Nikon 135mm F2 DC

Démarré par neptune, Juin 15, 2012, 22:05:42

« précédent - suivant »

neptune

Avec le D800 c'est jouable ?  je suis un nouveau Nikoniste et je cherche a retrouver l'équivalent de mon ancien parc optique lorsque j'était chez Sony a savoir le Zeiss 135.

Cptain Flam

Sans jouer la provoc, si c'est le 135 qui t' intéresse en priorité, ce n' est pas chez Nikon que tu trouveras le meilleur...
Les G renouvelés, oui, mais l' antique 135 Nikon... bof.
Aimez qui vous résiste...

Verso92

Le Nikkor f/2 135 DC devrait te plaire : il est "tout métal"...  ;-)

Botticelli

Citation de: Cptain Flam le Juin 16, 2012, 09:34:32
Sans jouer la provoc, si c'est le 135 qui t' intéresse en priorité, ce n' est pas chez Nikon que tu trouveras le meilleur...
Les G renouvelés, oui, mais l' antique 135 Nikon... bof.

1. Le 135/2 AF-D n'est pas apprécié de tous, mais certains en sont très contents : à tester plutôt que de se faire un avis par le forum (ceci s'adresse à l'initiateur du fil). Sur D800 je n'ai aucune idée de ce qu'il donnera, si quelqu'un connait "l'évolution" des perfs entre D3-D700 et D3x ça pourrait donner une idées des perfs sur D800.

2. Il existe sûrement plusieurs 135 à mise au point manuelle, il doit y en avoir au moins un de bon, je laisse les experts parler.
Arrogant, sans limite

neptune

Le problème est que ce 135mm F2 DC n'est disponible quand commande ici en Belgique donc je ne vais pas avoir la possibilité de le tester, J'ai parcouru un peu le web mais c'est très difficile de trouver un test de cette optique sur le D800.

Oui Verso en effet, il est tout métal,  mais je recherche aussi la qualité optique, et étant nouveau chez Nikon je lance un appels aux connaisseurs  ;)

manolindo

Neptune,
J'avais le 135 AFD DC que j'avais en son temps défendu sur le forum car je bénéficiais d'un exemplaire affuté dès la pleine ouverture. Je l'ai revendu depuis car la stabilisation était devenue nécessaire au fil du temps. Toi qui vient de Sony, c'est également un argument...
Depuis, j'ai acheté le nouveau Sigma macro 150 OS HSM pour couvrir environ le même range: c'est une pépite qui a en plus le mérite vraiment d'être très polyvalente et très bien construite.
Peut-être devrais tu la considérer comme une alternative?
Cervantes

Tonton-Bruno

Citation de: neptune le Juin 16, 2012, 12:48:08
Oui Verso en effet, il est tout métal,  mais je recherche aussi la qualité optique, et étant nouveau chez Nikon je lance un appels aux connaisseurs  ;)

La qualité optique n'est malheureusement pas constante sur cet objectif.

JMS a dû en passer je ne sais plus combien avant d'en trouver un d'exceptionnel, à savoir celui d'Alain2x.

Je l'ai moi aussi essayé, et je l'aurais volontiers acheté si Alain avait voulu s'en séparer !

Auparavant, j'en avais essayé 2 autres qui étaient vraiment médiocres.

Comme beaucoup, j'attends de voir si Nikon sort un nouveau modèle sans DC mais avec VR.

Jean-Claude

on va surnommer Tonton Bruno "Professeur d800"

À chaque fil sur cet appareil, avec où sans E, il fait bénéficier la communauté de son savoir très détaillé de ce boîtier avec toutes sortes d'objectifs, à faire douter tous ses gros utilisateurs  :D

Botticelli

Jean-Claude, on se demande si tu as lu le message de Tonton Bruno ::)

(il n'y parle pas du tout du D800)
Arrogant, sans limite

Tonton-Bruno

Citation de: Botticelli le Juin 16, 2012, 17:03:20
Jean-Claude, on se demande si tu as lu le message de Tonton Bruno ::)

(il n'y parle pas du tout du D800)

En effet, et je n'ai pas parlé non plus du test de JMS de l'objectif d'Alain sur le D800, car il me semble que c'est aux intéressés de décider s'ils veulent en parler !  ;D ;D ;D

fixphot

Ce 135 dc f2 est une vrai daube
J' en ai passe 5
2 médiocres
1 lamentable
2 bof
Heureusement il y a d'autres verres super

Al0n

Le 135/D est un de mes objectifs préféré.

Voici une photo High Key avec le 135/D monter sur le D800.
F2 - 1/100 s - ISO220

fixphot

Je ne suis pas contre la démo de ce H K
Mais je préfère un caillou super à un truc mou
Le contraste et l' absence de def je m'en charge
Par contre d'un truc sans peche tu fais quoi ? Quand faut de la def
Du plus tu peux faire moins
Mais du moins tu ne feras jamais plus

neptune

Après lecture je pense que je vais passer mon chemin sur ce 135 et réfléchir par quoi je pourrais le remplacer, le 105VR est trop proche du 85 1.4G que je possède.

Verso92

Citation de: neptune le Juin 16, 2012, 23:55:33
Après lecture je pense que je vais passer mon chemin sur ce 135 et réfléchir par quoi je pourrais le remplacer, le 105VR est trop proche du 85 1.4G que je possède.

Sont très bons, les 135 Nikon...  ;-)

neptune

En 135 fixe qui supporte le D800, il existe quelque chose de correct ?  ou dois-je passer mon chemin et voir après un Zoom

Djeffx

Citation de: neptune le Juin 16, 2012, 23:55:33
D'après Nikon rumor, un 135 1.8 afs serait en préparation, vu qu'en ce moment ils voient juste sur pas mal d'infos, faut peut-être patienter un peu...
http://nikonrumors.com/2012/03/09/nikon-135mm-f1-8-lens-patent.aspx/

Verso92

Citation de: Djeffx le Juin 17, 2012, 15:50:17
D'après Nikon rumor, un 135 1.8 afs serait en préparation, vu qu'en ce moment ils voient juste sur pas mal d'infos, faut peut-être patienter un peu...
http://nikonrumors.com/2012/03/09/nikon-135mm-f1-8-lens-patent.aspx/

D'après NR, le f/1.4 85 devait être VR, lui aussi...  ;-)

neptune

Le problème c'est que certaine rumeurs peuvent mettre des années avant de voir le jour.  :(

Verso92

Citation de: alain2x le Juin 17, 2012, 16:47:53
Faut admettre qu'avec un boitier DX de 24 Mpx, un 135mm/2 ou f/1,8-G serait bienvenu, s'il est du même calibre que les 85mm/1,8-G et 28mm/1,8-G.

Nikon sait parfaitement le faire, encore faut-il qu'il y ait un marché, chez les pros du portrait fatigués par le D3X ou D800 couplé au 200mm/2-VR.

Cela fait plusieurs fois que je répète ici que cet objectif va finir par voir le jour dans la gamme Nikon... un peu de patience !

;-)

Djeffx

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2012, 16:01:10
D'après NR, le f/1.4 85 devait être VR, lui aussi...  ;-)

Oui ils se trompent aussi mais il faut quand même avouer que ces derniers temps ils se sont rarement gouré avec notamment l'annonce d'un FF 36m pixl, un FF low cost alors qu'on était beaucoup à en rire.
En tout cas j'espère que ce 135 verra bel et bien jour d'ici peu, depuis que j'ai eu l'occasion de tâter le modèle Canon j'attend depuis l'équivalent Nikon (le DC ne m'intéressant pas)

Verso92

Citation de: Djeffx le Juin 17, 2012, 17:42:26
Oui ils se trompent aussi mais il faut quand même avouer que ces derniers temps ils se sont rarement gouré avec notamment l'annonce d'un FF 36m pixl, un FF low cost alors qu'on était beaucoup à en rire.

Alors ça y est, le D600, c'est officiel... cool !

Djeffx

On en reparlera d'ici quelques semaines  ;)

jeandemi

sur la photo de la maison faite par Alain2x, on voit un paquet d'aberrations chromatiques, très visibles et inesthétiques...
>:(

il paraît que le 105/2 DC est bien meilleur, ainsi que le 135/2 Ai-S...

manolindo

Le 135 AFD est une merveilleuse optique pour du portrait. Les "exemples" atroces postes ici ne lui rendent malheureusement pas homage.
Vivement une version stabilisee et surtout pas aussi contrastee que les 85 et 50 AFS f 1,8...
Cervantes