Keynote de ce soir

Démarré par LSCC, Juin 11, 2012, 19:57:32

« précédent - suivant »

Bob rasowsky

Pas de 17 pouces en macbook ?

LSCC

Pour les périph : encore une révolution.

LSCC

Par contre la connectique du nouveau MBP est intéressante.

LSCC

SIRI sur Mac (avec Mountain Lion) : gadget ou réelle utilité ?

ORION

É-B

Citation de: ORION le Juin 11, 2012, 20:18:05
Et pas de Mac Pro !

Mais plein de choses pour faire "mumuse"... de quoi tu te plains ?  :-\

LSCC

É-B

19:42

Le sujet des Applications est désormais abordé:

Final Cut et la gestion de 9 flux vidéos en simultané
    Aperture
Oui et ?  ???

Raaaaaaaah

Citation de: É-B le Juin 11, 2012, 20:19:19

Je me plains parce qu'il n'y a aucune dalle IPS excepté celle du "Nex Gen" qui a une réso de 2880x1800 soit plus qu'un IMAC 27 pouces et donc sans doute beaucoup trop gourmand pour faire tourner Toshop correctement.

Des IPS en 1920x1080 c'était vraiment si compliqué???

Pour l'instant c'est naze; ou trop ou pas assez.

Merci, super, wahou...
Henri Cartier Bresson... Qui?

ORION

Citation de: É-B le Juin 11, 2012, 20:19:19

Je suis encore trop jeune pour faire mumuse. ;D

LSCC

3 000 USD, ça fait cher la machine idéale pour le photographe !

LSCC

Pour ceux qui ont un iPhone, ça c'est intéressant :

Raaaaaaaah

'tendez je me corrige:

-Je veux un IPS sur 15 pouces.
-C'est possible Mr nous avons le nextgen.
-Wahou!!! Et en config de base il peut faire tourner LR4?
-Peu de chance vous savez la résolution de l'écran est énorme.
-Ha. La config ultime elle est a combien?
-3500 euros
-Bon ben je vais prendre un macbook pro alors...
-Très bien Mr mais la dalle n'est pas IPS et la réso est riquiqui.
-Vous vous foutez de moi?
-Non pas moi mais Apple oui.
-Bon ben je retourne sur PC alors.
-Très bien Mr, je vous conseille la lecture de ce post: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,156745.0.html
-Je...
-Monsieur?
-Je m'assoie sur l'IPS et je prends le MBA ultime, na!
-Vous êtes sûr?
-Qui peut l'être...

alpseb

Citation de: Raaaaaaaah le Juin 11, 2012, 20:38:35
'tendez je me corrige:

-Je veux un IPS sur 15 pouces.
-C'est possible Mr nous avons le nextgen.
-Wahou!!! Et en config de base il peut faire tourner LR4?
-Peu de chance vous savez la résolution de l'écran est énorme.
-Ha. La config ultime elle est a combien?
-3500 euros
-Bon ben je vais prendre un macbook pro alors...
-Très bien Mr mais la dalle n'est pas IPS et la réso est riquiqui.
-Vous vous foutez de moi?
-Non pas moi mais Apple oui.
-Bon ben je retourne sur PC alors.
-Très bien Mr, je vous conseille la lecture de ce post: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,156745.0.html
-Je...
-Monsieur?
-Je m'assoie sur l'IPS et je prends le MBA ultime, na!
-Vous êtes sûr?
-Qui peut l'être...

n'importe quoi... je sais pas d'ou tu sors ces conneries !
bien sur que ça tournera... et a 2000 Km/h !

toukrikri

Bon c'est fini , pas de macs pros  ???
Suivi en ligne chez twit tv avec un flux vidéo tout le temps ...

Bob rasowsky

Toujours pas d'info sur de probable nouveaux I-mac ? ou peut-être juste l'écran en rétina...

É-B

Ils ont vraiment "abordé" Aperture ?  ???

Raaaaaaaah

Citation de: alpseb le Juin 11, 2012, 20:51:18
n'importe quoi... je sais pas d'ou tu sors ces conneries !
bien sur que ça tournera... et a 2000 Km/h !

Si c'est le cas je m'incline, mais ça ça ne rassure pas: "Phil annonce que les applications ont eu besoin d'un rafraichissement pour profiter au mieux de ces nouveaux écrans (220dpi, le retina du laptop)" "Nouveau Photoshop en travaux chez Adobe"

"La configuration quad Core i7 à 2,3 GHz, 8 Go de RAM et 256 Mo de SSD est vendue 2199$". 2000 Km/h sur un 2880x1800? Apperçu de 3000 RAWs en 1/1 et 500 RAWs dans ACR?

Moi je veux bien, j'achète si c'est le cas même.

Bob rasowsky

Finalement, y a que du soft de nouveaux  ??? et 5 000 000 $ redistribués aux développeurs... y en a combien ?

toukrikri

oui en disant qu'aperture était adapté à la nouvelle résolution de l'écran comme plusieurs  apps : photoshop,autodesk ..

É-B

Citation de: toukrikri le Juin 11, 2012, 20:59:00
oui en disant qu'aperture était adapté à la nouvelle résolution de l'écran comme plusieurs  apps : photoshop,autodesk ..

C'est vraiment "abordé" pour le coup.

Au moins, il y aura une V4...

alpseb

Citation de: Raaaaaaaah le Juin 11, 2012, 20:58:01
Si c'est le cas je m'incline, mais ça ça ne rassure pas: "Phil annonce que les applications ont eu besoin d'un rafraichissement pour profiter au mieux de ces nouveaux écrans (220dpi, le retina du laptop)" "Nouveau Photoshop en travaux chez Adobe"

"La configuration quad Core i7 à 2,3 GHz, 8 Go de RAM et 256 Mo de SSD est vendue 2199$". 2000 Km/h sur un 2880x1800? Apperçu de 3000 RAWs en 1/1 et 500 RAWs dans ACR?

Moi je veux bien, j'achète si c'est le cas même.

t'inquiètes ça va booster !
en plus de ça les images seront plus belles que jamais !

Citation de: Bob rasowsky le Juin 11, 2012, 20:58:43
Finalement, y a que du soft de nouveaux  ??? et 5 000 000 $ redistribués aux développeurs... y en a combien ?

5 milliards, pas millions !

vittorio

toukrikri

oui merci , en effet  :)

je rêve il n'y a pas d'usb 3.0 ?????  >:(

vittorio

Bizarre ça même... pas annoncés et ils sont là  ??? ???  ???
Ou c'est moi qui a raté un truc...

vittorio

Bon, bref, pour les nouveaux MacPro tout est là :

toukrikri

oh non pas d'usb 3.0 !!

cela existe des cartes pour mettre l'usb 3.0 ?

edit : et pas de thunderbolt   ::)

Tiery

Ils se moquent un peu du monde sur les Macpro.
Ils ont réussi à coller 2 ports USB3 dans un MacBook Air ou dans un Macbook Pro Next Gen mais ils n' ont pas trouvé la place dans un Macpro !!
Enfin heureusement on a Siri !
Rendez-vous dans deux ans pour la prochaine mise à jour des Macpro ! Ca sent le sapin.

vguinard

Quelle déception concernant ces macs pros que j'attendais tant ...
Je l'aurais commandé ce soir si la politique n'avait pas été 200 euros de plus pour quelques micros ajustements...
Pas de thunderbolt ni usb 3 ...
La gamme est clairement abandonnée...
Je ne sais quoi faire  : j'ai besoin d'un ordi. Mac mini bien boosté ? imac  ?
Macbook pro dopé (mais j'ai déjà un air  ... ) ?

Tiery

Oui il y des cartes PCI 2.0 qui rajoutent 2 ports USB 3.0: Sonnet's Allegro USB 3.0 PCIe et RocketU HighPoint Dual USB 3.0 PCI-E 2.0.

alpseb

Citation de: vguinard le Juin 11, 2012, 22:13:08
Quelle déception concernant ces macs pros que j'attendais tant ...
Je l'aurais commandé ce soir si la politique n'avait pas été 200 euros de plus pour quelques micros ajustements...
Pas de thunderbolt ni usb 3 ...
La gamme est clairement abandonnée...
Je ne sais quoi faire  : j'ai besoin d'un ordi. Mac mini bien boosté ? imac  ?
Macbook pro dopé (mais j'ai déjà un air  ... ) ?

Attends la mise a jours des imacs, 'est des bonnes machines !

toukrikri

ok quand je regarde la concurrence : http://www.dell.com/fr/entreprise/p/precision-t7600/pd?refid=precision-t7600&baynote_bnrank=0&baynote_irrank=1&~ck=dellSearch&isredir=true

Ports d'E/S
Avant
3 ports USB 2.0
1 port USB 3.0
1 port microphone
1 port casque audio

Interne
3 ports USB 2.0
8 ports SATA/SAS de 3 Gbit/s
2 ports SATA 6 Gbit/s (réservés aux lecteurs optiques)

Arrière
5 ports USB 2.0
1 port USB 3.0
2 ports PS2
1 port série
2 ports RJ45
1 port 1394a (via une carte supplémentaire en option)
1 port parallèle (via une carte supplémentaire en option)

vittorio

Peut-être la fin des MacPro est vraiment proche...
Une mise au jour vite-faite car deux ans c'était vraiment trop et maintenant ils préparent le remplaçant

Moi aussi je dois changer mon MacPro du 2007, c'est sûr, mais sans particulière excitation, peut être le modèle de base pour ne pas trop investir. Ça sera ça m^me une flèche par rapport à maintenant

vguinard

Citation de: alpseb le Juin 11, 2012, 22:17:30
Attends la mise a jours des imacs, 'est des bonnes machines !

Oui, ou la mise à jour des imacs...
Mais quand ? J'attends la maj des mac pros depuis janvier, et là j'ai vraiment trop fait trainé, mon ordi de bureau est un Powermac G5 de 2004 ... ca commence à dater...
Je crois que je prendrai le premier mis a jour entre l'imac et le mac mini.
Vous avez une idée de quand ca pourrait être ?

THG

Citation de: vittorio le Juin 11, 2012, 21:53:17
Bon, bref, pour les nouveaux MacPro tout est là :

ben ouais, c'est la fin... augmentation du prix, léger lifting des processeurs et de la RAM, carte graphique à deux balles, pas d'USB3 ni de Thunderbolt, va falloir se faire une raison et accepter que, de toute façon, le MacPro a toujours été une machine surdimensionnée pour les photographes.

Raaaaaaaah

Bon ben je lis plein de truc et je ne comprends toujours pas la nouvelle réso du "Next Gen"...

C'est pas une vraie dalle en 2 880 x 1 800 pixels en fait?

'tention l'asus zenbook prime me fait du gringue pour 1500 neurones de moins.

THG

Je rêve... en 2012, tous les nouveaux MacBook annoncés aujourd'hui ont encore des DD internes à 5400 tr/min

alpseb

Citation de: Raaaaaaaah le Juin 11, 2012, 22:47:23
Bon ben je lis plein de truc et je ne comprends toujours pas la nouvelle réso du "Next Gen"...

C'est pas une vraie dalle en 2 880 x 1 800 pixels en fait?

'tention l'asus zenbook prime me fait du gringue pour 1500 neurones de moins.

le ASUS c'est pas du tout un concurrent du macbook pro mais plutôt du AIR 13 pouces !

sinon c'est une vrais dalle en 2880 x 1800 mais qui se comporte comme un écran en 1440x900... mais beaucoup plus fin !

donc tu affichera moins de choses et le travail sera moins confortable que sur ton asus en exemple qui lui est en 1920x1080

toukrikri

THG , tu as quoi comme config écran , un Imac 27" avec en plus un écran spécial photo ?

j'ai un dell U2711 avec un pc vieillissant que je  connecte quand je veux travailler mes photos en display port avec un macbook pro 13" de fin 2011.
je vais me passer du mac pro c'est vraiment la fin pour cette gamme et attendre les nouveaux imacs ou craquer pour une config hexacore 16go ssd 512go 2x3 to grand boitier qu'on peut avoir pour moins de 3000 euros sous windows 7 ...

Powerdoc

La mise à jour des mac pro est incompréhensible.
Soit Apple se fou de la gueule du monde,
soit ils ont en préparation une sérieuse mise à jour, et celle là n'est que pour faire patienter et dire qu'ils n'abandonnent pas cette ligne (mais les clients risquent de comprendre le contraire)

axiea

Question idiote:
Est-ce que les xeons dernières générations sont sortis (avec les cartes mères), à temps pour la vraie mis a jour des macpros, ou vont-ils sortir en octobre, le temps de....?
A ce moment là: usb3, TB .... non?  ???

Macfredx

Citation de: Powerdoc le Juin 11, 2012, 23:15:40
La mise à jour des mac pro est incompréhensible.
Soit Apple se fou de la gueule du monde,
soit ils ont en préparation une sérieuse mise à jour, et celle là n'est que pour faire patienter et dire qu'ils n'abandonnent pas cette ligne (mais les clients risquent de comprendre le contraire)

Personnellement je crois à la deuxième hypothèse.  ;)
Pour les iMacs, à mon avis, juillet.
Aperture 3.3, a mon avis pour faire patienter avant la 4 (' m'énervent Apple avec leur icônes grises  >:( ).
Mangez des pommes ;)

Ecureuilbleu

Citation

--------------------------------------------------------------------------------

Je rêve... en 2012, tous les nouveaux MacBook annoncés aujourd'hui ont encore des DD internes à 5400 tr/min

En plus, d'après Mac Bidouille, la RAM serait soudée, il serait impossible d'en rajouter soi-même et d'upgrader la machine dans le temps. J'espère que ce n'est pas réellement le cas...

Macfredx

Voila une info qui, si elle est exacte est intéressante : "l'adaptateur Thunderbolt vers FireWire sera disponible fin juillet pour 29 €"
Source : MacGeneration.

La totalité de l'article : http://www.macgeneration.com/news/voir/248082/wwdc-2012-toutes-les-nouveautes-apple
;)
Mangez des pommes ;)

Ecureuilbleu

Ca c'est chouette ! Enfin un adaptateur abordable !  :D

Macfredx

Comme quoi, c'est possible. Si Apple peut le faire !  ::)
Mangez des pommes ;)

THG

Citation de: toukrikri le Juin 11, 2012, 23:09:56
je vois qu'il y a un de tes commentaires qui est radical  THG  ;)

http://www.macandphoto.com/2012/06/pas-dusb3-ni-de-thunderbolt-sur-les-mac-pro-2012-.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+typepad%2Fvibert%2Fmacandphoto+%28MACANDPHOTO.COM+-+photo+num%C3%A9rique+sur+Macintosh%29

Si tu lis mes autres interventions, tu verras qu'en réalité, je ne m'en prends pas vraiment au MacPro  mais au discours tenu par le maître des lieux et ses disciples qui se résume, en gros, à dire que les vrais pros ne bossent pas sur iMac, et les utilisateurs de iMac sont, toujours en gros, des demeurés ou des amateurs de bas étage.

Je pense que le MacPro est une machine conçue pour être customisée, et le coût global, ainsi que les possibilités offertes par la machine sont largement surdimensionnés pour un photographe. Je crois qu'Apple a choisi d'étoffer son offre dans des matériels qui répondent à deux besoins très actuels : être connecté et mobilité avant tout.

THG

Citation de: toukrikri le Juin 11, 2012, 23:03:32
THG , tu as quoi comme config écran , un Imac 27" avec en plus un écran spécial photo ?

j'ai un dell U2711 avec un pc vieillissant que je  connecte quand je veux travailler mes photos en display port avec un macbook pro 13" de fin 2011.
je vais me passer du mac pro c'est vraiment la fin pour cette gamme et attendre les nouveaux imacs ou craquer pour une config hexacore 16go ssd 512go 2x3 to grand boitier qu'on peut avoir pour moins de 3000 euros sous windows 7 ...

J'ai effectivement un iMac 27" relié à un écran Dell U2711.

pouto

Citation de: THG le Juin 12, 2012, 07:26:43
Si tu lis mes autres interventions, tu verras qu'en réalité, je ne m'en prends pas vraiment au MacPro  mais au discours tenu par le maître des lieux et ses disciples qui se résume, en gros, à dire que les vrais pros ne bossent pas sur iMac, et les utilisateurs de iMac sont, toujours en gros, des demeurés ou des amateurs de bas étage.

Je pense que le MacPro est une machine conçue pour être customisée, et le coût global, ainsi que les possibilités offertes par la machine sont largement surdimensionnés pour un photographe. Je crois qu'Apple a choisi d'étoffer son offre dans des matériels qui répondent à deux besoins très actuels : être connecté et mobilité avant tout.

Je suis plutôt d'accord, d'autant que pour quelqu'un qui avance les avantages du MacPro comme le fait Mac&photo, il existe un périphérique tout à fait adéquat en TB (le Raid Pegasus), avec l'avantage d'être externe à la machine et donc facilement "portable" d'une machine à une autre, poussant encore un peu plus loin l'idée de modularité tant avancée avec les MacPro.
Et ce que la machine branchée dessus soit un iMac ou un MBP.
C'est d'ailleurs dommage que ces premiers n'aient pas été mis à jour.
iMac ou MBP + écran Dell....mon coeur balance :)

THG

Citation de: pouto le Juin 12, 2012, 08:44:14
Je suis plutôt d'accord, d'autant que pour quelqu'un qui avance les avantages du MacPro comme le fait Mac&photo, il existe un périphérique tout à fait adéquat en TB (le Raid Pegasus), avec l'avantage d'être externe à la machine et donc facilement "portable" d'une machine à une autre, poussant encore un peu plus loin l'idée de modularité tant avancée avec les MacPro.
Et ce que la machine branchée dessus soit un iMac ou un MBP.
C'est d'ailleurs dommage que ces premiers n'aient pas été mis à jour.
iMac ou MBP + écran Dell....mon coeur balance :)

oui mais comme il mène aussi une croisade anti-Thunderbolt et anti-périphériques associés... peine perdue.

toukrikri

Une question avec un cable thunderbolt entre un macbook pro et un imac peut on :
Transferer des fichiers entre les deux macs ?

toukrikri

Citation de: toukrikri le Juin 12, 2012, 09:00:52
Une question avec un cable thunderbolt entre un macbook pro et un imac peut on :
Transferer des fichiers entre les deux macs ?

en regardant sur internet (http://www.anandtech.com/show/4489/promise-pegasus-r6-mac-thunderbolt-review/9)  je viens de comprendre l'intérêt de ce mode cible que je ne connaissais pas , venant du monde pc ..

pouto

Citation de: THG le Juin 12, 2012, 08:50:17
oui mais comme il mène aussi une croisade anti-Thunderbolt et anti-périphériques associés... peine perdue.

Oui en effet. Cela dit, je ne me suis jamais trop donné la peine avec lui, donc la perte est minime :)

Will95

Citation de: LSCC le Juin 11, 2012, 20:00:57
Pour les périph : encore une révolution.

Euh attends .... PAs dispo pour le moment "courant cet été"  :(