Le 1dx arrive!!!

Démarré par bino, Juin 25, 2012, 18:50:54

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: S.A.S le Juin 26, 2012, 12:00:35
http://cpn.canon-europe.com/content/UEFA-2012.do?utm_source=newsletter-june-1-2012-no1&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter  :)
Me trompè-je ou la fin du coef 1.3 de la série des 1D ne semble pas contrarier les pros pour le sport ? ( bien au contraire car le 400 f2.8 + 1DX semble être le couple idéal... )

Et dieu sait que ce coef 1.3 étant tant apprécié, comme quoi..

De même que l'absence de f8... :-X

Oui, je me suis quoté !  ;D

golan

SAS, ils ont pas trop le choix non plus.
Soit tu prends le 1D MK4 pour le coef 1.3, mais si l'AF du 1DX est plus performant pour le sport tu jettes le 300 et tu achètes le nouveau 400 en plus.  :-\

Enfin il faut déjà trouver le 1DX.  ;D

Cptain Flam

Citation de: patou66 le Juin 26, 2012, 13:48:20
Bof...
Le 1D MK4 racheté à un collègue et le 5D MK3 en remplacement de mon 5D MK2 qui a déjà un acheteur potentiel.
Le 1D MK4, m'intéresse pour sa résolution et ses performances et le 5D MK3, pour son AF revus
Dans un premier temps, je vais déjà convoler ave le 1D MK4 et d'ici deux mois je vais l'accoupler avec un 5D MK3 (histoire de voir s'ils vont me faire des petit)  ;D

Je veux bien que tu m' en gardes un! :D

Bon sang ne saurait mentir... ;D
Aimez qui vous résiste...

Alkatorr

Qui veut du MKIV, qui veut ????????

vianet

J'attends le mien... il faut savoir qu'avec le crop 1.3, on récupère la définition du 1 D3 qui est toujours satisfaisant à l'heure actuel en sport quand il s'agit d'envoyer rapidement des images par le web. Et effectivement, le 400 2.8 est commandé aussi et arrivera plus tard. Cette focale me sera pratique sur les bébêtes peu fréquentables ( les jaguars ou les hyènes par exemple, qui sait, on n'a pas forcément envie de leur servir de déjeuner même si on n'est qu'un sac d'os avec de la peau dessus ;D) avec TC 1.4 ou doubleur sur 7D.

c'est vrai qu'on n'a pas trop le choix en fait. Avec un 300  sur FF, on est trop court.
Déclenchite en rafale!

canonbeber

Je vais attendre un peu pour investir
Peut être d'ici 1 an ?? ou alors ce sera 5D III

VOLAPUK

Citation de: S.A.S le Juin 28, 2012, 08:44:09
http://blog.martinbaileyphotography.com/2012/06/27/podcast-341-canon-eos-1d-x-digital-slr-review/
Bonne lecture

http://www.youtube.com/watch?v=u0rFK1a-cfM
Bonne vidéo...

:)

je l'avais lu hier soir sur le site de canon rumors.

Ce qui est sympa ce sont les exemples en hauts isos. Le 1 DX tient le choc à 25600 isos. Ce n'est pas rien. Et ça me fait d'autant plus regretter le test à minima sur CI

mac arthur

Citation de: VOLAPUK le Juin 28, 2012, 11:54:30
je l'avais lu hier soir sur le site de canon rumors.

Ce qui est sympa ce sont les exemples en hauts isos. Le 1 DX tient le choc à 25600 isos. Ce n'est pas rien. Et ça me fait d'autant plus regretter le test à minima sur CI
+1
et enfin des réponses technique sur le pourquoi de la suppression des collimateurs rouges, si pratiques du 1DMIV, cela altérerait la mesure d'exposition.
Les crops de comparaison avec le 5D3 sont prometteurs.
Web:1
test CI: 0

rico7578

Citation de: SAS
http://blog.martinbaileyphotography.com/2012/06/27/podcast-341-canon-eos-1d-x-digital-slr-review/
Bonne lecture

en effet il a l'air pas mauvais en hauts iso ce 1DX, un peu meilleur que le 5D mkIII
le gars a fait ses tests en utilisant des RAW développés dans Lightroom 4, avec les paramètres par défaut

Citation de: mac arthur
et enfin des réponses technique sur le pourquoi de la suppression des collimateurs rouges, si pratiques du 1DMIV, cela altérerait la mesure d'exposition.

ça on le savait depuis un moment que c'est un soucis avec la mesure d'expo, faut suivre  ;)
http://www.canonrumors.com/2012/05/5d-mark-iii-1d-x-black-focus-point-in-ai-servo-information/

ValentinD

mac arthur

Bah oui faut suivre.....
J'ai des problèmes avec la langue de shakespeare c'est pour ça que j'ai pas tous suivi.
Enfin le commercial Canon au Forum-Pro de paris Bercy ne savait pas non plus, alors je peux être pardonné de cette lamentable lacune.
Mais je compte sur CI pour m'informer !   ;)

rascal

Citation de: Alkatorr le Juin 26, 2012, 19:14:43
Qui veut du MKIV, qui veut ????????

2000€ de moins quand même...

did0764

ou beaucoup plus  si achat en occase avec peu de "clics"...

Citation de: rascal le Juin 28, 2012, 17:16:19
2000€ de moins quand même...

roro_0041

Citation de: S.A.S le Juin 28, 2012, 08:44:09
Bonne lecture

http://www.youtube.com/watch?v=u0rFK1a-cfM
Bonne vidéo...

:)

Pour la vidéo 2 erreurs, 1 le manuel fait 420 pages et pas 300. 2 un manuel sur ce type de boite ça se lit vu le nombre de subtilités de réglages.

Je viens de recevoir le mien, donc ce week-end, photo de natation synchronisé avec la présence de 7 équipes olympique. :-)
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

Berswiss

Quelques petits tests sur le terrain !

Berswiss

Des lumières très contrastées pour ces petits tests.

Berswiss

Petites montées en hauts isos - 20000 ici

Berswiss

Et il ne manque plus que l'apéro pour commencer le weekend !

vulcandesign

On dirais que la dynamique est là !

De mon coté je viens de faire une petite prise en mais en studio chez mon revendeur et c'est impressionnant !!!

Déjà la rafale était enclenché et quand ca part c'est une vrai mitraillette !!!

Coté haut isos à réglages équivalent par rapport à mon 5DIII, le 51k est presque aussi bon que mon 12.800 isos quand on compare sur l'écran arrière ! je n'ai pas pu ramener de photos car on était encore sur un proto, mais déjà ca impressionne !!!

Le 12.800 isos à un piqué vraiment superbe.

Bref malheureusement pour moi hors de prix et de portée, mais on est encore un cran au dessus de mon 5D3 qui est déjà superbe !

Niveau prise en mains, moi qui n'aime pas les boitiers monoblocs en général, je dois avouer que là... je suis bluffé... le boitier est lourd, mais la prise en mains est tellement bonne que même avec le 85 L qui n'est pas réputé comme leger, le boitier ne me semblait pas peser trop lourd par rapport à mon 5D3. c'est vraiment un boitier que je me verrais bien acheter en ocaz d'ici 4 ans quand il tournera dans le 1500 €.

Le viseur lui aussi est un cran au dessus par rapport au 5D3 avec un meilleur dégagement oculaire, pour un porteur de lunettes comme moi, c'est le bonheur !!!

Bref particulièrement convaincu par le boitier et impressionné par les nouveaux 400, 500 et 600 qui étaient présentés qui qui piquent très très très fort à dès la pleine ouverture... Même mon 135 F2 pique moins... c'est pour dire  :o

PS :  Berswiss si tu as un ou 2 raw à 100 isos et en hautes sensibilité à me passer, ca m'intéresse pour comparer un peu plus avec mon 5D3 ;)

Berswiss

Citation de: vulcandesign le Juin 29, 2012, 18:37:46
On dirais que la dynamique est là !
Je suis tout à fait en ligne avec tes commentaires. Une prise en main phénoménale pour les grandes mains de bourlingueur. Aucune surprise et des performances en haut - isos qui me surprennent. J'ai parfois regardé deux fois la sensibilité en me demandant si je n'avais pas lu un 0 de trop ! Bruit de déclenchement très agréable aussi, même si ce n'est pas un critère fondamental ! Je l'ai essayé avec le vieux 24-70 et je vais bientôt tester le nouveau ! Aucune surprise d'AF et ça fait plaisir. Un boitier solide pour une utilisation intense sans trop de compromis ! On peut même mettre des Zeiss avec une assistance qui marche  :o :o :o :o

Berswiss

Citation de: vulcandesign le Juin 29, 2012, 18:37:46
PS :  Berswiss si tu as un ou 2 raw à 100 isos et en hautes sensibilité à me passer, ca m'intéresse pour comparer un peu plus avec mon 5D3 ;)
OK, je te contacte sur ton mail mais je ne pourrai le faire qu'en fin de weekend. 

vulcandesign

Citation de: Berswiss le Juin 29, 2012, 18:47:29
OK, je te contacte sur ton mail mais je ne pourrai le faire qu'en fin de weekend. 

Pas de soucis c'est déjà très sympa ;)

Sinon quelles sont tes sensations avec le boitier en conditions réelles. Car de mon coté ce n'est pas en 20 min de studio que je peux avoir toutes les sensation...

TU as quoi comme appareil à la base au fait ?

Berswiss

Citation de: vulcandesign le Juin 29, 2012, 19:03:37
Sinon quelles sont tes sensations avec le boitier en conditions réelles. Car de mon coté ce n'est pas en 20 min de studio que je peux avoir toutes les sensation...
Je t'ai envoyé mail sur ton site. Je définirais le boitier comme étant un boitier sans surprise ! au sens positif du terme. Quelques minutes pour le configurer au niveau des grandes fonctions et on verra plus tard pour les détails. Je suis très sensible à l'ergonomie et ce boitier est bien né sur ce point. Je pars pour un très long voyage et je ne me pose pas la question de savoir avec quel boitier je vais partir. Il semble qu'Adobe ait fait un excellent travail sur ce boitier et le développement des RAWs est excellent en utilisant même la tonalité auto en première approche.

Darth

C'est vrai qu'il est bien pensé d'un point de vu ergonomique, juste l'idée du pad dans les deux sens est un vrai plus!

Son AF est juste incroyable de puissance et de précisions, je ne m'en lasse pas!

Bref, du très très bon boulot de la part de Canon: