui suis simple amateur et qui découvre les problématiques actuelles des pros, et l'impact de notre consommation, à nous, amateurs, sur leur travail ...
Je ne peux m'empêcher de tirer un parallèle avec le milieu musical ... cela génère aussi pas mal de réflexion sur démocratisation des outils et "art", car même si la plupart d'entre nous n'y parviennent pas, c'est quand même, au moins secrètement, l'un des objectifs visés ...

jla46

Citation de: jps1 le Juin 10, 2012, 17:19:50
Et ben moi j'attends toujours le D400... ::)

Moi aussi et je commence à trouver le temps long...

Sebmansoros

Ca fait du bien de se sentir moins seul. Petite remarque, ce que vous (moi aussi) souhaitez se trouve en face surtout depuis la sortie du nouveau reflexe ou la encore Nikon c'est fait griller. Toujours à la bourre les jaunes.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juin 11, 2012, 18:34:02
Toujours à la bourre les jaunes.

Tant qu'ils seront à la bourre comme ça...  ;-)

kochka

Il y a ceux qui protestent parce que les constructeurs changent les modèles tout le temps,
Et ceux qui trouvent que çà ne sort pas assez vite. C
Comment voudriez-vous que les constructeurs ne deviennent pas cinglés avec des client pareils?
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Juin 11, 2012, 18:34:02
Ca fait du bien de se sentir moins seul. Petite remarque, ce que vous (moi aussi) souhaitez se trouve en face surtout depuis la sortie du nouveau reflexe ou la encore Nikon c'est fait griller. Toujours à la bourre les jaunes.
le principal c'est de compter les points des deux coté, pas que d'un seul. ;D
mais pour cela il faut être un peu réaliste et ne pas voir que ce qui conforte sa frustration...