Vos prédictions sur les spécifications de l'A 99.

Démarré par vianet, Juin 15, 2012, 14:41:38

« précédent - suivant »

papouné

Citation de: JCCU le Juin 22, 2012, 11:23:09
Déjà, il ne s'agit pas de "repousser les limites" ou de passer de "24 à 54". Il s'agit juste de combiner les avantages du FF avec la résolution des APSC d'aujourd'hui, les "54" correspondant en densité aux 24 actuels des 65/77, NEX7 ..et D3200

Ensuite, le gain n'est pas forcément de faire des tirages "plus grands" (à titre perso, je ne tire pas mes photos sur papier, même pas en 9x11 ;D) mais de pouvoir cropper: en gros, en paysage, portrait, animalier à "bout portant" .... mon A900 et ses 24MP me va très bien. En animalier à 10/15m, le A65 et le A77 avec ses 24MP APSC me va très bien mais est trop limite dès que la "bestiole" se rapproche. Et comme je n'aime pas les zooms (moins on piqué, pas toujours facile de zoomer quand la bestiole avance vite, ...) , la raison du FF "'48 ou 54" est tout simplement de combiner les avantages de l'A900 (le champ) et de l'A65/77 (le piqué qui transforme un 300/2.8 en 400/2.8)

Concernant les objectifs qui auraient du mal à passer, les flous de bougé ....et autres racontars, il me semble qu'il y a maintenant des tas de test avec les boitiers APSC 24MP ?  ;D (OK, çà ne peut se transposer que sur la partie centrale d'un FF "48/54" mais pour cropper, çà doit suffire, non? )

Apparemment, je dois avoir de la chance avec mes objectifs parce que je n'ai pas beaucoup de problèmes quand je les utilise avec mes boitiers 24MP qu'il s'agisse de mes Zeiss, de mon Sigma 300/2.8, de mes Samyang ...et même de mon 50/2.8 macro (qui date de 1995) ;D Le seul qui "ne passe pas" (dans les angles), c'est le Tamron 20/40 ...

Mais c'est vrai qu'en général, je ne contrôle "qu'à " 200 ou 300% .... ;D

PS: je repose ma question Qu'as tu comme matériel? Quand quelqu'un parle de flou de bougé, de diffraction ...avec des capteurs 24MP APSC (soit 48 ou 54/FF), j'aimerais savoir si c'est par son expérience personnelle ...

Houais, boffffff; autant de pixels pour faire des timbres poste en recadrage, j'en voit pas vraiment l'intérêt; surtout si ce nais pour jamais tirer sur papier (pour faire le beau sur les forums???).
Chacun sont truc, mais la photo pour moi, c'est un cadrage léché à la prise de vue et des tirages papier au format A3 minimum (j'expose et je vend pas mal).
Perso 24 mpx sur FF me suffise largement, qu'ils revoient les isos et le suivi af (les deux points noir du A850) et je serait heureux (je le suit déja avec le a850, mais sur des sujets calme (en circuit, bof, boffffffffffffffffffffff). ;)

yann.dlc

24 mp me suffissent aussi largement, avec un 14mp je fais déjà des photos de 1 ou 2Gopixels :lol: pas encore fait de gigaphoto avec le A77 :( par manque de temps. je n'ai fait que des 'petits' pano a 100/400 Mp.

mais franchement papouné le 10i/s sont largement exploitables avec une bonne carte, après ca s'appelle de la video ;)

le futur full, je l'attends, et je reste persuadé qu'il sera en phase avec mes besoins (3200 iso propre, AF aussi bon voir meilleur que le A77 et j'espère ....le pilotage via pc) au vu du A77, je n'ai pas vraiment de crainte. L'evf me faisait un peu peur, mais aujourd'hui je suis un converti.

yann.dlc

Citation de: papouné le Juin 23, 2012, 07:42:51
Compare ce qui est comparable, le a77 est face au D300s ou 7d, pas au d7000

j'avais pas vu la réponse  :P

bien si tu veux la D300s bruite plus qu'un D7000  ;D

pour l'af, le D300s est peut etre meilleur que le D7000...mais plus cher le A77 est a 1000euros (1049 pour etre exact enfin en novembre 2011  ::) )...après il est vrai que nikon est le roi de AF, pas pour cela qu'il n'est pas possible de faire de bonnes photos avec un boitier autre qu'un D3s (la référence je crois)

ddi

Citation de: papouné le Juin 23, 2012, 07:51:41
Alors??
Sony, une rafale de 12 im/s sur 1 s. Pas du foutage de gueule ça!!!!  ::) >:( >:( >:(
chacun ses critères .
Pour moi le vrai foutage de gueule c'est de mettre par dizaines de milliers des appareils pro ou expert incapables de
faire une MAP correctement , ou nécessitant systématiquement un retour SAV pour fonctionner correctement .

12 im/s sur 1 s ça peut servir à certains ....

et on peut aussi descendre en cadence !

JCCU

Citation de: papouné le Juin 23, 2012, 08:03:43
Houais, boffffff; autant de pixels pour faire des timbres poste en recadrage, j'en voit pas vraiment l'intérêt; surtout si ce nais pour jamais tirer sur papier (pour faire le beau sur les forums???).
Chacun sont truc, mais la photo pour moi, c'est un cadrage léché à la prise de vue et des tirages papier au format A3 minimum (j'expose et je vend pas mal).
Perso 24 mpx sur FF me suffise largement, qu'ils revoient les isos et le suivi af (les deux points noir du A850) et je serait heureux (je le suit déja avec le a850, mais sur des sujets calme (en circuit, bof, boffffffffffffffffffffff). ;)

Chacun fait ce qu'il veut . Pour moi, les photos, c'est pour regarder sur écran avec des copains, auquel cas, c'est intéressant de pouvoir zoomer dans la photo .Et les tirages papier , perso, je m'en fiche.... 

Quant aux 48MP, déjà expliqué: c'est pour avoir un A900 et un A65/77 en un seul boitier ... 

JCCU

Citation de: papouné le Juin 23, 2012, 08:03:43
....qu'ils revoient les isos et le suivi af (les deux points noir du A850) et je serait heureux (je le suit déja avec le a850, mais sur des sujets calme (en circuit, bof, boffffffffffffffffffffff). ;)

Je croyais que tu avais basculé en Canikon ? Tu aurais encore des besoins non comblés?  ;D

rascal

Citation de: ddi le Juin 25, 2012, 06:09:05
et on peut aussi descendre en cadence !

oui. Mais je m'étonne encore du peu de gain que cela engendre (durée et quantité d'images avant ralentissement).

P!erre

Citation de: ddi le Juin 25, 2012, 06:09:05
Pour moi le vrai foutage de gueule c'est de mettre par dizaines de milliers des appareils pro ou expert incapables de
faire une MAP correctement , ou nécessitant systématiquement un retour SAV pour fonctionner correctement .

A bien y regarder, ce genre de défaut arrive à toutes les grandes marques...
Au bon endroit, au bon moment.

gerarto

Citation de: P!erre le Juin 25, 2012, 09:59:10

Il n'empèche, et c'est ce que j'écrivais sur un autre fil, je n'ai pas encore vu chez Sony (touchons du bois) des problèmes sévères affectant une part importante des boîtiers d'un modèle récemment sorti. Or, il semble bien que ça arrive assez fréquemment "en face".

Je ne parle pas bien sûr du taux de panne sur la vie de l'appareil - et encore je ne pense pas que Sony soit particulièrement mal placé là dessus - mais bien des défauts de jeunesse d'un boîtier.
Pourtant, Sony a quand même sorti un paquet de boîtiers avec des technologies nouvelles ces dernières années et il y avait bien un risque à ce niveau.

JCCU

Raison de plus pour acheter dans les "petites" marques (Sony, Pentax, Leica, ...) et éviter Canikon ;D

ddi

Ce n'est pas une excuse , car ce n'est pas acceptable ....

efmlz

Citation de: JCCU le Juin 25, 2012, 10:38:04
Raison de plus pour acheter dans les "petites" marques (Sony, Pentax, Leica, ...) et éviter Canikon ;D

tout à fait  :D

Citation de: ddi le Juin 25, 2012, 10:42:41
Ce n'est pas une excuse , car ce n'est pas acceptable ....

encore plus tout à fait    ;)
ça me fait penser aux garagistes qui lorsque vous leur exposez un problème vous répondent: "ah oui, mais on connait ce défaut" oui et alors? qu'attend la marque pour le corriger ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

rascal

pas de panne à proprement parlé, mais les difficultés d'utilisation "studio" des premiers Slt (utilisation de flash), corrigé sur les nouveaux mais restant en l'état sur les anciens, est assez pénible sur le fond...