K3 Full Frame

Démarré par JM231, Avril 01, 2012, 13:43:40

« précédent - suivant »

K10etNEX5

IronPot

Citation de: clodomir le Juillet 18, 2012, 23:26:15
si k3 apsc : non merci ; si ff , faudra voir ...  ::)

::) Et si jamais c'était pas le format du capteur ,le challenge ??!  >:(

Perso, mossieur PENTAX , vous prenez le CANON  650D et vous me faites les modifs suivantes qui vont bien:
- dimension capteur: remplacer le APS-C par du APS-16/9  ( dimension capteur: 14x25 mm )
- AF : remplacer la disposition du détecteur de phase intégré en croix au centre par une disposition intégrée sur les plages situées aux tiers
- traitement du signal: assurer que l'on peut prendre des vues photo en full définition capteur pendant et sans interrompre le film vidéo , en mode vidéo
- garder  l'anti-bougé 3 degrés de liberté derrière le capteur
- garder l'ergonomie K10D  ( de loin supérieure à la CANON 650 D )
- aménager une connexion pour viseur additionnel  EVF à haute définition et sans hystérésis temporel
- éviter à tous prix le sempiterrnel  18-55 en kit de base
:) ;)

PS: Votre prix sera le mien !
ouiiiiiiii,en fait ,faudrait quand même pas exagérer !! ;D  ;D ;D ;) :)

JM231

Bon juste pour info .... rumors ...encore

Patlaine

Citation de: IronPot le Juillet 19, 2012, 18:09:50
::) Et si jamais c'était pas le format du capteur ,le challenge ??!  >:(

Perso, mossieur PENTAX , vous prenez le CANON  650D et vous me faites les modifs suivantes qui vont bien:
- dimension capteur: remplacer le APS-C par du APS-16/9  ( dimension capteur: 14x25 mm )
- AF : remplacer la disposition du détecteur de phase intégré en croix au centre par une disposition intégrée sur les plages situées aux tiers
- traitement du signal: assurer que l'on peut prendre des vues photo en full définition capteur pendant et sans interrompre le film vidéo , en mode vidéo
- garder  l'anti-bougé 3 degrés de liberté derrière le capteur
- garder l'ergonomie K10D  ( de loin supérieure à la CANON 650 D )
- aménager une connexion pour viseur additionnel  EVF à haute définition et sans hystérésis temporel
- éviter à tous prix le sempiterrnel  18-55 en kit de base

PS: Votre prix sera le mien !
ouiiiiiiii,en fait ,faudrait quand même pas exagérer !! ;D  ;D ;D ;) :)

Et ce caméscope je ne l'achèterais pas ... parce que moi je veux un appareil photo....
la vidéo, j'en ai rien à f*******  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

IronPot

Citation de: Patlaine le Juillet 24, 2012, 23:42:10
Et ce caméscope je ne l'achèterais pas ... parce que moi je veux un appareil photo....
la vidéo, j'en ai rien à f*******  ;D

::) Je ne voudrais surtout pas dépenser toute mon énergie à essayer de te prouver que ce que tu détestes ( i.e. la vidéo semi-pro ) n'est pas en fait aussi détestable qu'il n'y paraisse !!  ;D

Simplement,AMHA, c'est des avis répétés comme le tien qui vont mener la marque PENTAX inexorablement dans le cercueil en les persuadant que hormis la photo pure et dure ( avec quand même une fonction vidéo intégrée genre "Tata Ginette " !! ), point de salut et que les options prise par CANON ( avec leur 5DII, 7D, maintenant 650D, avec parc optique de plus en plus compatible  Vidéo semi-pro ), ne sont rien de moins que des amusettes de salon !! >:( >:( >:(

Je te parie que le marché vidéo semi-pro tranchera par rapport à l'avenir des marques ,... malheureusement pour ceusses qui y'auront pas cru à temps !!  :-[ :( :'( :'( :'(

pscl57

Apparemment ils sont à l'écoute du marché quand on observe les améliorations de mode vidéo du K30.

SeRaC

Citation de: pscl57 le Juillet 26, 2012, 04:38:38
Apparemment ils sont à l'écoute du marché quand on observe les améliorations de mode vidéo du K30.

C'est effectivement encourageant, espérons que ce petit boitier ait du succès, ça les poussera peut-être à voir les choses en grand  :)

dede38120

Le K30 en version blanc est en bonne place en vitrine Boulanger.    Il a de la gueule c'est indéniable.

Signé Dédé, avec un K5 depuis 6 mois et qui va le garder.

IronPot

Citation de: Mistral75 le Mai 26, 2012, 00:16:43
K-3 = 24 Mpixels et probablement en septembre mais toujours APS-C.

::) Faut se faire une raison les gars : depuis l'avènement du K10D fin 2006, ( et surtout la sortie entre temps du 645D ),  pas vraiment de signes annonciateurs d'un FF, malgré un parc optique issu de l'argentique qui aurait pu laisser penser que ...
( Perso, j'm'y suis laissé prendre aussi en ne sélectionnant pour garnir ma sacoche que des objos compatibles FF de qualité , mais bon, tant pis !!  :( :'( :'( :'( )

Enterrer définitivement le FF et rester en APS-C ( surtout avec une définition potentielle de 24 MPix ), j'suis pas contre; à condition que :
- Le capteur soit doté d'un système d'AF performant *en live-view ( pour vidéo et rafale rapide de photos ) du type de celui équipant le CANON 650D mais en plus performant , c'est à dire opérationnel sur les zônes de cadrage situées aux tiers
- Reconcevoir fondamentalement la gamme optique pour:
- intégrer les motorisations pas à pas ( id STM du CANON 650 D )
- Des formules optiques qui décoiffent vraiment et n'aient pas à rougir devant un capteur APS-C de 24 MPix
- qui ne soient pas à la traîne au niveau des corrections des aberrations chromatiques ( comme le sont bon nombre de zooms APS-C de dernière génération  )
- présenter une fiabilité et une durabilité en rupture avec le passé

PS: *: à tout du moins sur le parc des pancakes motorisés AF par le boitier , intégrer des amortisseurs de fin de cours  anti"cloc-cloc "! >:(

yoda

disons que dans l'esprit je suis assez d'accord!
perso, le FF ne m'attire pas vraiment pour plusieurs raisons:
1:le coef de 1,5 est vraiment bien utile!
2:pour la faible pdc, j'ai des optiques lumineuses donc ça va...
3: les grands angle, j'ai un 10-20 Sigma donc là aussi ...
4: et là c'est le point le plus important! le FF c'est trop gros et trop lourd! (je le sais, j'ai eu un Canon EOS 1D mkII avec un 70-200 f2,8!) très bon,mais plus jamais!

pour le AC ,un bon logiciel convient
et pour la fiabilité, ????
jusqu'à présent je n'ai pas eu à m'en plaindre!

IronPot

Citation de: yoda le Juillet 27, 2012, 13:26:55
...
4: et là c'est le point le plus important! le FF c'est trop gros et trop lourd! (je le sais, j'ai eu un Canon EOS 1D mkII avec un 70-200 f2,8!) très bon,mais plus jamais!

pour le AC ,un bon logiciel convient

::) :D ça me rappelle quand j'emmenais mon MAMIYA Press ( 6x9 ) avec GA de 75mm ( équivalent 33mm en FF ) dans mon sac à dos , en ski-alpinisme ( poids: 2,8 Kg , sans compter les angles de l'engin qui vous rentraient dans le dos )

je l'ai fait 2 fois, avant de jeter l'éponge et de revenir à du 24x36!!  >:( >:( >:(

PS: par rapport aux potentialités des corrections logicielles, rien ne vaut la qualité à la base

Dudule13

Le poids d'un FF est variable suivant les modèles et aujourd'hui ils ne sont pas si lourds que cela: par exemple le Canon 5D mark II fait 810 g boitier nu quand le K5 fait 670g soit 140g de différence.
Après il y a les objectifs et c'est là qu'il peut y avoir des différences.
Autre problème: si on a des objectifs uniquement APS-C si on passe au FF il faut aussi changer ceux-ci.

Avantage cependant au FF concernant la luminosité puisque avec un même objectif une ouverture f/4 équivaut à f/2.8 sur un APS-C
K5/17-70-SDM/55-300/90Tamron

Couscousdelight

Citation de: IronPot le Juillet 27, 2012, 13:02:06
- Le capteur soit doté d'un système d'AF performant *en live-view ( pour vidéo et rafale rapide de photos ) du type de celui équipant le CANON 650D mais en plus performant , c'est à dire opérationnel sur les zônes de cadrage situées aux tiers

:)
Il paraitrait que l'AF LV du K30 fasse des miracles, j'ai vu deux vidéos de tests sur youtube, dont une d'un gars qui l'a comparé à celui du 650D, bilan : l'AF en live view du K30 est plus rapide.
Dans un autre test, le gars dit que c'est l'AF LV le plus rapide qu'il n'ait jamais vu, quasi instantané avec le 18-55 de base.
Ces deux tests sont issus de sites photos généralistes, pas du tout affiliés à Pentax.
Je te retrouve ces vidéos et les poste ici.

Couscousdelight

Les vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=9RMfSRpEASg partie parlant de l'AF commence à 4'15'' "...fastest traditionnal DSLR i've ever seen for live view focusing..."'le DSLR le plus rapide que je n'ai jamais vu en AF LV)
http://www.youtube.com/watch?v=F9YEU97SQ-4 aller à 5'40'' C'est une vidéo d'un gars qui vient d'acheter son K30, après avoir testé le 650D en magasin, ce qu'il dit:
"...In my opinion, the K30 AF is much faster than the Canon  EOS 650D in live view AF, i've try them in the camera store, and the 650D doen't really surprise me in LV shoting..." (A mon avis, l'AF du K30 est bien plus rapide que celui du 650D en LV, je les ai testé dans le magasin photo, et le 650D ne m'a pas vraiment surpris.

IronPot

c'est vraiment intéressant ce que tu nous rapporte là, Couscousdelight et assez inattendu aussi, il faut l'admettre

Il faudrait maintenant qu'un expert nous explique comment un système aussi sophistiqué que celui du 650D , avec les couples de photosites à détection de phase intégrés dans le capteur avec l'AF en 2 temps: 1ière phase en détection de phase, parachèvement de l'AF en optimisation de micro-contraste peut être moins performant qu'un système classique exploitant du début à la fin de l'AF l'optimisation de micro-contraste et ceci sans battement ( passage par des transitions flou/net avant stabilisation finale ce qui n'est pas génial en vidéo, il faut bien l'admettre )

Si les ingés de CANON et de PENTAX nous lisent, messieurs ,à vos claviers pour nous éclairer sur cette incongruité !!  >:( ;D :D ;)

max42300

Et l' AF en visée traditionnelle, il ne faudrait pas  que Pentax l' oublie...
Ce qui fait ( encore ) la différence entre un reflex et les autres types d' appareil, c' est la visée reflex pour photographier des sujets très dynamiques : sport, animalier, certains concerts ...
La performance de l' AF traditionnel est encore un critère de choix majeur et Pentax doit mettre les moyens nécessaires pour rejoindre ses concurrents.
A suivre avec le successeur du K5 si tout va bien, avec le successeur du successeur à la rigueur, après il sera trop tard...

Couscousdelight

IronPot, C'est peut-être une question de motorisation ?
MAX42300, l'AF traditionnel a aussi fait de gros progrès, surtout en basse lumière.
Les fornt et back focus en lumière tungstène font apparemment partie du passé :
http://www.pentaxforums.com/reviews/pentax-k-30-review/autofocus-tests.html