conf pour LR4

Démarré par bill carson, Juin 17, 2012, 19:33:10

« précédent - suivant »

bill carson

Bonjour,

je compte changer de PC, et n'ai pas un budget infini...
j'ai repéré cette conf: http://www.pixmania.com/fr/fr/11902585/art/hp/pavilion-hpe-h8-1210ef.html

qu'en pensez-vous, pour une utilisation (intensive ;) ) de LR4 sur des fichiers 16Mpix?
il n'y a pas de disque SSD, mais on ne trouve aucune conf dans ce type de budget avec un disque SSD... :(

je me dis que la carte video est surement largement surdimensionnée, mais j'ai du mal à trouver des conf avec de bons proc et 8 Go de RAM, et une carte video basique...

j'ai aussi repéré cette conf chez dell: http://www.dell.com/fr/p/inspiron-660/fs. Ca me plait pas mal, car j'ai plus confiance en Dell qu'en HP (mauvaise expérience passée...).

mais seulement 6 Go de RAM. La différence entre 6 et 8 est très sensible pour LR4, j'imagine?

merci d'avance pour vos retours

René

D'une maniere generale LR demande le plus possible de memoire vive, 6 c'est bien 8 ou plus c'est mieux
I5 ou mieux I7 et systeme d'exploitation 64 bits..
Carte graphique une carte de base suffit sauf utilisation conjointe de photoshop.
Disque dur rapide 7200 tm ou plus, un ssd meme en cache ( on en trouve a moins de 100€) et on peut l'ajouter ensuite.
Mais surtout un conseil, une nouvelle generation I5 et I7 ivy bridge arrive un peu plus performante et moins chere dans les semaines qui viennent.
Amicalement René

bill carson

Citation de: René le Juin 17, 2012, 20:38:54
D'une maniere generale LR demande le plus possible de memoire vive, 6 c'est bien 8 ou plus c'est mieux
I5 ou mieux I7 et systeme d'exploitation 64 bits..
Carte graphique une carte de base suffit sauf utilisation conjointe de photoshop.
Disque dur rapide 7200 tm ou plus, un ssd meme en cache ( on en trouve a moins de 100€) et on peut l'ajouter ensuite.
Mais surtout un conseil, une nouvelle generation I5 et I7 ivy bridge arrive un peu plus performante et moins chere dans les semaines qui viennent.

merci de ton retour.
bon, je crois que je passerai à l'étape SSD dans un second temps si on peut le rajouter après (j'imagine qu'il faut tout réinstaller pour en faire un disque système?...). Je dois pouvoir économiser en réduisant la voilure du côté de la carte graphique, mais j'ai pas l'impression que DELL laisse la possibilité d'en mettre une autre sur cette conf.
merci du conseil pour les I5 et I7 ivy bridge. Je vais me renseigner à ce sujet.

olivier_aubel

Citation de: bill carson le Juin 18, 2012, 19:07:58
bon, je crois que je passerai à l'étape SSD dans un second temps si on peut le rajouter après (j'imagine qu'il faut tout réinstaller pour en faire un disque système?...)

Pas obligatoirement. On peut transferer une partition systeme sur un SSD avec un programme comme Acronis True Image.
Mais si votre machine est livrée pré-installée, le disque ne sera peut-etre pas partitionné.
Si vous achetez un PC "tout-fait", essayez tout de même d'avoir un vrai disk d'install de windows et pas un disk de "restauration" qui contient souvent une install toute faites (et moult utilitaires et programmes inutiles en version shareware...).

René

Pour un ssd en mode cache c'est inutile de reinstaller quoique ce soit, un petit parametrage suffit.
Pour installer le systeme et LR4 c'est un peu plus compliqué et ça sera un peu plus rapide mais aussi un peu plus cher car il faudra une plus grande capacité.
Amicalement René

Nikojorj

Rajouter une barette de mémoire est ultrasimple... Un SSD, très simple en mode cache, pas des masses moins en disque système (plus efficace), cf. olivier_aubel.

Et pour la config HP, outre les mauvaises expériences d'installations pourries de truc inutiles chez eux, ça me semble cher pour ce que c'est (boitier, alim et carte mère sont du premier prix), et oui la CG est très surdimensionnée si pas de jeux.

bill carson

j'ai plus confiance en DELL qu'en HP de toute façon. Je pense pas m'orienter vers la conf HP en définitive.
Je ne me sens pas de monter le PC moi-même. Je l'ai fait dans ma jeunesse, mais j'ai plus vraiment le temps de jouer à ça. Donc ca sera surement un PC tout fait... Je ne suis pas sur qu'il soit possible, dans ce cas, de récupérer des vrais CD d'installation de windows 7 avec. Dans mes expériences passées (avec des portables), il s'agissait systématiquement de CD de restauration...

Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser un SSD en mode cache, et pas forcément en disque système. Le gain de vitesse vaut vraiment le coup?
il faut que je vois si je peux faire l'installation moi-même sur une partition système, pour pouvoir ensuite la transférer sur un SSD.

une fois de plus, merci pour vos retours et conseils. ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: bill carson le Juin 20, 2012, 18:20:23
Je ne me sens pas de monter le PC moi-même. Je l'ai fait dans ma jeunesse, mais j'ai plus vraiment le temps de jouer à ça.

J'étais comme toi il y a un mois. J'' hésitais en un HP, un Dell puis finalement j'ai choisi ma config composant par composant et je l'ai fait monté par materiel.net. Franchement regarde. Tu auras un truc plus au petits oignons pour le même prix

olivier_aubel

Citation de: bill carson le Juin 20, 2012, 18:20:23
j'ai plus confiance en DELL qu'en HP de toute façon. Je pense pas m'orienter vers la conf HP en définitive.
Je ne me sens pas de monter le PC moi-même. Je l'ai fait dans ma jeunesse, mais j'ai plus vraiment le temps de jouer à ça. Donc ca sera surement un PC tout fait... Je ne suis pas sur qu'il soit possible, dans ce cas, de récupérer des vrais CD d'installation de windows 7 avec. Dans mes expériences passées (avec des portables), il s'agissait systématiquement de CD de restauration...

Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser un SSD en mode cache, et pas forcément en disque système. Le gain de vitesse vaut vraiment le coup?
il faut que je vois si je peux faire l'installation moi-même sur une partition système, pour pouvoir ensuite la transférer sur un SSD.

Il n'y a pas un assembleur dans ta ville ?

Oui le gain de vitesse est interressant, surtout que le prix des SSD 128Go commence à être "raisonnable".
Avec un SSD : Démarrage de windows et ds applis : temps divisé par 2.
Avec le catalogue Lightroom placé sur le SSD, plus de réactivité sur l'affichage des preview en mode Bib.

OuiOuiPhoto

Voici une config Pour LR4 moins coûteuse que ton HP qui donnera de meilleurs résultats a mon avis sous LR4 du moment que tu reste sur des résolution pas supérieur a 1900X1200

OCZ Nocti mSATA - 60 Go   1    79,89 €
Intel Core i7 2600K   1    296,99 €
Antec NSK4482B USB 3.0 Edition   1    89,99 €
G.Skill Value DDR3 2 x 4 Go PC10600 NT   1    41,79 €
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To   1    89,99 €
Samsung SH-222BB - OEM, noir   1    16,29 €
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)   1    109,95 €
Materiel.net Montage   1    39,90 €
Gigabyte GA-Z77-D3H - DESTOCKAGE   1    96,89 €
T
OTAL TTC   861,68 €   
Prix TTC hors frais de port    

C'est juste pour montrer. Ya moyen d'en faire des tas des congigs comme cela. La c'est un SSD plutôt pour Intel Smart Response SSD Caching Technology

bill carson

je viens de regarder sur materiel.net. Je ne connaissais pas, et en effet ca a l'air pas mal. Il me reste plus qu'à fouiller sur internet pour pas choisir n'importe quel composant :)...

merci pour les infos et tous vos conseils.

bonne soirée!

OuiOuiPhoto

Citation de: bill carson le Juin 24, 2012, 00:36:45
Il me reste plus qu'à fouiller sur internet pour pas choisir n'importe quel composant :)...

C'est un peu le problème de ce genre de site. Il faut choisir parmis une quantité énorme de composants. Moi ça m'a pris 1 mois ;)