Mac Book Air ou Mac Book Pro 13" ???

Démarré par Bass man 94, Juin 13, 2012, 16:06:16

« précédent - suivant »

barberaz

Citation de: Marcus 49 le Janvier 09, 2013, 18:23:17
J'ai actuellement un DD de 80Go sur mon vieux (6 ans !) "transportable" (17')... alors 128 Go...  ;D

Vu comme ça... 'faudra tout de même pas trop changer ses habitudes ;)

Anc

Citation de: barberaz le Janvier 09, 2013, 18:15:09
Attention pour se satisfaire de 128Go (sauf à n'avoir que des fichiers audio très compressés et du jpg), il ne faut pas espérer stocker plus qu'une bonne bibliothèque musicale et quelques centaines images en gardant un peu d'espace pour décharger ses cartes mémoires.

Tout dépends de ses besoins et habitudes de stockage mais pour ce contenter de 128Go il faut voyager léger ;)

Pour ma part, je ne stocke pas mes RAW. Ils sont juste déposés si je ne suis pas chez moi et transférés plus tard sur une autre machine.

barberaz

Citation de: Anc le Janvier 09, 2013, 21:33:47
Pour ma part, je ne stocke pas mes RAW. Ils sont juste déposés si je ne suis pas chez moi et transférés plus tard sur une autre machine.

On ne peut envisager le 128 qu'ainsi. Quand je pense 10 ans en arrière, cette capacité était confortable dans une bécane...

kikoo

Finalement, j'ai opté pour le macbook air 13" avec ssd 256GB, processeur I7 et 8gb de Ram. J'hésitais avec son concurrent macbook pro 13"... Mais pour le même budget, j'avais 256 GB contre 128 et processeur I7 contre I5.
Y a plus qu'à... ;)

Marcus 49

Très content du MBA 13'; même en i5 (+8Go de RAM), ça dépote ! Je ne regrette pas l'i7, LR est déjà très fluide, en tous cas plus rapide que sur ma tour avec un processeur un poil plus rapide sur le papier.

Il faut juste que je me fasse à l'écran, venant d'un 17'... mais maintenant, je ne me pose plus la question de l'emmener avec moi.
Primum non nocere.