D400 - Il serait déjà en production

Démarré par Jinx, Juin 13, 2012, 08:45:30

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: coval95 le Février 03, 2013, 10:45:06
La gamme Canon n'est pas strictement équivalente à la gamme Nikon mais les 2 se sont fortement rapprochées (il y a quelques années elles étaient clairement intercalées, maintenant c'est beaucoup moins vrai).

Grosso modo :
- en APS-C, le 60D est l'équivalent actuel du D7000, le 7D l'équivalent du D300s (ils ont été annoncés à 1 mois d'écart et je me souviens que CI avait un comparatif des 2 boîtiers en particulier pour l'AF).(Il y a aussi 2 boîtiers amateur plus bas dans la gamme, comme chez Nikon, je te passe les détails).
- en FF amateur, le 6D est l'équivalent du D600.
anon
Donc le 70D qui va probablement sortir chez Canon sera l'équivalent du D7200 qui semble probable d'après nikonrumors.

Si le successeur du 7D sortait, ce serait l'équivalent de l'hypothétique D400. Les 2 constructeurs semblent vouloir abandonner ce créneau pour favoriser le FF, c'est très dommage pour les pros (et les amateurs exigeants) qui font de l'animalier. Il faut voir si cet abandon est définitif ou s'il est temporaire, le temps pour les fabricants de bien vendre leurs boîtiers FF et aussi pour leurs équipes de développer de nouveaux produits (ils se sont dispersés avec le format CX, ils ne peuvent pas tout faire à la fois et ils choisissent les créneaux où ils font le plus de chiffre).
Heureusement que tu as mis le 's' au D300 parce que sinon, ce qui me parait beaucoup plus significatif, c'est que le D300 est sorti 2 ans avant le 7D.  ;D
Ce qui prouve bien qu'à l'époque les 2 marques avaient une lecture très différente du marché et que Canon qui ne fabriquait que des boitiers bas de gamme en APS-C, ne croyait pas du tout à l'avenir d'un boitier semi-pro dans ce format! Ensuite devant le succès du D3s, Canon a abandonné l'APS-H au grand dam des utilisateurs, Nikon a sorti un 'remplaçant' du D700 surpixélisé, alors qu'il n'y a avait quasiment aucune demande exprimée pour une telle résolution, donc pour moi essayer de lire dans le marc de café pour essayé de savoir ce que vont sortir les marques,  c'est de la pignolade!

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Février 03, 2013, 12:48:51
Nikon n'assure pas plus de compatibilité que Canon, tu es d'accord ?

Nikon met à son catalogue une bague adaptatrice pour Nikon 1, qui conserve presque tous les automatismes de l'objectif, à l'exception de la MaP continue.

On peut imaginer que lorsqiu Nikon sortira le Nikon 2 avec capteur APS et tirage de 17mm, il y aura aussi une bague adaptatrice pour tous les objectifs FX et DX, plus peut-être un réducteur de focale puisque c'est à la mode.

coval95

Tu réponds à côté Tonton.
Moi j'ai lu : "Monture d'objectif EF-M (objectifs EF et EF-S compatibles via la bague d'adaptation EF-EOS M)"
et je répondais à ce que tu écrivais :
Citation de: Tonton-Bruno le Février 03, 2013, 11:42:11
...
Comme à son habitude, Nikon va jouer à fond la carte de la compatibilité de tous ses objectifs sur les nouveaux systèmes, tandis que Canon, conformément à son habitude aussi, se fiche pas mal de la compatibilité des anciens objectifs avec les nouveaux système.

Pour étayer ton affirmation, il faudrait déjà savoir exactement ce que permettent de conserver comme automatismes les 2 bagues d'adaptation, la Nikon et la Canon.

Tonton-Bruno

Une fois de plus, je ne m'intéresse pas du tout à ce que fait Canon.

Je n'ai pas de reflex Canon et je n'ai pas du tout l'intention d'ne acheter un, et encore moins un EOS-M.

Comme tout le monde, dans ces gammes d'appareils, proposent des bagues adaptatrices, ils font comme tout le monde. Ce n'est pas surprenant.

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Février 03, 2013, 17:21:28
Une fois de plus, je ne m'intéresse pas du tout à ce que fait Canon.

Je n'ai pas de reflex Canon et je n'ai pas du tout l'intention d'ne acheter un, et encore moins un EOS-M.

Comme tout le monde, dans ces gammes d'appareils, proposent des bagues adaptatrices, ils font comme tout le monde. Ce n'est pas surprenant.
Dans ce cas, évite les jugements à l'emporte-pièce sur Canon...  ::)

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Février 03, 2013, 17:27:55
Dans ce cas, évite les jugements à l'emporte-pièce sur Canon...  ::)

Je ne m'en priverai pas, et j'en ferai autant que j'en ai envie, que ça te plaise ou non.

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Février 03, 2013, 17:32:04
Je ne m'en priverai pas, et j'en ferai autant que j'en ai envie, que ça te plaise ou non.
Perso, je m'en fiche, je n'ai pas d'actions chez Canon. Mais c'est toi que tu décrédibilises avec ce genre d'affirmations.

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Février 03, 2013, 17:39:31
Perso, je m'en fiche, je n'ai pas d'actions chez Canon. Mais c'est toi que tu décrédibilises avec ce genre d'affirmations.

Je me fiche éperdument de la crédibilité dont tu peux me créditer.

Verso92

Vous avez pas fini tous les deux ? on dirait un vieux couple...  ;-)

coval95

Citation de: Verso92 le Février 03, 2013, 17:46:50
Vous avez pas fini tous les deux ? on dirait un vieux couple...  ;-)
OK Fabrice, j'arrête, mais c'est bien pour te faire plaisir.  ;)

coval95

Citation de: alain2x le Février 03, 2013, 17:50:27
Que veux-tu ! Quand Mimi Geignarde a trouvé un partenaire, c'est comme les morpions.
Va faire les poussières dans ton D600, toi et fiche-nous la paix !  :P
Et après, tu pourras nettoyer celui de ton Tonton...  :D

Verso92

Que veux-tu ! Quand Mimi Geignarde a trouvé un partenaire, c'est comme les morpions.

Bravo Alain...
Pour ton 20 000e post, tu aurais pu trouver mieux, quand même !

chris31

Pourquoi toujours cette vulgarité ? En plus une dame quel manque de courtoisie.

Tonton bruno et Coval savent rester courtois tout étant en désaccord.

Je ne comprend pas tu apportes beaucoup au forum mais tu le gaches par cette vulgarité.

C'est dommage.

coval95

Citation de: Verso92 le Février 03, 2013, 17:55:14
Bravo Alain...
Pour ton 20 000e post, tu aurais pu trouver mieux, quand même !
Bah, les morpions ne sont pas gênés par les pouxx (avec 2 x, n'est-ce pas).  ;D

coval95

Citation de: chris31 le Février 03, 2013, 17:58:08
Pourquoi toujours cette vulgarité ?

Tonton bruno et Coval savent rester courtois tout étant en désaccord.

Je ne comprend pas tu apportes beaucoup au forum mais tu le gaches par cette vulgarité.

C'est dommage.
Bah, laisse-le dans son caniveau, va. Pas la peine de relever, ça vient de tellement bas...

coval95

Citation de: alain2x le Février 03, 2013, 18:00:55
Ma pauvre Coval ! si tu savais ce que fait mon D600 en ce moment, tu en serait malade.

Je m'en voudrais d'en être coupable  ;D ;D ;D
Si tu savais à quel point je me moque de ton D600 mais alors, tu ne te fais pas une idée...  :P

Verso92

Allez plutôt faire les soldes, plutôt que de vous crêper le chignon !

;-)

Verso92

Citation de: alain2x le Février 03, 2013, 18:07:02
Tu as ressorti les antiquités ?  ;D ;D ;D

J'ai pris la première image qui me tombait sous la main pour tenter de faire diversion...  ;-)

coval95

Citation de: alain2x le Février 03, 2013, 18:02:50
La vulgarité, c'est la manière dont Coval95 squatte ce forum depuis deux ans, et la manière dont elle se comporte, en insultes permanentes, sans jamais accepter les explications qu'on lui donne.

Faudrait voir à suivre, cher ami  8)

Ceci mis à part, une "dame", c'est autre chose que cette virago, sais-tu ?
C'est toi qui parles d'insultes permanentes ? Mais relis-toi mon pauvre vieux.
Les explications qu'on me donne, je les lis avec esprit critique. Je ne gobe pas tout ce que tu écris comme "explications" incohérentes, c'est ça qui te déplaît ?
Eh bien la virago n'a pas fini de te déplaire.  8)

Crinquet80

coval95

Citation de: Verso92 le Février 03, 2013, 18:08:21
J'ai pris la première image qui me tombait sous la main pour tenter de faire diversion...  ;-)
C'est sympa mais il y a des choses qui ont été dites et qui ne s'effaceront pas, Fabrice.
Je ne suis pas très rancunière mais certaines paroles et certains comportements, surtout quand ils reviennent sans cesse, ne s'oublient pas facilement.

fski

Citation de: alain2x le Février 03, 2013, 18:02:50
La vulgarité, c'est la manière dont Coval95 squatte ce forum depuis deux ans, et la manière dont elle se comporte, en insultes permanentes, sans jamais accepter les explications qu'on lui donne.

Faudrait voir à suivre, cher ami  8)

Ceci mis à part, une "dame", c'est autre chose que cette virago, sais-tu ?
euhhhh
elle est pas la seule...moi j'ai juste l'impression que quand on vient contredire ou titiller les soit disant "imminent membres de ce forums" on ce fait insulter...
alors avant de critiquer et insulter les autre Mr Alain2fois on sait pas quoi, tu ferais mieux de te lancer dans une auto critique...

Je suis peut etre un gros con, mais le bonheur d'etre ici c'est que j'y trouve tous mes grand maitres, et plus je vous lit et plus je me dit que je ne suis qu'un simple padawan dans le monde de la connerie  ;)

coval95

Oui et le plus humoristique que c'est celui qui a 20 000 posts qui vient me dire que je squatte, alors que je n'en ai même pas 10 000 !!! Mais il n'en est pas à une incohérence près, n'est-ce pas...

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Février 03, 2013, 18:14:58
Et sinon , il arrive ce D400 ?  ;D

D'après les dernières rumeurs, il vaudrait mieux parler de D9000...
Citation de: coval95 le Février 03, 2013, 18:20:02
Oui et le plus humoristique que c'est celui qui a 20 000 posts qui vient me dire que je squatte, alors que je n'en ai même pas 10 000 !!! Mais il n'en est pas à une incohérence près, n'est-ce pas...

Moi je dis qu'en dessous de 50 000, c'est pas trop grave. Au delà, ça se discute...

fski

Citation de: Crinquet80 le Février 03, 2013, 18:14:58
Et sinon , il arrive ce D400 ?  ;D

Non...

Meme le grand monsieur de canon il a dit:
- 70D pour sur un jour
- 7D2 i ils passent pas tous au FF, on verra ca dans 5ans
- EOS M: grosse erreur ca ce vend pas...comme les Nex d'ailleurs (tiens J'ai cru lie un truc pareil sur CI je sais plus ou)...preuve en est que les micro4/3 et nikon one sont pas con comme syteme, les gens veulent du compacte a objectif interchangeable et pas ce trimbaler un objo de DX...

D400 j'en entend parlais depuis avant l'annonce du D7000 alors...je pense que ca doit faire presque 10 boitiers qui sont sortie depuis le rumeur du D400 et toujours rien...et meme 3 one pour dire (je compte pas les cooplix  ;D ;D ;D)

le D300s sera peut etre dans le futuru comme le FujiS5, un super boitier sans descendance, dont on espere encore ls sortie tant promise