Accessoires macro et compatibilité

Démarré par dag, Juin 20, 2012, 08:32:32

« précédent - suivant »

dag

Bonjour à tous
Je cherche des infos sur les accessoires macro compatibles avec mon 105 macro vr, mon 60 afs.
et mon d300s.
Quel soufflet puis je monter entre le d300s et le 60 en gardant les automatismes d'exposition.
Quelles bagues allonges? Et est-il possible de monter le 60 afs en position retournée en gardant les automatismes,?
mERCI
Dag

Verso92

Citation de: dag le Juin 20, 2012, 08:32:32
Et est-il possible de monter le 60 afs en position retournée en gardant les automatismes,?

Tout dépend de ce que tu entends par "automatismes"... pour l'AF, c'est rapé. Pour les modes P et S, c'est foutu aussi.

seba

Une bonne bonnette et roule ma poule.

Sebmansoros

La compatibilité chez Nikon est une légende. En macro sont même pas foutus de nous proposer des bagues allonges. Quand au soufflet, au placard, inutilisable avec les AFS. Ils pourraient nous faire comme chez Canon un objectif pour les grand RR mais non rien. Mettez-vous bien dans la tête que Nikon ce n'est plus ce que c'était.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juin 20, 2012, 09:44:36
La compatibilité chez Nikon est une légende.

Légende urbaine...
On m'avait pourtant dit que je pouvais le cas échéant monter des objectifs de 1977 (voire de 1959 avec une petite modif) sur mon D700... on m'aurait menti ?
Quand au soufflet, au placard, inutilisable avec les AFS.

Attention à ne pas confondre "AF-S" et "G"...
Mettez-vous bien dans la tête que Nikon ce n'est plus ce que c'était.

Mouarf !
(je sais bien qu'il y a de quoi être de mauvaise humeur ce matin après le match d'hier soir, Seb... mais bon, la compatibilité des boitiers haut de gamme avec les anciens objectifs n'a jamais été aussi complète qu'aujourd'hui, que tu le veuilles ou non !)

kochka

Il reste les bagues allonge compatibles qui transmettent parfaitement toutes les infos.
Il y a aussi les bagues d'inversion d'objectifs, mais là on perd tout automatisme.
Technophile Père Siffleur

jps1

Les bagues allonge Nikon transmettent toutes les infos.
Aucun souci  ;)

Verso92

Citation de: jps1 le Juin 20, 2012, 10:45:07
Les bagues allonge Nikon transmettent toutes les infos.

Ah ?
(c'est du second degré ?)

seba

dag

Pas de bague allonge qui garde l'automatisme d'exposition? Pas de soufflet sur lequel il faut que je puisse monter mon 60 afs? Ne me dites pas que je dois racheter un 60 afd quand même?

Gabal74

Je viens de tester D90 + 60 micro AFS + bague Kenko "DG"
l'autofocus et la mesure de la lumière fonctionnent
seul le diaphragme n'est pas ajusté dans les exifs

Verso92

Citation de: dag le Juin 20, 2012, 20:53:36
Pas de bague allonge qui garde l'automatisme d'exposition?

L'automatisme d'exposition n'a pas besoin de couplage pour fonctionner (la mesure se fait à diaph réel).
Par contre, en l'absence de contacts électriques, le diaph est positionné à sa valeur mini, ce qui n'est pas cool. Ça se contourne avec des bouts d'allumettes, mais c'est pô pratique...

(sinon, voir du côté des BA Kenko, comme conseillé par Gabal74)

chris31

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2012, 09:50:48
1 - On m'avait pourtant dit que je pouvais le cas échéant monter des objectifs de 1977 (voire de 1959 avec une petite modif) sur mon D700... on m'aurait menti ?

2 - Mouarf !

1 - Oui on t'a menti, il faut te séparer de ton 300 ED, il est trop vieux, il ne convient pas à ton D700.  ;D

2 - su-sucre ...

55micro

Les bagues Phottix sont en promo flash sur Miss Numérique en ce moment même.
Choisir c'est renoncer.

jps1

c'est vrai avec mes objectifs AFD et AFS.  :D

dag

Et le soufflet? Obligatoirement un afd dessus ou visée à diaph mini?

Verso92

Citation de: dag le Juin 21, 2012, 14:23:46
Et le soufflet? Obligatoirement un afd dessus ou visée à diaph mini?

Un bout d'allumette et basta...

M@kro

Sauf à être extrêment motivé, oublie le soufflet.
Et perso, si je devais pratiqué assidument les gros rapports => Canon MPE.