28-300 et ses défauts...

Démarré par ssteph, Juin 28, 2012, 17:10:08

« précédent - suivant »

ssteph

Je possède un 28-300 acheté au tout début.
j'ai lu comme nous tous que certains sont tombés sur des mauvaises séries.
A ce jour je suis plutôt satisfait mais j'ai récemment eu l'occasion de comparer avec un 28-300 tout récent et je le trouve plus piqué. mais c'est assez subtil et délicat à comparer.
ceux qui ont hérités de 28-300 "mauvais", quels sont les défauts flagrants comparés à une bonne série ?
merci !

ssteph

2eme question ! :
A ceux qui possèdent D800 / 28-300
qui à procédé à un micro-réglage de l'AF dans le menu du boitier ?

p.jammes

Micro réglage qu'avec les fixes pour ma part, et encore au cas ou mais pour l'instant mon D800 est bien calé et les objectifs passent bien. Idem pour mon nouveau D4.

Les 28-300 de début de série était faible à f3.5 et 28mm, ou avaient des lentilles mal centrées, risque potentiel commun à tous les zooms.
A+

Dub

Citation de: ssteph le Juin 28, 2012, 17:10:08

A ce jour je suis plutôt satisfait ...

Bahhh alors sort ... et va faire des photos ... plutôt que de te poser des questions existentielles !!!

;)

Dub

Citation de: ssteph le Juin 28, 2012, 17:53:51
2eme question ! :
A ceux qui possèdent D800 / 28-300
qui à procédé à un micro-réglage de l'AF dans le menu du boitier ?
Parce que , si 2O gusses te répondent qu'ils ont fait des micros réglage , le tien en aura besoin ???

C'est quoi ce délire ?? ?? ??

::) ::) ::) ::)

Sebmansoros

Rien à redire sur le piqué je suis toujours étonné par les résultats. Seul reproche la fixation de pare soleil qui laisse à désirer. Il est déja tombé plusieur fois.

p.jammes

Vrai que sur les 18-200/24-120/28-300, les PS ont vite fait de se barrer. Pas grave si personne ne marche dessus. :D

JMS

ssteph

A propos micro réglages AF pas besoin je pense en effet !
Mais comme mon 28-300 fait parti des 1ere productions, j'ai  des doutes...
le SAV nikon peut procéder à une intervention  et remise aux normes ou pas ?

p.jammes

Mon deuxième 28-300 fait partie de la première génération. Avec mon premier, les défauts se voyaient à l'oeil nu, même si les tests sur mire permettent d'argumenter.

Donc, si depuis 2 ans, tu n'as pas remarqué de faiblesses, pas la peine de faire un retour au SAV, non?

Botticelli

Citation de: p.jammes le Juin 28, 2012, 18:24:49
Vrai que sur les 18-200/24-120/28-300, les PS ont vite fait de se barrer.
???
Je n'ai jamais remarqué cela avec mon 18-200.
Arrogant, sans limite

p.jammes

Avec le 18-200, (7 ans déjà), j'ai du racheter un PS car à force de le monter démonter car il s'était cisailler.

ssteph

en fait, je n'utilise jamais mon 28-300 en dessous de f8.
Mais ayant eu l'opportunité de comparer avec un  28-300 récent, j'ai testé aussi à 3,5. Et j'ai remarqué des différences. j'en conclu donc que mon 28-300 n'est pas au top. mais que a pleine ouverture.

olivierrychner

Citation de: p.jammes le Juin 28, 2012, 19:35:34
Avec le 18-200, (7 ans déjà), j'ai du racheter un PS car à force de le monter démonter car il s'était cisailler.

Pareil...

Pour le 28-300, rien à redire, et si jusqu'ici tu n'avais rien vu, c'est probablement qu'il n'y avait rien à voir, non?

Olivier

Botticelli

Citation de: p.jammes le Juin 28, 2012, 19:35:34
Bon... Le mien n'a que deux ans !
Arrogant, sans limite

Sebmansoros

28-300 vraiment polyvalent.

lv74

Même avis, sa principale lacune me semble être son ouverture insuffisante pour du portrait?
pour du portrait.

Sebmansoros

Voila le genre de PDV que je regrette ne pas pouvoir faire avec mon 70-200.

Alfie

Reçu il y a 2 jours, je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour le tester, mais voici ce que cela donne sans pied à la focale de 300mm, de la fenêtre de ma chambre.
Alain

Alfie

Le crop à 100%
Alain

Alfie

Du même endroit à la focale de 28mm

Le range est vraiment impressionnant
Alain

jaric

Sympa la vue de ta chambre Alphie.  :)
Ceci dit on sait que le centre pique fort. tu devrais montrer un angle à grande ouverture...

M13

Alfie, je trouve cette dernière image sympathique, d'autant plus que j'ai reconnu la cathédrale de Cahors!
Bonnes images et merci
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

bgl1

Citation de: jaric le Juillet 05, 2012, 20:32:00
Sympa la vue de ta chambre Alphie.  :)
Ceci dit on sait que le centre pique fort. tu devrais montrer un angle à grande ouverture...

+1 ceci dit tu te couches tôt .... !  ::) :D :D :D

A suivre ...

Alfie

Citation de: M13 le Juillet 05, 2012, 21:56:04
Alfie, je trouve cette dernière image sympathique, d'autant plus que j'ai reconnu la cathédrale de Cahors!
Bonnes images et merci

;) Bien vu
Alain