Vous avez vu le test du nouveau 24-70 f/2,8 dans Chasseur d'images ?

Démarré par adonis, Juin 14, 2012, 12:36:52

« précédent - suivant »

Hans Georg

Citation de: jackyvissouze [at] hotmail.fr le Août 13, 2012, 11:55:27
Seul pour moi défaut du nouveau 24/70 II c'est le prix canon à tendance à prendre des véssies pour des lanternes, un pigeon quand tu lui coupes les ailes ne peut plus voler

Si cette optique est de très grande qualité, le prix me semble parfaitement justifié, même si cela dépasse quelque peu mes pauvres moyens. Mais s'ils ont supprimé le contrôle qualité aussi pour cette optique, alors je suis de ton avis.

By the way :
- 'à' est une préposition, le verbe 'avoir' s'écrit 'a', sans accent. Par conséquent, on écrira "c'est la môme  à Momo, cong !" et il faudra omettre l'accent dans "Momo, cong ! il a une fille ce con, cong !" ; et jamais d'accent sur la voyelle précédant une consonne géminée : 'vessie', comme 'pisser',  s'écrit sans accent.  :-D

CH74940

Vu sur Canon rumors, c'est en anglais mais bon c'est du vocabulaire technique classique, apparement coté résolution la nouvelle optique atteint des sommets

===========================================================================================

From LensRentals.com
Roger over at LensRentals.com ran the new EF 24-70 f/2.8L II through an Imatest session and found it to be a stellar performer as far as resolution goes.

From Roger
"This is short, sweet, and simple. The resolution absolutely, positively kicks butt and takes names. It is way better than the lens it replaces. It's better at 70mm than the best Canon zoom I know of, the 70-200 f/2.8 IS II. It's even better at 24mm than the sharpest 24mm prime we have, the Canon 24 TS-E. In the center, in the corners, it doesn't care. We only had 5 copies to test, but they were all very similar with little copy-to-copy variation.

Resolution is not everything, of course. But it's certainly an important thing. Unless the real lens reviewers find some dramatic problems with this lens, I'd have to lean towards worth-the-money on this one. I can't believe I'm saying that a $2,300 standard zoom is worth the money. But then again, I can't believe I'm seeing a zoom lens out resolve a $2,000 world-class prime, either."

The Imatest results are below. The higher the number, the better.Lens 24mm Ctr 24mm Avg 70mm Ctr 70mm Avg
Canon 24-70 f/2.8 II 954 831 950 809
Canon 24-70 f/2.8 730 605 705 570
Tamron 24-70 f/2.8 VC 815 765 735 655
Canon 70-200 f/2.8 IS II xx xx 885 765
Canon24 f/3.5 TS-E 915 775 xx xx

As you can see, the new EF 24-70 f/2.8L II is an absolute resolution monster. It really looks like it's the best zoom Canon has ever made optically. There is a small note that distortion at 24mm is slightly worse than version 1, but that's what software is for. :)

canonbeber

Je vais devoir réfléchir entre une focale fixe et le zoom
J en ai marre que canon sorte des objectifs exceptionnels
Mon banquier et ma femme n en peuvent plus  ;D

didche

l'idéal est d'avoir des fixes + zooms pour certaines situations....

Celui là je le convoite sérieusement  :P mais ce serait au détriment du 35 mm....donc je réfléchis encore....

bouipoz

Et question peut être idiote... mais est-ce qu'une date de sortie est prévue?
Se coucher tard nuit

Elcha

Citation de: bouipoz le Septembre 25, 2012, 23:58:32
Et question peut être idiote... mais est-ce qu'une date de sortie est prévue?
Il est déjà sorti, je l'ai eu en main dans une boutique...
Par contre il a l'air difficile à trouver..... et de toute façon, une fois trouvé, on voit le prix et  :o :'(

iridium

Que valent les tests?

CI est émerveillé par le Canon 24-70 II mais Photozone ne le trouve pas meilleur que le Tamron, stabilisé, à l'AF précis (qu'ils disent) et deux fois moins cher. En fait il serait selon eux un peu meilleur à un bout du range et un peu moins bon à l'autre.

Il serait temps de mettre au point un protocole standard pour les tests... ou pour tester les testeurs.

bouipoz

Citation de: Elcha le Septembre 26, 2012, 07:57:30
Il est déjà sorti, je l'ai eu en main dans une boutique...
Par contre il a l'air difficile à trouver..... et de toute façon, une fois trouvé, on voit le prix et  :o :'(

Oui mais sa sortie va fournir leboncoin de tas de version I... enfin jespere  :)

et sur Amazon le message c'est "Cet article n'est pas encore sorti. Vous pouvez le commander dès aujourd'hui et nous vous l'enverrons dès qu'il sera arrivé. "
Se coucher tard nuit

Powerdoc

Citation de: iridium le Septembre 26, 2012, 11:08:09
Que valent les tests?

CI est émerveillé par le Canon 24-70 II mais Photozone ne le trouve pas meilleur que le Tamron, stabilisé, à l'AF précis (qu'ils disent) et deux fois moins cher. En fait il serait selon eux un peu meilleur à un bout du range et un peu moins bon à l'autre.

Il serait temps de mettre au point un protocole standard pour les tests... ou pour tester les testeurs.

Je suis très surpris par ce test de photozone. Bien que posseusseur du tamron, je suis dubitatif. Lens Rental a testé plusieurs exemplaires sur leurs bancs, et le resultat est sans appel : c'est exceptionnel, avec des records de résolution. Il le trouve meilleur a 70 mm que le 70-200 IS V2 (ce qui correspond d'ailleurs aux courbes MTF canon officielles).
Or quand je compare sur photozone le 24-70 L2 au 70-200 L2 , ce dernier est très nettement meilleur.
J'en conclue qu'il y a un  blème quelque part du côté de chez photozone (mauvais test, mauvais exemplaire testé ? )

Notons que ce caillou n'a pas été testé que par CI, et que les résultats ont toujours été excellents jusqu'à présent.
Donc même si trouver que le tamron est aussi bon, me fait plaisir, je n'y crois pas un instant.

francois2b

sur le site the digital picture.... on peut comparer l ancien et le nv la différence est visible mais pas énorme alors que la différence avec le tamron est +++

Powerdoc

Citation de: francois2b le Septembre 26, 2012, 18:26:08
sur le site the digital picture.... on peut comparer l ancien et le nv la différence est visible mais pas énorme alors que la différence avec le tamron est +++

site absolument pas fiable. Comment peux-t'on expliquer que le tamron a 24 mm soit meilleur dans les coins à F4 qu'à F8 (ou c'est totalement flou).
Pour moi le tamron est au niveau des meilleurs exemplaires du 24-70 L premier du nom, et le 24-70 2,8 L2 est le meilleur 24-70 jamais construit.

Edouard de Blay

Powerdoc, je ne suis pas tellement d'accord avec toi, sur le site, a f4 c'est vraiment pourri et a f8 c'est a peine meilleur
Et non
Meilleur dans les coins a f4 que f8
Cordialement, Mister Pola

Powerdoc

Citation de: mister pola le Septembre 28, 2012, 14:42:51
Powerdoc, je ne suis pas tellement d'accord avec toi, sur le site, a f4 c'est vraiment pourri et a f8 c'est a peine meilleur
Et non
Meilleur dans les coins a f4 que f8

regarde la barre verticale en bas à droite de la mire : elle est completement flou (on ne devine plus les lignes à F8). Même si à F4 c'est pas terrible on dicerne quand même les lignes.

Powerdoc

on peux aussi regarder le comparatif 70-200 2,8 L versus 70-200 LIS 2.8. A PO 70 mm le LIS est meilleur
Idem a 135.
C'est bien la premiere fois que la version L IS première du nom a de meilleurs resultats que la version L
A 2OO mm la tendance ne s'inverse pas.

Et les résultats paradoxals sont légions sur ce site.

acinonyx

Reçu mon 24-70 2.8 II aujourd'hui. Super piqué !! Pas d'is mais bon, vissé sur le 1DX, on est tellement à l'aise en hauts isos que cela ne pose pas franchement de probl. 2099€ chez Photogalerie. Emballé à priori !