D810 ou D4s ?

Démarré par pezzatti, Novembre 19, 2014, 13:25:25

« précédent - suivant »

pezzatti

Bonjour,

Malgré la lecture (attentive  ;)) des articles des revues CI et Image et nature consacrés au comparatif des boîtiers, j'ai encore une énorme hésitation.

Prérequis :
1) Le budget n'a pas d'importance (toutefois je n'achèterai pas les deux appareils)
2) je pratique la photo animalière, la macro, le portrait et le paysage avec une prépondérance assez forte pour la photo animalière
3) je possède des optiques de bonne qualité ( 300mm f2.8, 400mm f2.8, 105mm macro, 14-24mm f2.8, 85mm f1.4, 50mm f1.4, 35mm f1.4, 70-200 f2.8 VR II etc.
4) mon boitier actuel est un D700

J'hésite entre le D810 et le D4s et il me serait agréable de connaître l'avis d'utilisateurs à ce sujet pour tenter de faire le choix le plus judicieux pour moi.

Merci d'avance

Pierre-Yves

lessensciel

D810 pour pouvoir croper à l'aise.

D4s plus à l'aise dans les OZIZOS... et plus rapide pour la rafale. Je crois que là sont les principales différences à prendre en compte.
Sinon, les deux sont de supers boitiers. Un petit avantage pour le 810, c le prix moindre... La différence peut encore être mis dans une nouvelle optique, si cela devait s'avéré nécessaire (puisque tu es déjà bien équipé...)

L'essentiel, c'est la photo...

Dub

Animalier ...  ???

D4s sans hésiter , rafale , buffer , autofocus ...

Tu peux rajouter 1000€ au D810 pour avoir un boitier top ...
(Grip + grosse batterie + chargeur ...)

;D

tazo06

Bonjour,
Pour la pratique "macro, le portrait et le paysage", plutôt posée, à la recherche de détail, piqué je dirais le d810.
Et la possibilité de cropper du D810 apportera du confort pour l'animalier. Seul bémol, la rafale, qui peut parfois servir pour l'animalier mais à 5img/s on a de quoi faire quand même.
Donc je pense que le D810 est suffisant.

tazo06

Citation de: Dub le Novembre 19, 2014, 13:37:36
Animalier ...  ???

Qui est le même sur D4s et D810.

Gus

Citation de: pezzatti le Novembre 19, 2014, 13:25:25
...
Prérequis :
1) Le budget n'a pas d'importance (toutefois je n'achèterai pas les deux appareils)
...

Il y a des chanceux...  ;)

Dub

newteam1

Citation de: Dub le Novembre 19, 2014, 13:37:36
Animalier ...  ???
Tu peux rajouter 1000€ au D810 pour avoir un boitier top ...
(Grip + grosse batterie + chargeur ...)
;D

+1 en précisant D4S pour ses 16 mégapixels et tout ce qui va avec..... contre 36 mégapixels et tous les inconvénients qui vont avec....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

tazo06

Pourtant quand je lis les specs, pour les deux modèles:

"
Autofocus: À détection de phase TTL par module autofocus évolué Nikon Multi-CAM 3500FX, réglage précis et 51 points AF (avec 15 capteurs en croix et ouverture f/8 prise en charge par 11 capteurs)

Plage de détection: -2 à +19 IL (100 ISO, 20 °C)

Pilotage de l'objectif: Autofocus (AF), AF ponctuel (AF-S), AF continu (AF-C), Mise au point manuelle (MF)

Points AF: Peut être sélectionné parmi 11 ou 51 points AF

Mode de zone AF: AF point sélectif, AF zone dynamique 9, 21 ou 51 points, Suivi 3D, AF zone groupée, AF zone automatique"

Ça me semble quand même pas mal identique....

arwed

Ah ces problèmes de riches  ;D !
Le D4s est un boitier professionnel destiné à un usage professionnel: en théorie quand tout se passe bien = rapidité d'action, mémoire tampon et buffer qui ne bloque pas au moment de prendre "la" photo, endurance sous milieu hostile (au hasard sous la pluie) et j'en passe. Côté définition, 16mpix c'est déjà pas mal je pense.

arwed

Pour l'af la base semble la même entre les 2 boïtiers, mais le processeur qui les pilote n'est pas le même. Plus puissant sur le boitier pro.

Chouky

Bonjour,

A mon humble niveau (suis pas professionnel, juste amateur chanceux). J'ai un D4 et que du bonheur : grande polyvalence pour mon usage (animalier, reportage perso...), pas besoin de 36 Pixels.

Donc je serai plutôt enclin à te proposer un D4S.

Te souhaite beaucoup de plaisir avec ce boitier...

heneauol

tout à été dit! important pour l'animalier: d4s rafale + rapide et il s'en sort sans doute mieux en haut zizo
ce qui me fait envie avec le d810 en animalier c'est les pixels pour les crops et surtout son silence de fonctionnement (très très important)!

j'aime pas trop le poids du d4s ainsi que sa fameuse carte mémoire qui n'a pas un grand succès, mais bon si on m'en donne un je vais quand même l'accepter ;)!
les hommes, les anges, les v..

H.

L'AF du D4s est bien plus réactif que celui du D810, suffit de voir les graph de CI ou les retours de 4mpx pour s'en convaincre.
Vu ton usage et ton parc d'objectifs, c'est D4s sans hesitation.
Go ahead, make my day.

jeanbart

Citation de: heneauol le Novembre 19, 2014, 14:58:34

ce qui me fait envie avec le d810 en animalier c'est les pixels pour les crops et surtout son silence de fonctionnement (très très important)!

Le silence de fonctionnement du D810 est relatif, disons plutôt qu'il est moins bruyant qu'un D4S.  ;D
La Touraine: what else ?

jeanbart

J'hésite entre le D810 et le D4s et il me serait agréable de connaître l'avis d'utilisateurs à ce sujet pour tenter de faire le choix le plus judicieux pour moi.
Bonjour,

Chacun ayant ses propres critères de sélection des boitiers il vous sera délicat de vous faire une opinion.

Pour ma part je suis satisfait du D810 en animalier et en paysage. Son AF est très réactif et assez proche de celui du D4S, en haute sensibilité c'est propre jusqu'à 6400 iso, l'autonomie est correcte, le buffer est largement suffisant pour de l'animalier.
Et pour finir, ce boitier me donne toute satisfaction pour mes impressions au format A3+ ou A2.
Après le D4S en "donne" plus, mais le tarif n'est pas le même.
La Touraine: what else ?

suliaçais

perso, ayant les deux, je conseillerais sans hésiter le 4s qui a tout ce qu'on peut souhaiter.....sauf un bruit de déclenchement un peu trop présent....mais si je devais n'en garder qu'un, ce serait le monobloc....colorimétrie....ergonomie....autofocus et bien entendu, montée en isos....c'est un boitier fait pour les pros, mais qui ravit un amateur comme moi.....et ses 16MP sont bien suffisants !!! ;D

ps : mais comme le Corsaire, je trouve que le 810 n'est pas mal non plus !  ;)

Altho

Citation de: tazo06 le Novembre 19, 2014, 13:44:44
Qui est le même sur D4s et D810.

Pas tout à fait. Le D4s n'est que rarement pris en défaut, le D810 est moins performant surtout lorsque la lumière baisse

S.A.S

Les 36 mp actuel du D810 dans un boitier type D4s, cela serait possible ?

Verso92

Citation de: S.A.S le Novembre 19, 2014, 16:49:31
Les 36 mp actuel du D810 dans un boitier type D4s, cela serait possible ?

Non.
(ou alors, en se privant de deux des caractéristiques essentielles du D4s, comme à l'époque du D3x vs D3s...)

suliaçais

surement, mais adieu la montée en isos !  avec 24MP, ça serait déjà une révolution !!!

tazo06

Au temps pour moi alors. Je pensais qu'au vu des specs constructeur et de certains tests/revue que l'AF était identique.

Pictures4events

Bonjour,

Malgré la lecture (attentive  ;)) des articles des revues CI et Image et nature consacrés au comparatif des boîtiers, j'ai encore une énorme hésitation.

Prérequis :
2) je pratique la photo animalière, la macro, le portrait et le paysage avec une prépondérance assez forte pour la photo animalière
3) je possède des optiques de bonne qualité ( 300mm f2.8, 400mm f2.8, 105mm macro, 14-24mm f2.8, 85mm f1.4, 50mm f1.4, 35mm f1.4, 70-200 f2.8 VR II etc.
4) mon boitier actuel est un D700

Merci d'avance

Pierre-Yves

D810 pour l animalier au Kenya
D4s pour l animalier en Alaska fin septembre

:-)

Pictures4events

Citation de: tazo06 le Novembre 19, 2014, 16:57:27
Au temps pour moi alors. Je pensais qu'au vu des specs constructeur et de certains tests/revue que l'AF était identique.

Ça fait plus vendeur de dire que c est le même af.. Mais la puissance de calcul derrière n est pas la même.

tazo06

Citation de: Pictures4events le Novembre 19, 2014, 17:15:14
Ça fait plus vendeur de dire que c est le même af.. Mais la puissance de calcul derrière n est pas la même.
Comme ils ont aussi tous les deux l''expeed 4 je me disais..... mais il doit avoir d'autres puces entrant en jeux, voir des vitesses de bus etc...