Le 1dx arrive!!!

Démarré par bino, Juin 25, 2012, 18:50:54

« précédent - suivant »

bino

Mais pas dans ma ville!
>:( >:(

•Photographers should note that at this point in time there is limited stock of the EOS-1D X and the two lenses, so they may not be available in all countries. To find out more about Canon Pro Dealers across Europe just visit CPN's multi-language, interactive Canon Pro Dealer guide.

http://cpn.canon-europe.com/content/product/pro_dealers.do

akeenoya

Te plains pas, en Bulgarie ils n'en ont aucun  ;D

FredEspagne

On espère qu'il ne trainera pas d'horrribles défauts comme le 5D MK III. Canon devrait payer les premiers acheteurs de ses produits quand il les prend pour des béta-testeurs, j'aurais presque envie de dire testeurs bétas.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Darth

17 pour toute la suisse, dont 2 à Genève, c'est sûr que je ne l'aurais pas avant mon départ en Asie le 10 juillet...

Pas grave, on verra ça à mon retour ^^

S.A.S

Le 1dx arrive!!!
Citation de: bino le Juin 25, 2012, 18:50:54
Mais pas dans ma ville!
Encore moinsss dans mon village rural du Massif Central !

;D

rico7578

Citation de: FredEspagne le Juin 25, 2012, 20:43:47
On espère qu'il ne trainera pas d'horrribles défauts comme le 5D MK III.

faudrait ptet pas exagérer non plus...

VOLAPUK

Citation de: rico7578 le Juin 25, 2012, 22:50:03
faudrait ptet pas exagérer non plus...

en effet, à ma connaissance j'ai lu 1 souci avec le 5D3 (le pauvre vulcandesign qui aurait du bénéficier d'un échange standard) sinon... Par rapport à la concurrence c'est nettement mieux.

Pat20d

Citation de: Darth le Juin 25, 2012, 20:45:48
17 pour toute la suisse, dont 2 à Genève, c'est sûr que je ne l'aurais pas avant mon départ en Asie le 10 juillet...

Pas grave, on verra ça à mon retour ^^
C'est le nombre de points de vente, pas le nombre de boîtiers me semble t'il ?
Patrick

Olivier-J

Citation de: S.A.S le Juin 25, 2012, 21:07:51
Le 1dx arrive!!!Encore moinsss dans mon village rural du Massif Central !
SAS soit poli, on ne dit pas "le massif central" mais "le gros du milieu"  ;D

roro_0041

Citation de: Pat20d le Juin 26, 2012, 07:21:49
C'est le nombre de points de vente, pas le nombre de boîtiers me semble t'il ?

Oui c'est le nombre de points de vente, mais a ma connaissance les points de vente aurons que 1 ou 2 boitiers et pour les CPS qui on passé commande.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

mielou1

Citation de: FredEspagne le Juin 25, 2012, 20:43:47
On espère qu'il ne trainera pas d'horrribles défauts comme le 5D MK III. Canon devrait payer les premiers acheteurs de ses produits quand il les prend pour des béta-testeurs, j'aurais presque envie de dire testeurs bétas.

En tout cas les betas testeur beneficient depuis 3 mois de la qualite dans les hauts iso, de l'af aussi performant que le 1d4, du braketing jusqu'a 7 photos ce qui est sympa pour le hdr, du mode ultra silencieux (comparé au D800 a cote de moi lors d'un spectacle on n'entendait que lui), ....
enfin bref pour tout ça je veux bien etre beta testeur meme si je dois repasser par le SAV (deja fait pour pb des fuites de lumières) et le SAV est la pour ça
Et pareil pour le 1dx   ;)

snorg

ai croisé un gars qui en avait une paire hier soir ! ;)
Tous les stocks sont apparemment partis ici (Singapour)pour honorer les pré-commandes, ils en reçoivent la semaine prochaine

FredEspagne

Je n'idolâtre aucune marque mais on peut se poser des questions quand des marques aussi réputées que Canon, Nikon et Fuji mettent sur le marché des appareils de gamme expert ou pro avec des défauts de conception qui nécessitent un passage en SAV pour colmater des fuites de lumière, changer un capteur ou régler un autofocus défaillant. Comme indiqué dans un autre fil, les japonais semblent avoir oublié la notion d'excellence qui faisait leur force au siècle dernier et qui leur a permis de tuer quasiment toute l'industrie photo européenne. Qu'ils se méfient un peu des coréens qui pourraient bien leur rendre la pareille dans les années qui viennent
Vulcandesign n'est pas le seul à avoir des problèmes, sur les sites anglosaxons, il y en a d'autres qui se plaignent.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Cptain Flam

Citation de: FredEspagne le Juin 26, 2012, 09:28:44
Je n'idolâtre aucune marque mais on peut se poser des questions quand des marques aussi réputées que Canon, Nikon et Fuji mettent sur le marché des appareils de gamme expert ou pro avec des défauts de conception qui nécessitent un passage en SAV pour colmater des fuites de lumière, changer un capteur ou régler un autofocus défaillant. Comme indiqué dans un autre fil, les japonais semblent avoir oublié la notion d'excellence qui faisait leur force au siècle dernier et qui leur a permis de tuer quasiment toute l'industrie photo européenne. Qu'ils se méfient un peu des coréens qui pourraient bien leur rendre la pareille dans les années qui viennent
Vulcandesign n'est pas le seul à avoir des problèmes, sur les sites anglosaxons, il y en a d'autres qui se plaignent.

Ce qui est embêtant c'est que je partage une partie de ton avis. Mais seulement une partie.

Pour ce qui est des boîtiers Canon, j' en suis à mon neuvième, si je compte les deux argentiques, je touche du bois et ma tête de *** et je puis t' assurer n' avoir jamais connu la moindre défaillance. Pour le moment je n' ai encore rien relevé sur le 5DIII, hormis le fait que c'est une tuerie de la mort de l' espace qui déchire sa reum en compétition! ;) ;D
Aimez qui vous résiste...

cassenoisettes

Citation de: Cptain Flam le Juin 26, 2012, 10:13:21
Ce qui est embêtant c'est que je partage une partie de ton avis. Mais seulement une partie.

Pour ce qui est des boîtiers Canon, j' en suis à mon neuvième, si je compte les deux argentiques, je touche du bois et ma tête de *** et je puis t' assurer n' avoir jamais connu la moindre défaillance. Pour le moment je n' ai encore rien relevé sur le 5DIII, hormis le fait que c'est une tuerie de la mort de l' espace qui déchire sa reum en compétition! ;) ;D
Bah écoutes, je veux bien tapper une grille avec toi : 9 canon et 1 nikon pour moi et pas un seul problème d'AF ou autre...a nous deux on devrait pouvoir (a lire d'autres ici) toucher l'euromillion... ;D

Cptain Flam

Citation de: cassenoisettes le Juin 26, 2012, 11:19:40
Bah écoutes, je veux bien tapper une grille avec toi : 9 canon et 1 nikon pour moi et pas un seul problème d'AF ou autre...a nous deux on devrait pouvoir (a lire d'autres ici) toucher l'euromillion... ;D

Faut inviter Iceman aussi, on est deux vernis à avoir un 35 calé aux petits oignons qui fait la map là où on lui a dit! ;) :D ;D

On nous aurait menti? :D :D :D :D

Cptain Flam

Il arrive, il arrive...

Il vient à la nage depuis le Japon? :D

VOLAPUK

dit comme ça, difficile de ne pas partager ton point de vue. Les D7000 de ma femme ont connu échanges standard et 2 fois le SAV sans amélioration avec certains objos et moi un fuji qui a passé 2 mois au SAV. Alors, les "malheureux" je les comprends même si avec mon 5D3 tout à l'air de fonctionner nickel

Cptain Flam

Citation de: VOLAPUK le Juin 26, 2012, 12:10:11
dit comme ça, difficile de ne pas partager ton point de vue. Les D7000 de ma femme ont connu échanges standard et 2 fois le SAV sans amélioration avec certains objos et moi un fuji qui a passé 2 mois au SAV. Alors, les "malheureux" je les comprends même si avec mon 5D3 tout à l'air de fonctionner nickel

Tu fais une grille avec nous? ;) :D

VOLAPUK

JamesBond

[…] Comme indiqué dans un autre fil, les japonais semblent avoir oublié la notion d'excellence qui faisait leur force au siècle dernier et qui leur a permis de tuer quasiment toute l'industrie photo européenne. […]

Ne refaisons pas le monde.
Dans la seconde moitié du XXe siècle, le Japon a su établir un monopole sur un format bien précis : le 24x36. Pour des raisons diverses et diverses raisons.
Ensuite, question "qualité", il y avait aussi quelques problèmes dans le passé, même si l'electronicaillerie des APN numériques d'aujourd'hui a sans doute contribué à grossir le trait (suivant en cela les avatars du domaine informatique où, là non plus, on ne rechigne pas à vous vendre un truc imparfait) par rapport à la dimension plus "horlogère" des boîtiers de jadis. Le tableau est avant tout un phénomène industriel et de développement.

Mais sous-entendre que l'Europe n'a jamais produit de qualité, c'est prétendre que Leica, Rollei ou autres Blads ne sont que de sinistres produits.
Et... c'est très exagéré (sauf pour le porte-feuille, of course).
Capter la lumière infinie

patou66

Pour ma part je passe mon tour !
J'avais fait une prés-commande pour 1Dx, mais tout compte fait, je vais prendre un bon vieux 1D MK4 avec un 5D MK3, pour le Prix du 1Dx.
J'ai cédé ma près-commande à un collègue, qui devrais selon le fournisseur le touché d'ici peu (mi-juillet).
Je vais suivre le retour des utilisateurs et peut-être, selon les prochaines annonces de Canon prendre 1Dx en mars prochain.
Pour mes besoins, le 1D MK4 couplé au 5D MKIII, suffiront largement.
Canon You Can ;-)

Cptain Flam

Citation de: patou66 le Juin 26, 2012, 12:42:45

Pour mes besoins, le 1D MK4 couplé au 5D MKIII, suffiront largement.

Tu as raison! Autant faire simple et modeste! ;) :D

patou66

Citation de: Cptain Flam le Juin 26, 2012, 12:50:19
Tu as raison! Autant faire simple et modeste! ;) :D
Bof...
Le 1D MK4 racheté à un collègue et le 5D MK3 en remplacement de mon 5D MK2 qui a déjà un acheteur potentiel.
Le 1D MK4, m'intéresse pour sa résolution et ses performances et le 5D MK3, pour son AF revus
Dans un premier temps, je vais déjà convoler ave le 1D MK4 et d'ici deux mois je vais l'accoupler avec un 5D MK3 (histoire de voir s'ils vont me faire des petit)  ;D
Canon You Can ;-)