Windows 7 ne reconait pas mon APN

Démarré par senoy, Juin 25, 2012, 18:52:57

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Tu n'aurais pas installé un accélérateur d'USB ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

senoy

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 26, 2012, 15:36:29
Tu n'aurais pas installé un accélérateur d'USB ?

Effectivement; installé, mais inactif.
La suppression n'a rien changé.

J'ai supprimé "ASMedia Host controller" qui était en fait le driver USB.
J'ai réinstallé la dernière version, mais aucun changement une fois encore.

SimCI

Et NKremote ? Tellement simple d'essayer ...
Il est "fait pour" !

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

senoy

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 26, 2012, 21:14:41
Un fil qui ressemble étrangement: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,153258.msg3116335.html#msg3116335

Dans ce cas, l'appareil se connecte correctement au PC; ce n'est pas le même problème mais merci tout de même d'avoir essayé.

lawre51

As tu essayé avec NKRemote?
As tu téléchargé les derniers drivers contrôleur USB directement de chez ASUS. Cela m'est arrivé avec un 7D et une A7N SLI Deluxe?

Je crois que je m'en suis sorti avec EOS Utility.

kaf

As-tu essayé de changer pour un Canon?
Ok ok, je sais où est la sortie ;D

Jc.

Citation de: kaf le Juin 27, 2012, 13:35:05

... ou pour un Mac ?

Kaf attend moi...  ;D

senoy

Citation de: kaf le Juin 27, 2012, 13:35:05
J'ai acheté un Canon argentique il y à quelques années; le modèle haut de gamme. Habitué aux Nikon, je l'ai rendu au bout de quelques heures car son ergonomie ne me correspondait pas du tout.
Citation de: Jc. le Juin 27, 2012, 14:00:39
... ou pour un Mac ?
Kaf attend moi...  ;D
Pour le mac, c'est encore pire. J'ai acheté un Mac (le dernier gros modèle avant les processeurs Intel. Je suis petit à petit revenu sur mon PC pourtant moins performant car les logiciels que l'utilisait en complément de Photoshop me manquaient trop. Il y avait aussi les CTRL+X et quelques manip's inexistantes sur Mac. Je pense que si je n'avais pas connu Windows, j'aurai gagné du temps sur Mac, par contre je serai passé à côté d'un tas d'applications qui ont fait l'originalité de ma création. J'y reviendrai peut être... mais j'ai perdu beaucoup de temps et d'argent dans cette grosse boite en alu.

SimCI

senoy :
Si tu souhaites resoudre ton probleme,
peux-tu essayer les solutions qu'on te propose :

NKRemote (qui permet de piloter les Nikons a partir du PC)
Drivers USB (2 ou 3)

Sinon pour les discussions Nik/Can/... ou Mac/PC/... il y a des fils ad hoc.

kaf

Citation de: SimCI le Juin 27, 2012, 15:03:23
Sinon pour les discussions Nik/Can/... ou Mac/PC/... il y a des fils ad hoc.

Il est encore permis de plaisanter sur un forum non? :o

Jc.

Citation de: kaf le Juin 27, 2012, 15:07:17
Il est encore permis de plaisanter sur un forum non? :o

Non. Interdit de parler de Nik/Can/... ou de PC/MAC/... sur la section d'Adobe ! Nanmého !  :D

Senoy je suis comme toi. Jamais pu me faire à l'ergonomie canon (sauf les compacts  ;D) et je suis trop bien dans mes pc... ;)

lawre51

Citation de: Jc. le Juin 27, 2012, 14:00:39
... ou pour un Mac ?

Kaf attend moi...  ;D

Bon filez bande de vilains...... ;D

Jc.

Pfff... pas une vie dehors, encore 35° à l'ombre aujourd'hui... ;D

SimCI

Autre test :

Utiliser un port USB (suffisamment) alimente.
Donc essayer avec divers ports USB.

Ca m'est arrive avec DSLR Remote Pro (Canon)
qui ne fonctionnait pas sur certains ports.

gigisteph

Bonjour

j'ai exactement le même problème avec windows 8.1 à jour et un nikon D600....as-tu finalement trouvé une solution?

nidob24

Peut être configurer l'APN en Mass Media ( memoire de masse ) au lieu de MTP ( Media transfert Protocol )
Vivre c'est avancer sans cesse

dreg

Citation de: THG le Juin 25, 2012, 21:51:38
Pourquoi relier le reflex à l'ordinateur pour décharger la carte ? C'est lent, pas fiable et c'est s'emmerder pour rien, alors qu'un lecteur de cartes à 10 euros fait tout ça très bien, sans devoir installer des codecs où que sais-je.

Bien dit, pourquoi se casser la tête, je mets mes cartes SD en lecture seule dans l'ordinateur et basta, pas d'erreur de lecture et pas de problème pour remettre la carte dans l'APN. L'homme vert de chez Fuji ne supporte pas les intrusions du mac sur la carte SD, l'homme jaune de chez Nikon m'a fait le même coup, Olympus ne m'a pas fait de crasses mais je ne l'en est pas laisser la chance.

gigisteph

Merci nidob24, réponsé très pertinente mais après recherche il semblerait que le D600 ne possède pas cette option.

J'ai essayé d'installer ça sans résultat après avoir fait quelques recherches sur ce que tu proposais.
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=19153

Concernant le lecteur de carte externe, ce n'est pas mon envie / besoin.

dominos

Citation de: THG le Juin 26, 2012, 07:30:57
Oui, il y a d'autres raisons mais là, le problème, c'est de récupérer les images, et la méthode du boîtier connecté n'est pas la meilleure, parce que ni fiable (la preuve), ni performante.

Pas tout à fait...

La méthode carte, n'a pas que des avantages...

Elle suppose des manipulations avec précautions, quelques collègues avec des mains de laboureurs ont laissé quelques saletés sur leurs boîtiers...
A force de manipuler les cartes.

Enfin, perso, en récupérant hors lightroom mes photos, la gestion est plus professionnelle.

Je récupère les réglages que LR ne voit pas toujours.

Question performance, c'est plus rapide au final...

Je n'ai pas de questions pour la gestion de photos déjà ou pas téléchargées

Je n'ai pas de questions à me poser sur la gestion des aperçus ou pas.

Je n'ai pas de questions à me poser sur les paramètres d'importations qui fonctionnent + ou - bien en fonction des versions de LR et qu'il faut étudier.

Bref, le jour ou LR est fiable et efficace, je change d'avis.

Bien cordialement.

STB

Citation de: dominos le Janvier 05, 2014, 22:42:08
Pas tout à fait...

Elle suppose des manipulations avec précautions, quelques collègues avec des mains de laboureurs ont laissé quelques saletés sur leurs boîtiers...

Enfin, perso, en récupérant hors lightroom mes photos, la gestion est plus professionnelle.

Je n'ai pas de questions à me poser sur les paramètres d'importations qui fonctionnent + ou - bien en fonction des versions de LR et qu'il faut étudier.

Bien cordialement.

n'importe quoi ;D ;D ;D

par pitié... A ne pas retenir ! :o :o :o :o :o
StB

restoc

Citation de: senoy le Juin 26, 2012, 13:24:28
Merci, mais je n'ai jamais eu ce souci sur aucun autre appareil. Je ne pense pas que ce soit un problème de driver et mon APN fonctionne parfaitement sur les autres ordinateurs.
Comme écris un peu plus haut, je me dépanne déjà avec ce genre de lecteur. :D

Tu as peut être les services de plug and play désactivés :

Ordinateur>>clic droit >> Gérer >> Services  et trouver les services de démarrage p&p. Ildoit y en avoir 2 de mémoire. Les passer en automatique.

Pas de pb avec leD800 sous W7 chez moi. ET je ne sors presque jamais les cartes du boitier comme toi ... un SD est si vite flinguée ou perdue et le connecteur  interne au boitier endommagé  ce qui est encore +grave ... surtout au bout du monde.

THG

Citation de: STB le Janvier 05, 2014, 23:11:28
n'importe quoi ;D ;D ;D

par pitié... A ne pas retenir ! :o :o :o :o :o

+1... et no comment

JCR

Citation de: dominos le Janvier 05, 2014, 22:42:08
Pas tout à fait...

Bien cordialement.

Il y a des jours ou on se marre bien sur ce forum  :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Gérard_M

La censure a encore frappé!
Ce "post" devient incompréhensible par suite de la suppression de messages d'hier!
Boitiers Canon,bridge,