D400 - Il serait déjà en production

Démarré par Jinx, Juin 13, 2012, 08:45:30

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: coval95 le Février 03, 2013, 20:57:55
Salut Michel.
Tu as raison, cool...  8)

Et cet essai de D600 ?

Ça se précise, je te fais signe  ;)

titroy

Citation de: coval95 le Février 02, 2013, 23:03:49
...
Interview de Masaya Maeda (Managing Director and Chief Executive, Image Communication Products Operations at Canon) :
"Il y aura un Canon EOS70D mais l'avenir des réflex semi-pro est probablement le full-frame !" (Traduction coval95  ;)).

En lisant ça, je crois comprendre que le 7D n'aura (probablement) pas de successeur.

Et si le futur était dans une nouvelle segmentation de la gamme ?
> les compacts avec des micro capteurs
> les hybrides avec des capteurs "intermédiaires" allant jusqu'au format APS-C actuel (on y monte les objectifs Dx avec ou sans adaptateur)
> les reflex FF uniquement avec un étagement de la gamme : il fallait une porte d'entrée pour les "amateurs", c'est fait.

Certes, cela ne se ferait pas de façon brutale : il y aurait encore des reflex APS-C 'de transition', la montée des hybrides (voir la gamme Fuji X-E1 et Pro). Il me semble que la mayonnais prend assez bien (enfin celle de Fuji pour l'instant)

It makes sense, enfin je trouve. (je ne dis pas que c'est bien ou pas )

coval95

Verso, à part qu'elle est très accentuée (mais je suppose que ça se règle ?), que reproches-tu à la photo de l'immeuble faite au V1 ?  ???

PS Bon anniversaire !  :-*

coval95

Citation de: Verso92 le Février 03, 2013, 21:54:54
C'est une plaisanterie, j'imagine ?
Ben quoi, ça te reviendrait moins cher qu'un D800E, non ?  :D
(mais si tu peux te faire offrir un D800E pour ton anniv, n'hésite pas...  ;)).

coval95

Citation de: titroy le Février 03, 2013, 22:51:38
Ça se précise, je te fais signe  ;)
OK, ça m'intéresse.  :)

Citation de: titroy le Février 03, 2013, 23:21:25
Et si le futur était dans une nouvelle segmentation de la gamme ?
> les compacts avec des micro capteurs
> les hybrides avec des capteurs "intermédiaires" allant jusqu'au format APS-C actuel (on y monte les objectifs Dx avec ou sans adaptateur)
> les reflex FF uniquement avec un étagement de la gamme : il fallait une porte d'entrée pour les "amateurs", c'est fait.

Certes, cela ne se ferait pas de façon brutale : il y aurait encore des reflex APS-C 'de transition', la montée des hybrides (voir la gamme Fuji X-E1 et Pro). Il me semble que la mayonnais prend assez bien (enfin celle de Fuji pour l'instant)

It makes sense, enfin je trouve. (je ne dis pas que c'est bien ou pas )
Comme je l'ai dit plus haut, le Canon EOS M a un capteur APS-C, contrairement aux Nikon de format CX. Est-ce que tout ça se vend bien, est-ce que ça fait de belles photos, je n'en sais trop rien, n'étant pas spécialement branchée sur ces boîtiers.

fski

Citation de: coval95 le Février 04, 2013, 00:45:50
OK, ça m'intéresse.  :)
Comme je l'ai dit plus haut, le Canon EOS M a un capteur APS-C, contrairement aux Nikon de format CX. Est-ce que tout ça se vend bien, est-ce que ça fait de belles photos, je n'en sais trop rien, n'étant pas spécialement branchée sur ces boîtiers.

Beh monsieur canon a l'air dedire non lui sur depreview  ;)

chris31

Citation de: coval95 le Février 03, 2013, 20:49:44
Ben faut pas se sentir agressé comme ça, les caractères gras sont autorisés sur le forum, alors pourquoi ne pourrait-on pas les utiliser ?

Les MAJUSCULES on les utilisent pour crier.

Les caractères gras c'est quant on a la bouche pleine.  ;D

madko

Citation de: chris31 le Février 04, 2013, 07:54:55
Les MAJUSCULES on les utilisent pour crier.

Les caractères gras c'est quant on a la bouche pleine.  ;D

Et les italiques, c'est quand on prend des gants
pour manipuler un produit salissant.

madko

Citation de: coval95 le Février 04, 2013, 00:40:54
Verso, à part qu'elle est très accentuée (mais je suppose que ça se règle ?), que reproches-tu à la photo de l'immeuble faite au V1 ?  ???

Distorsion très marquée dans le haut de l'immeuble ?
Mais guère plus qu'avec le 700, finalement ...

fski

Citation de: madko le Février 04, 2013, 12:40:18
Distorsion très marquée dans le haut de l'immeuble ?
Mais guère plus qu'avec le 700, finalement ...

Moi je medemande aussi si il y aurait pas un peu top d'accentuation sur le jpg du V1 ???
Car ca ressemble quand meme a un jpg trop accentue....

titroy

Citation de: coval95 le Février 04, 2013, 00:45:50
... Est-ce que tout ça se vend bien, est-ce que ça fait de belles photos, je n'en sais trop rien, n'étant pas spécialement branchée sur ces boîtiers.

Nez Rouge a acheté un Fuji X-E1, et il est très satisfait du résultat. Je pense qu'on peut lui faire confiance  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174997.0.html

Si tu ne vas pas jusqu'au bout du fil  :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174997.msg3642551.html#msg3642551

madko

Citation de: alain2x le Février 04, 2013, 12:42:02
Tu ne vois pas le manque de nuances ?

Ton écran, peut-être ?

Comparer un CX et un FX, d'un autre côté, comment dire ?  ::) ::)

Et quand on souligne, c'est pour attirer l'attention sur un point
important qui peut avoir échappé à son interlocuteur.

C'est du haut de l'immeuble qu'il s'agissait, pas du haut des photos de Verso.

Verso92

Citation de: coval95 le Février 04, 2013, 00:40:54

Le comparatif n'est peut-être pas des plus heureux...
Dans un premier temps, j'avais comparé les deux NEF "bruts de boitier", et c'était vraiment trop désavantageux pour le v1. Un de mes petits camarades m'a renvoyé pour le coup un Jpeg traité à partir de mon NEF, mais de façon "musclée" avec Capture One.

Ce que tu vois donc sur ce comparatif, c'est un crop de v1 poussé au taquet contre un crop de D700 non P/T (ou, du moins, juste avec les paramètres "boitier"...).
P.S. : merci !

;-)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Février 04, 2013, 19:10:05
Dans un premier temps, j'avais comparé les deux NEF "bruts de boitier", et c'était vraiment trop désavantageux pour le v1. Un de mes petits camarades m'a renvoyé pour le coup un Jpeg traité à partir de mon NEF, mais de façon "musclée" avec Capture One.

Ce que tu vois donc sur ce comparatif, c'est un crop de v1 poussé au taquet contre un crop de D700 non P/T (ou, du moins, juste avec les paramètres "boitier"...).
P.S. : merci !

;-)

Franchement, le V1, c'est pas une bombe  >:(
Tu oublies...
Tu aurais dû rester sur ton idée de Nex, non?

Verso92

Citation de: philo_marche le Février 04, 2013, 19:31:27
Franchement, le V1, c'est pas une bombe  >:(
Tu oublies...
Tu aurais dû rester sur ton idée de Nex, non?

En fait, j'étais presque décidé pour un EPL-5. Las, un de mes potes photographes en a acheté un (avec le 17mm), et le résultat m'a presque dissuadé...
Le Nex ? il n'y a pas d'objectif de qualité à mettre dessus (pour un prix somme toute assez élevé) : je veux dire par là que pour moi, un mirrorless, c'est un APN avec une (ou deux focales fixes max), et qui tient dans une -grande- poche. Alors, certes, je ne trouve pas le v1 enthousiasmant, mais à 300€, ça le mettait au prix d'un compact, alors... en attendant mieux ?

titroy

Citation de: madko le Février 04, 2013, 18:33:01
Et quand on souligne, c'est pour attirer l'attention sur un point
important qui peut avoir échappé à son interlocuteur.
...

Je crois que nous avons compris le sujet  ::)

Edit : pas de souligné, pas de bold non plus

Verso92

Verso92

Citation de: titroy le Février 04, 2013, 18:30:23
Nez Rouge a acheté un Fuji X-E1, et il est très satisfait du résultat. Je pense qu'on peut lui faire confiance  ;)

Faut aimer l'aquarelle, et les appareils à l'AF lymphatique...

madko

Citation de: titroy le Février 04, 2013, 20:08:46
Je crois que nous avons compris le sujet  ::)

Edit : pas de souligné, pas de bold non plus

Tant mieux si ça nous évite de recourir au smiley de la dernière chance ...

titroy

Citation de: Verso92 le Février 04, 2013, 20:17:42
Oui : vraiment pas de bold...  ;-)

;D ;D ;D
En forme le Verso, comme toujours.
Bah, aquarelle ou taches il faut choisir.

titroy

Citation de: madko le Février 04, 2013, 20:27:35
Tant mieux si ça nous évite de recourir au smiley de la dernière chance ...

Juste pour t'éviter de disserter sur le sujet  ;D ;D ;D

philo_marche

Citation de: Verso92 le Février 04, 2013, 19:53:21
En fait, j'étais presque décidé pour un EPL-5. Las, un de mes potes photographes en a acheté un (avec le 17mm), et le résultat m'a presque dissuadé...
Le Nex ? il n'y a pas d'objectif de qualité à mettre dessus (pour un prix somme toute assez élevé) : je veux dire par là que pour moi, un mirrorless, c'est un APN avec une (ou deux focales fixes max), et qui tient dans une -grande- poche. Alors, certes, je ne trouve pas le v1 enthousiasmant, mais à 300€, ça le mettait au prix d'un compact, alors... en attendant mieux ?

Ben oui, pour glisser dans une grande poche et pour une sortie légère, on fait avec...
Moi j'ai un Pana LX3 qui fait aussi l'affaire.
Et, pour les grandes occasions, on sort en reflex Nikon.
L'important est de ne pas être nu, si je puis dire.  ;)
Bonne soirée, Verso.

Greven

Verso92

Citation de: philo_marche le Février 04, 2013, 21:24:39
Ben oui, pour glisser dans une grande poche et pour une sortie légère, on fait avec...
Moi j'ai un Pana LX3 qui fait aussi l'affaire.

Et moi un Ixus...
Et, pour les grandes occasions, on sort en reflex Nikon.

Pareil.
L'important est de ne pas être nu, si je puis dire.  ;)
Bonne soirée, Verso.

En argentique, j'avais aussi un Konica Hexar AF. En numérique, je cherche encore... enfin, vais peut-être m'acheter le 18,5mm ?
Bonne soirée à toi aussi !

coval95

Que veux-tu dire par désavantageux ? Trop bruité ?
Là, à fond les manettes dans C1, ton petit camarade n'y est pas allé avec le dos de la cuillère ! En accentuant moins, ça devrait être plus naturel.

Je crains que cette comparaison ne soit pas très pertinente.  :-\
J'aurais aimé voir ce que ça donne avec des traitements plus "équitables".  ;)

Et en jpeg boîtier issu du V1, ça donne quoi ?