Premières photos du D600

Démarré par Mistral75, Juin 14, 2012, 08:46:30

« précédent - suivant »

iXBe

Il ne s'annoncerait donc pas comme le successeur du D700 mais plutôt comme un FX d'appel. Ce serait tout à fait logique en terme de stratégie commerciale mais ça va pas plaire à tout le monde... A 1500-1600 €, je doute qu'à part les pixels, il fasse mieux que le D700. Mais bon, ça pourrait le faire en 2e boitier.

iXBe

On verra bien quand on aura toutes les specs définitives : construction, rafales, dynamique, hauts iso, ergonomie, visée, etc. Mais je veux bien me tromper...

Spartakus

Joli gaffer peint et posé sur un D7000  ;D
Oublie pas de cadrer.

Gus

Une molette de mode, comme sur le nouveau 5D mark3 .

jdm

Citation de: Spartakus le Juin 15, 2012, 07:15:53
Joli gaffer peint et posé sur un D7000  ;D

Ce boitier présenté n'a rien d'un D7000  :D

Le prix de 1500€ ne me parait pas très réaliste, par contre
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Juin 15, 2012, 08:06:34
Le prix de 1500€ ne me parait pas très réaliste, par contre

Dans quel sens ? trop cher ?

Jpa244

S´il sort à 1500€ à combien va se retrouver le D700?

Verso92

Citation de: Jpa244 le Juin 15, 2012, 08:14:30
S´il sort à 1500€ à combien va se retrouver le D700?

Le D700 n'est vraisemblablement plus produit, et on est vraisemblablement en train d'écouler les derniers batches...

Jpa244

jdm

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2012, 08:12:03
Dans quel sens ? trop cher ?
:)
Étonnement peu cher, mais tant mieux si c'est le cas.

Comme le soulève JPA un peu incompréhensible en positionnement par rapport au prix actuel du D700
dX-Man

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Juin 14, 2012, 22:57:09
Tiens c'est un bon plan ça, prendre les réservations de rumeurs...  ;D ;D ;D

C'est ce qu'à fait P.Jammes dès que Nikon Rumors a parlé du 18-300 DX, et moi aussi il m'est arrivé de réserver un boîtier ou un objectif bien avant son annonce officielle, dès que la rumeur me paraissait plausible.

A la BN, on ne verse pas d'arrhes, et quand le produit est arrivé, on peut se désister.

p.jammes

Et tu es toi toujours en tête de liste pour le successeur du 80-400vr depuis plusieurs année. ;D

Tonton-Bruno

Citation de: p.jammes le Juin 15, 2012, 08:31:16
Et tu es toi toujours en tête de liste pour le successeur du 80-400vr depuis plusieurs année. ;D

Je vais finir par l'avoir à titre posthume !  ;D ;D ;D

Jinx

Citation de: Jean-Claude le Juin 15, 2012, 05:34:45
une des limitations qui fait que cet appareil ne peut pas intéresser un Nikoniste expert se voit de façon évidente sur une des images : absence de la prise 10 broches qui empêche l'utilisation du simple vieux déclencheur de F90 qui va sur tous les Nikon pro et experts et le GPS qui rentre sur la prise USB !
Côté ergonomie, Pas de trèfle à 3 ou 4 feuilles ! pas de doubles touches Fn Visu
Des U1 U2 pratiques pour l'amateur mais inutilisables par l'expert

Ouch tu as raison, que peut-on faire avec un boitier qui n'offre pas ces options essentielles pour faire des photos !

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 15, 2012, 08:27:55
C'est ce qu'à fait P.Jammes dès que Nikon Rumors a parlé du 18-300 DX, et moi aussi il m'est arrivé de réserver un boîtier ou un objectif bien avant son annonce officielle, dès que la rumeur me paraissait plausible.

A la BN, on ne verse pas d'arrhes, et quand le produit est arrivé, on peut se désister.
En fait quand je disais que ce serait un bon plan de prendre les réservations de rumeurs, je me plaçais d'un point de vue "vendeur" et non "acheteur" !  ;D ;D ;D
(Mais si je me lançais dans un tel business, je prendrais les réservations avec arrhes, évidemment  :D).

polohc

une des limitations qui fait que cet appareil ne peut pas intéresser un Nikoniste expert se voit de façon évidente sur une des images : absence de la prise 10 broches qui empêche l'utilisation du simple vieux déclencheur de F90 qui va sur tous les Nikon pro et experts et le GPS qui rentre sur la prise USB !
Côté ergonomie, Pas de trèfle à 3 ou 4 feuilles ! pas de doubles touches Fn Visu
......
Les questions que l'on se pose
limitations avec les PCE ?
Qu'en est-il du standard d'oculaire ? obligé de bricoler avec un adaptateur ?
Mode X1,2 ?
Quels Modes vidéo ?
prise casque ?
.............

Je viens de comprendre pourquoi j'arrive pas à faire de bonnes photos dans certaines conditions avec mon ancien reflex ;D ::)
Il est plus tard que tu ne penses

polohc

hendrix

Il sera probablement ce que le D70 a été à l'époque pour nikon: ce D600 risque d'être tout simplement le premier FX à prix "raisonnable" et avec un garantie d'une utilisation assez longue (4 ans à 5 ans pour un amateur) et cela risque d'attirer un grand nombre vers ce format. Si le D400 doit sortir un jour, je parie que son annonce ce fera après celle du D600.

Dans quelques temps on le trouvera vite à moins de 1000 euros (rappelez vous l'évolution du prix du D70 avec son succés), et ce sera donc la vrai avancé en terme de qualité prix pour du FX. La sortie du nouveau 24-84 est pour moi l'assurance que ce boitier existera vraiment avec une stratégie de prix de boitier moins chère.

C'est intéressant car ceux qui souhaites plutôt investir sur des très belles optiques FX pour le long terme ont maintenant l'assurance qu'il existera des boitiers FX moins cher et des D700 vendu moins cher.

Tom

stef38

C'est le boitier que j'attends depuis 5-10ans, dommage que ce soit chez Nikon, mais si Canon ne répond pas, ce sera peut être une occasion d'aller voir ailleurs....

Quand je pense que c'est Nikon qui sort un boitier FF léger, bravo!

coval95

Citation de: iXBe le Juin 15, 2012, 06:43:03
Il ne s'annoncerait donc pas comme le successeur du D700 mais plutôt comme un FX d'appel. Ce serait tout à fait logique en terme de stratégie commerciale mais ça va pas plaire à tout le monde... A 1500-1600 €, je doute qu'à part les pixels, il fasse mieux que le D700. Mais bon, ça pourrait le faire en 2e boitier.
Le D600, malgré son numéro proche de celui du D700 ne serait clairement pas dans la même gamme, il ne prétendrait pas faire mieux que le D700 (je suppose que c'est la prétention du D800 puisque 800 > 700) mais moins cher et moins lourd ! Et je suis convaincue qu'il y a un marché pour ça.
Cela dit, il ne ferait peut-être pas mieux en tous points que le D700 mais il pourrait quand même être meilleur sur certains aspects et moins bon sur d'autres.

Citation de: stef38 le Juin 15, 2012, 10:02:07
C'est le boitier que j'attends depuis 5-10ans, dommage que ce soit chez Nikon, mais si Canon ne répond pas, ce sera peut être une occasion d'aller voir ailleurs....

Quand je pense que c'est Nikon qui sort un boitier FF léger, bravo!
Il n'est pas encore "sorti" officiellement (mais j'y crois vraiment et c'est probablement une question de semaines) et rien ne dit que Canon n'en fera pas autant de son côté.
La question est de savoir quand l'un et l'autre feront les annonces et quand ils seront en mesure de vendre les boîtiers en quantité.

coval95

polohc

Citation de: coval95 le Juin 15, 2012, 10:12:23
..., il ne ferait peut-être pas mieux en tous points que le D700 mais il pourrait quand même être meilleur sur certains aspects et moins bon sur d'autres.
....

Oui, il parait assez évident qu'il fera mieux en tirages GF ;)

pepew

Jean-Claude, peux-tu développer ce point ?

Les A, B, C, D ont l'air ardus à comprendre, même par les experts, alors que U1 et U2 ont été plébiscités.
Leur seul défaut étant de s'arrêter à U2.

U1...U4 auraient été pas mal.

coval95

Citation de: polohc le Juin 15, 2012, 10:38:03
Oui, il parait assez évident qu'il fera mieux en tirages GF ;)
Sauf peut-être en hauts ISO...  ;)
(ça dépend fortement du capteur, est-ce que ce sera celui du D3X comme le pensent certains, ou un autre ?)

Gerard 13

Dernière mise à jour des caractéristiques  ;) :