Canon ou Nikon : le bon choix ?

Démarré par Hberty, Juin 16, 2012, 18:20:27

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

fski

gerarto

Et si Hberty qui écrit :
"auparavant, j'avais un reflex minolta argentique qui a rendu l'âme"
avait encore des objectifs ?

Et dans cette hypothèse, si le reflex était un AF - donc monture A - ne serait-il pas intéressant de regarder du côté des Sony ?

Je dis ça, mais je pense que tout le monde s'en fout...  ;)

Runway

Tiens, un autre thread ou les moutons de panurge rebelles s'élêvent contre les moutons Canikon.
AHAHAHAH, je me marre !

Pour pas être comme tout le monde faut acheter Sony ! Comme tout le monde qui veut pas être comme tout le monde, quoi...

kochka

Citation de: xena1600 le Juin 17, 2012, 16:34:38
Vu les réactions de certains, je me demande s'il ne faut pas être aigri pour acheter autre chose que Canon ou Nikon.  :D
On peut aussi suggérer :
Un certain besoin de se persuader que l'on est capable d'un meilleur choix que 70/80% des autres?
Tous font de bonnes photos.
Ensuite beaucoup dépendra des critères que l'on placera en premier :
Je fais comme les autres? ou je ne veux pas faire comme les autres?
Et ensuite des bonnes ou mauvaises expériences vécues lorsqu'un constructeur bat de l'aile.
Mais chacun est maitre de ses sous et de les dépenser comme il l'entend.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: Runway le Juin 17, 2012, 19:53:05
Tiens, un autre thread ou les moutons de panurge rebelles s'élêvent contre les moutons Canikon.
AHAHAHAH, je me marre !

Pour pas être comme tout le monde faut acheter Sony ! Comme tout le monde qui veut pas être comme tout le monde, quoi...

Et peut-on juste acheter ce que l'on trouve beau...

Parce moi perso le pentax beurkkk
Le sony cool, mais moi leur viseurs bon...

Apres canon beurk sont moches quand meme, et j'ai bien aimer prendre en main le nikon.

Regarde que je n'ai a aucun moment parler de fiches techniques quand meme....

Reflexnumerick

Citation de: Runway le Juin 17, 2012, 19:53:05
AHAHAHAH, je me marre !

tssss ! tsssss! tu casses l'ambiance  ;D
S5 pro-x10-xa1

Hberty

Merci pour vos avis éclairés.
Je n'ai aucun a priori sur les marques autres que Nikon et Canon, je cherche juste un bon plan pour me faire plaisir en photo, et dans différentes revues que j'achète (dont CI) cela me semblait des hypothèses crédibles mais je suis preneur de vos conseils...

fski

Citation de: Hberty le Juin 17, 2012, 20:13:53
Merci pour vos avis éclairés.
Je n'ai aucun a priori sur les marques autres que Nikon et Canon, je cherche juste un bon plan pour me faire plaisir en photo, et dans différentes revues que j'achète (dont CI) cela me semblait des hypothèses crédibles mais je suis preneur de vos conseils...

Beh en bon coup je dirais un d90 si tu en trouve neuf, la tu aura pour pas cher un boitier qui a fait ces preuves...
Pour sure canon et les autres peuvent avoir leur dada egualement...

Mais vas les essayer.

langagil

Salut Hberty, pour de l'animalier (et autre occasion bien sur) je pencherais pour le D7000.....et pourtant je suis en Pentax donc personne ne peut me taxer de quoi que ce soit  ;) en effet, tu ne trouveras pas en Pentax d'objectifs équivalents à la gamme Nikon (il n'y a que deux objos: 200 f/2,8 et 300 f/4 excellents certes) donc un jour tu seras limité voire frustré mais, car évidemment il y a toujours un mais il faut regarder le prix d'un objo Nikon de qualité (la remarque reste valable chez Canon) je parle par expérience: mon revendeur m'ayant prêté un couple D700+ 400mm f/2,8+manfotto avec tête quasi obligatoire : coût pas loin de 10000 €  :'( :'( depuis je fais des cauchemars  :P
Mais comme mentionné plus haut il reste la solution de l'occas' ou Sigma.
En Canon, si ton budget te le permet, il y a l'excellent 7d que j'ai pu tester également  ;)
Le K-5 de chez Pentax est excellent également accouplé au deux objos mentionnés ci-dessus ou à des Sigma (dont la gamme est plus limitée, hélas, que pour les deux majors) 50-500 par exemple
LabelImage

yoda

il y  a quelques années je pensais qu'il ne resterai plus que canikon !

ce n'est vraiment pas à souhaiter,on aurais plus vraiment de choix, pire même! on pourrais tout à fait penser à la possibilité d'accord entre les deux marques,histoire de "plumer" encore un peu plus la clientèle!

aujourd'hui,face à canikon nous avons Olympus,Pentax et Sony! qui et qui,c'est curieux,sont présent sur le marché,et bien vivant!

faut peut-être se poser des questions! canikon ne représente pas la seule et unique solution ,et les autres marques  présentent des alternatives tout à fait crédibles,les clients Oly,Pentax,Sony le savent bien en raison de certaines qualités que ne possède pas canikon,ce n'est pas par hasard
après,le choix se fait surtout sur l'ergonomie,les menus,la prise en main, etc...
mais tous,absolument tous permettent de réaliser de bonnes images,tout dépend de celui qui appuis sur le déclencheur...

perso je n'ai jamais pu me faire à l'ergonomie Nikon, mais c'est personnel,d'autre en très satisfait,et ce n'est pas moi qui vais dire de canikon "beurk" comme certains....

Aria

Citation de: langagil le Juin 17, 2012, 20:52:07
mon revendeur m'ayant prêté un couple D700+ 400mm f/2,8+manfotto avec tête quasi obligatoire : coût pas loin de 10000 €  :'( :'( depuis je fais des cauchemars  :P

Tu n'as pas aimé ?  ;)

yoda

Citation de: Aria le Juin 17, 2012, 21:11:02
Tu n'as pas aimé ?  ;)
bonjour le poids! ;D
et puis on est libre de ne pas apprécier l'ergonomie à la Nikon!ce n'est pas la panacée pour tout le monde! ;)

miranau

Citation de: TomZeCat le Juin 17, 2012, 11:51:16
Et Sony fait alors de la merde ?
Et Panasonic, c'est pour les ignares ?
Et Olympus, ça ne sait faire que des lecteurs/enregistreurs MP3 ?

On peut aller loin avec ma parodie de ce type de remarques qui foisonne ici sans oublier que certains se font traiter de sex toys de berger. Non, il n'y a pas de mêêêêêêê ^^
Bon, argumentez comme vianet qui lui pratique vraiment avec des cibles mobiles et qui possède du Sony et aussi du Canon et peut-être plus. Au moins, ça fera avancer le sujet plutôt que de tourner en rond sur "Canikon", c'est bien pour les victimes de la mode et le reste fait de meilleurs photographes ;)
Moi j'ai déjà dit que le K5 a un meilleur rendu que le D7000 à capteur égal. Mais la prise en main est rédhibitoire sur le Pentax (boitier trop petit et trop léger).
Alors miranau, détaille, détaille donc ;D

PS: personne n'a conseillé  à l'initiateur de tester dans le magasin la prise en main et de jeter un oeil dans le viseur ?

EDIT: fski m'a devancé... Pendant que je tapais mon message... Bref... ;)

Ce n'est pas une histoire de détail...
C'est une dose de fatigue qui m'enveloppe.
Dans des clubs, en discutant avec d'autre photographe (presse, amateurs, pro..etc) avant de demander ce que tu photographie, quel est ton domaine, tes plaisirs, ou tu vas, comment tu progresse....

Mais non !!!!!! On me demande quel reflex j'ai!!!!!!!

Et là, patatrac, j'ai du Sony  :o :o :o :o :o.

Et là on entend de tout ;D, je vais pas déballer toutes les idioties :-X. Mais cela prouve à quel point les mentalités sont restreintes.

Je gagne des points quand même dans les clubs et forums ou j'entend "j'aurais jamais cru que c'est fait avec ton reflex Sony" Une honte >:( >:( >:(

Le résultat d'une photo réussi n'est pas lié à la marque du réflex

Aria

miranau

Pauv Hberty, que va t'il penser maintenant ??? A t'il la réponse à son problème?

yoda

Citation de: Aria le Juin 17, 2012, 21:25:41
bonjour aussi la qualité d'image  :o  :D
parce qu'on obtient de la merde avec les autres marques?
une belle qualité d'image n'est pas l'apanage de Nikon!
devant cinq excellentes photos réalisées chacune par un appareil de marque différente,bien malin celui qui pourra mettre une marque sur chaque photo!

fski

Citation de: miranau le Juin 17, 2012, 21:23:15

Et là on entend de tout ;D, je vais pas déballer toutes les idioties :-X. Mais cela prouve à quel point les mentalités sont restreintes.

Sont bizarre les gens que tu frequente...moi je t'aurais demande de l'essayer car je sais que c'est sympa comme boitier....

Runway

Moi, j'hésite entre un Honda CR-V et un Toyota Rav4.

Bon, maintenant, combien vont venir me sortir que je suis un mouton, que dans la vie "yapake des toyda", que Renault, Peugeot et Mazda font aussi de très bons véhicules puis que je suis aveugle ignare ?

BORDEL !  Son choix est entre Canon et Nikon, alors aidez-le à choisir entre les deux sans venir lui foutre une quantité supplémentaire de choix possibles parce que VOUS vous estimez avoir fait le bon !

yoda

Citation de: fski le Juin 17, 2012, 21:38:34
Sont bizarre les gens que tu frequente...moi je t'aurais demande de l'essayer car je sais que c'est sympa comme boitier....

non non!
c'est assez courant comme réflexions ! ;) ;D ;D ;D

voxpopuli

Citation de: Runway le Juin 17, 2012, 21:39:05
Moi, j'hésite entre un Honda CR-Vet un Toyota Rav4.

Bon, maintenant, combien vont venir me sortir que je suis un mouton, que dans la vie "yapake des toyda", que Renault, Peugeot et Mazda font aussi de très bons véhicules puis que je suis aveugle ignare ?

VW Tiguan sans hesitation. Faut toujours viser plus haut   ;D
Ça va rester chaud

fski

Citation de: Runway le Juin 17, 2012, 21:39:05
Moi, j'hésite entre un Honda CR-V et un Toyota Rav4.

BORDEL !  Son choix est entre Canon et Nikon, alors aidez-le à choisir entre les deux sans venir lui foutre une quantité supplémentaire de choix possibles parce que VOUS vous estimez avoir fait le bon !

Tu pourrais prendre francais quand meme runaway....
;D

Non mais ici si tu dis quoi choisir, faut tou selectioner...et encore il a de la chance personne a parler de leica  ;D

yoda

normal!
on est dans la rubrique REFLEX Discussions "toutes marques" !!! ;D ;D ;D ;D

neptune

Citation de: miranau le Juin 17, 2012, 21:23:15
Ce n'est pas une histoire de détail...
C'est une dose de fatigue qui m'enveloppe.
Dans des clubs, en discutant avec d'autre photographe (presse, amateurs, pro..etc) avant de demander ce que tu photographie, quel est ton domaine, tes plaisirs, ou tu vas, comment tu progresse....

Je gagne des points quand même dans les clubs et forums ou j'entend "j'aurais jamais cru que c'est fait avec ton reflex Sony" Une honte >:( >:( >:(

Le résultat d'une photo réussi n'est pas lié à la marque du réflex

>>Le résultat d'une photo réussi n'est pas lié à la marque du réflex

Tout dépend du type de photo, si c'est pour prendre tata Ginette, du paysage ou des photos de vacances, toutes les marques actuelle peuvent te convenir et savent le faire.

Si c'est pour te rendre sur un circuit de formule 1 ou prendre un guépard a vive allure lors d'un Safari, il te faut un AF de course, et ce n'est pas chez Sony que tu le trouvera pour l'instant, bien que de gros progrès soit fait depuis la sortie des SLT, je viens de passer a un d800 et je confirme que si Sony doit améliorer quelque chose, c'est le suivi AF car sur le D800 ça dépote! .

C'est un ex Sonyste ayant posséder A100-A700-A850 et A77 qui te parle.

Aria

Citation de: yoda le Juin 17, 2012, 21:30:49
parce qu'on obtient de la merde avec les autres marques?
une belle qualité d'image n'est pas l'apanage de Nikon!
devant cinq excellentes photos réalisées chacune par un appareil de marque différente,bien malin celui qui pourra mettre une marque sur chaque photo!

Qui a parlé de ça ? faut pas prendre la mouche...