D800 et clône chinois du grip MB-D12

Démarré par fifi40, Juin 26, 2012, 13:32:39

« précédent - suivant »

grosnoob06

Pour en revenir au Grip chinois... http://www.dpreview.com/articles/7218581619/accessory-review-pixel-vertax-d12-grip-for-nikon-d800e

ben ni une ni deux, 67€ livré chez moi... j'ai pas trop hésité, il est commandé sur ebay auprès d'un power seller. Voilà. Je vous dirai ce que j'en pense, mais bon, à mon avis ce qui est écrit sur depreview est amplement suffisant. Je me tape d'utiliser des batteries de D4 car je n'en ai pas ni n'en aurai jamais, et pour ce qui est de l'étanchéité du bouzin, ça aussi je m'en branle.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Reçu ce matin, agréablement surpris par la qualité bien supérieure à ce que j'ai pu lire ou ce qui a été décrié. Le grip pèse environ 230 grammes, il tombe bien sous la main et les plastiques sont costauds. Les caoutchoucs bien ajustés, les commandes naturelles.

Il y a donc la possibilité de mettre 8 piles AA / LR6 ou bien batterie supplémentaire EN-EL15, bon ok je n'ai pas vu que c'était compatible ou pas avec les batteries du D4 mais vu que j'ai pas de D4...

Rien a redire pour le prix, pour mon usage le prix du Nikon me semblait un peu abusif... D'autant que la je viens de lâcher quelques ronds dans plusieurs objectifs, tête nodale... Ca commence à douiller pour ce mois ci.
Pourquoi tant de N ?

manolindo

Citation de: grosnoob06 le Août 30, 2012, 22:06:07
Pour en revenir au Grip chinois... http://www.dpreview.com/articles/7218581619/accessory-review-pixel-vertax-d12-grip-for-nikon-d800e

ben ni une ni deux, 67€ livré chez moi... j'ai pas trop hésité, il est commandé sur ebay auprès d'un power seller. Voilà. Je vous dirai ce que j'en pense, mais bon, à mon avis ce qui est écrit sur depreview est amplement suffisant. Je me tape d'utiliser des batteries de D4 car je n'en ai pas ni n'en aurai jamais, et pour ce qui est de l'étanchéité du bouzin, ça aussi je m'en branle.

Je suis très intéressé par ton retour... ;)
Cervantes

grosnoob06

300 photos cet après midi, il me paraît être un super achat ce grip... Remplit bien son taf, super prise en main, ne fait pas du tout pièce rapportée car la couleur et les matériaux semblent identiques, j'ai pas eu le Nikon en main pour comparer mais en tous cas niveau qualitatif ça ne fait justement pas chinoiserie merdique, il est bien fini et les boutons, job sticks, molettes semblent qualitatives aussi.

Franchement pour 67€ livre ça fait pas très cher. Pas de quoi se priver. Je suis super satisfait. La cadence s'en ressent en rafale, j'ai testé pour voire ( je n'utilise que rarement les rafales mais au moins j'ai pu constater que ça améliore de beaucoup cette dernière )

Bref que du positif, si ce n'est un vendeur qui ne répond pas aux emails ( hong kong) et 3 semaines d'attente...
Pourquoi tant de N ?

kero

chez digit photo j'en ai acheté une phottix pour D800 en début de semaine pour 59 E, c'était le prix affiché en attente de réapprovionnement, depuis le grip est passé à 89 E. Utilisation strictement pour dépannage...

grosnoob06

Phottix pas dispo quand j'ai commandé mon grip Vertax...sinon j'aurai acheté chez digit-photo, étant client et satisafait chez eux de longue date.
Pourquoi tant de N ?

maboullette

J'ai testé pour vous

ce grip à 73€53 à HK  :

http://www.ebay.com/itm/DSTE-MB-D12-2PCS-3900mAh-EN-EL18A-Battery-Grip-for-Nikon-D800-D800E-SLR-Camera-/280925588449

photos et compte rendu (en bas de page) :

http://www.pixelistes.com/forum/post3529180.html#p3529180
conclusion: il rempli parfaitement son office, à savoir ce qu'il donnera  d'ici quelques années ? (mais vu le prix...) 

bitere

Citation de: kero le Septembre 19, 2012, 22:01:45
chez digit photo j'en ai acheté une phottix pour D800 en début de semaine pour 59 E, c'était le prix affiché en attente de réapprovionnement, depuis le grip est passé à 89 E. Utilisation strictement pour dépannage...
Idem à 59€.

demanetb

Vous avez ci-dessous un petit test du grip Phottix

http://laurentia.over-blog.com/article-poignee-grip-pour-le-d800-e-110242571.html

La différence de tarif entre grip tiers et grip nikon est juste énorme ::)

Je trouve quelque peu abusé mais bon, faut bien vivre  ;D

Morbus

Citation de: maboullette le Septembre 21, 2012, 02:06:27
J'ai testé pour vous

ce grip à 73€53 à HK  :

http://www.ebay.com/itm/DSTE-MB-D12-2PCS-3900mAh-EN-EL18A-Battery-Grip-for-Nikon-D800-D800E-SLR-Camera-/280925588449

photos et compte rendu (en bas de page) :

http://www.pixelistes.com/forum/post3529180.html#p3529180
conclusion: il rempli parfaitement son office, à savoir ce qu'il donnera  d'ici quelques années ? (mais vu le prix...) 

ô_Ô Presque trop beau pour être vrai. Pense bien que je vais tenter le coup. À ce prix...

FoxImage

J'ai acheté et revendu le grip Vertax D12 de Pixel pour le D800.
Rien à lui reprocher au niveau des fonctions et la souplesse des boutons. En revanche totalement inadapté pour une fixation sur un pied photo.
L'ensemble manque totalement de rigidité, inutilisable sur un pied.
Je viens de recevoir le Phottix BG-D800M (magnésium)
Fonction et souplesse des boutons identiques ( même fabrication peut-être ?)
Mais là l'utilisation avec un pied est possible , ça ne tremble pas. J'ai même confiance pour envoyer l'ensemble avec le 14/24 en haut d'une perche.
LL

AD75

Acheter un D800 et megoter sur le prix du grip, avec le risque que ça ne marche pas ?
La, je ne comprends pas.

C'est comme acheter une Porsche avec des pneus réchappés !

phil91760

Citation de: AD75 le Mars 21, 2013, 00:21:04
Acheter un D800 et megoter sur le prix du grip, avec le risque que ça ne marche pas ?
La, je ne comprends pas.

C'est comme acheter une Porsche avec des pneus réchappés !
+1
j'avais achete le grip phottix a sa sortie pour mon D800.Resultat,je l'ai tester 30 mn et renvoyer illico chez le fournisseur pour me prendre le grip nikon...Beaucoup plus cher(ils abusent)mais beaucoup plus qualitatif.

Le grip Phottix presentait pas mal de jeu ,un peu partout et faisait tres leger par rapport au grip Nikon.Peut etre que maintenant ils se  sont ameliores.

grosnoob06

ma fois, certains doivent manquer de bol, j'ai le Vertax depuis qu'il est dispo (donc depuis pas mal de temps) et il est quasiment tout le temps sur le boitier, aucun souci, il faut bien évidement le serrer à fond, ce qui me parait normal si justement on ne veut pas avoir de jeu et voilà. Il assure à merveille le job et je m'en sers aussi sur trépied sans aucun souci. Le Phottix j'en sais rien, je ne l'ai pas.

En fait j'avais acheté ce Vertax au cas où j'en aurai besoin question autonomie si je suis dans la pampa, et aussi pour la rafale, mais en fait je ne fais pas de rafale (pas eu vraiment l'occasion en fait).

Après chacun voit midi à sa porte, 67€ d'un côté et dans les 330€ pour le NIKON... si tu en as un besoin impérieux et qu'il est 100% du temps sur le boitier, pourquoi pas, mais perso si t'ajoutes à ça les filtres, objectifs, batteries et tout le tralala que j'ai du acheter avec le boitier, ça commence à chiffrer pour un "loisir" secondaire (dans mon cas).
Pourquoi tant de N ?

chris31

Et les gars on parle de plastoc, remettez les pieds sur terre.
Cela me rapelle la valse des compact du temps de l'argentique, du cosina rebadgé Nikon se vend 3 fois plus cher.

Amuses toi à regarder le prix des pare-soleil chez Nikon, c'est un bout de plastique vendu plus cher que le meilleur foie gras au kilo.

Ne parlons pas des bouchons d'objectifs, je cherche toujours où ils ont mis le petit diamant.  ;D

Fallait voir la qualité du grip original du D200, mais il y avait écrit Nikon.

Trouver que 450 euros pour le prix d'un vulgaire grip juste parce qu'il y a Nikon, c'est fabriqué aussi en chine.

Nikon ils en commandent 10 000 les Chinois ont les plans et vont en fabriquer 20 000 ( se sont les chiffres prit au hasard ).

Certes le plastique sur certains grip aura un toucher moins smart, mais il y a des grip qui ressemblent comme deux gouttes d'eau au grip Nikon, normal ils sortent soit du même moule soit de la copie exacte du moule d'origine.

Et c'est pareil chez Canon, regardez le prix des bouchons, des pare soleil c'est limite dément d'accepter de payer parfois quelque centaines d'euros du plastic sans aucune technologie.

grosnoob06

::) je ne doute pas une seconde que le grip NIKON soit meilleur, étanche, avec une excellente qualité, mais est-ce que le surcout qualitatif justifie qu'il soit 270€ plus cher ? faut être débile ou bien naïf pour le croire... sortie d'usine s'il y a 10€ d'écart en coût c'est le bout du monde, et même en se gavant sur les marges, ça devrait sortir au pire du pire à 130 / 150€ mais surement pas à 330€ (prix le plus bas que j'ai constaté). Bref, sur que c'est du foutage de gueule manifeste pour un bout de plastiques avec une prise. Pour ce prix, t'as quand même déjà de bons petits appareils photos ou des flashs performants avec leurs accessoires tout de même. à mettre en perspective au niveau complexité de production. On sait bien que les fabricants construisent leurs marges sur les accessoires.

Quant à comparer avec les pneus d'une Porsche  ??? ::) comme lu plus haut... c'est débile aussi, je ne vais pas me tuer parce que le grip est moins cher, ni prendre de moins belles photos, alors que oui, des pneus tu joues ton chrono sur circuit et ta vie sur route... Mais c'est en comptant sur ce genre de réaction que les fabricants ont encore de beaux jours devant eux. Considérer que parce qu'un boitier est performant et cher, tous les accessoires qui vont dessus doivent aussi l'être est stupide.

Comme dit par Chris31, un bout de plastique comme un bouchon d'objectif, ça devrait couter 5€ et basta. Et à ce prix ils ne perdraient pas d'argent en plus.

Si vous voulez de vraies comparaisons avec du matos prenons les consoles de mixage : au milieu des années 90, Yamaha sortait la première console de mixage automatisée "total recall", avec écran, 100% numérique, compacte et "abordable", la YAMAHA 02R. De mémoire elle valait dans les 50000 francs, 7500€ à la louche, soit un dixième du prix des ténors de l'époque. J'en ai eu 3 et j'étais content. Mais voilà, après quelques années, elle est partie à la retraite (pourtant toujours d'actualité techniquement soit dit en passant) et Yamaha comme la concurrence a eu la bonne idée de monter en gamme sans la remplacer, de sorte qu'en dessous de 12000€ que dalle d'équivalent pour en changer. Donc si t'avais une panne, fallait passer à la caisse.

Pendant 10 ans, personne n'a proposé de produit vraiment équivalent, aussi complet, ergonomique et polyvalent. Au contraire, la plupart des grands acteurs audio ont pondu une surenchère d'équipements de plus en plus chers, dans un marché en crise (industrie du disque en tête) ce qui est ubuesque.

Du coup, en 2012, l'Allemand Behringer est arrivé avec une tuerie dans ses cartons, la X32, une console 100% automatisée, 40 entrées, 32 sorties (une 32/8/2 en fait), qui fait aussi carte son ASIO pour MAC et PC, contrôlable en wifi par un iPad, avec des mémoires à gogo, qui fait surface de contrôle pour les softs ( Mackie / HUI), faders et boutons motorisés, midi, ethernet, firewire, AES,  multi effets intégrés, préamplis MIDAS, chainable avec des racks d'extensions... etc... une usine à gaz. Tout ça pour 2500€ actuellement en magasin !

http://www.youtube.com/watch?v=hisoSMMCJMA

http://www.behringer.com/EN/Products/X32.aspx

je ne vous dis pas la gueule de la concurrence, qui d'ailleurs a du revoir ses prix à la baisse, et n'a absolument rien d'équivalent en face, laissant 100% du champ libre à la maque allemande.  ;D

Et Behringer en rouleau compresseur, va sortir la même console mais en version Rack 19 pouces 3 unités, donc commandable par iPad, une version scène rackable et plus compacte "producer", une version dite "compact"... et une mini version en rack 1U sans écran. En gros pour 1200€ t'as une tuerie de mixage (1300€ chez Sam Ash à NYC) en rack 3U de haut quand avant ça n'existait simplement pas, et que pour avoir un son équivalent il te fallait sortir dans les 12 à 15K€

version compacte

version RACK

Voilà ce qui pend au nez de tout ceux qui se croient seuls et pensent pouvoir pratiquer n'importe quel tarif sur leurs produits, y compris en photo. Il y a un an, t'aurais dit que ça allait sortir, PERSONNE ne t'aurai cru, et même tu te serais fait traiter de malade mental... comme quoi.  ::) ;)

Personne ne sait ce qu'un SAMYANG dans un futur pas si éloigné que ça, est capable de pondre s'ils se mettent à faire des AF pour leurs objectifs par exemple. Et le jour où un CANIKONPENTAXOLYMPUSFUJI... aura la riche idée de sortir un boitier qui enterre les autres à un prix très agressifs, ça pourra très bien faire le même effet dans le monde de la photo. Dans une moindre mesure, NIKON a d'ailleurs lancé un pavé dans la marre des full frame avec le D600 tout de même. On ne sait pas ce que les évolution produits et marché nous réservent à ce niveau.

En attendant je vous conseille donc pleinement ce grip VERTAX qui de mon point de vue fait le job, pour 67€ livré chez vous.  ;D
Pourquoi tant de N ?

Patxi.R

Citation de: Jean-Claude le Juin 26, 2012, 19:43:38
Cela me fait penser au gars qui s'achète la moto nec plus ultra et qui va vouloir faire des économies sur les vêtements et le casque  ;)

l'impacte sur la sécurité est moindre.
Le grip nikon est fabriqué en chine, alors payer plus pour avoir sensiblement la même chose...

Patxi.R

pour info, j-ai acheté le même grip pour mon d600 (marque identique à l 'initiateur de ce fil)
La commande a été passée sur EBAY. COM  avec règlement en dollar et port gratuit; 31 euros.
Je l'ai depuis deux mois et il fonctionne parfaitement...
J'ai acheté un grip nikon pour mon D800 mais ce sera le dernier ;)

grosnoob06

Citation de: Patxi.R le Mars 21, 2013, 18:26:27
l'impacte sur la sécurité est moindre.
Le grip nikon est fabriqué en chine, alors payer plus pour avoir sensiblement la même chose...

j'expliquais plus haut que comparer un grip à des pneus sur une bagnole (encore que là aussi il est question de "grip"  ;D) ou un équipement moto me fait rire... tu ne vas pas te tuer en effet avec un grip de merde.  ::) :D

Mais t'as raison sur le fond, faut pas mégoter la dessus, je suis motard et j'en ai pour 2000€ mini sur moi quand je sors, et c'est pas pour la frime, même pour aller chercher une baguette je m'équipe. Il n'y a que l'été dernier où j'ai fait ma première "entorse" à cette règle en 30 ans de moto.
Pourquoi tant de N ?

Jinx

Citation de: grosnoob06 le Mars 21, 2013, 22:37:25
Il n'y a que l'été dernier où j'ai fait ma première "entorse" à cette règle en 30 ans de moto.

C'est en général ce jour là qu'on prend un bus de face !

Amis motards ne faites pas les cons, sur Nice je vois trop de débiles rouler à 130 sur l'autoroute en short, tee shirt et tongs...

Verso92

Citation de: chris31 le Mars 21, 2013, 11:22:13

La poignée de D800 est en plastique ?
Citation de: Patxi.R le Mars 21, 2013, 18:26:27

Le fait qu'il soit fabriqué en Chine ne change pas grand chose, en l'occurrence...
(le plus important, c'est le cahier des charges)

Altho

J'avais essayé le photix pour mon D800 et j'avais constaté qu'il fallait absolument y mettre une batterie pour qu'il fonctionne en liaison avec le boîtier. Ce qui n'est pas le cas du Nikon qui fonctionne même à vide. Donc, j'ai investi 330 euros

Jinx

Citation de: chris31 le Mars 21, 2013, 11:22:13

On en reparlera quand il n'y aura plus de pétrole et que le plastique se vendra plus cher que l'or ;)

Patxi.R

Citation de: Altho le Mars 22, 2013, 08:15:10
J'avais essayé le photix pour mon D800 et j'avais constaté qu'il fallait absolument y mettre une batterie pour qu'il fonctionne en liaison avec le boîtier. Ce qui n'est pas le cas du Nikon qui fonctionne même à vide. Donc, j'ai investi 330 euros

le mien fonctionne sans batterie dans l'apn et le grip  ;D ;D

grosnoob06

Altho... Vertax marche sans batterie...  ::)

Gild : je connais, j'ai habité plus de 25 ans sur la côte, dont presque 15 à Nice, je faisais environ 400kms par jours en moto pour aller voire mes clients... de St Tropze à Monaco... donc j'ai un peu l'habitude de la circulation là bas, et en effet, nombre de débiles roulent (à bien plus que 130km/h, même si ça s'est calmé depuis les contrôles renforcés de partout) en shorts et tongs, et parfois même en zigzaguant en pleine circulation. Pas étonnant si tu rajoutes à cela une densité de circulation forte, des touristes paumés qui ne regardent pas les panneaux, des livreurs en camions aussi paumés, des tarés qui se croient seuls et grillent les feux... qu'en général j'assistais à un accident par jour ! Dont la plupart très graves... j'ai encore les photos de certains carnages, je me suis également crouté aussi.

En tous cas ça développe la paranoïa et un instinct de survie + anticipation salvateurs. Sans quoi t'es mort.

Excellent site d'un copain sur le sujet : http://www.les7pechesdumotard.fr/-Colere-.html

Et ceci devrait être enseigné à tout jeune motard, c'est vraiment la base et tellement plein de bon sens + expérience : http://www.les7pechesdumotard.fr/Tu-es-invisible.html
Pourquoi tant de N ?