Etui pour Olympus E-M5

Démarré par la_grenouille, Juin 13, 2012, 15:10:37

« précédent - suivant »

la_grenouille

Savez vous s'il existe pour l'E-M5 des étuis comme les étui cuir qui se fixent sur l'appareil à la manière de l'étui Olympus CS 36 FBC mais plus courts que ce dernier prévu pour accueillir le 12-50 ?
Une photo vaut mille mensonges

Goblin

Les étuis  Olympus d'origine pour EM5 coûtant leur pesant d'or en ce moment (pénurie et nouveauté aidant), le meilleur choix (pas donné, mais superbe de conception et de fabrication) reste l'étui Gariz, disponible sur la Baie.

Si le but est prix bas et protection pure - n'importe quel étui universel, genre OpTech et compagnie fera l'affaire.

nickos_fr

la_grenouille

A Goblin :
Le Gariz semble effectivement superbe, mais je n'ai pas vu la possibilité de protéger en même temps l'objectif (je n'ai peut être pas bien cherché). En fait je cherche l'étui le plus compact possible me protégeant le boitier et un objectif monté, le plus gros étant le 25mm pana. J'ai le modèle Olympus pour mon E-PL2 et c'est parfait. Celui d'origine Olympus pour l'E-M5 est trop gros je trouve, car il est prévu pour le 12-50.

A Herse :
Bel étui aussi, mais comme celui d'origine Olympus, je le trouve trop long...

A nickos_fr
Bien vu ! Ce modèle est disponible en version longue ET version courte. C'est ce que je cherche. ;)

Merci à vous tous pour le coup de main. Si j'en achète un, je vous ferai un compte-rendu de mon avis sur le produit.  :)

la_grenouille

Ah, par contre, je n'avais pas remarqué que sur le Kaza, lorsque l'on souhaite utiliser le boitier, la partie protégeant l'objectif ne reste pas attaché en pendouillant dessous comme sur l'étui d'origine de l'E-PL2. C'est une partie qui se retire et qu'il faut tenir/poser/accrocher...  :-\