D810 ou D4s ?

Démarré par pezzatti, Novembre 19, 2014, 13:25:25

« précédent - suivant »

scaz

Fil intéressant ... qui me fait penser aux voitures

Toutes vont à 130 sur l'autoroute mais pas de la même façon et pas dans le même confort... Ce serait un peut ça non ?  ;D

SC
GF & Z

phil91760

Citation de: scaz le Décembre 05, 2014, 19:25:00
Fil intéressant ... qui me fait penser aux voitures

Toutes vont à 130 sur l'autoroute mais pas de la même façon et pas dans le même confort... Ce serait un peut ça non ?  ;D

SC

interessant car j'avais deja eu le meme sentiment  ;)

et pour cause , je viens de vivre exactement la meme chose avec les bagnoles.

Je viens de vendre un 3.0 litres 6 cyl essence pour prendre un 2.0 l 4 cyl diesel gaver avec 2 turbos qui ,sur le papier ,degage plus de couple avec une puissance quasi similaire mais qui, sur le terrain se revele bien moin agreable et performante que la precedente  .

scaz

Pour mes voitures c'est pareil, je mets le même temps pour aller bosser mais le plaisir n'est pas le même pour faire le trajet ... cheveux au vent, marrant, puissant ou chiant !!  ;D
Sinon tu ne parlerais pas de BMW par hasard? (biturbo sur un 4 cyl. je ne connais pas)

SC
GF & Z

phil91760

Citation de: scaz le Décembre 05, 2014, 22:20:37
Pour mes voitures c'est pareil, je mets le même temps pour aller bosser mais le plaisir n'est pas le même pour faire le trajet ... cheveux au vent, marrant, puissant ou chiant !!  ;D
Sinon tu ne parlerais pas de BMW par hasard? (biturbo sur un 4 cyl. je ne connais pas)

SC

si si , je parles bien de bmw.Avant j'avais un 330ci e46 que j'ai vendu pour une 123 d et bien meme si sur le papier ,le 123d est plus coupleux avec une puissane tres proche, sur la route , l'agrement moteur , la souplesse , l'elasticité et le son du L6 me manque enormement.Avec le 6CYL , en 5 eme , tu reprends a partir de 25KM/h jusqu' 260, avec le 123D c'est meme pas la peine d'essayer, le machin va se mettre a tousser bien avant.Tiens ça me rappel quelque chose.... :D :D :D :D :D :D

Bert de Tilly

Bonjour à tous,

Petite sortie pour tester l'AF, zone groupé et le lock-on,vraiment très performant.

ergodea

Citation de: phil91760 le Décembre 05, 2014, 10:09:59
faite une photo avec le D800, e, 10...comme vous voulez en sous bois avec la lumiere que l'on a ces derniers jours.Faite la meme tof avec un D4S....apres on reparle de vos fichiers redimmensionnes ;)

je le dis et re redis.Les capteurs 36 mpixs delivrent des fichiers a la qualite superlative quand toute les conditions sont optimales mais, des que la lumiere ou le contraste vient a manquer, là les choses se gatent plus ou moin serieusement a mesure que l'on monte dans les tours.Constatations faites avec mon D800 et mon D4S et relayer par d'autres utilisateurs possedant  ou ayant possede les deux systemes.

Je confirme ( du moins en comparaison avec le df)

CCD1024

Citation de: phil91760 le Décembre 05, 2014, 10:09:59
faite une photo avec le D800, e, 10...comme vous voulez en sous bois avec la lumiere que l'on a ces derniers jours.Faite la meme tof avec un D4S....apres on reparle de vos fichiers redimmensionnes ;)

je le dis et re redis.Les capteurs 36 mpixs delivrent des fichiers a la qualite superlative quand toute les conditions sont optimales mais, des que la lumiere ou le contraste vient a manquer, là les choses se gatent plus ou moin serieusement a mesure que l'on monte dans les tours.Constatations faites avec mon D800 et mon D4S et relayer par d'autres utilisateurs possedant  ou ayant possede les deux systemes.

;)

L'important ici, au final, n'est-il pas que chaque utilisateur soit persuadé d'avoir le meilleur boitier pour sa propre utilisation ?

J'ai eu le D800E puis j'ai craqué sur le D4s, depuis j'ai revendu mon D800e.  
Mais bien sur, en comparant les AF, les bruits, les rendus, les possibilités...
Alors je suis persuadé que le D4s est parfait pour mon utilisation... 8)

Certes le D800E et donc surement le D810 sont d'excellents boitiers, mais, en conditions difficiles, le D4s fait la différence, y a pas photo (même en essayant de trouver une raison en réduisant à 16Mpix les 36Mpix d'un 12800 ou 25600 iso  ::), quand c'est flou, c'est flou !!!! ) ;D
Après, ce n'est pas non plus le même tarif... mais bon !  

ergodea

Oui le principal est que chacun trouve...boîtier à son pied? euh...non...à son oeil!

En tout cas, belle photo cette dernière! beau rendu!

phil91760

Citation de: CCD1024 le Janvier 06, 2015, 09:29:17
;)

L'important ici, au final, n'est-il pas que chaque utilisateur soit persuadé d'avoir le meilleur boitier pour sa propre utilisation ?

J'ai eu le D800E puis j'ai craqué sur le D4s, depuis j'ai revendu mon D800e.  
Mais bien sur, en comparant les AF, les bruits, les rendus, les possibilités...
Alors je suis persuadé que le D4s est parfait pour mon utilisation... 8)

Certes le D800E et donc surement le D810 sont d'excellents boitiers, mais, en conditions difficiles, le D4s fait la différence, y a pas photo (même en essayant de trouver une raison en réduisant à 16Mpix les 36Mpix d'un 12800 ou 25600 iso  ::), quand c'est flou, c'est flou !!!! ) ;D
Après, ce n'est pas non plus le même tarif... mais bon !  

;)
tres beau rendu, devellopper avec quel logiciel?

Franciscus Corvinus

Citation de: phil91760 le Janvier 07, 2015, 23:02:55
;)
Montre au moins que tu as fait un effort:
"Est-ce que c'est fait avec Adobe Photoshop Lightroom 5.7.1 (Macintosh), comme le disent les EXIF?"

CCD1024

Citation de: phil91760 le Janvier 07, 2015, 23:02:55
;)

Normalement les exifs sont dans l'image ;)
Mais si c'est caché, alors c'est LR avec de simples fonctions (contraste, tonalités HL, ombres, clarté, et réduction de bruit)
J'utilise plus souvent DXO que je préfère mais le 150-600 sigma n'est pas encore pris en compte. Mais c'est vrai que j'ai aimé le rendu de LR. Je lui ai trouvé, paradoxalement, plus de détails que DXO sur une meme photo avec des réglages un peu proches pour avoir la même lumière.