Avez-vous récemment acheté du matériel DX ?

Démarré par jmd2, Décembre 31, 2014, 09:09:47

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Maagma le Janvier 04, 2015, 11:41:53
Juste une réflexion comme ça, quand le D90 avec son beau viseur...

Tu appelles ça un beau viseur ?

Verso92

Citation de: seba le Janvier 04, 2015, 12:16:49

Chacun son niveau d'exigence.
Disons que c'est en progrès par rapport à celui du D70, par exemple...

M@kro

Citation de: 55micro le Janvier 02, 2015, 21:12:54
Pourquoi le DX t'aurait-il coûté plus cher que du FX, ou du CX, ou du µ4/3...  ???
Passé au 24x36 argentique puis au DX puis retour au 24x36 fait qu'on dépense du fric.
Même si la transition DX m'a duré plusieurs années (avec un D1h et un D200)

picturalp

Passé au FX pour les GA fixes (légers et lumineux), j'ai gardé du DX pour la légèreté (D300s).
J'ai acquis récemment un D5300 pour l'Expeed 4 et l'absence de filtre passe-bas, avec un 35/1,8 DX.

Maagma

Citation de: seba le Janvier 04, 2015, 12:16:49

oui le viseur du D90 est bien supérieur à la série des 3xxx et d5xxx.
maintenant de là à en faire une prise de tête je laisse tomber.
Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2015, 12:17:38
Chacun son niveau d'exigence.
Disons que c'est en progrès par rapport à celui du D70, par exemple...

En 2017 on va dire que le viseur  du D7300 c'est pas  terrible etc etc ...
Cdlt.
:)
Le temps qui passe en photo.

Glouglou

Je vais aller sur un forum Harley Davidson et je vais poser la question : "Avez-vous récemment acheté une Harley Davidson ? ".

J'ai l'impression que le Oui sera nettement sur représenté par rapport à l'ensemble du marché de la moto.
En même temps cela me rassurera sur mon choix d'Harley Davidson ... (heu, non en fait, puisque j'ai une Honda).

Il semble que le FX soit marginal dans la production d'appareils photos à objectifs interchangeables (remarquez la fusion reflex/hybrides de ma supposition).
Je pense même qu'avec la hausse progressive des hybrides la part des FX doit être en recul sur ce marché ... Je n'ai aucun chiffre mais ceux qui pensent le contraire non plus.

Alors moi, je réponds, oui j'ai récemment acheté du matériel DX, mais non ce n'était pas pour accompagner mon D7100 que pourtant j'aime beaucoup, mais pour aller sur un hybride.
J'ai longtemps attendu un FX à moins de 1500€ d'occase mais quand ce seuil a été franchi je me suis tourné vers autre chose.
Ceci dit à moins de 1500€ un D800E me fait de l'oeil ainsi qu'à mes 50 1.8  150 sigma et 300 4.0 ...

La part de rationnel dans tout cela ...
Bernard

jmd2

Citation de: Glouglou le Janvier 04, 2015, 18:11:34
Je vais aller sur un forum Harley Davidson et je vais poser la question : "Avez-vous récemment acheté une Harley Davidson ? ".
...
bonjour
tu te trompes dans ta comparaison
tu pourrais par exemple comparer avec : "Avez-vous récemment acheté une Harley-Davidson châssis XL ?" (par opposition aux autres châssis existants)

Glouglou

Bernard

Verso92

Citation de: Maagma le Janvier 04, 2015, 17:54:01
En 2017 on va dire que le viseur  du D7300 c'est pas  terrible etc etc ...
Cdlt.
:)

En ce qui me concerne, pas besoin de me projeter dans l'avenir... celui du F3 HP (1980) était quasi idéal, et celui des 24x36 actuels en est proche.
So what ?

jmd2

Citation de: salamander le Janvier 04, 2015, 19:23:09
Jmd par contre il s'y connaît en tout.....

Après les fonds de pension, les Harley.....;D

Bientôt on va apprendre qu'il marche sur l'eau et peut multiplier les pains....

;D :D :D
tu dis des âneries, mais je te pardonne.

jdm

dX-Man

Botticelli

Citation de: Maagma le Janvier 04, 2015, 11:41:53
Juste une réflexion comme ça, quand le D90 avec son beau viseur est sorti c'était l'entrée de gamme Nikon en apsc, en fait il y avait le D3000 aussi et son trou de serrure... je l'avais oublié celui là.

Non, le D90 n'était pas l'entrée de gamme et non, le D3000 n'était pas encore là. Le D90 est venu s'intercaler entre le D60 et le D300.
Arrogant, sans limite

luistappa

D90 qui succédait au D80 lui même venu du D70.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

prestinox

Hello et bonne année à tous ;)

Papa Noël n'a rien amené cette année et j'ai très peu d'objos DX (le 18-200 du D200, le 18-105 du kit D7000 et un 10-24). Je me satisfais de mon D7000 en attendant des jours meilleurs et un choix en occasion plus étoffé. J'ai juste craqué pour un (petit) X10 afin de voyager léger au quotidien et de seconder mon D7000 en spectacle.

Le reste, ce sont des anciennes optiques 24x36 ou des FX récents. Le poids du boitier est important mais au final pas tant que ça sauf pour un "monobloc" que je ne pourrais jamais me payer alors...
J'aurais aimé un D750 façon D810 avec un 24 Mpix mais c'est enfoncer une porte ouverte ::)

Si un D7200 sortait, je me poserai sérieusement la question de passer au boitier FX ou pas bien que la réflexion soit déjà bien engagée. Mon D200 me sert toujours mais il fait un bruit de tank ;)

A+

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

M@kro

Citation de: Glouglou le Janvier 04, 2015, 18:11:34
Bah nope, car là ca revient à demander à des nikonistes s'ils ont acheté des boitiers Nikon ...
Donc mieux vaut aller sur un forum de motards en demandant quel type de moto ils ont acheté (custom, roadster, sportive...) ?
Celà dit, les plus vendus ne sont pas les reflex :p

F100

Question aux initiés (et en aparté): ExposurePlot m'a révélé encore hier que j'ai une prédominance à prendre mes clichés à la focale 24mm (équivalence 16mm pour moi qui suis en DX).
Peu satisfait actuellement de la définition (piqué) et de la distorsion de mes résultats à cette focale de prédilection (via principalement mon 10-24, voire mon 16-85) ... Dois-je attendre les tests du nouveau 15-30 Tamron pour me faire une idée de la "question" ou dois-je investir d'ores et déjà les "yeux fermés" dans un 14-24 2.8 Nikkor; tant rêvé?
Merci!!!!!!!!!

Glouglou

Amateur de grand angle, tu es mur pour aller voir du coté de Fuji.
Bernard

brut de raw

Citation de: F100 le Janvier 07, 2015, 02:22:41
Peu satisfait actuellement de la définition (piqué) et de la distorsion de mes résultats à cette focale de prédilection (via principalement mon 10-24, voire mon 16-85) ...

Le Tokina 12-28mm est le plus piqué de tous .
Les 24Mpix ne lui font pas peur .  ;)
Emmanuel ,serious IR shooter !

55micro

Citation de: Glouglou le Janvier 07, 2015, 07:09:42
Amateur de grand angle, tu es mur pour aller voir du coté de Fuji.

Il me semble avoir vu qu'ils devaient annoncer un 16 mm fixe?

A noter qu'il y a un cashback intéressant chez eux jusqu'au 15 janvier sur une sélection d'objectifs. Leur 10-24 est stabilisé, c'est un sacré plus pour les intérieurs de monuments.
Choisir c'est renoncer.

lost in translation

Citation de: salamander le Janvier 04, 2015, 19:23:09
Bientôt on va apprendre qu'il marche sur l'eau et peut multiplier les pains....

C'est peut-être une c... mais je me suis bien marré en la découvrant !!!  ;) :) :D
Modeste amateur passionné...

F100

Merci pour vos réponses, bien appréciées!
Je vais vérifier du côté Tokina et effectivement, cashback actuellement chez Fuji.
À suivre...