Transfert filaire MBA>Imac

Démarré par Gilala, Juin 27, 2012, 11:46:36

« précédent - suivant »

Gilala

Je me sers souvent de mon MBA comme videur de carte mais je traite les photos à mon retour sur mon Imac.
Pour l'instant je passe via un DD externe et j'aurais aimé savoir s'il existait un moyen plus direct filaire (vu le nombre de données) entre les 2 ordis...

Dymep

Honnêtement, passer par un DD externe est une excellente solution. Moi en fait, quand je suis en voyage, j'emmène le MBA avec un disque externe et je mets directement les photos sur celui-ci.
Sinon, il existe effectivement une solution, c'est de relier tes 2 ordis en Firewire et démarrer le MBA en mode Target (en laissant la touche T enfoncée au démarrage). Ton MBA sera reconnu comme disque dur externe par ton Imac.

Gilala

Oui je connais le mode target mais j'aurais aimé un mode de transfert plus simple...de plus je n'ai pas de FW sur le MBA mais ce souci devrait être réglé en juillet avec la sortie d'un adaptateur chez apple

fiatlux

Citation de: Gilala le Juin 29, 2012, 10:14:49
Oui je connais le mode target mais j'aurais aimé un mode de transfert plus simple...d

Plus simple que le mode Target ça va être compliqué...

Note que Thunderbolt supporte le mode target également. Si ton iMac est suffisamment récent, tu n'auras rien de plus rapide.

Sinon, je ne vois qu'une connexion Ethernet avec un câble croisé, ce qui nécessite un adaptateur USB/Ethernet du côté du MBA.

Gilala

Plus simple dans la procédure (devoir redémarrer le MBA en appuyant sur T  >:( )
Etonnant qu'il n'existe pas de protocoles qui fassent que justement le mac "voit" l'autre mac dès que le FW est branché...sinon oui je passerai par un adaptateur TB/ETh qui doit sortir aussi mais cela doit etre moins rapide

fiatlux

Citation de: Gilala le Juin 29, 2012, 11:53:08
Etonnant qu'il n'existe pas de protocoles qui fassent que justement le mac "voit" l'autre mac dès que le FW est branché...sinon oui je passerai par un adaptateur TB/ETh qui doit sortir aussi mais cela doit etre moins rapide

Mais c'est aussi possible: on peut connecter deux machines en Firewire et créer un résau "IP over 1394". Note, ça marche aussi avec un PC depuis Windows XP. Mais bon, faut configurer le réseau, partager un disque ou configurer un serveur ftp, bref, c'est bien moins plug & play que le target mode. C'est aussi bien plus lent que la bande passante du FW ne le laisserait supposer, si mes souvenirs sont bons.

Dymep

Ah oui effectivement, pas de FW sur le MBA...

Bon eh bien en dehors du DD externe, tout le reste est plus compliqué quand même...