Premières photos du D600

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2012, 08:46:30

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

On se calme.

Pour le moment, ce n'est qu'une rumeur.

Le cahier des charges est simple : Un D7000 avec capteur et cage reflex de 24*36.

On retrouve en principe les mêmes caractéristiques que celles du D7000, dont entre autres :

- AF 39 points
- Compatibilité AFD et AIS
- Réglage fin AF
- télécommande sans fil
- LiveView performant
...

Mais pour le moment, nous sommes encore au niveau de la rumeur, sans la moindre visibilité sur la date d'annonce, même si logiquement l'annonce devrait avoir lieu au plus tard pour la Photokina.

F P

je sais bien mais on peut toujours réver ;D

par contre si il reprend des caractéristiques du d7000, j'espère pour en revenir au buffer, qu'il ne bloquera pas de la même manière en mode rafale au bout d'une douzaine de raw ;)

coval95

Citation de: PapaChloé le Juin 15, 2012, 12:01:37
Ce D600 serait donc la confirmation que le D700 n'est pas remplacé mais "dispersé" en D800 pour les pixels et D600 pour le prix.
Parce que tu trouves que 24 Mpix pour le D600, c'est peu ?

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 15, 2012, 15:09:09
On se calme.

Pour le moment, ce n'est qu'une rumeur.

Le cahier des charges est simple : Un D7000 avec capteur et cage reflex de 24*36.

On retrouve en principe les mêmes caractéristiques que celles du D7000, dont entre autres :

- AF 39 points
- Compatibilité AFD et AIS
- Réglage fin AF
- télécommande sans fil
- LiveView performant
...
Et tu oublies U1/U2 !  ;)

Mais pour le moment, nous sommes encore au niveau de la rumeur, sans la moindre visibilité sur la date d'annonce, même si logiquement l'annonce devrait avoir lieu au plus tard pour la Photokina.
Toutafé. Et si tout va bien, il aura un prix "raisonnable" en 2013...  :)

Citation de: le fredo le Juin 15, 2012, 15:13:38

par contre si il reprend des caractéristiques du d7000, j'espère pour en revenir au buffer, qu'il ne bloquera pas de la même manière en mode rafale au bout d'une douzaine de raw ;)
Cela suppose une bonne augmentation de ce buffer puisque ça passerait de 16 à 24 Mpix... On peut toujours rêver, en effet. Mais ne pas perdre de vue qu'on est sur une gamme amateur...  ;)

Tonton-Bruno

On peut pourtant le craindre.

La mémoire, ça coûte cher.

Il risque d'y avoir peu de mémoire, et une mémoire relativement lente en lecture/écriture.

Jinx

Tu veux un D4 déguisé en D7000 pour 1500 € peut être ? ;)

Il est évident que pour un FX entrée de gamme il aura des limitations, sinon ce n'est plus une entrée de gamme.

F P

Citation de: coval95 le Juin 15, 2012, 15:20:53
Parce que tu trouves que 24 Mpix pour le D600, c'est peu ?
Et tu oublies U1/U2 !  ;)
Toutafé. Et si tout va bien, il aura un prix "raisonnable" en 2013...  :)
Cela suppose une bonne augmentation de ce buffer puisque ça passerait de 16 à 24 Mpix... On peut toujours rêver, en effet. Mais ne pas perdre de vue qu'on est sur une gamme amateur...  ;)
une gamme amateur ou plutôt expert et une gamme pro qui semble avoir une caractèristique distinctive si les rumeurs se confirme:

pro: d800, d400: sd + cf
amateur: d7000, d600: sd 2x

F P

Citation de: GilD le Juin 15, 2012, 15:26:34
Tu veux un D4 déguisé en D7000 pour 1500 € peut être ? ;)

Il est évident que pour un FX entrée de gamme il aura des limitations, sinon ce n'est plus une entrée de gamme.

une cadence de d7000 me suffit pas besoin de celle du d4, mais 'juste un buffer moins bloquant', je sais je suis un peu exigeant ;)

Jinx

Citation de: le fredo le Juin 15, 2012, 15:32:24
une cadence de d7000 me suffit pas besoin de celle du d4, mais 'juste un buffer moins bloquant', je sais je suis un peu exigeant ;)

J'ai bien compris et tout le monde souhaiterai ça, mais voila il est "normal" que certaines fonctionnalités soient bridées dans les gammes inférieures, donc je ne pense pas que l'on puisse espérer quoi que ce soit à ce niveau sur un boitier d'entrée de gamme.

namzip

...../Le cahier des charges est simple : Un D7000 avec capteur et cage reflex de 24*36/......

Un peu différent du D7000 tout de même, les épaules tombantes comme le D800, les commandes de la loupe inversées (+/-) comme sur D800/D4 et D3200 le bouton vidéo près du déclencheur.

Pas de photo du dos mais il est probable que le viseur soit du même type que le D7000. (rien à voir avec l'oculaire vissant des D3/D4/D700 etc..)

Tonton-Bruno

Citation de: le fredo le Juin 15, 2012, 15:32:24

Le buffer du D7000 permet de faire 15 vues en RAW 12 bits compressés.

Autant on peut comprendre qu'un paysagiste déclare qu'il lui faut à tout prix du 14 bits compressé sans perte, autant le photographe qui opère en rafale peut à mon avis se contenter du 12 bits compressé.

Sur le D90, par exemple, on n'a pas le choix. Le RAW, c'est forcément du 12 bits compressé.

Il suffit de mettre les bons paramètres dans le registre U2, et roule, ma poule !

fski

Citation de: GilD le Juin 15, 2012, 15:34:38
J'ai bien compris et tout le monde souhaiterai ça, mais voila il est "normal" que certaines fonctionnalités soient bridées dans les gammes inférieures, donc je ne pense pas que l'on puisse espérer quoi que ce soit à ce niveau sur un boitier d'entrée de gamme.

bridees c'est un peu fort non comme terminologie non?

disons que les couts de fabrications sont vu a la baisse, du coup a choissir entre une memoire de 10mo et de 100, on va choisir 10mo
(c'est une exemple)
mais je vois pas le bridage.

c'est un peu comme vouloir avoir un ordi Alienware pour le prix d'un netbook....
Faut vraiment revoir nos priorites.

comme souligne, certains non peut etre pas besoin d'un buffer de fou, d'une rafale exceptionnelle, d'une AF de 51pts...
Du coup il est normal qu'un boitier soit ainsi disponible...

apres est ce injuste pour ceux qui veulent plus?
non !
Les passions coutent cheres...faut l'assumer...

danm_cool

il ne faut pas oublier la prise en main, c'est un élément clé, surtout en FX, ou tous les objectifs de qualité comme les nouveaux f/1.4 - 24-35-85 sont lourds - plus de 600 grammes, et après les photos ce D600 a une poigne similaire a celle du D7000, malheureusement, bonjour les crampes... donc il serait plus adapté aux nouveaux objectifs 1.8 - 28-50-85 et zooms 3.4-4.5 comme le dernier zoom 24-85VR

namzip

Ce qui m'attire dans ce boitier c'est surtout le poids.

Si c'est pour lui adjoindre des optiques très lourdes et très volumineuses autant prendre un D4.

Il aurait le même poids en configuration 24-85 que le D7000 avec le 16-85.

Je me vois mal trainer des kilos de matos, j'ai passé l'age.

Mon dernier achat est un 50-150 f:2,8 Sigma dont le poids est celui du 180 AIs.
Monté sur mimile il sera aussi efficace que le 70-200 sur un D700 pour seulement 1,6 kg contre 2,5kg.

jodi13

bonjour le fil,
tant qu'à limiter les coûts et à donner une filiation au D700, si M.Nikon pouvait nous faire:
- une version D600PE (pour photo only donc sans vidéo, et sans filtre pour être tendance) vs un D600V (comme video) pour la version avec pour ceux que ça interresse, je n'y verrait aucune objection.
-5U comme chez Pentax avec une amelioration des options pour le traitement en n&b
-une prise secteur un peu mieux foutue
Pour le reste ça ira!

zenria

Citation de: fski le Juin 15, 2012, 16:06:43
bridees c'est un peu fort non comme terminologie non?

disons que les couts de fabrications sont vu a la baisse, du coup a choissir entre une memoire de 10mo et de 100, on va choisir 10mo
(c'est une exemple)
mais je vois pas le bridage.

c'est un peu comme vouloir avoir un ordi Alienware pour le prix d'un netbook....
Faut vraiment revoir nos priorites.

comme souligne, certains non peut etre pas besoin d'un buffer de fou, d'une rafale exceptionnelle, d'une AF de 51pts...
Du coup il est normal qu'un boitier soit ainsi disponible...

apres est ce injuste pour ceux qui veulent plus?
non !
Les passions coutent cheres...faut l'assumer...

Quand les limitations sont uniquement des limitations logicielles, ça s'appelle du bridage. Un exemple au hasard: un D5100 pourrait très bien avoir des NEF non compressés comme le D7000, mais il n'y a juste pas le menu pour ça.

Edit: un petit lien histoire d'illustrer mon exemple: http://nikonhacker.com/viewtopic.php?f=2&t=126

zenria

Citation de: jodi13 le Juin 15, 2012, 16:31:34
bonjour le fil,
tant qu'à limiter les coûts et à donner une filiation au D700, si M.Nikon pouvait nous faire:
- une version D600PE (pour photo only donc sans vidéo, et sans filtre pour être tendance) vs un D600V (comme video) pour la version avec pour ceux que ça interresse, je n'y verrait aucune objection.
-5U comme chez Pentax avec une amelioration des options pour le traitement en n&b
-une prise secteur un peu mieux foutue
Pour le reste ça ira!

En quoi une version sans vidéo limiterait les coûts ?

jodi13

selon le principe que moins il y a de fonctionalités moins c'est cher. Sans video comme le D700, sony A900. Sans filtre comme le D800.

fski

Citation de: danm_cool le Juin 15, 2012, 16:17:23
il ne faut pas oublier la prise en main, c'est un élément clé, surtout en FX, ou tous les objectifs de qualité comme les nouveaux f/1.4 - 24-35-85 sont lourds - plus de 600 grammes, et après les photos ce D600 a une poigne similaire a celle du D7000, malheureusement, bonjour les crampes... donc il serait plus adapté aux nouveaux objectifs 1.8 - 28-50-85 et zooms 3.4-4.5 comme le dernier zoom 24-85VR

Beh oui mais perso ca me va 1.8.

Certes je sais que le 1.4 est superlatif, mais vu son poid, son cout et l'usage que j'en fait...je trouve que le 1.8 serait deja pas mal..

Faut pas voir que le cote pro non plus...on est majoritairement amateur, et j'aime ces constructeurs qui font 1 24mm pro et puis un 28 amateur super !
non?

jodi13

correctif: Sans filtre comme le D800E; D ailleurs pourquoi puisqu'il n'y pas de filtre c'est plus cher?

coval95

Citation de: jodi13 le Juin 15, 2012, 16:39:29
correctif: Sans filtre comme le D800E; D ailleurs pourquoi puisqu'il n'y pas de filtre c'est plus cher?
Peut-être parce qu'ils ont estimé qu'ils en vendraient (beaucoup) moins ?  ;)

pepew

nikon.fr sur le D800E : "Le capteur au format FX de 36,3 millions de pixels est doté d'un filtre optique passe-bas et certaines propriétés d'anticrénelage ont été supprimées. "

il y a le même nb de composants, mais leur nature ou leur agencement diffère.
La production en plus petite quantité, des tolérances peut-être plus "serrées" peuvent expliquer un surcoût.

hueur

Il a l'air très bien ce D600 niveau specs, mais au risque de paraître superficiel, je trouve qu'il a vraiment une sale gueule ...

titroy

at Coval95

Salut Corinne,

Moi qui comptais sur toi pour tester l'AF du D600 avant de l'acheter (je sens la fièvre monter, même si ce n'est encore qu'une rumeur), il me faudrait attendre 2013, si j'ai bien suivi !  ;D
Dans tous les cas, je conserverai ce "bon vieux" D90, ça c'est certain.

Michel

pepew

la poignée a l'air assez anguleuse, c'est vrai. Mais elle me semble tout de même plus large que sur le D7000.
Ça ne serait pas un mal.

F P

Citation de: hueur le Juin 15, 2012, 16:50:02
Il a l'air très bien ce D600 niveau specs, mais au risque de paraître superficiel, je trouve qu'il a vraiment une sale gueule ...

peut-être à cause de la prise de vue qui le déforme un peu?