Windows 7 ne reconait pas mon APN

Démarré par senoy, Juin 25, 2012, 18:52:57

« précédent - suivant »

senoy

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux avec mon nouvel ordinateur qui me dit que le driver pour mon périphérique n'a pas pu être installé.
C'est la première fois que je vois un APN apparaître dans "autres périphériques" dans le "gestionnaire de périphériques".
Normalement aucun driver n'est nécessaire.
J'ai essayé sur d'autres PC et ça fonctionne sans souci.
J'ai installé des drivers usb de la carte mère, mais sans sucés que se soit sur USB 2 ou USB 3.

Une idée. ???
(Voir photo)

(En attendant, je passe par un lecteur de carte en usb2, mais c'est moins pratique)

THG

Sisi, les drivers sont disponibles sous forme de mises à jour Windows, avec les codecs "Raw".

http://nikonimglib.com/nefcodec/index.html.en

senoy

Merci THG,  :) mais à moins que je me trompe, ton lien permet de visualiser les fichiers raw "NEF" dans Windows, mais ne résout pas mon problème d'utilisation du boitier Nikon comme lecteur.

THG

Citation de: senoy le Juin 25, 2012, 21:36:38
Merci THG,  :) mais à moins que je me trompe, ton lien permet de visualiser les fichiers raw "NEF" dans Windows, mais ne résout pas mon problème d'utilisation du boitier Nikon comme lecteur.

Euh, boîtier lecteur... pour quoi faire ?

senoy

J'ai tout de même installé ton codec, je ne l'avais pas encore fait; aucun changement le probléme de "driver".

CitationEuh, boîtier lecteur... pour quoi faire ?

Si je relie mon APN au PC avec un câble, habituellement la ou les cartes sont accessibles pour l'importation dans Lightroom par exemple.

THG

Citation de: senoy le Juin 25, 2012, 21:44:18
J'ai tout de même installé ton codec, je ne l'avais pas encore fait; aucun changement le probléme de "driver".

Si je relie mon APN au PC avec un câble, habituellement la ou les cartes sont accessibles pour l'importation dans Lightroom par exemple.

Pourquoi relier le reflex à l'ordinateur pour décharger la carte ? C'est lent, pas fiable et c'est s'emmerder pour rien, alors qu'un lecteur de cartes à 10 euros fait tout ça très bien, sans devoir installer des codecs où que sais-je.

senoy

Mince, je viens de voir que j'ai posté dans la mauvaise sous-thématique. J'aurai du choisir "Espace WINDOWS Photo"

senoy

Citation de: THG le Juin 25, 2012, 21:51:38
Pourquoi relier le reflex à l'ordinateur pour décharger la carte ? C'est lent, pas fiable et c'est s'emmerder pour rien, alors qu'un lecteur de cartes à 10 euros fait tout ça très bien, sans devoir installer des codecs où que sais-je.

Avant c'est ce que je faisais; à présent, avec 2 cartes dans le boitier et l'usb3 je ne sors plus mes cartes et c'est bien plus pratique pour moi.
Normalement, il n'y a pas besoin de driver pour ça.

THG

Citation de: senoy le Juin 25, 2012, 21:56:41
Avant c'est ce que je faisais; à présent, avec 2 cartes dans le boitier et l'usb3 je ne sors plus mes cartes et c'est bien plus pratique pour moi.
Normalement, il n'y a pas besoin de driver pour ça.

Ben si, sous Windows, faut toujours un driver pour ça, et tu seras toujours emmerdé, garanti sur facture... et il y a aussi des lecteurs USB3.

lawre51

Il va falloir que tu trouves une solution pour faire reconnaitre ton bijou par le système ne serait que pour dialoguer avec les apps nikons......Car il n'y a pas que le vidage de la carte dans la vie. Chez canon tu peux injecter des nouveaux styles d'image grâce à style picture editor ou piloter ton engin grâce à eos utility etc...... Tu as besoin de faire communiquer ton nikon avec l'OS, c'est la moindre des choses, et ce n'est pas un lecteur de carte qui te permettra cela!  Alors essai de connecter ton boitier puis dans gestion de périphérie met à jour le pilote depuis le cd que t'a fournit nikon. Normalement ça devrait être bon.

Cyril

senoy

Citation de: lawre51 le Juin 25, 2012, 23:31:27
Il va falloir que tu trouves une solution pour faire reconnaitre ton bijou par le système ne serait que pour dialoguer avec les apps nikons......Car il n'y a pas que le vidage de la carte dans la vie. Chez canon tu peux injecter des nouveaux styles d'image grâce à style picture editor ou piloter ton engin grâce à eos utility etc...... Tu as besoin de faire communiquer ton nikon avec l'OS, c'est la moindre des choses, et ce n'est pas un lecteur de carte qui te permettra cela!  Alors essai de connecter ton boitier puis dans gestion de périphérie met à jour le pilote depuis le cd que t'a fournit nikon. Normalement ça devrait être bon.
Cyril

Effectivement il y a aussi d'autres raisons de connecter son boitier comme "Nikon Camera Control Pro" ...

Ce que je trouve étrange, c'est que ce boitier est bien reconnu sur d'autres machines avec Windows et même Windows XP sans connexion internet (non mis à jour depuis quelques années d'ailleurs).

Je vais tester le CD de Nikon, mais je suis sceptique.

THG

Oui, il y a d'autres raisons mais là, le problème, c'est de récupérer les images, et la méthode du boîtier connecté n'est pas la meilleure, parce que ni fiable (la preuve), ni performante.

JPSA

Pour tester, si le boîtier ne monte pas sur le bureau...

Dans le menu=> ordinateur, clic du droit, dans la fenêtre de menu qui s'ouvre=> gérer , dans la fenêtre de gestion=> stockage,=> gestion des disques=> apparaît un disque externe non reconnu (sans lettre d'identification), le sélectionner avec la souris clic du droit, puis, dans la fenêtre "modifier la lettre et le chemin d'accès" ajouter=> puis ok....
On peut, ensuite réinstaller les pilotes par l'intermédiaire du gestionnaire de périphériques et avec le cd d'installation à partir du "disque identifié"...

SimCI

Tu pourrais essayer la version demo 15 jours de
NKRemote
(Allows remote operation of a Nikon D800, Nikon D800E,
Nikon D4, Nikon D7000, Nikon D3x, Nikon D3s, Nikon D3,
Nikon D700, D300, Nikon D200, Nikon D7000, Nikon D5100,
Nikon D5000, Nikon D90 or Nikon D80
digital SLR via a PC using a USB cable.
Platforms Supported:
Windows XP (32-bit versions only), Windows Vista (32-bit versions only), Windows 7 (32-bit and 64-bit versions) )

la :

http://www.breezesys.com/products.htm

en esperant qu'il installe le driver ou qu'il donne un message d'erreur explicite.

senoy

Citation de: JPSA le Juin 26, 2012, 07:56:49
Pour tester, si le boîtier ne monte pas sur le bureau...
Dans le menu=> ordinateur, clic du droit, dans la fenêtre de menu qui s'ouvre=> gérer , dans la fenêtre de gestion=> stockage,=> gestion des disques=> apparaît un disque externe non reconnu (sans lettre d'identification), le sélectionner avec la souris clic du droit, puis, dans la fenêtre "modifier la lettre et le chemin d'accès" ajouter=> puis ok....
On peut, ensuite réinstaller les pilotes par l'intermédiaire du gestionnaire de périphériques et avec le cd d'installation à partir du "disque identifié"...

Merci, mais si mon APN n'est pas reconnu par Windows, il ne peut pas apparaitre dans "gestion des disques". ;)

Sinon, aucun driver sur le cd Nikon.  :-\

lawre51

Citation de: senoy le Juin 26, 2012, 11:44:23
Merci, mais si mon APN n'est pas reconnu par Windows, il ne peut pas apparaitre dans "gestion des disques". ;)

il apparait d'après ta première capture puisque tu as un avertissement sur ce matériel. Essai de voir sur le site  Nikon , c'est bizarre que personne ici ne puisse t'aider pour ce boitier. Remarque ils ont tous des macs .....Va chez nikon passion des fois...Pour ma part je tourne sous seven mais je n'ai pas ce D800.

Essaie encore un truc, si l'appareil est reconnu sur d'autres machines, alors il va falloir que tu mettes à jour les pilotes de tes contrôleurs USB (JMicron etc etc) C'est une piste à suivre.

JPSA

Citation de: senoy le Juin 26, 2012, 11:44:23

Si, il peut être identifié par le contrôleur de bus usb comme un périphérique de stockage sans pour autant être reconnu!
En gros, il sait qu'il est là, mais ne sait pas quoi en faire.

C'est pourquoi il faut tester.

lawre51

Citation de: THG le Juin 26, 2012, 07:30:57
Oui, il y a d'autres raisons mais là, le problème, c'est de récupérer les images, et la méthode du boîtier connecté n'est pas la meilleure, parce que ni fiable (la preuve), ni performante.

Ce n'est pas bien de dire cela. Pas fiable juste parce que sa nouvelle machine n'est peut être pas encore complètement opérationnelle? Je vois pas le rapport avec la fiabilité. Tiens mon frère qui ne jure que par mac, viens de tomber en panne avec ses machines....mdr.
C'est vrai, ce n'est pas la solution la plus performante, mais la plus rapide, simple et économique qui évite d'acheter des lecteurs supplémentaires. Bon avec le D800, on est pas à ça près c'est sûr mais la connexion direct, pour certain apporte des avantages qui sont recevables.
Pour ma part, je n'utilise pas cette méthode, mais je ne critique pas pour autant celle des autres.

senoy

Citation de: JPSA le Juin 26, 2012, 11:53:23
Si, il peut être identifié par le contrôleur de bus usb comme un périphérique de stockage sans pour autant être reconnu!
En gros, il sait qu'il est là, mais ne sait pas quoi en faire.

C'est pourquoi il faut tester.

Testé, mais sans résultat. Merci quand même. :)

senoy

Citation de: lawre51 le Juin 26, 2012, 11:52:45
Essaie encore un truc, si l'appareil est reconnu sur d'autres machines, alors il va falloir que tu mettes à jour les pilotes de tes contrôleurs USB (JMicron etc etc) C'est une piste à suivre.

Je pense que c'est une bonne piste. J'ai installé par 2 fois les drivers usb, mais sans résultat. En fait, je ne sais pas si l'installation a fonctionné car en exécutant "setup.exe", à part le "voulez-vous autoriser..." rien ne se passe. Pas de message de confirmation.

phi75

Je trouve que c'est beaucoup d'embêtement pour pas grand chose au fond.

Je suis persuadé que le problème va trouver une solution avec l'ordinateur incriminé. Mais avec la volonté de connecter l'ordinateur et le boitier, ce souci risque de se reproduire s'il faut donner des photos à quelqu'un sans avoir SON ordinateur sous la main.

Pour moins de 15€ (0.5% du prix d'un D800) http://www.ldlc.com/fiche/PB00106884.html et peut-être encore moins cher ailleurs (j'ai pris le premier truc venu), plus de souci.  ;D
Et ça ne prend pas de place dans un sac...

senoy

Citation de: phi75 le Juin 26, 2012, 12:48:54
Je trouve que c'est beaucoup d'embêtement pour pas grand chose au fond.
Je suis persuadé que le problème va trouver une solution avec l'ordinateur incriminé. Mais avec la volonté de connecter l'ordinateur et le boitier, ce souci risque de se reproduire s'il faut donner des photos à quelqu'un sans avoir SON ordinateur sous la main.
Pour moins de 15€ (0.5% du prix d'un D800) http://www.ldlc.com/fiche/PB00106884.html et peut-être encore moins cher ailleurs (j'ai pris le premier truc venu), plus de souci.  ;D
Et ça ne prend pas de place dans un sac...

Merci, mais je n'ai jamais eu ce souci sur aucun autre appareil. Je ne pense pas que ce soit un problème de driver et mon APN fonctionne parfaitement sur les autres ordinateurs.
Comme écris un peu plus haut, je me dépanne déjà avec ce genre de lecteur. :D

lawre51

Phi75, au fond tu as raison aussi , le lecteur est une solution facile à son problème....mais c'est noyer le problème. Car finalement le jour où il aura besoin de faire communiquer son boitier avec un utilitaire nikon, son lecteur ne lui servira à rien.

Ton histoire de setup.exe qui fait des siennes.....Hummmm ça sent le coup fourré à plein nez. C'est quoi ta carte mère? Asus par hasard?

lawre51

Citation de: lawre51 le Juin 26, 2012, 11:59:55
Ce n'est pas bien de dire cela. Pas fiable juste parce que sa nouvelle machine n'est peut être pas encore complètement opérationnelle? Je vois pas le rapport avec la fiabilité. Tiens mon frère qui ne jure que par mac, viens de tomber en panne avec ses machines....mdr.
C'est vrai, ce n'est pas la solution la plus performante, mais la plus rapide, simple et économique qui évite d'acheter des lecteurs supplémentaires. Bon avec le D800, on est pas à ça près c'est sûr mais la connexion direct, pour certain apporte des avantages qui sont recevables.
Pour ma part, je n'utilise pas cette méthode, mais je ne critique pas pour autant celle des autres.

En plus je me demande pourquoi ils se décarcassent chez CANON pour mettre au point des utilitaires comme EOS Utility si c'est pas fiable comme méthode! Hors ces utilitaires sont justement prévu pour gérer le transfert en toute simplicité de l'appareil vers le disque dur pour ceux QUI N'ONT PAS ENCORE INTEGRE DE FLUX DE TAVAIL ET QUI S'EN FOUTE.....Comme la plupart des photographes que je connais....

senoy

Citation de: lawre51 le Juin 26, 2012, 14:00:50
Ton histoire de setup.exe qui fait des siennes.....Hummmm ça sent le coup fourré à plein nez. C'est quoi ta carte mère? Asus par hasard?

Oui,  :o une Asus P9X79 WS.

Col Hanzaplast

Tu n'aurais pas installé un accélérateur d'USB ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

senoy

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 26, 2012, 15:36:29
Tu n'aurais pas installé un accélérateur d'USB ?

Effectivement; installé, mais inactif.
La suppression n'a rien changé.

J'ai supprimé "ASMedia Host controller" qui était en fait le driver USB.
J'ai réinstallé la dernière version, mais aucun changement une fois encore.

SimCI

Et NKremote ? Tellement simple d'essayer ...
Il est "fait pour" !

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

senoy

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 26, 2012, 21:14:41
Un fil qui ressemble étrangement: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,153258.msg3116335.html#msg3116335

Dans ce cas, l'appareil se connecte correctement au PC; ce n'est pas le même problème mais merci tout de même d'avoir essayé.

lawre51

As tu essayé avec NKRemote?
As tu téléchargé les derniers drivers contrôleur USB directement de chez ASUS. Cela m'est arrivé avec un 7D et une A7N SLI Deluxe?

Je crois que je m'en suis sorti avec EOS Utility.

kaf

As-tu essayé de changer pour un Canon?
Ok ok, je sais où est la sortie ;D

Jc.

Citation de: kaf le Juin 27, 2012, 13:35:05

... ou pour un Mac ?

Kaf attend moi...  ;D

senoy

Citation de: kaf le Juin 27, 2012, 13:35:05
J'ai acheté un Canon argentique il y à quelques années; le modèle haut de gamme. Habitué aux Nikon, je l'ai rendu au bout de quelques heures car son ergonomie ne me correspondait pas du tout.
Citation de: Jc. le Juin 27, 2012, 14:00:39
... ou pour un Mac ?
Kaf attend moi...  ;D
Pour le mac, c'est encore pire. J'ai acheté un Mac (le dernier gros modèle avant les processeurs Intel. Je suis petit à petit revenu sur mon PC pourtant moins performant car les logiciels que l'utilisait en complément de Photoshop me manquaient trop. Il y avait aussi les CTRL+X et quelques manip's inexistantes sur Mac. Je pense que si je n'avais pas connu Windows, j'aurai gagné du temps sur Mac, par contre je serai passé à côté d'un tas d'applications qui ont fait l'originalité de ma création. J'y reviendrai peut être... mais j'ai perdu beaucoup de temps et d'argent dans cette grosse boite en alu.

SimCI

senoy :
Si tu souhaites resoudre ton probleme,
peux-tu essayer les solutions qu'on te propose :

NKRemote (qui permet de piloter les Nikons a partir du PC)
Drivers USB (2 ou 3)

Sinon pour les discussions Nik/Can/... ou Mac/PC/... il y a des fils ad hoc.

kaf

Citation de: SimCI le Juin 27, 2012, 15:03:23
Sinon pour les discussions Nik/Can/... ou Mac/PC/... il y a des fils ad hoc.

Il est encore permis de plaisanter sur un forum non? :o

Jc.

Citation de: kaf le Juin 27, 2012, 15:07:17
Il est encore permis de plaisanter sur un forum non? :o

Non. Interdit de parler de Nik/Can/... ou de PC/MAC/... sur la section d'Adobe ! Nanmého !  :D

Senoy je suis comme toi. Jamais pu me faire à l'ergonomie canon (sauf les compacts  ;D) et je suis trop bien dans mes pc... ;)

lawre51

Citation de: Jc. le Juin 27, 2012, 14:00:39
... ou pour un Mac ?

Kaf attend moi...  ;D

Bon filez bande de vilains...... ;D

Jc.

Pfff... pas une vie dehors, encore 35° à l'ombre aujourd'hui... ;D

SimCI

Autre test :

Utiliser un port USB (suffisamment) alimente.
Donc essayer avec divers ports USB.

Ca m'est arrive avec DSLR Remote Pro (Canon)
qui ne fonctionnait pas sur certains ports.

gigisteph

Bonjour

j'ai exactement le même problème avec windows 8.1 à jour et un nikon D600....as-tu finalement trouvé une solution?

nidob24

Peut être configurer l'APN en Mass Media ( memoire de masse ) au lieu de MTP ( Media transfert Protocol )
Vivre c'est avancer sans cesse

dreg

Citation de: THG le Juin 25, 2012, 21:51:38

Bien dit, pourquoi se casser la tête, je mets mes cartes SD en lecture seule dans l'ordinateur et basta, pas d'erreur de lecture et pas de problème pour remettre la carte dans l'APN. L'homme vert de chez Fuji ne supporte pas les intrusions du mac sur la carte SD, l'homme jaune de chez Nikon m'a fait le même coup, Olympus ne m'a pas fait de crasses mais je ne l'en est pas laisser la chance.

gigisteph

Merci nidob24, réponsé très pertinente mais après recherche il semblerait que le D600 ne possède pas cette option.

J'ai essayé d'installer ça sans résultat après avoir fait quelques recherches sur ce que tu proposais.
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=19153

Concernant le lecteur de carte externe, ce n'est pas mon envie / besoin.

dominos

Citation de: THG le Juin 26, 2012, 07:30:57

Pas tout à fait...

La méthode carte, n'a pas que des avantages...

Elle suppose des manipulations avec précautions, quelques collègues avec des mains de laboureurs ont laissé quelques saletés sur leurs boîtiers...
A force de manipuler les cartes.

Enfin, perso, en récupérant hors lightroom mes photos, la gestion est plus professionnelle.

Je récupère les réglages que LR ne voit pas toujours.

Question performance, c'est plus rapide au final...

Je n'ai pas de questions pour la gestion de photos déjà ou pas téléchargées

Je n'ai pas de questions à me poser sur la gestion des aperçus ou pas.

Je n'ai pas de questions à me poser sur les paramètres d'importations qui fonctionnent + ou - bien en fonction des versions de LR et qu'il faut étudier.

Bref, le jour ou LR est fiable et efficace, je change d'avis.

Bien cordialement.

STB

Citation de: dominos le Janvier 05, 2014, 22:42:08
Pas tout à fait...

Elle suppose des manipulations avec précautions, quelques collègues avec des mains de laboureurs ont laissé quelques saletés sur leurs boîtiers...

Enfin, perso, en récupérant hors lightroom mes photos, la gestion est plus professionnelle.

Je n'ai pas de questions à me poser sur les paramètres d'importations qui fonctionnent + ou - bien en fonction des versions de LR et qu'il faut étudier.

Bien cordialement.

n'importe quoi ;D ;D ;D

par pitié... A ne pas retenir ! :o :o :o :o :o
StB

restoc

Citation de: senoy le Juin 26, 2012, 13:24:28
Merci, mais je n'ai jamais eu ce souci sur aucun autre appareil. Je ne pense pas que ce soit un problème de driver et mon APN fonctionne parfaitement sur les autres ordinateurs.
Comme écris un peu plus haut, je me dépanne déjà avec ce genre de lecteur. :D

Tu as peut être les services de plug and play désactivés :

Ordinateur>>clic droit >> Gérer >> Services  et trouver les services de démarrage p&p. Ildoit y en avoir 2 de mémoire. Les passer en automatique.

Pas de pb avec leD800 sous W7 chez moi. ET je ne sors presque jamais les cartes du boitier comme toi ... un SD est si vite flinguée ou perdue et le connecteur  interne au boitier endommagé  ce qui est encore +grave ... surtout au bout du monde.

THG

Citation de: STB le Janvier 05, 2014, 23:11:28
n'importe quoi ;D ;D ;D

+1... et no comment

JCR

Citation de: dominos le Janvier 05, 2014, 22:42:08
Pas tout à fait...

Bien cordialement.

Il y a des jours ou on se marre bien sur ce forum  :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Gérard_M

La censure a encore frappé!
Ce "post" devient incompréhensible par suite de la suppression de messages d'hier!
Boitiers Canon,bridge,

STB

Citation de: Gérard_M le Janvier 06, 2014, 13:37:20
La censure a encore frappé!
Ce "post" devient incompréhensible par suite de la suppression de messages d'hier!

a merde, j'ai loupé des trucs biens ?  :'(
StB

dominos

Citation de: STB le Janvier 05, 2014, 23:11:28
n'importe quoi ;D ;D ;D

Idem !  ::) Parce que bien entendu ce que j'ai indiqué n'est ni du vécu ni des bugs référencés chez Adobe... Bonne soirée.

dominos

gerarto

Citation de: dominos le Janvier 06, 2014, 21:54:00
Idem !  ::) Parce que bien entendu ce que j'ai indiqué n'est ni du vécu ni des bugs référencés chez Adobe... Bonne soirée.

Hallucinant...

Depuis hier, j'essaye de comprendre le rapport qu'il peut bien y avoir entre l'usage d'un lecteur de carte et cette diatribe contre LR !  :o

restoc

Citation de: lawre51 le Juin 26, 2012, 14:00:50
Phi75, au fond tu as raison aussi , le lecteur est une solution facile à son problème....mais c'est noyer le problème. Car finalement le jour où il aura besoin de faire communiquer son boitier avec un utilitaire nikon, son lecteur ne lui servira à rien.

Oui +1. Les gens oublient que la connection directe boitier sert à d'autre chose pour ceux qui utilisent le "systeme" Nikon par ex pour piloter le boitier à distance. C'est donc une solution plus pro de résoudre ce pb.
Cacher ou contourner un pb ...c'est de la politique pas de la technique ;) 

restoc

PS il y a peut être une manip simple à faire :

Installer ou réinstaller ViexNx qui installe obligatoirement le bon driver. AU moins ilsera en place . Après si l'APn n'est tjrs pas activé alors c'est que certains services plug and play de Win 7 sont désactivés dans ta config. Il faut les réactiver a la mano.

gigisteph

Rebonjour

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé les 2 services PNP, un seul était démarré, l'autre n'était pas en automatique....mais ça n'a rien changé malheureusement!!

restoc> je suis sur Windows 8 (32bits)....je suis devenu utilisateur mac depuis longtemps maintenant, mais j'ai récupéré cette machine et espérais redécouvrir windows sous une meilleure augure avec cette version 8......pas convaincant!

Bon je désespère, je desinstalle view nx pour le reinstaller une énième fois mais bon...