Canon : 4 nouveaux boitiers en 2012 ?

Démarré par akeenoya, Juin 13, 2012, 01:05:58

« précédent - suivant »

polym

CitationDonc boitier moins cher (plastoc) , même module AF, vidéo améliorée comme sur le 650 D (car cela fera vendre), un peu moins de pixels, vers les 18 méga pour récupérer toute la Recherche et developppement faite sur le 1DX (mais ne montant pas aussi haut en ISO).

Et un 24-105 remis au goût du jour et silencieux (vidéo) ?

Mistral75

Z'avez tout faut, un des boîtiers à venir sera un über-24x36 ;) :

http://www.canonwatch.com/rumor-canon-working-on-a-dslr-with-a-sensor-bigger-than-full-frame/

"I have been told that Canon is working on a new DSLR, a camera that will be a complete game changer and that will be announced in September (Photokina). Aimed at the super-pro photo-crowd, this DSLR will sport an entirely new sensor, a sensor that is said to be bigger than a full-frame sensor. No word, unfortunately, about resolution or other core specs, nor if it will be medium format or not. Just "bigger than full-frame"".

Madotter

"Vrai" amateur faisant de mon reflex un usage "familial" je ne peux qu'abonder dans le sens d'un FF 2012 à 1400-1500 € !

Maintenant est-ce qu'il y en a d'autres pour affirmer la même chose que moi ?

Lassé d'attendre cet hypothétique reflex, j'ai craqué pour un 5D Mark I qui pour mon usage me convient bien ... maintenant il est vrai que je regrette amèrement que le capteur ne dispose pas d'un système anti poussière ... et c'est bien mon seul regret :) Bon d'accord un AF un peu plus violent m'irait bien aussi mais franchement dans 75% des cas ça me convient !

Maintenant un problème apparait clairement ... après avoir gouté au FF, je ne me vois pas retourner un jour sur de l'APSC et ça .....

philordi28

De l'apsc non... Mais de l'apsc mirrorless oui !  ;) ;D

philordi28

On reprend...
1DX
5DmkIII
650D
70D
7D2
Mirrorless Apsc ou FF

Ça fait pas un peu beaucoup ?  ::)

Caloux

Canon raisonne en coût analytique et la baisse de prix du 5 DII n'est peut être pas envisageable en terme de rentabilité (chaîne de prod obsolète, composants non communs avec d'autres boitiers etc...). Il est donc tout à fait possible d'avoir electroniquement un peu mieux que le 5DII et mecaniquement un peu plus cheap et de tourner disons à 2000 € en prix de lancement pour un prix réel de 1800 € qui sera à 1500 € dans un an.
Amitiés. Pascal

Mistral75

Citation de: philordi28 le Juin 13, 2012, 13:37:32
On reprend...
1DX
5DmkIII
650D
70D
7D2
Mirrorless Apsc ou FF

Pas tant que ça si on considère que :

- 2012 est une année à Photokina
- 2011, annus horribilis avec tsunami, catastrophe nucléaire et inondations, avait connu assez peu de sorties : les autres se sont reportées sur 2012.

VOLAPUK

Citation de: philordi28 le Juin 13, 2012, 13:37:32
On reprend...
1DX
5DmkIII
650D
70D
7D2
Mirrorless Apsc ou FF

7D2 c'est pas gagné d'après canon rumors. En revanche, le 3D semble devoir être annoncé cette année. Mais les rumeurs...

canonbeber

Citation de: iceman93 le Juin 13, 2012, 11:53:37
le capteur du 1D3 en 24x36 + l'Af du 7D a 1500€ dans une boite de 5D1 sans flash .... cool
Et la marmotte elle le met dans le papier d'alu  ;D

Cptain Flam

Citation de: VOLAPUK le Juin 13, 2012, 14:06:35
7D2 c'est pas gagné d'après canon rumors. En revanche, le 3D semble devoir être annoncé cette année. Mais les rumeurs...

Oui, pour reprendre l' expression lue ces derniers jours, il semblerait que nous disposions bientôt d' un "biscuit" pour attendre, en l' occurrence une version revue en profondeur du firmware du 7D...

J' y vois un point positif, car il est midi devant ma porte...  :D Le 7D est déjà réjouissant en l' état, meilleur, il ne le sera que plus, cela ne me coûtera que le temps de le faire et je ne serais pas tenté par un petit nouveau, arrogant, rutilant et coûtant son poids de cacahuètes! ;D

Mais comme je suis curieux comme une pie croisée avec un pot de chambre, il me tarde quand même de voir ces 70D et 7DII que l' on nous promet...
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: canonbeber le Juin 13, 2012, 14:08:38
Et la marmotte elle le met dans le papier d'alu  ;D

Ben oui, parce que c'est du bon et qu' elle le fume! ;) :D ;D

philordi28

Et un 1DX du pauvre à 2500 roros ?  ;D

Cptain Flam

philordi28

Cptain Flam

philordi28

Bon ce qui me fait le plus "bander" chez canon c'est le tant attendu mirrorless...  ;D
J'ai hâte de le comparer au Fuji X-pro1 !  ;)

Fab35

Citation de: Cptain Flam le Juin 13, 2012, 12:57:35
Quand je te lis comme ça, je me dis, "il a pas tort"...

Mais que le 550D partage le capteur du 7D n' empêche de rien, ni l' un, ni l' autre, bien au contraire... (idem pour les 600/60/?650?D)...

En effet, tu m'as lu "comme ça" !  ;D
J'ai dit exactement la même chose dans le texte que tu cites, concernant le 18Mpix des APSC Canon ! ;) (sauf 650D car il a l'AF hybride, donc capteur différent)

Par contre, je mettais un gros doute sur le fait que Canon réitère le cas 5DII/1Ds3 avec le partage du même capteur, ce qui a un peu perturbé certains pros (ou non) ayant mis +6000€ dans leur boitier pour voir le 5DII sortir avec le même capteur et les mêmes perfs... mais à près de 3x moins cher...
La seule chose admissible serait de brider les perfs du capteur monté sur le FF low cost, le FF flagship ayant quant à lui droit au capteur "parfait" et exploitable au mieux. Le bridage pourrait être un wafer de qualité moindre pour diminuer le coût de fab, permettant a priori quand même de garder le même process validé sur le 1DX, gratifié d'un capteur à wafer plus pur... C'est une hypothèse hein ! (mais dure à marketter !)

vulcandesign

Citation de: Fab35 le Juin 13, 2012, 14:39:07
J'ai dit exactement la même chose dans le texte que tu cites, concernant le 18Mpix des APSC Canon ! ;) (sauf 650D car il a l'AF hybride, donc capteur différent)

Par contre, je mettais un gros doute sur le fait que Canon réitère le cas 5DII/1Ds3 avec le partage du même capteur, ce qui a un peu perturbé certains pros ayant mis +6000€ dans leur boitier pour voir le 5DII sortir avec le même capteur et les mêmes perfs... mais à près de 3x moins cher...
La seule chose admissible serait de brider les perfs du capteur monté sur le FF low cost, le FF flagship ayant quant à lui droit au capteur "parfait" et exploitable au mieux. Le bridage pourrait être un wafer de qualité moindre pour diminuer le coût de fab, permettant a priori quand même de garder le même process validé sur le 1DX, gratifié d'un capteur à wafer plus pur... C'est une hypothèse hein ! (mais dure à marketter !)
Ce n'est pas tout à fait ca...

En plus d'être moins cher, le capteur du 5DII était meilleur en basses lumière, c'est surtout ca qui à déstabilisé... Acheter plus cher pour avoir un moins bon capteur.

On voit d'ailleurs que chez Nikon, les D3 se sont très bien vendus alors que le D700 avait le même capteur et le même AF. Par contre le D3 était moins cher que le 1DSIII

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Juin 13, 2012, 14:39:07

On m' aurait menti?  ;D :D ;)

( j' ai du louper ce passage... pas grave, façon on est d' accord  :) )

kikoo

Ils devraient mettre le 5dIII en low cost (et donc diminuer le prix)... et puis trouver une relève correcte au 5dII avec un capteur avec plus de dynamique...

APB

Cptain Flam

Citation de: APB le Juin 13, 2012, 15:45:28
le 1DSK n'était pas en tôle ??

Rafales incontrôlables!!! :D ;D recalé! ;D

En plus, le bouton lock s' étant cassé, son zoom s' étendait tout le temps... :o :o :o

Fab35

Citation de: vulcandesign le Juin 13, 2012, 14:44:32

Ce n'est pas tout à fait ca...

En plus d'être moins cher, le capteur du 5DII était meilleur en basses lumière, c'est surtout ca qui à déstabilisé... Acheter plus cher pour avoir un moins bon capteur.

On voit d'ailleurs que chez Nikon, les D3 se sont très bien vendus alors que le D700 avait le même capteur et le même AF. Par contre le D3 était moins cher que le 1DSIII

Sauf que pour le capteur des 5DII vs 1DS3, on ne sait pas vraiment si les capteurs des 5DII, plus récents, n'avaient pas tout simplement bénéficié d'amélioration de process face aux vieillissants 1DS3 déjà fabriqués.
Il aurait fallu comparer un 5DII avec un 1DS3 fraichement fabriqué, ce qui devait être difficile à trouver !

Quant à Nikon, la philo est assez différente de celle de Canon. Nikon décline depuis longtemps les caractéristiques PRO sur les modèles inférieurs en gamme, disons que c'est passé dans les moeurs. La hiérarchie est préservée par le côté tank à toute épreuve de la gamme à 1 chiffre.
Chez Canon, la hiérarchie est encore très liée aux perfs techniques pures, en plus de la finition pro costaude.
La sortie du 7D et aujourdh'ui le 5DIII a quand même montré une amélioration des choses : les perfs élevées redescendent progressivement dans la gamme, mais toujours encore avec des solutions différentes ou bridées des modèles 1D-.

vulcandesign

Citation de: Fab35 le Juin 13, 2012, 15:54:17
Sauf que pour le capteur des 5DII vs 1DS3, on ne sait pas vraiment si les capteurs des 5DII, plus récents, n'avaient pas tout simplement bénéficié d'amélioration de process face aux vieillissants 1DS3 déjà fabriqués.
Il aurait fallu comparer un 5DII avec un 1DS3 fraichement fabriqué, ce qui devait être difficile à trouver !

Quant à Nikon, la philo est assez différente de celle de Canon. Nikon décline depuis longtemps les caractéristiques PRO sur les modèles inférieurs en gamme, disons que c'est passé dans les moeurs. La hiérarchie est préservée par le côté tank à toute épreuve de la gamme à 1 chiffre.
Chez Canon, la hiérarchie est encore très liée aux perfs techniques pures, en plus de la finition pro costaude.
La sortie du 7D et aujourdh'ui le 5DIII a quand même montré une amélioration des choses : les perfs élevées redescendent progressivement dans la gamme, mais toujours encore avec des solutions différentes ou bridées des modèles 1D-.

D'accord avec toi sur les différentes philosophies entre Canon et Nikon mais il y'a plus qu'une amélioration de process entre le 1DSIII et le 5DII.

Le 5DII est plus performant en basse lumière et monte nativement plus haut en valeur isos.
En contre partie, le 5DII à une électronique qui vas derrière le capteur qui semble moins propre que celle du 1DSIII ce qui cause des soucis de banding quand on remonte les ombre à 100 isos sur le 5DII alors qu'il n'y a aucun problème de ce genre sur les fichiers du 1DSIII.

Reste que l'on peut travailler en faible lumière sur le 5DII qui a des ampli qui même s'il sont de moins bonne qualité vont plus loins dans les isos.

Je pense qu'avec une mise à jour des capacités du capteur du 5DII sur le 1DSIII, ce dernier ce serait nettement mieux vendu.

Autant il est possible de vendre quand la qualité d'image est la même en justifiant par la construction, l'af et tous les avantages de la série 1 autant si la qualité d'image est moins bonne... ca se complique d'un point de vue commercial...

xav

ben moi pour avoir eu les 2, je préfère le 1ds3, notamment dans les hautes lumières, sans parler du reste déjà débattu 1000 fois.