D810 ou D4s ?

Démarré par pezzatti, Novembre 19, 2014, 13:25:25

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jps33 le Décembre 03, 2014, 11:07:13
Car un Leica M et un petit 50mm Summi.... bidon...on ne va pas loin...
Si !! pour frimer au Fouquet's    :)

Oui.
(sinon, je trouve quand même le rendu du dernier Summilux pas mal... pas toi ?)

suliaçais

......et un petit Touit sur le 8xx.....ça jette moins, mais le résultat ?!?!?!?! ;)

Mais pour revenir au sujet, sur le plan du rendu des couleurs chair car c'est un point sur lequel je suis très sensible, le D4s me semble bien meilleur que mon ex 800 ou mon actuel 810......si on rajoute les autres avantages du 4s......prise en mains, autofocus, rafale, on pardonne vite le bruit de déclenchement !......et le prix!    ;D ;D ;D

jps33

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2014, 13:35:00
Oui.
(sinon, je trouve quand même le rendu du dernier Summilux pas mal... pas toi ?)

Les objos Leica sont très bons...mais à quel prix !!   >:(
Par contre les boitiers ,le prix ne se justifie plus comme avant...moins de mécanique et les capteurs sont au meme niveau que celui des autres marques ,meme en deçà..

Bert de Tilly

Bonjours,

Pas pire aussi pour un boitier qui n'est plus reconnu comme boitier de studio... ;)

a F:2.8 / 200 iso

Johnny D

Citation de: Bernard2 le Décembre 02, 2014, 17:54:46
2/ En haute sensibilité le D4s est supérieur, mais les  D800/810 permettent en réduisant la taille des images à celles du D4s) de limiter les écarts théoriques entre les deux appareils. Ce n'est donc qu'une supériorité partielle disons très sensible au dessus de 6400 iso.

Très sensible?
En égalisant la taille d'images prises à 12800 ISO je n'obtient pas un meilleur fichier (jpeg téléchargé sur DPreview) avec le D4s..

Par contre en se contentant d'observer les deux fichiers à 100% tous les deux, là y a pas photo! ;D

Verso92

Citation de: jps33 le Décembre 03, 2014, 18:10:19
Les objos Leica sont très bons...mais à quel prix !!   >:(

https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0
Citation de: jps33 le Décembre 03, 2014, 18:10:19
Par contre les boitiers ,le prix ne se justifie plus comme avant...moins de mécanique et les capteurs sont au meme niveau que celui des autres marques ,meme en deçà..

Là, je ne suis pas suffisamment "pointu" pour avoir une opinion... juste que les résultats obtenus sont souvent superlatifs, et c'est ça qui compte, in fine, quand on a choisi ce système.
Je constate juste qu'à l'époque, le Nikon F4 était au même prix que le M6, et qu'aujourd'hui, rien n'a vraiment changé, finalement... status quo ?

Bernard2

Citation de: Johnny D le Décembre 03, 2014, 19:17:51
Très sensible?
En égalisant la taille d'images prises à 12800 ISO je n'obtient pas un meilleur fichier (jpeg téléchargé sur DPreview) avec le D4s..

Par contre en se contentant d'observer les deux fichiers à 100% tous les deux, là y a pas photo! ;D
en  mode print donc à taille égale regarde dans la zone sombre (à gauche) de la comparaison en lumière artificielle (le billet de banque). C'est dans ces zones que le D4s prend l'avantage en 12800 iso et au dessus

suliaçais

Perso, j'aimerais bien qu'un jour sur ce forum ou un autre, un testeur reconnu nous montre une fois pour toutes si la supériorité supposee de la qualité d'image du système M est une légende urbaine ou pas.....perso, un professionnel de haut niveau à qui la marque au point rouge a prêté un S 2 m'a affirmé avoir été très déçu.....
En dehors de l'attachement qu'on peut légitimement avoir pour une marque légendaire, qu'en est-il réellement sur le plan visuel du gain en qualité....de l'ensemble boîtier + cailloux les plus réputés ??  Si j'avais encore ma main gauche, j'aurais testé moi-même.... Helas....tenir en main un M et gérer la map avec cette même main......me semble un peu optimiste à Moins d'être prestidigitateur......alors JMS, Bernard, Hugues 33, Marc 44 ou d'autres, qu'en pensez-vous???   Passons sur les poncifs vantant l'obligation de faire avec un M de la photo construite.....réfléchie....comme si ça n'était pas possible avec des reflex ou même des hybrides comme les Alpha !!!!!!
Bon, je m'arrête, mais je vais tester mon 810 contre mon D4s pour revenir au sujet du tropic....... ;)

Verso92

Citation de: suliaçais le Décembre 03, 2014, 20:22:33
Perso, j'aimerais bien qu'un jour sur ce forum ou un autre, un testeur reconnu nous montre une fois pour toutes si la supériorité supposee de la qualité d'image du système M est une légende urbaine ou pas.....perso, un professionnel de haut niveau à qui la marque au point rouge a prêté un S 2 m'a affirmé avoir été très déçu.....
En dehors de l'attachement qu'on peut légitimement avoir pour une marque légendaire, qu'en est-il réellement sur le plan visuel du gain en qualité....de l'ensemble boîtier + cailloux les plus réputés ??  Si j'avais encore ma main gauche, j'aurais testé moi-même.... Helas....tenir en main un M et gérer la map avec cette même main......me semble un peu optimiste à Moins d'être prestidigitateur......alors JMS, Bernard, Hugues 33, Marc 44 ou d'autres, qu'en pensez-vous???   Passons sur les poncifs vantant l'obligation de faire avec un M de la photo construite.....réfléchie....comme si ça n'était pas possible avec des reflex ou même des hybrides comme les Alpha !!!!!!
Bon, je m'arrête, mais je vais tester mon 810 contre mon D4s pour revenir au sujet du tropic....... ;)

Arrête de fréquenter les forums et regarde des photos... que veux-tu que je te dise de plus ?

suliaçais

Précisément, j'ai beau regarder, je ne vois pas !  Et tu le sais bien, il m'arrive aussi de faire des photos !   ;) mais si tu peux m'éclairer, ça m'évitera de mourir idiot....😉

Verso92

Citation de: suliaçais le Décembre 03, 2014, 21:36:07
Précisément, j'ai beau regarder, je ne vois pas !  Et tu le sais bien, il m'arrive aussi de faire des photos !   ;) mais si tu peux m'éclairer, ça m'évitera de mourir idiot....😉

Que veux-tu que je te dise... regarde mieux !
(ou alors, sors un peu de la section Nikon... tu y croiseras certainement un pote à moi, beaucoup plus pointu et meilleur photographe que toi ou moi, et qui en parle beaucoup mieux que je ne le ferais...)

Aria

J'adore...non content de casser du D8xx ou du D4 maintenant que le D4s est sorti, on casse aussi du M !!

On se croirait presque (difficile a egaler ceci dit) dans la partie Canon...ou sevissent quelques illumines du rachis qui ne peuvent passer une journee sans descendre la concurrence.

suliaçais

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2014, 21:44:08
Que veux-tu que je te dise... regarde mieux !
(ou alors, sors un peu de la section Nikon... tu y croiseras certainement un pote à moi, beaucoup plus pointu et meilleur photographe que toi ou moi, et qui en parle beaucoup mieux que je ne le ferais...)
Rassure toi, je vais régulièrement sur d'autres fils, et même sur celui des M.....j'y vois effectivement de très belles choses par certains, des cagades par beaucoup qui s'auto-congratulent a longueur de page......mais je suis convaincu que les bons, on leur mettrait un canikon entre les mains, ils feraient aussi bien ! Mais ce n'est que mon opinion ...hein.... ;)
Un dernier mot.....Aria, ou as-tu vu qu'on cassait du M......?  Quelle imagination ou qu'elle sensibilité !   Mais j'attends un comparatif éclairant.....si la supériorité de ce matos est si évidente, ça devrait être facile à démontrer !!!!! Et peut-être me convaincre......

Verso92

Citation de: suliaçais le Décembre 03, 2014, 22:17:35
Rassure toi, je vais régulièrement sur d'autres fils, et même sur celui des M.....j'y vois effectivement de très belles choses par certains, des cagades par beaucoup qui s'auto-congratulent a longueur de page......mais je suis convaincu que les bons, on leur mettrait un canikon entre les mains, ils feraient aussi bien ! Mais ce n'est que mon opinion ...hein.... ;)

Ne sois pas inquiet, hein : ceux que je connais qui utilisent le M ont aussi du Nikon...
(au moins, ils savent de quoi ils parlent, eux...)

suliaçais

....Fae 59.....tu le connais ?   Lui....j'aime beaucoup..... JMS pourrait peut-être nous en dire quelques mots.....
Mais j'ai pas besoin d'être rassuré tu sais....ça fait 40 ans que je me suis rendu compte comme toi je suppose, que c'est pas le matos qui fait la photo .....et que le talent ne s'achète pas !  ;D
Bonne nuit....

Verso92

Citation de: suliaçais le Décembre 03, 2014, 22:50:55
....Fae 59.....tu le connais ?   Lui....j'aime beaucoup..... JMS pourrait peut-être nous en dire quelques mots.....
Mais j'ai pas besoin d'être rassuré tu sais....ça fait 40 ans que je me suis rendu compte comme toi je suppose, que c'est pas le matos qui fait la photo .....et que le talent ne s'achète pas !  ;D
Bonne nuit....

Je n'ai jamais dit que c'était le matos qui faisait le talent... juste que certaines pointures du forum qui utilisent (avec bonheur) les deux systèmes en parlent très bien, et soulignent quand il le faut les différences.
(et leurs retours sont toujours très instructifs... suffit de lire)

Alain Clément

Citation de: Johnny D le Décembre 03, 2014, 19:17:51
Très sensible?

ha exactement ce que je tentais d'expliquer ! a taille d'image identique , si on si on recadre de 50% l'image donc meme grossissement sur le D4S et le D810 ...a 6400ISO le bruit est moins visible avec le D810 !!!!!

jeanbart

Citation de: suliaçais le Décembre 03, 2014, 22:50:55
ça fait 40 ans que je me suis rendu compte comme toi je suppose, que c'est pas le matos qui fait la photo .....et que le talent ne s'achète pas !  ;D
Bonne nuit....
Bien sûr que si, sans matos on est au mieux un spectateur et au pire un voyeur.  ;D ;D
Après on adapte son matériel en fonction de son budget et de ses envies.
Et si j'en avais la possibilité j'aurai les deux boitiers dans le sac à dos.  8)
La Touraine: what else ?

suliaçais

Citation de: jeanbart le Décembre 04, 2014, 10:51:28
Bien sûr que si, sans matos on est au mieux un spectateur et au pire un voyeur.  ;D ;D
Après on adapte son matériel en fonction de son budget et de ses envies.
Et si j'en avais la possibilité j'aurai les deux boitiers dans le sac à dos.  8)

J'aurais dû épouser une haltérophile muette  ;D ;D ;D. Ou une catalane d'avant-guerre solide, dure à la tâche.....avec le jarret musculeux et poilu (ça tient chaud l'hiver....)😍😚...la mienne est catalane d'après-guerre..... :-\.  C'est déjà moins résistant et ça récrimine tout le temps....! :-\. D'içi qu'elle demande son indépendance !!!! :-[

restoc

Citation de: suliaçais le Décembre 04, 2014, 13:48:57
J'aurais dû épouser une haltérophile muette  ;D ;D ;D. Ou une catalane d'avant-guerre solide, dure à la tâche.....avec le jarret musculeux et poilu (ça tient chaud l'hiver....)😍😚...la mienne est catalane d'après-guerre..... :-\.  C'est déjà moins résistant et ça récrimine tout le temps....! :-\. D'içi qu'elle demande son indépendance !!!! :-[

Cà peut même plus danser la sardane plus d'une heure, elles attrapent des crampes et pour monter la cargolade au col de L'ouiats il leur faut le 4*4  ;) et acheter la sauce toute prête à Perpignan. Et puis il vallait mieux ne pas leur casser les pieds: la main était rapide dure et séche, elles en prendraient au moins pour 15 ans à élever des mômes actuellement  ;D. Par contre pour récriminer c'est toujours pareil ! ;D ;D

bignoz

Citation de: suliaçais le Décembre 04, 2014, 13:48:57

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

kibi

Mr clement ont ne vous parle pas que du bruit. mais aussi et surtout de la capacité du fichier a encaisser les retraitement, de la qualités de la colorimétrie dés que la lumière devient difficile.
Sincèrement j'ai les deux appareilles . Pour moi le D810 est un appareille magnifique mais le faite de devoir faire trés attention en situation de reportage a la vitesse de sécuritée (pour moi 1/250), m'oblige a devoir monté rapidement les iso dés que la lumiêre manque. Et 6400 est pour moi le maximum dans mais conditions d'utilisation (eglise, Salle de reception).
Par contre pour des photo de couple, et deux groupe en plein cagnard j'apprécie de plus en plus mon D810 et la je voie une vraie différence de piqué pourvus que l'objectif soit bon (le  24 35 85 105 sont vraiment trés bon deçut)

kibi

Lautla

Juste pour  :D

J'aime bien être dessus quand il ni a pas de dessous, à défaut je peux être un poil déçu (important l'accent et la cédille ici)

phil91760

faite une photo avec le D800, e, 10...comme vous voulez en sous bois avec la lumiere que l'on a ces derniers jours.Faite la meme tof avec un D4S....apres on reparle de vos fichiers redimmensionnes ;)

je le dis et re redis.Les capteurs 36 mpixs delivrent des fichiers a la qualite superlative quand toute les conditions sont optimales mais, des que la lumiere ou le contraste vient a manquer, là les choses se gatent plus ou moin serieusement a mesure que l'on monte dans les tours.Constatations faites avec mon D800 et mon D4S et relayer par d'autres utilisateurs possedant  ou ayant possede les deux systemes.